[Wiki] Mise à jour 2.42 - Sidimote, donjons, équilibrages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karlov
J'ai été choqué par les Fungus aussi... Dans mes souvenirs les archis de la zone n'avaient pas près de 10.000 pv et des poisons à 1.000.
Avec les Bworks de Gisgouls, on peut dire que j'ai essuyé quelques défaites en solitaire qui n'arrivaient pas avant...
Mon ego en a pris un coup
Idem, en plus les quêtes fungus sont vraiment horribles à faire entre les multiples aggro et les champignons à ramasser h24 ZzzZZzzz
Concernant les enclos publics, j'ai remarqué une baisse violente de l'efficacité des objets (foudroyeurs et dragofesses). Mes montures sont fatiguées bien trop rapidement, à ce rythme il me faut plus de 10 jours pour rendre féconde une dinde de génération 10...

Je n'ai rien lu dans le changelog à ce sujet non plus. Est-ce normal ? Quelqu'un a des info ?
Mdr.

Ils ont ajouté la ligne de dommage manquante sur l'anneau et sur les bottes goules en ninja.
J'adore .

EDIT : non rétroactif par contre hein, sinon c'pas drôle. J'ai juste foutu 7 millions sur les bottes pour obtenir du perf (-2 sag et sans PP) over 2% terre, ça m'a pris 8h (7X sn/ec PM, c'était certainement bugué à ce stade la), bha je recommence avec le sourire.

Branleurs.

Dernière modification par Dreffy ; 27/06/2017 à 22h41.
Citation :
Publié par Dreffy
Mdr.

Ils ont ajouté la ligne de dommage manquante sur l'anneau et sur les bottes goules en ninja.
J'adore .

EDIT : non rétroactif par contre hein, sinon c'pas drôle. J'ai juste foutu 7 millions sur les bottes pour obtenir du perf (-2 sag et sans PP) over 2% terre, ça m'a pris 8h (7X sn/ec PM, c'était certainement bugué à ce stade la), bha je recommence avec le sourire.

Branleurs.
Je peux comprendre que ça ne soit pas automatiquement rétroactif (selon la structure de la base de données ça peut être un traitement relativement long si mal foutu). Par contre, passer ces items en items "cassés" et ajouter un pnj au chateau d'Amakna qui te refile la nouvelle version avec le même jet + la(les) ligne(s) manquante(s), c'est pas le truc le plus dur à mettre en place...
Citation :
Publié par Super-mario
Je peux comprendre que ça ne soit pas automatiquement rétroactif (selon la structure de la base de données ça peut être un traitement relativement long si mal foutu). Par contre, passer ces items en items "cassés" et ajouter un pnj au chateau d'Amakna qui te refile la nouvelle version avec le même jet + la(les) ligne(s) manquante(s), c'est pas le truc le plus dur à mettre en place...
Malheureusement ce n'est pas possible. Tu ne peux pas ajouter sans contrepartie de nouveaux effets supplémentaires à un objet dont les effets ont été modifiés par forgemagie sans prendre le risque de créer un nouvel objet qui serait normalement quasiment impossible à réaliser par les joueurs (les résultats que tu peux obtenir en forgemagie peuvent varier de façon significative pour deux versions d'un même objet avec des effets différents).

Nous sommes conscients que certains joueurs peuvent se sentir pénalisés par ces modifications d'objets, c'est pour cette raison qu'elles restent actuellement relativement exceptionnelles.
Citation :
Publié par lichen
Malheureusement ce n'est pas possible. Tu ne peux pas ajouter sans contrepartie de nouveaux effets supplémentaires à un objet dont les effets ont été modifiés par forgemagie sans prendre le risque de créer un nouvel objet qui serait normalement quasiment impossible à réaliser par les joueurs (les résultats que tu peux obtenir en forgemagie peuvent varier de façon significative pour deux versions d'un même objet avec des effets différents).

Nous sommes conscients que certains joueurs peuvent se sentir pénalisés par ces modifications d'objets, c'est pour cette raison qu'elles restent actuellement relativement exceptionnelles.
Citation :
Publié par Dreffy
Je crois qu'ils ont un problème avec l'utilisation du mot "indirect".

Sinon les items de la pano Goule mériteraient d'avoir toute les lignes de dommages élémentaires, en l'état elle est moins sexy qu'une pano Lévitrof.
Le 08/06/2017 sur le thread beta.

Je t'avoue être déçu du traitement de cette pano, après l'erreur est humaine donc bon, ça arrive, mais j'me suis quand même saigné sur une FM que je dois refaire pour quelque chose que j'avais remonté assez tôt.

Bon, tant que je te tiens, tu veux pas ajouter quelque chose en plus sur l'anneau qui est somme toute très médiocre actuellement ? (en plus d'être improbable à FM vu qu'on a même pas de PP dessus )

Est-ce que tu peux m'expliquer la différence de traitement de la panoplie Goule en comparaison de la Lévitrof ou de la Reine des voleurs également ?
Autant la Reine est trop puissante, autant la Goule est tout juste médiocre. (même en comparaison d'une lévitrof, 15 fuite contre 25 re crit et 12 do pour 15 sur la Lévitrof)

Je peux FM ces items ou tu réfléchis à y ajouter une autre ligne ?
Soit dit en passant, les bonus auraient pu être ajoutés en effet de panoplie. (et encore une fois, en comparaison d'une Levitrof ou d'une Reine les bonus pano mériteraient un up)

Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse @lichen , c'est agréable de voir que tu prends de ton temps pour nous répondre alors qu'on est pas toujours cool avec toi.
Je ne peux pas te répondre précisément, je n'ai pas travaillé sur les objets end game depuis une éternité.

Mais je peux te répondre globalement :]

Si les objets sont créés un par un, nous les traitons cependant comme des ensembles d'objets.
Il s'agit pour nous d'ensembles que nous mettons à disposition des joueurs et c'est à eux de concevoir des builds avec les possibilités disponibles.
Nous ne concevons pas nos objets avec des idées super précises et rigides quant à la façon dont ils doivent ensuite être utilisés (avec quels autres objets, pour quel build etc.).

Un objet qui peut te sembler faible / inutile actuellement peut devenir utile dans 6 mois quand il sera associé à un autre objet, quand une synergie avec une classe ou un nouveau build émergera, quand une "meta" différente fera son apparition suite à des modifications sur les classes, sur les équipements, l'introduction de nouveaux effets etc.

Nos objets sont créés sur un principe similaire à celui des cartes d'un TCG, nous en créons beaucoup pour multiplier les possibilités offertes aux joueurs, certains objets peuvent sembler individuellement faibles à un instant t, mais c'est au joueur de constituer ses "decks" d'objets et d'écarter ceux qui ne l'intéressent pas.
Nous ne concevons pas d'objets avec une vision rigide des "decks" d'objets dans lesquels ils vont entrer.

Deux objets que tu trouves trop proches (ou l'un des deux trop faible) peuvent éventuellement se distinguer sur le facteur du prix (les objets les plus prisés étant généralement plus chers). Si le coût d'acquisition d'un objet n'est pas un paramètre déterminant pour ceux qui sont prêts à investir "sans limite" pour avoir les meilleurs équipements, ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs qui cherchent à trouver le meilleur compromis entre l'efficacité de l'objet et l'investissement qu'il représente.

Le fait fait que tu songes à fabriquer (et à modifier) des objets que tu considères trop faibles a plutôt tendance à me rassurer, cela signifie que tu leur trouves une utilité (et un objet rempli son rôle tant qu'il est utilisé par un joueur).

Rien de nouveau, Briss t'a déjà expliqué personnellement cela plusieurs fois.

(à ma connaissance, il n'y a pas de modifications prévues sur les objets que tu cites)

PS : si tu veux rapporter des bugs pendant les bêtas, je t'encourage à le faire via les forums officiels, nous n'avons pas nécessairement le temps et l'attention requise pour suivre les forums non officiels.

Dernière modification par lichen ; 28/06/2017 à 12h03.
Citation :
Publié par lichen
PS : si tu veux rapporter des bugs pendant les bêtas, je t'encourage à le faire via les forums officiels, nous n'avons pas nécessairement le temps et l'attention requise pour suivre les forums non officiels.
Alors que c'est sur Jol ou on recense le plus de bug, même si 50% des messages sont du troll/inutile, il y a bien des reports de bugs...
Citation :
Publié par lichen

Un objet qui peut te sembler faible / inutile actuellement peut devenir utile dans 6 mois quand il sera associé à un autre objet, quand une synergie avec une classe ou un nouveau build émergera, quand une "meta" différente fera son apparition suite à des modifications sur les classes, sur les équipements, l'introduction de nouveaux effets etc.
Ah ! Il était temps Nous allons enfin voir une baisse généralisé de dégâts sur les classes. Dommage cependant que vous ayez rater l'occasion de le justifier en même temps que le nerf des donjons.
Si je comprends bien j'ai claqué 20M de fm dans un Goulano pour l'exo PA (que j'ai passé en 112 runes) pour qu'on me dise "Ankama a fait une erreur et a oublié les dommages feu"? C'est juste pas possible d'oublier les do feu sur l'anneau et les do eau sur les bottes pour ensuite ne pas les mettre sur les items déjà crafté. Ca peut passer sur du fm léger mais ceux qui ont exo font quoi? Je peux donc considérer mon argent et mon temps comme gachés tant que ce problème n'est pas réglé. Vivement que vous trouvez une solution..
Citation :
Publié par Dreffy
Je t'avoue être déçu du traitement de cette pano, après l'erreur est humaine donc bon, ça arrive, mais j'me suis quand même saigné sur une FM que je dois refaire pour quelque chose que j'avais remonté assez tôt
Sans agro, ce n'est pas cela "remonter un bug", encore moins depuis que JoL n'est quasiment plus fréquenté. Créer un topic propre sur le forum officiel reste la base, mais mp lichen ou Sili (ankabox, IG, réseaux sociaux) fonctionne tout autant généralement.
Citation :
Publié par Yaki
Sans agro, ce n'est pas cela "remonter un bug", encore moins depuis que JoL n'est quasiment plus fréquenté. Créer un topic propre sur le forum officiel reste la base, mais mp lichen ou Sili (ankabox, IG, réseaux sociaux) fonctionne tout autant généralement.
Peut-être l'a-t-il fait ?
Citation :
Publié par Yaki
Sans agro, ce n'est pas cela "remonter un bug", encore moins depuis que JoL n'est quasiment plus fréquenté. Créer un topic propre sur le forum officiel reste la base, mais mp lichen ou Sili (ankabox, IG, réseaux sociaux) fonctionne tout autant généralement.
Tu as tout a fait raison !

Mais en fait je ne savais pas que c'etait un bug, avec les items qu'ils ont pu nous pondre par le passé ca aurait pu tout a fait etre volontaire, du coup je posais la question pour être honnête (sinon on allait me traiter de troll ).

Bon après lichen est intervenu après mon message sur le thread en question, ça montre qu'il ne lit pas tout, lancez lui des pierres !

Sinon @lichen oui je sais bien qu'on a déjà eu cette discussion plusieurs fois avec Briss et que tu ne t'occupes plus des items mais bon, je tente quand même le coup des fois et oui les items en question sont intéressants bien que médiocre si on les compare a des équivalents, mais ça reste jouable.

Par contre, moins de bottes, plus d'amus et de capes siouplé
Toujours aucunes nouvelles pour la correction des mobs/donjon fungus/bworker ?

Silence radio sur le forum offi, Kylls qui te dit que c'est noté dans le changelog alors que y'a R qui indique un up des mobs/boss ...

C'est corrigé, en cours ou pas du tout ? Quelqu'un sait ?

Nan parce que bon, c'est juste un "bug (?)" qui a été remonté dès le début.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Toujours aucunes nouvelles pour la correction des mobs/donjon fungus/bworker ?

Silence radio sur le forum offi, Kylls qui te dit que c'est noté dans le changelog alors que y'a R qui indique un up des mobs/boss ...

C'est corrigé, en cours ou pas du tout ? Quelqu'un sait ?

Nan parce que bon, c'est juste un "bug (?)" qui a été remonté dès le début.
De quel problème parles-tu ?
Citation :
Publié par lichen
De quel problème parles-tu ?
Les sorts de boost du bworker au début de son tour (+3PM), le up des monstres du même donjon -notamment les flammèches à -1000, le bwork feu/air) ; les poisons/archis de la zone fungus qui ont l'air d'être beaucoup plus violent qu'avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Source

http://forum.dofus.com/fr/1557-discussions-generales/2234140-version-2-42-beta?poid=11900073

Par ailleurs certains bugs issus de ces modifications ont été corrigés hier http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=11918798



Les modifications ont bien été annoncées. Par contre je ne vois pas de quoi tu parles à propos des fungus.
Autant pour moi du coup, j'ai check tous les sujets qui en parlent à la recherche d'une réponse alors qu'elle se trouvait dans le Devtracker.

Les poisons des mobs sont bien plus violents que dans mes souvenirs, c'est peut-être moi qui débloque mais sur le forum offi aussi certains s'en plaignent, d'où l'ajout de ce passage.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas vous, MAIS LE LAG ce soir en koli 3 vs 3.
C'est injouable...
Et c'était le cas des 6 joueurs, latence présente pendant tout le match.
J'ai vite fait taper des champbis, y avait un archi, et j'ai trouvé le poison aussi assez bourrain. C'est monté à du -1000, et ça me paraît violent.
M'enfin ça va, ça me semble pas non plus infaisable comme donjon. (Et puis vous avez accès aux donjons F3 et Dimensions pour compenser, faut bien du hardcore pour nos amis tryharders §§§§§§)
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Les poisons des mobs sont bien plus violents que dans mes souvenirs, c'est peut-être moi qui débloque mais sur le forum offi aussi certains s'en plaignent, d'où l'ajout de ce passage.
Un up serait pas surprenant, c'était une des rares zones lvl 190+ farmable en score 300 au cac sans réfléchir.
La plupart du temps vu les maps suffisait d'un féca qui mise en garde t2 et double tp pour nettoyer le tas

Dernière modification par Teric ; 29/06/2017 à 16h26.
Les fungus ont surtout gagné 63 po. Quant aux bworks elementaires, j'ai testé le donjon hier ça m'a fait rire de voir des persos à moins de 1000 pv et 4 PA max à la fin du tour 1, merci pour la bonne blague

Dernière modification par Pyrow ; 29/06/2017 à 12h31.
Hello, je viens demander des explications pour la quête "Passe le fungus autour de toi", en particulier tuer le Surru.

On a tenté avec 8 persos (dont 4 épées) puis avec seulement les 4 persos à l'épée, ça passe pas du tout :/
L'érosion, les poisons, et l'état insoignable qui reste 1 tour complet même quand le rouge est tué (via épée ou via dégâts).

De plus, en demandant de l'aide il semblerait que les personnes ayant terminé la quête perdent l'épée et ne puissent donc pas venir aider...

Comment avez-vous fait pour passer ce mini-boss?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés