Death Note - le film

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
C'est surtout le fait qu'il soit un ninja qui ma étonné
Hehehe c'est un perso mystérieux toussa.

Apres si les gens disent que ca sera different de l'animé , peut etre que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L ne mourra pas ?
Ca pue vraiment trop du cul ce trailer.

On a Kira, le looser au bon coeur (mdr de lol) qui veut rendre le monde meilleur mais à la fin il se demande si ce qu'il fait est justifié et en fait c'est p'tet lui le méchant.
On a L, ce mec un peu mystérieux mais pas trop parce que quand même c'est un mec qui prend la peine d'aller voir le public pour haranguer les foules. Parce que quand même faut pas déconner quoi, faut faire comprendre aux méchants qu'on a pas peur.
Et puis y a Misa, cette meuf' indépendante de Kira et qui est juste là pour le pousser à aller plus loin quand ce dernier a des doutes.
J'ai oublié : des scènes d'actions. Plein.

Le seul point positif : Dafoe.

Cette volonté de chier sur le matos d'origine c'est impressionnant, y a plein de thématiques cool qui auraient pu être abordées au travers d'un vision américaine sans forcément faire une adaptation mal foutue du manga.
C'est DBZ Evolution le retour.
Just according to keikaku*.

Une analyse intéressante du Trailer par un vidéaste (youtuber) américain


En gros ce qu'il dit c'est que l'adaptation de Netflix divergent beaucoup du manga, mais qu'il pense que le thème principale de Deathnote (l'hybris, le péché d'orgeuil) c'est à dire le complexe divin de Kira est toujours là.
Le point de départ de cette différence c'est que l'histoire ici se passe aux USA, qui ont des mœurs et des mentalités vraiment différentes du japon.
Light n'est clairement pas le même que celui du manga du coup, il est beaucoup plus préoccupé par le terrorisme (on voit des noms de personnes arabes et des images qui ont l'air de se passer au proche-orient ou au moyen orient) que le malfonctionnement de la justice aux US (la peine de mort est toujours d'actualité dans certains Etats).
Light à l'air plus proche des adorateurs de Kira que dans le manga (qui se rassemblent ici en cercle chelou avec des bougies), ce qui est probablement là pour accélérer son complexe divin.
Et d'après lui une des règles du Death Note n'est pas présente dans cette adaptation : Si les circonstances de la mort de la cible, telles qu'elles sont rédigées, doivent entraîner celle d'autres personnes non mentionnées dans le scénario de l'utilisateur du cahier, la cible meurt automatiquement d'une crise cardiaque. Cela dans le but qu'elle n'influe pas sur d'autres vies dont l'heure n'est pas encore venue. Parce que y'a beaucoup de morts dans la boite de nuit, et c'est peu probables que Light connaissent les noms de toutes les personnes présentes.
Et Misa à l'air d'avoir un rôle beaucoup plus important dans cette version, et selon lui c'est pas un mal parce qu'elle était peu utile initialement.

*Keikaku mean plan.
Je le trouve bien trop gentil le youtuber, ce n'est même plus des déviations à ce niveau, c'est carrément travestir l'oeuvre et complètement dévoyer son propos. Les seuls trucs qui restent fidèles au manga/anime sont le Death Note et le nom de Light, tout le reste n'a rien avoir avec l'oeuvre.

Et quand je dis ça, je ne pense pas que le film doit être 100% fidèle à l'oeuvre original mais qu'il doit suivre plusieurs de ces lignes/caractéristiques principales :
  • Light est une personne à qui tout lui réussi (études/filles/popularité), l'amenant à avoir un complexe de supériorité depuis le lycée.
  • Le fait qu'il remarque le Death Note lui fait penser qui lui était destiné et transforme son complexe de supériorité en complexe de Dieu
  • Jamais il n'a remis en question ce qu'il faisait, il est absolument certain de son rôle durant tout le manga/anime
  • Personne ne le pousse à utiliser le Death Note ou le choix de ces cibles
  • 99% des morts qu'il provoque se font sous forme d'accident/mort naturelle lambda, il n'a quasiment jamais fait des morts spectaculaires
  • Jamais il se met en position de voir ses "fidèles" directement (sauf Misa, et en plus s'en fout pas mal si je me souviens bien)
  • Misa est censé être complètement soumise à Light et lui de son côté être un immense manipulateur
  • L ne se serait jamais mis en danger de cette manière aussi rapidement
  • Ryuuku est essentiellement un spectateur qui s'amuse de ce que fait Light

Light est la définition même de super connard dans cette oeuvre normalement.

Alors que lorsqu'on regarde ce trailer :
  • Light est un looser/marginal
  • Semble se remettre en question plus d'une fois
  • Est poussé au cul par Mi(s)a et Ryuuku pour endosser son rôle de Kira
  • Semble faire de ses meurtres des spectacles (en tout cas on aurait du mal à croire que ce sont des suicides/accidents tellement les circonstances sont étranges)
  • Semble tuer des innoncents par ricochet (alors que dans le manga/anime il ne tue que les criminels et les personnes le poursuivant, pas les civils)
  • "S'occupe" de politique internationale (terrorsites) alors que dans l'oeuvre il agit uniquement que dans son pays envers les différents criminels (les plus dangereux au début, puis au fur et a mesure qu'il sombre, même les délinquants)
  • Il y a une romance entre Mi(s)a et Light (qui n'est pas à sens unique)
  • Mia qui n'a pas de Death Note et qui semble carry Light

Je veux dire tout ça, ce sont des différences majeures avec l'oeuvre de base, transformant l'histoire d'un jeune égocentrique qui avait tout pour réussir obtenant littéralement le droit de vie et de mort sur les gens, s'enfonçant de plus en plus dans la folie à un jeune raté qui est poussé par celle qu'il veut sauter à devenir un tueur de masse/redresseur de tords et se rends compte qu'il se perds en chemin.

On passe d'un thriller psychologique entre un sociopathe et un génie agoraphobe à un teenage movie lambda avec une pointe de thriller et une part non négligeable d'action
Le kira dans le film a l'air bien insupportable, putain la gueule qui tire et son état qui passe de "merde " a "je suis un kikoodark plus puissant que all"

En regardant la BA j'ai cru que c'était un autre film.

L je le voyais pas et je comprenais pas, en fait c'est le renoi ?

Laule
Citation :
Publié par Le Repier
Waw, quelqu'un peut me citer UN film de Netflix qui parait ou qui est potable ? Je commence à déprimer devant autant de trailers bidons ...
Beasts of No Nation, The Fundamentals of Caring, The Discovery ou plus récemment Okja.

Ce Death Note peut être rigolo, sans être exceptionnel. Ils peuvent pas faire pire que le film japonais de toute façon
Par contre dans le manga/anime Kira s'occupe de tuer tous les criminels qu'importe leurs nationalités c'est pour ça que les USA interviennent d'ailleurs au début, par la suite il exige même via chantage aux présidents de le reconnaître officiellement et il communique via intermédiaire la télé principalement avec ses fidèles. A mon avis on peut dire qu'il s'occupe de politique étrangère à partir du moment ou il est assuré de ne plus être dérangé, avant il n'a juste pas le temps.

Mais comme d'autre j'ai un peu peur d'avoir un Light emo victime de la société au grand coeur qui est l'exact inverse du Light qu'on connait.
Death Note ça remonte loin pour moi. J'en avais de bons souvenirs, je n'ai pas pu regarder le trailer jusqu'au bout.
J'ai vu la tête du gars qui ramasse le carnet, j'ai décroché.
Je suis parti sur vos avis, et ça me donne encore moins envie.
On verra quand ça sortira si je peux regarder en entier ou quelques secondes quand il y a quelque chose "d'intéressant".
J'ai aussi peu que ça vire en tragédie Dragon Ball.
C'est dommage qu'être fan implique visiblement de ne pas pouvoir voir ou lire une adaptation de l'oeuvre originale qui prenne des liberté plus ou moins grande.
Perso je suis ravis de voir que Netflix va nous proposé un autre Deathnote.

Après visionnage, je trouverai peut être le film a chié et honteux pour le manga, mais avant ça, je ne peut pas jugé.

Les adaptations ne sont pas toute mauvaise, et de quelque chose qu'on aime, peut découlé autre chose de différent que l'on aimera aussi.
Je n'ai rien contre les adaptations. Mais faire une dénaturation en gardant le nom de l'œuvre originale, c'est juste du marketing qui peut ou ne peut pas marcher.
Comme les 4 Fantastiques que j'aurai peut-être apprécié si ça avait eu un autre titre. Quand on me propose une pomme et qu'on m'apporte du durian en me disant que c'est une pomme, j'ai forcément du mal à comprendre et accepter.
Bref, on verra les 5 premières minutes de la production finale. Ce sera sûrement beaucoup plus parlant que n'importe quel teaser.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est dommage qu'être fan implique visiblement de ne pas pouvoir voir ou lire une adaptation de l'oeuvre originale qui prenne des liberté plus ou moins grande.
Perso je suis ravis de voir que Netflix va nous proposé un autre Deathnote.

Après visionnage, je trouverai peut être le film a chié et honteux pour le manga, mais avant ça, je ne peut pas jugé.

Les adaptations ne sont pas toute mauvaise, et de quelque chose qu'on aime, peut découlé autre chose de différent que l'on aimera aussi.
Les gens n'ont rien contre les adaptation quand elle sont bien faite et cohérente avec le matériel de base.

Que L soit black c'est loin d'être un problème que Light Yagami soit une sorte de nerd victimisé c'est totalement passer à coté du manga et de sont sens.
Sauf que le manga/anime et donc le film se nomme "Death Note" et non "Light le semi god contre L le mystérieux génie détective".
Là où je veux en venir, c'est d'avoir envie de raconter l'histoire de cet objet et de le donner à une personne particulière pour voir ce qu'il va en faire (ce qui est finalement le but premier de Ryukuu).
On garde les personnage de Light et de L parceque si on aurait choisi des personnages totalement différents (parceque....pourquoi pas ? Light est un perso génial, mais on peut aborder l'oeuvre de tellement de manière), la horde de fanboys auraient crié au scandale...déjà que là...
Mais votre concept d'adaptation reste pour moi un suivi quasi à 100% de l'oeuvre originale.
Perso je connais parfaitement le manga et ça ne m'intéresse pas plus que ça de le voir en film live (ça a déjà été fait de toutes manières....). Si le film veut transformer Light en un personnage quelque peu différent...et qu'au final ça reste cohérent et intéressant, pourquoi pas ? Et je ne suis pas d'accord pour dire que ça dénature l'oeuvre de base...qui est le "Death Note"
Autant dire qu'on pourrait faire n'importe quel film SF avec pour titre "Death Note" pour peu qu'il y ait les deux noms, que les personnages soient très éloignés de l'œuvre originale ou non.
C'est ce que j'appelle dénaturer.
Une adaptation à 100%, j'aime aussi, mais ce ne sera jamais possible sur des formats différents. Autant un roman se prête à une adaptation cinématographique, autant un manga ou n'importe quelle narration longue, se prêtera plus à une adaptation série TV.
On peut se permettre des libertés, mais il faut des limites. Prendre Batman et remplacer les protagonistes par Light et L en ajoutant le "Death Note", ça n'en fait pas "Death Note". Ni remplacer les protagoniste de "The Mask" par ces mêmes éléments, sous couvert "d'adaptation". Si adapter sign,ifie juste reprendre un ou deux éléments et en faire ce qu'on veut, je suis contre, oui.
Je ne suis pas contre le film en lui même. Je suis contre le fait de reprendre les deux protagonistes. S'ils voulaient creuser le concept, ils pouvaient très bien laisser les deux personnages originaux où ils étaient au lieu de vouloir changer leur ethnie d'un coup de crayon. Un "Death Note" aux USA, avec une autre histoire, d'autres protagonistes, ça aurait été plus cohérent.
Après ce film, j'ai comme l'impression que l'on verra d'un autre œil l'adaptation japonaise qui avait pour lui de suivre à la lettre les différents personnages, à défaut d'avoir un scénario foireux.
Citation :
Publié par AlexRiot
Mais votre concept d'adaptation reste pour moi un suivi quasi à 100% de l'oeuvre originale.
Pour moi ce n'est pas le cas, ils auraient pu très bien traiter le film comme un "spin-off", dans mon cas cela veut dire utiliser quelques éléments de base (le carnet et limite le shinigami (soit avec Ryuuku ou un autre)) et faire une histoire entièrement nouvelle. Mais quand tu commence à utiliser les personnages de l'oeuvre et une partie de l'intrigue, tu te dois de suivre un peu plus fidèlement l'oeuvre sinon c'est complètement dénaturer l'histoire comme elle a été conçu et des messages qu'elle veut passer.

Là on est en plein dans le territoire de Dragon Ball Evolution.

Citation :
Publié par Beji
Après ce film, j'ai comme l'impression que l'on verra d'un autre œil l'adaptation japonaise qui avait pour lui de suivre à la lettre les différents personnages, à défaut d'avoir un scénario foireux.
Dans ce cas c'était le jeu d'acteur qui était à moitié foireux.
Ils auraient pu remplacer le death note par des texto au 666 tant qu'a faire, histoire de pousser la logique ricaine au maximum. "Pour tuer il faut prendre un selphie avec ta proie".

Non mais j'sais pas, ils annoncent qu'ils font un film Death Note, ils emploient le nom du manga & les personnages, ca indiquent qu'ils veulent suivre un minimum la trame. Ils pouvaient changer le nom du film sinon, et mettre un gros "inspiré de.." ou un truc du genre, a la Edge of Tomorow.
Quelques explications du directeur Adam Wingard à propos des choix faits pour le film :

http://www.cbr.com/netflix-death-not...ing-explained/

Citation :
“It’s one of those things where the harder I tried to stay 100 percent true to the source material, the more it just kind of fell apart… You’re in a different country, you’re in a different kind of environment, and you’re trying to also summarize a sprawling series into a two-hour-long film. For me, it became about what do these themes mean to modern day America, and how does that affect how we tell the story. Ultimately, the cat and mouse chase between Light and L, the themes of good, evil, and what’s in between the gray area. Those are the core things of Death Note, and that’s really what we went for.”
Rien qui ne justifiera les choix pour certains ici évidemment
Citation :
Publié par Herodote'
Il a pas l'air futé Light en plus d'être une victime, c'est pas censé être le dieu des études??
Imo, ils ont gardé le nom du perso par facilité, mais ils veulent lui donner une personnalité totalement différente, ce qui ne me semble pas être une mauvaise idée. Le film sera peut être infâme après, mais le simple fait de dévier du matériau d'origine en proposant des personnages différents ne suffit pas à le disqualifier d'avance.
Citation :
Publié par Herodote'
Il a pas l'air futé Light en plus d'être une victime, c'est pas censé être le dieu des études??
Ils l'ont rendus américain en faite, Light version manga avait un ego tellement surdimensionner comme il était au top dans tous les domaines. La ils nous l'on transformés en "bully" américains qui va se venger des méchantes brutes de son bahut .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés