[Wiki] Le Tournoi des Nations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vivi ^^


Il y a 2 tournois 3v3 officiels pour 8 tournois 4v4, les joueurs principalement 4v4 ont donc beaucoup plus d'occasions de faire leurs preuves. Ce qu'on remarque toutefois, c'est que les meilleures places du classement de la Dofus Cup étaient trustées par des joueurs 4v4. Du coup, ça ne nous choque pas de considérer ces tournois, bien que le format soit différent. D'ailleurs, il faudrait vérifier mais je pense qu'il y a très peu (si ce n'est aucun?) joueur uniquement 3v3 sur le classement.
Merci pour ta réponse ^^ c'était une question juste pour savoir mais c'est vrai que dans la liste, il y a essentiellement des tournois 4v4.
Je remarque ici ce que j'ai marqué sur Twitter. Plusieurs personnes (dont moi) ont fait certains des tournois mais pas avec le personnage principal pour diverses raisons (Zobal interdit partout lol). Comment cela va être géré pour ces cas là ? Il y en a d'autres j'imagine.

De plus les tournois que tu as pris en compte pour la qualification ne se sont (j'me trompe p-ê pour un tournoi genre le survi qui était intra-serveur?) déroulés dans une période qui ne correspond pas à celle du Tournoi des Nations. Ainsi j'ai par exemple dû rater les 1001 griffes à cause des fêtes, le D&S ou la Coupe des Oppressés pour mes partiels mais ce tournoi tombe dans un mois creux et donc faisable. Il est donc possible que nbr de joueurs ne soient pas ici car indisponibles lors des tournois sélectionnés mais disponibles pour celui là.

Des impartialités que je comprends car il faut bien faire une sélection des tournois mais j'espère que le SAV sera à l'écoute des nombreuses coquilles citées ci-dessus auxquelles les joueurs vont être confrontés.
J'ai beau chercher certains joueurs, qui ont fait des bons résultats au 1001 griffes et à la DofusCup, je ne les trouves pas. Puis en toute honnête, je n'ai strictement rien compris, ça me parait bien complexe cette affaire.

Btw, si aucun joueur du serveur ne figure dans votre classement, ça se passe comment ?
C'est vrai que c'est difficile de comprendre si on lit en diagonale (bon ok, à la première lecture, ça peut paraitre difficile, je l'avoue ahahaha).

Dans la partie Inscription :
Citation :
Une fois cette première journée d'inscription terminée, tous les joueurs non inscrits (qu'ils soient du classement ou non) sont autorisés à s'inscrire pour la seconde journée. L'inscription se fera sur le forum officiel à une heure donnée, et les trois premiers à s'inscrire dans leur classe sur leur serveur participeront à l'épreuve de qualification.
J'ai lu ça mais je peux tout à fait créer 6 comptes, avec 6 fois la même classe lvl200, et obtenir la place.. Puis bon, trouver 18 joueurs sur certains serveurs, ça me parait tous simplement pas possible actuellement.

Sur Agride, j'ai beau réfléchir, je ne vois absolument pas comment ils vont trouver sans multi-compte.
Citation :
Publié par Huychi
J'ai lu ça mais je peux tout à fait créer 3 comptes, avec 3 fois la même classe lvl200, et obtenir la place..
C'est une inscription sur forum officiel, ils ont accès à tes IP, et au nom associé à tes comptes tu sais
Citation :
Publié par Fatagliatelle
C'est une inscription sur forum officiel, ils ont accès à tes IP, et au nom associé à tes comptes tu sais
Aussi bien qu'en attaque perco, au goulta ou AvA ?

Si je souhaite réellement changer d'identité, c'est super simple. De plus, faire la différence entre frère/soeur et même personne utilisant plusieurs PC est tous simplement impossible. J'aime bien le principe du tournoi, mais les "qualifications" me paraissent assez complexe à appréhender et assez incomplète.

P.S : Si on est ban du forum officiel, on fait comment ?
Y a pas moyen de me rajouter ? J'étais le Pandawa Averell-Dalton dans l'équipe Les Dalton à la CDO1 (et c'est toi qui m'a sorti en 8eme Powena stplz)

EDIT :

Ah du coup j'y suis, juste remplacer Averell-Dalton par Epik-Hatchu

Citation :
Jiva a toutes ses chances puisque cela dépend des serveurs avec lesquels il est fusionné. De plus, la population de Jiva étant faible, il est probable que vous soyez mis avec plus de joueurs pour compenser, donc plus de chances d'avoir d'autres bons éléments.
Yep mb j'avais lu trop vite.

Du coup avec ce format de sélection, ça donne tout de suite moins envie de s'inscrire à des tournois avec compo originales pour s'assurer un bon classement avec une compo pétée basique.

Dernière modification par Epik ; 30/06/2017 à 21h31.
Citation :
Publié par Huychi
Aussi bien qu'en attaque perco, au goulta ou AvA ?

Si je souhaite réellement changer d'identité, c'est super simple. De plus, faire la différence entre frère/soeur et même personne utilisant plusieurs PC est tous simplement impossible. J'aime bien le principe du tournoi, mais les "qualifications" me paraissent assez complexe à appréhender et assez incomplète.

P.S : Si on est ban du forum officiel, on fait comment ?
Tu cherches la complexité pour rien sincèrement. Au lieu d'essayer de les aider dans leur initiative de promouvoir le Pvpm sur Dofus en leur proposant des pistes d'améliorations, tu choisis la facilité et tu fais une critique vide.


En dehors de cela, j'avais 2 petits commentaires à faire pour les orga :

- Tout d'abord, comment pensez-vous gérer un manque de candidat ET une indisponibilité d'un joueur en même temps ?
Je m'explique, imaginons qu'il n'y ait que 4 Elio sur un serveur à se présenter. Un des Elio ne peut être présent le jour d'un match de "qualification", comment comptez-vous gérer la situation ?

- Et sinon, ce serait simplement pour faire une petite précision dans votre classement. Le joueur Hans-zimmer (classé 193è) n'existe pas en tant que tel, il s'agit d'un autre compte de Cortnette (classé 33è). C'est le personnage qu'il avait inscrit aux 1001G avec lequel il est arrivé 5è dans la compo "Feka c cheat" avec Niiska, Momy et Belezeer. Vous pouvez vérifier auprès de lui si vous doutez de mes paroles
Comme dis sur twitter je met la pour plus de lisibilité :

faut rajouter des points à ceux là :

Momo-Lourson : phases finales du 1001g avec le pseudo Momo-riperalacheur + 8eme de finale CDO1 avec le pseudo Hey-Mario
Abdelle : phases finales du 1001g avec le pseudo Mitar + 8eme de finale CDO1 avec le pseudo Toad
Elazude : phases finales du 1001g avec le pseudo Miyamotastre (en gros il faut juste changer le pseudo, Elazude étant son perso principal)
Ce tournoi donnerait presque un intérêt à continuer de jouer sur serveurs officiels (c'est surement déjà trop tard pour beaucoup de joueurs), et ce sont les joueurs et non la boite qui le crée
Reprendre le principe du goulta avec la fusion c'est sympa, revoir le système de qualif l'est aussi et j'aime bien les étapes-sélections ; par contre je trouve les critères du classement discutables :
La légitimé de certains tournois par rapport à d'autres non inscrits (bien que ce soit compréhensible pour bowisse c'est vrai) est aussi discutable, et ce qui me dérange le plus c'est le nombre de point attribué en fonction de la taille du tournoi, imo la difficulté entre la CDO I > Dofus Cup par exemple, en terme de qualification ou bien le niveau de jeu global en phase en finale ne dépend absolument pas de la taille du tournoi et du nombre d'équipes mais bel et bien des équipes leader présentes, on parle pourtant de 50k vs du 250K pts pour la première place par exemple, si je ne me trompe pas. Si le classement a vraiment pour but de classer les joueurs pvp, je ne vois pas pourquoi la variable : '90% des joueurs à la DC étaient non-pvp' est prise en compte. Idem 1k1 griffes (même si il est notable que dans ce cas, la qualif était beaucoup plus compliquée).
Et enfin je cite :
"et la date (plus le tournoi était récent, plus il était valorisé)."
Vu la situation et la présence du pvp en jeu depuis 1 an j'suis un peu perdu, quel en est le but ?

En tout cas bonne chance à l'orga ça va pas être bien simple.
Si j'trouve des équipements p-e que j'participerai
Citation :
Publié par Epik
Comme dis sur twitter je met la pour plus de lisibilité :

faut rajouter des points à ceux là :

Momo-Lourson : phases finales du 1001g avec le pseudo Momo-riperalacheur + 8eme de finale CDO1 avec le pseudo Hey-Mario
Abdelle : phases finales du 1001g avec le pseudo Mitar + 8eme de finale CDO1 avec le pseudo Toad
Elazude : phases finales du 1001g avec le pseudo Miyamotastre (en gros il faut juste changer le pseudo, Elazude étant son perso principal)
Merci beaucoup. Une idée de qui sont "Donkey-Kong" et "Princess-Peach"?
Pareil, tu pourrais me dire qui sont les autres Daltons?

Citation :
Publié par Fabolous
- Tout d'abord, comment pensez-vous gérer un manque de candidat ET une indisponibilité d'un joueur en même temps ?
Je m'explique, imaginons qu'il n'y ait que 4 Elio sur un serveur à se présenter. Un des Elio ne peut être présent le jour d'un match de "qualification", comment comptez-vous gérer la situation ?
Très bonne question. On a pas réfléchi au problème, et on va attendre de voir le groupement de serveurs que propose Ankama. Une idée que j'avais était de faire jouer une personne deux fois de suite dans le cas exceptionnel où ça arriverait (match à 21h puis à 22h par exemple). Mais on en a pas vraiment discuté, et c'est juste une idée comme ça. Si tu as des propositions, on est preneurs.

Citation :
Publié par critik62
c'est encore un tournois ou les match seront a 21h00 en semaine ?
Pour les phases de qualification en effet, pour le tournoi en lui-même, tu auras le droit à un remplaçant, et la moitié se dérouleront le week-end.

Citation :
Publié par Huychi
P.S : Si on est ban du forum officiel, on fait comment ?
Je peux tout à fait créer 6 comptes, avec 6 fois la même classe lvl200, et obtenir la place..
Ton cas est vraiment particulier... Je pense qu'on pourra voir avec Kylls pour une dérogation, mais je ne veux pas trop m'avancer. Je pense que ça dépend de la raison du ban.
Je ne vois par ailleurs pas l'intérêt de créer 6 comptes puisque par nature il est impossible de multi-compte lors de l'épreuve de combat (à moins que tu sois capable de jouer 6 combats simultanément !). Et puis tu te doutes bien qu'on s'en rendrait compte.

Citation :
Publié par silver-drunks
Et enfin je cite :
"et la date (plus le tournoi était récent, plus il était valorisé)."
Vu la situation et la présence du pvp en jeu depuis 1 an j'suis un peu perdu, quel en est le but
Si les tournois étaient autant valorisés quelle que soit la date, un joueur qui commencerait le jeu en étant très bon ne pourrait jamais rattraper son retard face à d'anciens joueurs qui ne sont plus actifs aujourd'hui. C'est plutôt injuste. De plus, un joueur qui n'a pas joué depuis un certain temps voit fatalement son niveau baisser avec l'enchaînement des mises à jour, les nouveaux stuffs, les refontes de classes... C'est donc logique que les tournois qu'il a gagné soient moins valorisés. Par contre je te rejoins sur le fait que le niveau à la Dofus Cup était plus faible que sur plusieurs anciens tournois. Mais puisqu'on a capé à 500 le nombre de joueurs (au lieu des 4500 réels), c'est exactement comme si nous n'avions pas compté les 80% de joueurs occasionnels que comportait le tournoi.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 30/06/2017 à 22h29.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Merci beaucoup. Une idée de qui sont "Donkey-Kong" et "Princess-Peach"?
Pareil, tu pourrais me dire qui sont les autres Daltons?
Donkey-Kong = Lipitichiwawa
Princess-Peach = Pink-loves

Jack-Dalton = Era-nini (déjà présent dans le classement sous le pseudo Era-zozo + Daguera, du coup vous pouvez fusionner ces 3 pseudos)
Joe-Dalton = Amrad
William-Dalton = Grand-Enu
Citation :
Publié par Epik
Donkey-Kong = Lipitichiwawa
Princess-Peach = Pink-loves

Jack-Dalton = Era-nini (déjà présent dans le classement sous le pseudo Era-zozo + Daguera, du coup vous pouvez fusionner ces 3 pseudos)
Joe-Dalton = Amrad
William-Dalton = Grand-Enu
Un classement ? Où ça ?
Salut tout le monde, le concept du tournoi est très cool. Même si je trouve ça un peu nul de favoriser les habitués du PvP plutôt que les nouveaux dans le système de qualifications, c'est difficile de trouver d'autres critères, donc bon ça se comprend.

Par contre, vous avez prévu des règles (très) particulières pour Agride ? Parce qu'on a beau être beaucoup plus que sur les autres serveurs, la communauté PvP sur Agride se limite à 5-6 personnes actives au grand maximum x) ... En l'état le serveur ne pourra qu'annoncer un forfait à mon avis. Un serveur de moins au tournoi ce serait quand même dommage, non ?
Citation :
Publié par Vivi ^^


Ton cas est vraiment particulier... Je pense qu'on pourra voir avec Kylls pour une dérogation, mais je ne veux pas trop m'avancer. Je pense que ça dépend de la raison du ban.
Je ne vois par ailleurs pas l'intérêt de créer 6 comptes puisque par nature il est impossible de multi-compte lors de l'épreuve de combat (à moins que tu sois capable de jouer 6 combats simultanément !). Et puis tu te doutes bien qu'on s'en rendrait compte.
En fait, j'ai écrit "mdr" sur le forum et je me suis fait ban.
Citation :
Publié par Swenji
Par contre, vous avez prévu des règles (très) particulières pour Agride ? Parce qu'on a beau être beaucoup plus que sur les autres serveurs, la communauté PvP sur Agride se limite à 5-6 personnes actives au grand maximum x) ... En l'état le serveur ne pourra qu'annoncer un forfait à mon avis. Un serveur de moins au tournoi ce serait quand même dommage, non ?
Hello ! À vrai dire, si personne ne veut participer sur Agride, on ne peut rien y faire. Tant que le serveur a au moins 2 titulaires par classe, ce ne sera pas un problème, autrement, il n'y aura tout simplement pas d'équipes, ou alors une seule... On ne peut pas inventer des joueurs ! Mais qui sait, peut-être que ce tournoi motivera le serveur à former une plus importante communauté PvP ?
Juste une précision : le classement dans le wiki reprend les meilleurs résultats des tournois organisés sur la Beta. En aucun cas c'est un classement pour définir quel joueur est meilleur que l'autre (sinon il aurait fallu reprendre tous les tournois ...).

On est conscient qu'il n'est pas parfait, qu'il aurait été préférable de prendre les résultats avant les 8èmes, ou carrément d'autres tournois, mais ça serait trop chronophage et il n'y a parfois plus les informations sur les autres tournois à disposition.


De toute façon, il y aurait toujours eu des personnes pas satisfaites sur quoi que ce soit.
Que le classement ne soit pas parfait au final on en aurait rien eu à faire si la deuxième façon de s'inscrire était légitime. ( même si y a beaucoup de choses à dire mais c'est pas ce dont j'ai envie de parlé dans ce message )

Or ici ( si j'ai bien compris ) c'est pas celui qui aura le plus gros e-penis qui sera pris le deuxième jour mais celui qui aura la meilleure connexion et je ne vois pas qu'est-ce que cela fait dans un tournois aussi ambitieux...

Si j'ai bien compris, cela veut dire que par exemple, un osamodas level 150 peut prendre la place d'un osamodas level 200 étant très adepte du pvpm ?? Et ce juste parce qu'il habite en plein Paris avec son 2 de ping ?
Si tel est le cas, je ne comprends pas que vous puissiez remettre en cause les qualifications pour le Goultarminator
Si ce n'est pas le cas ne prenez pas en compte ce que je viens de dire.



Ps : je suis quand même conscient du travail qui a été fourni pour l'organisation du tournoi et pour le classement et pour ça je pense que tout le monde ne peut que vous remercier, néanmoins je suis très déçu par ce système d'inscription quasiment random.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés