Quel MMORPG commencer en 2017 ?

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Tu les tires de ou ces chiffres ?

Wow a un énorme background qui intéresse beaucoup de joueurs qui ne rush pas la phase de pex.
c'est meme complètement paradoxale de rush l'histoire d'un rpg ou d'un mmorpg ou alors cest que l'histoire est mauvaise/inintéressante ou mal faite (et cest mon avis pour FF)
C'est ce qui nous permet de nous attacher au lire et au personnage qu'on crée.

En plus dire que 90% font du end game ... tu le sors de ton chapeau magique ?!? T'es vraiment un spécialiste des stats à la louche !!
Nan parce que si je me base sur le wow progress y a pas non plus beaucoup de guildes qui clean le HM ou le MM ...
donc ne prend pas ton cas isolé pour une majorité.

Y a beaucoup de gens qui sont sur wow et qui font énormément d'activités autres que le PvE end game. Car pour le coup il y a de quoi faire !!

Concernant la phase de leveling tout est question de goût. Moi l'ambiance féérique de FF ça me file de l'eczéma... pex au milieu de lapin et de mouton pour aller sauver des fées c'est pas mon trip. Mais chacun ses goûts. Dire que c'est plus beau non ... c'est différent.
On n'est pas sur du med fan occidental donc cest difficilement comparable sauf par toi Qui détient la vérité absolue.

Et pour le GCD avant d'avoir un cycle sans trou il faut pex 50h ... et se faire genre les 20-30 premiers level avec 2 secondes entre chaques spells. Et comme tu dois pex plusieurs classes en revenant au premier niveau ca fait vite redondant et on se fait chier !

Je vais être honnête si tu veux un avis objectif ne demande pas sur un forum car chacun te conseillera de manière subjective.
Le mieux c'est de te faire ton propre avis en regardant des streams.

NB : attention que sur FF si t'es pas tank ou heal tu peux lancer Netflix en attendant de proc la recherche de groupe pour donjon. C'est pour dire comme le jeu est vivant... en plus comme les reroll ne servent à rien à moins de trouver des nouveaux joueurs tu risques de te sentir seul au départ.
J'allais répondre point par point, puis me suis aperçu que j'en aurais pour 15min après avoir déjà repéré une demi douzaine de conneries avant d'arrêter de lire. N'ayant pas vocation à répondre - encore et toujours - aux débilités sans nom d'un arrok qui m'accuse de "stats à la louche" tout en balançant sans sourciller que SquareEnix est Coréen ou que HOTS est plus orienté PvE que LoL/DOTA, je vais laisser les professionnels s'exprimer et donc juste déposer ça la :

http://www.mmorpg.com/awards/mmorpgs...rds-1000011824

BEST DLC OR EXPANSION: FFXIV – STORMBLOOD

Stormblood, Final Fantasy XIV’s next big expansion, deserves its time to shine. With some of the best storytelling in MMOs, a fantastic reworking of PVP, and an excellent new combat overhaul, Stormblood makes FFXIV’s already stellar experience that much better. It’s out officially this week, and it was clearly a hit of E3 as players lined up for hours to try out the demos and to get a shot at seeing or meeting its dev team.

A arrok: reste bien hydraté, j'te sens tout pas bien et par cette chaleur c'est pas prudent. Bon week end aux autres, "my work here is done" comme dirait l'autre!

Dernière modification par Kami80 ; 23/06/2017 à 19h24.
Citation :
Publié par Kami80
J'allais répondre point par point, puis me suis aperçu que j'en aurais pour 15min après avoir déjà repéré une demi douzaine de conneries avant d'arrêter de lire. N'ayant pas vocation à répondre - encore et toujours - aux débilités sans nom d'un arrok qui m'accuse de "stats à la louche" tout en balançant sans sourciller que SquareEnix est Coréen ou que HOTS est plus orienté PvE que LoL/DOTA, je vais laisser les professionnels s'exprimer et donc juste déposer ça la :

http://www.mmorpg.com/awards/mmorpgs...rds-1000011824

BEST DLC OR EXPANSION: FFXIV – STORMBLOOD

Stormblood, Final Fantasy XIV’s next big expansion, deserves its time to shine. With some of the best storytelling in MMOs, a fantastic reworking of PVP, and an excellent new combat overhaul, Stormblood makes FFXIV’s already stellar experience that much better. It’s out officially this week, and it was clearly a hit of E3 as players lined up for hours to try out the demos and to get a shot at seeing or meeting its dev team.
Je parle du style graphique KR qui ressemble au Jap mais as usual tu fais tes raccourci pour te sentir supérieur.

Sur HOTS y a plusieurs camp et la majorité des maps oblige de jouer un objectif PvE pour win... contrairement aux autres.
Mais dans tous les cas mon intervention stipule qu'un moba n'était pas uniquement du pvp.
Encore une belle tentative de détournement.

Sinon bien stormblood est la meilleure extension de l'E3 2017. Elle etait en concurrence avec Morrowind ! Quel exploit !! Tu sais ce qu'on dit ? : "au royaume des aveugles ..."
Encore une fois ... si tu lis (mais ca a l'air compliqué pour toi) je critique surtout la phase de pex ! Car avant d'arriver à stormblood (qui est peut être bien je ne l'ai pas testé) faut se taper toute la merde ennuyeuse qui est avant et y en a pour de bonnes dizaines d'heures.

Et au passage tu sais que la Renault clio a été élue voiture de l'année ?!? Alors qu'au final la French touch ne vaut en rien la qualité et la fiabilité des autres modèles ... donc les awards y en a à prendre et à laisser ;-) surtout quand on connait la neutralité de la presse ... d'ailleurs mmorpg.com a mis une meilleure note à Wildstar qu'à wow et pourtant tous les joueurs s'accordent à dire que Wildstar etait une merde infâme qui est morte et enterrée !!

http://www.mmorpg.com/mobile/games.cfm?ismb=1

Comme quoi les tests meme fait par une presse professionnelle est à prendre avec des pincettes et beaucoup de recul !
Citation :
Publié par Syrinx-
Y'a pas archeage dans ta liste ? oO
Y a pas non plus Dark Age Of Camelot, aucun jeux n'a réussi à l'égaler jusqu'à maintenant
Même graphiquement ça tient encore la route même si ça a vieillit forcément
Personne ne l'a encore conseillé alors je vais le faire, tu as Lotro qui est pas mal, payant+abo mais qui peut être gratuit si tu pexe a la place (un choix a faire on vas dire) super background et des centaines d'heures de jeu avant d'atteindre le niveau max si tu le veux. Perso je trouve notamment que la première partie (les ombre d'angmar) est super bien faites avec une ambiance très travaillée et une histoire très riche. Après le jeu est âgé et donc graphiquement daté mais perso je préfère ses graphisme que ceux des jeux plus récent mais je suis un vieux con qui préfère jouer a Diablo2 plutôt qu'au 3 donc c'est pas forcement pertinent.
Citation :
Publié par SkyyZx
Depuis le début du fofo ( majoritairement ), WoW m'est à éviter car ils montrent vite ses limites, ...
Les joueurs de Wow jouent à Wow.
Les joueurs des autres MMO jouent à JoL.

Du coup, pour WoW, tu n'auras quasiment que des avis négatifs sur JoL.
Ils ne correspondent pas nécessairement et objectivement à ce que ressentent les joueurs qui y jouent pour de vrai.

Et je plaisante à peine...


En tout cas, si les graphismes de Wow sont pour toi rédhibitoires, pas la peine de te forcer, mais tu passes à côté d'un des meilleurs MMOs populaires du marché.
Je suis sur FF14 actuellement, c'est du solide.

On peut reprocher la phase de pex, mais c'est aussi un point fort, l'épopée est pas toujours passionnante, mais elle a le mérite d'être scénarisée avec des personnages fun et attachants.

J'ai entendu dire qu'Heavensward et Stormblood était bien au dessus, mais j'y suis pas encore, et quand bien même je trouverai ça pénible, y a toujours la possibilité "d'acheter" l'épopée du jeu de base pour 20 euros.

Enfin bref, je suis sur un serveur avec un bonus XP, et juste en faisant l'épopée et les quêtes de ma classe, je suis toujours au niveau, voire même au dessus, du coup j'arriverai 60 tranquillement en faisant des quêtes, y a pire, bien pire.
Après avoir fais une chiée de mmorpgs, jai repris WOW depuis 2014, et ben on ne s'ennuie jamais, entre le pvp et les raids pve+craft, et dautres choses, faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que ce jeu est dépassé (techniquement oui, mais pas sur le contenu proposé). D'autant plus que LEGION est la meilleure extension sortie depuis Wrath of the lich King.

Après faut aimer le style graphique orienté cartoon, mais ca vieillit bien.

Sur wow, tu fais un raid quand tu veux, meme sans guilde et ca te permet de te stuff comme les autres (perso, je raid 1 à 2 soirs maxi par semaine et je suis ilvl 910).
Tu pvp en sauvage, ou en instant via les champs de bataille.
Bref, WOW, cest possible de jouer et d'évoluer de facon totalement libre sans avoir de contraintes et d'obligations envers une guilde (mais cest quand meme mieux d'avoir une guilde pour apprendre + vite)


Le fait que l'on puisse payer son abonnement avec l'or du jeu, me dis que je le quitterais plus, vu que dans 10 ans on en reparlera encore

Puis bon, quand tu regarde l'investissement qu'il faut pour un mmorpg, t'as vraiment plus envie de changer tous les 6 mois. Faut dire, qu'en plus de ca, à part les mmorpgs asiatiques, cest plutôt mort niveau release de mmorpgs, donc on est tranquille
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Franchement y'a pas de vraie réponse, faut vraiment les essayer, quasiment tout les jeux proposent des versions d'essai.
J'ai passé pas mal de temps sur WoW, j'ai pas vraiment retouché aux dernières extensions, mais j'y ai passé pas mal de temps notamment sur la première, si les graphismes ne sont pas une barrière, ça reste un très bon jeu. Énormément de contenu, un background génial derrière, et la progression/découverte des zones reste vraiment un plaisir. Je sais pas trop comment ça a évolué, personnellement j'ai stoppé sur Draenor car j'avais vraiment l'impression d'être un robot sur la fin(gérer mon fief, faire mes journalières/donjons et déco).

GW2 pas retouché depuis la sortie pour être honnête, j'avais beaucoup apprécié le leveling, le système d'évènements multijoueurs sur les différentes cartes, le gameplay et surtout le McM.

Là je suis sur FF XIV comme pas mal de monde après 4 ans d'absence, le jeu est beau, j'adore l'ambiance sonore et générale du jeu, les classes sont variées, les donjons très cool et ils ont faut sauter le principal point qui m'emmerdait(n'ayant pas dépassé le niveau 40 à la release) à savoir le fait de devoir monter plusieurs classes en parallèle et les cross-skills à récupérer. Beaucoup de contenu, mise à jour régulièrement, une histoire très sympa à suivre. J'aime beaucoup, mais pas exempt de tout défaut :
- J'ai du mal avec la dimension solitaire du jeu, j'entends par là qu'en gros tu fait ta quête principale, ton craft, quelques quêtes secondaires/mandats/bestiaire pour compléter mais qu'en dehors des instances et de quelques rares évènements multijoueurs(car y'a jamais personne qui les fait), il n'y a aucune raison valable de grouper ou de jouer avec quelqu'un d'autre.
- La progression qui demande de s'accrocher, après c'est peut-être personnel, mais j'éprouve aucun plaisir à découvrir les nouvelles zones comme je le faisait sur WoW à l'époque ou j'étais content d'arriver sur nouveau hub de quêtes et d'avoir clean une zone. Le fait d'avoir des zones mixtes 1-50 où on revient sans cesse mais où ne s'attarde jamais joue pas mal.

Mais bon comme Zakan, je suis sur le nouveau serveur, donc j'ai un peu fait le mec binaire du 1 au 60 à monter uniquement avec l'épopée et la quête de classe, je peux pas vraiment dire que j'ai apprécié la phase de pex, je viens juste de passer 60 j'espère que la nouvelle extension et le contenu high end me donneront tort.
Perso, j'ai jouer 11 ans a WoW, et franchement je ne peux que conseiller un nouveau joueur d'y mettre ces pattes.
Maintenant j'ai un peu fais une overdose.
Mais qui veux se vanter de rester autant de temps sur un jeu sans se lasser? C'est bien le seul jeu ou j'ai pas décroché 1 mois après mes premiers pas en jeu.

Beaucoup crache dessus alors qu'il n'ont pas essayer ou soit on fais la version trial et non pas accroché du coup ca taunt sans rien connaitre.
Citation :
Publié par Fky
Perso, j'ai jouer 11 ans a WoW, et franchement je ne peux que conseiller un nouveau joueur d'y mettre ces pattes.
Maintenant j'ai un peu fais une overdose.
Mais qui veux se vanter de rester autant de temps sur un jeu sans se lasser? C'est bien le seul jeu ou j'ai pas décroché 1 mois après mes premiers pas en jeu.

Beaucoup crache dessus alors qu'il n'ont pas essayer ou soit on fais la version trial et non pas accroché du coup ca taunt sans rien connaitre.
Il ne faut pas exagérer non plus.

Wow à déçu certain car il a imposé des standards dans le mmo qui leurs convenaient pas d'une part, et d'autre part, ils ont perdu au fil des extension "l'esprit warcraft".
Le rythme de jeux, la difficulté, le lore, l'esprit, l’accessibilité, le gamedesign a également beaucoup évolué et a aussi perdu des "fan" en cours de route.
Citation :
Publié par derioss
Il ne faut pas exagérer non plus.

Wow à déçu certain car il a imposé des standards dans le mmo qui leurs convenaient pas d'une part, et d'autre part, ils ont perdu au fil des extension "l'esprit warcraft".
.
Ne pense tu pas que L'esprit Warcraft c'est les fans et la majorité des joueurs d’aujourd’hui et non pas la minorité (qui bien souvent ne joue plus) ?

Une Licence ça évolue et rester figé dans le passé qu'on apprécié un faible %age de joueur est tout sauf intéressant.

C'est comme les Fan de star wars et leur esprit Star Wars ... faut évoluer les gars.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Ne pense tu pas que L'esprit Warcraft c'est les fans et la majorité des joueurs d’aujourd’hui et non pas la minorité (qui bien souvent ne joue plus) ?

Une Licence ça évolue et rester figé dans le passé qu'on apprécié un faible %age de joueur est tout sauf intéressant.

C'est comme les Fan de star wars et leur esprit Star Wars ... faut évoluer les gars.
Toute bonne histoire à une fin, après c'est de l'essorage de licence.

Ou démarre l'essorage, je n'en sais rien.

Mais l'argument de l'immobilisme, pour justifier le fait que je n'adhère pas au changement effectué sur une création artistique exploité commercialement sur de nombreuses années, tu repassera.

La mort du roi liche marque la fin d'une période, et le début du nouvelle, voila tous simplement ce que je veux dire.
Citation :
Publié par derioss
Toute bonne histoire à une fin, après c'est de l'essorage de licence.
Oui et ces histoires la ne sont pas terminées.

C'est pas parce-que certains ont décidés que pour eux ça se finissait ici ou la que c'est le cas.

Comme si dans GOT y en avait qui disait, bon bah pour moi ça fini la, c'est une bonne fin et le reste ça compte pas.

Y a qu'une personnes (ou une faible poignée) qui peuvent donner un clap de fin et c'est pas les fans.
L'esprit "Warcraft", ça ne serait pas le fil rouge du jeu, de tous leurs jeux, ce truc qui fait que hcg comme casuals peuvent se côtoyer dans un jeu, qui sans révolutionner le genre, garantie à ses joueurs d'avoir une expérience de jeu agréable pour ne pas dire inégalable ?
Le contenu de WoW est colossal, mais personellement l'aspect technique est fortement rebutant pour moi.

J'accepte le fait qu'un MMO, ce soit pas The Witcher 3 en terme d'esthétique, mais y a un minimum...
Le souci de wow n'est pas wow mais la population mmo actuelle, ces jeux tentent tant bien que mal de laisser une place au joueur casu qui n'a ni les ressources ni le temps de s'organiser en guilde mais l'effort est neutralisé par une population de plus en plus imbuvable et intolérante. Entrer dans un donjon sans avoir appris la strat par coeur, avoir le matos épique ILEVEL ouatmille et le kikimeter au plus haut revient à avoir la certitude de se faire dégager fissa.

On sort d'un terrain de divertissement pour entrer dans des sortes de jeux corvées ou la conduite de base relève plus de la malveillance que de l'esprit multijoueur. On retrouve d'ailleurs cette caractéristique sur ce forum ou il est de bon ton de répondre comme si on s'adressait à son pire ennemi.

A l'OP je répondrai, le bon jeu tient moins de la qualité technique du titre que de la population qui y règne, Pour en avoir une idée, il faut aller voir.
Citation :
Publié par Krib
Entrer dans un donjon sans avoir appris la strat par coeur, avoir le matos épique ILEVEL ouatmille et le kikimeter au plus haut revient à avoir la certitude de se faire dégager fissa.
Perso j'ai choisis mon camp dans la gue-guerre FFXIV vs WoW et c'est pas Wow que j'ai choisis, mais j'ai du mal à me retrouver dans ce que tu dis. Les deux dernières fois que j'y ai mis les pieds (càd quelques semaines après les deux dernières extensions) j'ai souvenir d'un mode raid via queue qu'est ultra facile et qui ressemble à un mega zerg où faut en gros pas rester dans les AoE au sol et ça se passe bien, quoi. D'ailleurs il pourrait pas en être autrement dans un mode full pickup random YOLO.

Si par contre tu trouves le raid à haut niveau trop exigeant parce qu'il demande de maitriser les mécaniques, s'entrainer, venir avec les popos et sans 3gr dans le sang, bah ouais.. c'est un peu le seul truc challenging du jeu en même temps. Ca sera pareil (voir pire) sur FFXIV ou autre.

Pareil pour les simples dongeons présent au end game, y a différents mode de difficulté. Selon lequel, faut comprendre que les gens ont pas envie de perdre du temps avec un mec qu'est venu les faire wipe pendant 30min parce qu'il s'est pas donné les moyens de proposer autre chose.

Si tu trouves WoW élitiste, j'te déconseil FFXIV, tu y ferais un AVC en voyant le party finder remplit de "fail the same mechanics 2x = kick" dans des groupes qui tentent de down un truc hardcore... 24h après sa release.
Ce n'est pas vraiment le terme "élitisme" auquel je pensais en écrivant mon post . Cela étant, je ne parlais pas de raids ni du end game qui demandent à juste titre un vrai investissement.

Du simple leveling en PU propose de nombreux donjons à explorer et même si à ce stade l'exigence de matos uber n'est pas encore présente, l'expérience se résume bien souvent à du simple rush entre autistes. Je ne focalise pas sur wow, c'est vrai sur aussi rift, ff14 etc......
Citation :
Publié par lyn steinherz
L'esprit "Warcraft", ça ne serait pas le fil rouge du jeu, de tous leurs jeux, ce truc qui fait que hcg comme casuals peuvent se côtoyer dans un jeu, qui sans révolutionner le genre, garantie à ses joueurs d'avoir une expérience de jeu agréable pour ne pas dire inégalable ?
Blizzard a fait le pari (réussi) de faire des jeux jouables par un maximum de monde, mais les mécanismes et les activités individualistes ont été développés en conséquence.
Il y a un fossé entre les profils de joueurs que tu évoques et dans l'expérience ressentie dans le jeu. Ils ne jouent pas ensemble et ils ne se côtoient pas, ils cohabitent.

La qualité de réalisation et le suivi client a toujours été le vrai plus de Blizzard et sur ce seul point c'est vrai que c'est agréable et inégalé.

Commentaire d'un joueur de JOL
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