[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par E m o n
Les prix e-shop Nintendo ça a toujours été l'alu. Il faut clairement qu'ils fassent un effort là dessus.
C'est vrai, ils devraient s'inspirer du PlayStation Store et du Xbox Live. Je vais d'ailleurs de ce pas acheter FIFA 17 sur le PlayStation Store, après tout il n'y coûte que 73 CHF, quelle affaire !
J'me souviens avoir acheté Bomberman et Uno une vraie misère sur le xblive pour ma 360, donc on doit titiller les 10 ans. Et quand je dis une misère, ça devait pas être plus de 15€ chacun.

Faut pas déconner, c'est des licences populaires, vieilles, et qui ne devraient pas coûter le pris d'un AAA solo/multi à la mode.


Sinon question rapide pour Zelda, on a une selle et des rênes ou c'est forcément à cru ? Parce que la maniabilité c'est pas top.
Ok merci. Là c'est juste un cheval que j'ai trouvé en troupeau, je l'ai pris uniquement pour sa superbe robe noire mouchetée de blanc et crinière et crins blancs. Mais là, limite c'est plus handicapant qu'autre chose pour tout, hormis la vitesse.

Il réagit + tard aussi au sifflement ? parce que là il s'en bat la race. Ca le fait poper à la Skyrim ou pas du tout ?

Enfin c'est quoi le raccourci des arcs ? impossible de le retrouver
Une fois qu'il est enregistré, il réagit au sifflement mais avec une portée limitée. Tu peux aussi le récupérer directement dans n'importe quel étable, même s'il est à l'autre bout de la carte. Tu as du le voir, il y a pas mal d'escalade dans le jeu donc son utilité est assez limité, c'est surtout pratique quand tu te téléportes près d'une étable pour aller rapidement vers un endroit que tu veux explorer, puis tu l'abandonnes dans la pampa pour le récupérer automatiquement à la prochaine étable.

Le raccourci pour tirer à l'arc c'est la gachette droite non? Tu dois pouvoir voir les contrôles dans le menu des options.
Jviens seulement de débloquer la vue de la région post-prélude. Jamais vu une seule écurie encore.

Merci !

Ah si : comment on bute les sentinelles cloches robots sur patte ? Au cac ou avec les bombes ça prend des plombes, sans parler d'être dangereux et coûteux en armes.
Citation :
Publié par THX
Ok merci. Là c'est juste un cheval que j'ai trouvé en troupeau, je l'ai pris uniquement pour sa superbe robe noire mouchetée de blanc et crinière et crins blancs. Mais là, limite c'est plus handicapant qu'autre chose pour tout, hormis la vitesse.
Pour améliorer la maniabilité ça se fait en les apprivoisant. Pour ça il faut les flatter et leur donner des carottes.

L'enregistrement à l'étable, c'est uniquement pour pouvoir récupérer ton cheval quand tu veux.

Citation :
h si : comment on bute les sentinelles cloches robots sur patte ? Au cac ou avec les bombes ça prend des plombes, sans parler d'être dangereux et coûteux en armes.
Pour l'instant tu les fuies
C'est pas évident au début du jeu de les battre. Tu y arrivera mieux avec certaines armes plus tard dans le jeu.
Tu peux leur renvoyer leur laser avec une parade (tu te caches derrière ton bouclier et tu appuis sur A au bon moment), mais si tu rates, ça ne se passe pas bien pour toi.

Sinon, tu peux courir très loin d'eux
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour améliorer la maniabilité ça se fait en les apprivoisant. Pour ça il faut les flatter et leur donner des carottes.

L'enregistrement à l'étable, c'est uniquement pour pouvoir récupérer ton cheval quand tu veux.



Pour l'instant tu les fuies
Ou tu as des super réflexes et tu arrives à leur faire trois parades parfaites mais perso j'y arrive pas (faut dire pour un vieux PCiste comme moi jouer au pad c'est vraiment une plaie , les habitudes ont la vie dure)
Ça marche très bien (ils douillent !) mais les boucliers du début y passent rapidement

Mais je plussoie au dessus, c'est encore trop tôt pour s'embêter à les tuer (vu où tu sembles en être je suppose que tu parles de ceux près d'un sanctuaire et qui sont fixes donc tu peux les éviter facilement).


J'ai repris un peu Zelda d'ailleurs, il prenait la poussière (mais pas la console ). 620 korogus sans aide, je commence à stagner malgré le nombre encore important à découvrir !
J'ai réussi à éviter les 3 qui triangulent la tour juste au nord de l'après-Prélude en courant et sautant partout lors de ma progression Effectivement courir et se planquer est la solution pour l'instant.

J'arrive à gérer les gros monstres violets aux énormes massues, c'est cool.
Citation :
Publié par Toile
C'est pas évident au début du jeu de les battre. Tu y arrivera mieux avec certaines armes plus tard dans le jeu.
Tu peux leur renvoyer leur laser avec une parade (tu te caches derrière ton bouclier et tu appuis sur A au bon moment), mais si tu rates, ça ne se passe pas bien pour toi.

Sinon, tu peux courir très loin d'eux
Pendant longtemps j'ai essayé de renvoyer avec le A mais je n'y arrivais pas ...

Puis un jour, j'ai réussi sans appuyer sur A. Je sais pas s'il y'a plus simple mais je les tue juste en brandissant le bouclier et toujours bien en face du gardien qui me vise et il renvoie tout seul sans A... trois fois et il est mort.
Citation :
Publié par Galatium
C'est vrai, ils devraient s'inspirer du PlayStation Store et du Xbox Live. Je vais d'ailleurs de ce pas acheter FIFA 17 sur le PlayStation Store, après tout il n'y coûte que 73 CHF, quelle affaire !
Je ne faisais aucunement mention de la concurrence. Je trouve juste embêtant de pouvoir trouver des jeux 3ds en boite à 35€ à leur sortie alors qu'ils sont à 45€ sur le eshop encore quelques années après . En dehors des promos des SMT tout les deux mois y a rien d’intéressant que ça soit à Noel, au black friday ou autre période phare de la vente sur les boutiques en ligne.

Je n'arrive plus à remettre la main sur une infographie mais les ventes dématérialisé de Nintendo sont à la ramasse comparé aux autres acteurs que tu cites.

Et qu'on ne me parle de la select Nintendo par pitié
Pour Zelda, ça fait bizarre au début de n'avoir ni XP, ni niveaux à gagner.
Mais... c'est plaisant quelque part. Comme la balade.

J'aurais apprécié un brouillard de guerre par contre. Pour savoir où je ne suis pas passé.
Citation :
Publié par E m o n
Je n'arrive plus à remettre la main sur une infographie mais les ventes dématérialisé de Nintendo sont à la ramasse comparé aux autres acteurs que tu cites.

Et qu'on ne me parle de la select Nintendo par pitié
C'est moi qui l'avait partagé, donc c'est facile de retrouver le post .

Cela dit, tu mélanges plusieurs éléments. Le prix de base des jeux en démat ne changera pas (en tout cas à moyen terme) parce que les revendeurs font pression pour qu'il soit équivalent au prix public conseillé (certains revendeurs font ensuite des réductions en baissant leur marge, mais pour le prix neuf les éditeurs n'ont pas le choix). C'est pour cela que je parlais du PlayStation Store et du Xbox Live (mais c'est aussi valable sur Steam).

En revanche, ils peuvent faire autant de promotions qu'ils veulent et pour le coup, le problème vient vraiment de Nintendo. Pour eux (enfin, pour Iwata), solder un jeu revient à baisser sa valeur. Il craignait que les gens apprennent le rythme des soldes et attendent systématiquement une réduction (ce qui arrive un peu sur Steam, mais cette plateforme montre que c'est une problématique beaucoup plus complexe).
Citation :
Publié par Galatium
C'est moi qui l'avait partagé, donc c'est facile de retrouver le post .
Effectivement comme souvent je l'ai lu sur JoL.

Citation :
Publié par Galatium
En revanche, ils peuvent faire autant de promotions qu'ils veulent et pour le coup, le problème vient vraiment de Nintendo.
J'ai beau tout mélanger on est d'accord : Nintendo chie dans la colle.
Le prix de vente, c'est pas la pression des revendeurs, c'est juste la loi (ce qui ne veux pas dire que les revendeurs ne font pas pression sur les politiques).
Tu ne peux pas fixer un prix conseillé de vente puis vendre à un tarif inférieur car tu serais situation de concurrence déloyale.
(Ceci ne s'applique pas qu'au domaine du jeu vidéo.)


Après, il y a la particularité Nintendo qui ne veut pas baisser le prix conseillé car considère que le prix d'un jeu est fixé par sa qualité et que sa qualité reste la même toute sa vie.

Cela dit, la politique Nintendo évolue et ils vont récompenser la fidélité par des réductions sur les jeux (ce qui n'est une baisse de la valeur du jeu, juste de la facture).
Citation :
Publié par Galatium
En revanche, ils peuvent faire autant de promotions qu'ils veulent et pour le coup, le problème vient vraiment de Nintendo.
Vrai pour les jeux Nintendo, mais pour les jeux tiers ce sont les éditeurs qui décident de combien et quand ils mettent leur jeux en promo/solde.
Citation :
Publié par Peredur
Le prix de vente, c'est pas la pression des revendeurs, c'est juste la loi (ce qui ne veux pas dire que les revendeurs ne font pas pression sur les politiques).
Tu ne peux pas fixer un prix conseillé de vente puis vendre à un tarif inférieur car tu serais situation de concurrence déloyale.
(Ceci ne s'applique pas qu'au domaine du jeu vidéo.)
Pourtant, il n'avait pas été dit qu'il était illégal de mettre un prix conseillé en Europe ?

Citation :
Publié par Anthodev
Vrai pour les jeux Nintendo, mais pour les jeux tiers ce sont les éditeurs qui décident de combien et quand ils mettent leur jeux en promo/solde.
Oui et non. En effet, les tiers décident les promotions de leurs jeux. En revanche, le constructeur peut choisir de mettre en place une période de soldes officielle (ce que font tous les autres acteurs), ce que Nintendo ne fait pas il me semble.
Citation :
Publié par Galatium
Pourtant, il n'avait pas été dit qu'il était illégal de mettre un prix conseillé en Europe ?
Tu peux conseiller, pas imposer.
Citation :
Publié par Galatium
Pourtant, il n'avait pas été dit qu'il était illégal de mettre un prix conseillé en Europe ?
Si tu regardes au dos d'un bouquin, tu verras souvent le prix conseillé imprimé.
Et les revendeurs qui se targuent de faire -5% sur les bouquins, c'est par rapport au prix conseillé de l'éditeur.
Avoir un prix conseillé est parfaitement légal.

Au moment de l'annonce de la Switch, ce dont il était question n'était pas le fait d'avoir un prix conseillé mais de savoir qui avait le droit d'annoncer le prix (et donc d'avoir l'éditeur imposer un maximum).
Citation :
Publié par Peredur
Si tu regardes au dos d'un bouquin, tu verras souvent le prix conseillé imprimé.
Et les revendeurs qui se targuent de faire -5% sur les bouquins, c'est par rapport au prix conseillé de l'éditeur.
Avoir un prix conseillé est parfaitement légal.
.
Oui mais non, les livres, c'est particulier. Il y a un prix unique du livre. C'est pas un prix conseillé, c'est un prix obligatoire. Mais c'est une exception, une loi française, sans vraiment d'équivalent.
Le prix indiqué est le prix du livre, c'est comme ca, tu verras jamais aucun revendeur le vendre, neuf, a un prix différent, ia pas de promo, ni rien, sauf, la seule chose qui est autorisée, c'est de faire un rabais de 5% maximum sur le prix obligatoire.

Mais ca ne s'applique pas du tout aux autres produits culturels, qui sont en prix libre.
Mais par contre, un prix conseillé est légal. Le fournisseur peut conseiller un prix au revendeur, qu'il est libre de suivre ou non.

Par contre, Nintendo peut conseiller ce prix... aux revendeurs. Pas au consommateur final. C'est un secret de polichinel mais Nintendo ne peut pas vraiment communiquer directement au consommateur un prix, ca passerait pour un prix imposé.
Bon, je ne sais pas quand je vais pouvoir voir la couleur de ma Switch A la FNAC livraison annoncée pour le 22, aujourd'hui toujours rien, et les vendeurs FNAC disent qu'en général c'est 1 mois d'attente...

Si quelqu'un en voit une quelque part à Lyon, n'hésitez pas à le dire ici (oui je sais j'ai de l'espoir) J'hésite du coup, quitte à ce que ce soit 1 mois d'attente, de plutôt prendre le pack Splatoon qui sort le 21 juillet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés