DAOC dans un article du monde ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Mon poids a pas du bouger en 1 an de DAOC
Plus je joue, plus mon poids diminue.... et pourtant le café, les gateaux et autres, ça enchaînne .
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/f/fragtux/concept3.jpg
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Moi, je suis choqué et outré par tant de manque de professionalisme!
(...)
Voir cet espèce de torchon, et imaginer qu'un journaliste recoive un salaire pour ce truc que je n'ose même pas nommer "travail", ça m'écoeure!
Bah, ce n'est peut-être qu'un pigiste
Non il est journaliste en fait, moi je trouve l'article plutôt pas mal, je ne vois pas en quoi il mérite le titre de torchon !
Message supprimé par son auteur.
fait amende honorable
Citation :
Provient du message de Ploom
Je ne pense pas que le fait d'avoir une opinion différente de celle de certains soit une justification suffisante pour HAUSSER LE TON et devenir désagréable, voire aggressif et grossier.

<reconnais s'etre emporter>

néanmoins :
1. je n'ecris pas une feuille de choux (excuse du peu pour la courtoisie)
2.me souviens pas avoir été grossier
3.le mepris affiché evident pour une profession (et non une coporation comme j'ai pu le lire) m'a profondément nrv
4.apprenez qu'on ne fait pas ce métier pour "vendre" ou faire du des tunes, sinon j'aurais fait autre chose de ma vie
5.le caractère généraliste des critiques fait que oui je me suis sentis bléssé, d'ou le ton peu etre (bon bcp ok) un peu emporté de ma réaction
6.oui je méprise les réactions d'à priori que j'ai pu constater, si les mots torchon, feuille de choux et j'en passe, relève pour toi de la courtoisie et du débat d'idée alors je pense que oui, tout est dis.

je me suis senti insulté, j'ai réagis (certainement un peu violement) sur l'instant et ce n'était je te l'accorde pas la meilleure des choses a faire.

nb : j'aurais effectivement pu éviter les caps
ndlr : même si je réprouve après coup la forme qu'a pris mon message, sur le fond je persiste et je signe.
ps : (ca fait bcp mais bon ) si certain veulent poursuivre la discution calmement (oui la c'est bon suis calmé) ig, chui a dispo sans prblm, suis sur broc et mon pseud est le même qu'ici.

<s'est calmé mais reste profondement écoeuré par certaines choses qu'il a pu lire ici>
Citation :
Provient du message de Ploom
Kolaer !!! Tu serais pas allé trainer avec un journaleux par hasard..... mmmmm ?
Pas possible, aucun cyber café n'est ouvert après 19H00 par chez moi, et Kolaer n'est pas gros, il est juste plus musclé que la normale trollesque.
Si tu parviens à un trouver un je te fais deux haches gratuites.
un article, bien écris ui forcément un gars ki écrit pr le monde maitrise le francais plus que correctement, ms il ne s'agit ke de la forme, kand o contenu, bah c les mêmes préjugés ke tt le monde a ... cmt peut-on s'imerger ds un monde virtuel ? ... C po une perte de tps ? ... bah on peut po tt faire ds la vie DAoC crée des liens et c dja ca, ceux ki sortent tt les soirs en bande sont po mie loti ke nous. D'un otre coté y a po vraiment grand chose a dire sur le sujet si ce n'est k'il crée des assuétudes et k'il permet parfois de créer des liens "virtuel" ki parfois se concrétisent. Ne vous laissez po trop envahir par le jeu c un pe ca le message, même si cela n'est po vraiment clair !!!

Le jeu video EST source d'assuétude sachez-le et faites-en ce ke vous voudrez.
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Cet article est un tant soi peu abusif et un peu faux sur les bords. Eldyr n'est pas le maitre de guilde mais en troisième position après le chef . Chants des ténèbres est une guilde qui n'existe pas ou plus et c'est pareil pour Fear Mornïeo alors conclusion, ou l'article n'est pas récent ou alors il contient des données erronées .
Article correct. Manque juste un peu de talent et de verve au journaleux.

Y en a qui eux-même doivent pas être très à l'aise dans leur basques pour s'offenser d'une soit-disant exagération.

Et puis surtout, à part les pigistes de l'afp ou reuter et encore, un journaliste n'est pas censé être objectif... Il est censé avoir un point de vue, une vision du monde. Et même il doit s'intégrer à la politique éditoriale de son journal. Dingue non ? :baille:

M'enfin, faut croire que pour certains forumistes tout est égal à tout, qu'ils achètent "le monde" en pensant y trouver le même contenu que s'il avait acheté "le figaro" ou "le canard" ou autre. Arf non, sommes-nous bêtes, pas le temps d'acheter le journal, y a RvR

Si le journaliste avait titré "les pères de famille se mettent au mmorpg", ok il aurait fallu éviter les nombreux cas pathologiques. Il a choisi le biais des "fondus"... Pourquoi lui reprocher d'avoir éviter le hors-sujet ?
Humm, en tout cas ca prouve qu'il y a une alliance mid/hib :bouffon:



C'est un article plutot "frais", qui donne une dimension un peu plus humaine aux jeux de roles online

A quand l'effet Daoc blues?
Le chant des ténébres n'existe plus ??????????

Qui sont tous ceux que j'ai croisé ces derniers jours ? des imposteurs ? des clones ? des extra-terrestres ?

Non je te rassure... je n'en fais pas parti mais pas plus tard qu'hier soir j'en ai bien croisé... et pas qu'un...

Au passage : Salutations à tous les Chants
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/kiragif.gif
Citation :
Y en a qui eux-même doivent pas être très à l'aise dans leur basques pour s'offenser d'une soit-disant exagération.
Ah, oui "Il n'y a que la vérité qui blesse", c'est ça? Hé bien non. Moi, ce qui me vexe, c'est que ce type parle d'un sujet sur UN SEUL angle, et omet le reste, et donc colle une étiquette sur les jeux online. J'expliquerai plus bas pourquoi ça me touche d'autant plus.

Citation :
M'enfin, faut croire que pour certains forumistes tout est égal à tout, qu'ils achètent "le monde" en pensant y trouver le même contenu que s'il avait acheté "le figaro" ou "le canard" ou autre. Arf non, sommes-nous bêtes, pas le temps d'acheter le journal, y a RvR
Heuu... Ce serait quand même triste qu'il y ait encore des gens ici qui ne savent pas que chaque journal à une "couleur". Là je crois que tu t'avances un peu trop.

Citation :
Si le journaliste avait titré "les pères de famille se mettent au mmorpg", ok il aurait fallu éviter les nombreux cas pathologiques. Il a choisi le biais des "fondus"... Pourquoi lui reprocher d'avoir éviter le hors-sujet ?
Je lui reproche de ne s'être braqué que sur les exceptions, pourquoi? Parce qu'il y a quelques années, on a fait exactement la même chose vis-à-vis du Jeux de Rôle sur table. Les journaleux (ce genre de personnes ne méritent pas le titre de "journalistes") se sont bien évidemment empressé de ne montrer que les tarés, les débiles profonds qui ont attaqués et tués un professeu, sans parler des milliers de joueurs qui jouent NORMALLEMENT. Le club de JdR de ma ville était une branche de la maison des jeunes dans laquelle je bossais, et quand cette histoire est arrivée, on a eut des discussions avec des parents "inquiets que leurs enfants fréquentent un établissement où il y a risque". Le risque, c'était nous, les joueurs de JdR.

C'est pourquoi je gerbe sur ce genre d'articles qui mentent par omission, et qui donnent une image à une activité, non, à une frange de population!
Citation :
Provient du message de Fenris Dago'
Cet article est un tant soi peu abusif et un peu faux sur les bords. Eldyr n'est pas le maitre de guilde mais en troisième position après le chef . Chants des ténèbres est une guilde qui n'existe pas ou plus et c'est pareil pour Fear Mornïeo alors conclusion, ou l'article n'est pas récent ou alors il contient des données erronées .
A croire que ya pas que broceliande qui existe (me trompe peut etre ).

Chant des tenebres est une guilde Mid/ys
Je trouve effectivement, l'article est orienté. Il n'y a aucun "contre-exemple" à ceux utilisés. J'ai des enfants et mes priorités sont claires et nettes. J'apprécierais peu d'être assimilée à la jeune femme décrite.

Venant du Monde, je suis effectivement plutôt déçue. Quoiqu'aucun quotidien ne soit malheureusement exempt de ce genre de procédés. Il s'agit là, d'exploiter une peur déjà présente et non de faire un article de fond et objectif sur un hobby.

Je me demande si ma passion de toujours pour les livres et leurs mondes imaginaires fait de moi une personne inquiétante et une mère douteuse ?

Cela, reste toutefois, l'un des moins désagréable qu'il m'ait été donné de lire. Aller, encore 20 ans et les mmorpg seront aussi anodins que la collection de timbres de mon tonton Riton... Patience... :baille:





PS / HS : HAAAAAAAAAAAAANNNNN !! MUSKY/IE

http://membres.lycos.fr/keelalada/musky.jpg

Où est Axle ?
Hmm à la lecture de cet article j'etais ébahie ds le sens où l'on decouvre le quotidien de certains joueurs de ce jeu. On peut dire ce que l'on veut, mais faut pas croire bcp de joueurs ne doivent pas etre très loin de certains cas enoncés ds l'article. Faut pas se voiler la face.
En revanche c'est clair, qu'il faut faire la part des choses et vivre sa vie IRL a coté et ne rien gacher, c là que vient la dépendance pure sinon.
J'adore ce post, certains joueurs militent pour la tolérance, tout en traitant de dingue les hardcore gamer.
Je joue énormément à DAoC, je me considère pourtant comme quelque un de mentalement équilibré...

Sinon à propos de cet article je suis plutot soulagé, je m'attendais à voir la même chose que l'émission de Delarue, c'est pas encore vraiment objectif mais c'est déjà beaucoup mieux
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Mon poids a pas du bouger en 1 an de DAOC
Moi j'ai maigri ... et bien en plus ...

MON DIEU JE SUIS UN AUTISTE PROFOND !!!!
__________________
http://www.sdolimero-prod.com/Signatures/Wow/signasdolwowjol.jpg
Sans être trop caricatural (on a vu pire sur le sujet), l'article fait quand même un peu cliché... On fait passer les passionnés (et les passionnées) des jeux de rôle on line pour des frustrés, des gens qui se font tellement chier dans leur vie qu'ils passent plein de temps sur les jeux et qu'ils n'ont plus de vie sociale. Ok, c'est le cas pour un certain nombre de gens, mais ce n'est pas représentatif. Or, on prend cet exemple là, justement...
Perso je passe beaucoup de temps sur Daoc, surtout depuis que mon CDD (contrat de travail à durée déterminée pour ceux qui connaissent pas) a touché à sa fin, ça ne m'empêche pas de faire la part des choses entre real life et monde virtuel. Je sais faire la différence entre mon perso et moi-même (encore heureux !) J'ai une vie à côté, j'ai un compagnon avec qui je vis depuis un an et demi. Ben on ne fait pas que jouer sur Daoc
__________________
~ Noenga ~
Méchoui \o/

http://img.photobucket.com/albums/v186/noenga/Avatars/dbdb51e2.gif
Bon je vous préviens: j'ai pas lu tout le post (mais j'ai lu tout l'article).

Je suis totalement d'accord avec Reis.

Diablotine, les gens vénals (vénaux? je ne sais pas) que tu décrivent sont la lie d'une société de bon droit, et les esclaves d'une société de désinformation (j'oppose là la république et la mondialisation commerciale).

Par pur sens logique, les journalistes appartenant à la catégorie que tu décris (je ne nie pas qu'ils existent, note) "travaillent" à Entrevue ou pour Zone Interdite.

Pas pour Le Monde.

On pourrait réduire cet article a son seul premier paragraphe qu'il serait le même. C'est la méthode "sensationnel M6": le martelage de chose choquante pour la ménagère. Parce que leur âge, profession et vie sociale au final on s'en fout, ce qui intéresse le lecteur c'est que justement tout ça dis parait pour ces gens la. Il n'y a pas de contre étude, d'autres exemples, on dirait les journalistes de ZI qui ont fait un reportage sur la communauté Goth de Paris dans une émission sur les sectes. Toute cette communauté c'est sentie insultée par cet événement (tous s'en souviennent, certain qui sont passés dans le reportage ont du se justifier auprès de leurs employeurs......).

Démontrer l'irresponsabilité de certain en utlisant la sienne ce n'est pas....responsable. Surtout quand on exerce un métier d'influence de l'opinion, qui plus dans un tel journal.

Le métier de journaliste, même si je le connais pas, est de plus en plus bafoué et trainé dans la boues par la mise en avant de ces gens vénals (vénaux? je sais toujours pas) qui ne respectent pas le moindre principe moral de la profession.

Je ne connais pas ce Eudes, et je ne veux pas le connaitre.

Flo

"Strangelove that's how my love goes"

Edit: et j'aime beaucoup le faux article de ftk, ce qui prouve bien que le journalisme ca se fait n'importe comment. La preuve, on reconnait bien les JT de 20 heures dans les guignols, et Gaccio à pas fait d'école de journalisme. Le bon journaliste n'est pas un bon écrivain, mais un investigateur complet qui sait aller la où l'information en tant que matière brute n'a pas encore été exploité, puis à traiter cette matiére brute pour la rendre utilisable par ceux qui la recoivent, pas par ceux qui l'exploite.
Pas mal oui cet Article
Par contre certains ici sont trop marrant :
Dire que ds joueurs auraient Besoin de psychologue alors qu'on est sois-même Prince sur JoL, c'est trop lol
(Hôpital se foutant de la charité)
ou genre O My God il a plus de 30jrs de played, la aussi MDR ...

Enfin je vais pas m'étaler sur le sujet, mais si certains sortent en mer par grand vent a la voile, ou escalade des murs infranchissables en montagne,
font du Vol Relatif,
sortent dans les Bars, les Boites à longueur de nuit, ou fumes trop d'herbe, avalent trop de Cachets etc... c leur passion,
leur vie et surtout leurs affaires, Alors venez pas chier dans les bottes de ceux qui passent du temps sur les MMO ...

Et surtout Amusez-vous bien
Citation :
Provient du message de JaN
Pas mal oui cet Article
Par contre certains ici sont trop marrant :
Dire que ds joueurs auraient Besoin de psychologue alors qu'on est sois-même Prince sur JoL, c'est trop lol
(Hôpital se foutant de la charité)
ou genre O My God il a plus de 30jrs de played, la aussi MDR ...

Enfin je vais pas m'étaler sur le sujet, mais si certains sortent en mer par grand vent a la voile, ou escalade des murs infranchissables en montagne,
font du Vol Relatif,
sortent dans les Bars, les Boites à longueur de nuit, ou fumes trop d'herbe, avalent trop de Cachets etc... c leur passion,
leur vie et surtout leurs affaires, Alors venez pas chier dans les bottes de ceux qui passent du temps sur les MMO ...

Et surtout Amusez-vous bien
Rah on vas pas commencer avec les gens de la nuit sinon je vais me sentir attaquée.

Flo

"We're flying high see the world pass us by"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés