[Actu] C'est parti pour Master X Master en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 juin 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1122/0/124840-240.jpg
Après plusieurs phases de tests, Master X Master est officiellement lancé aujourd'hui en Occident, et pour trouver sa place au sein d'une offre de MOBA déjà très riche, le jeu mise notamment sur son gameplay hybride.

C'est une évidence aujourd'hui, le MOBA connait une imposante popularité auprès des joueurs, encourageant la plupart des acteurs de l'industrie du jeu en ligne à produire les leurs. Il apparait tout aussi évident que le genre est aujourd'hui de plus en plus saturé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Votre vidéo qui date de plus d'un an en VF est bien plus parlante qu'un trailer qui n'a aucun sens.
https://www.jeuxonline.info/video/11727/presentation-gameplay-master-x-master-vf
Citation :
Publié par Floux26
Il me tente beaucoup celui la
De même mais malheureusement c'est NCSOFT et sont sait très bien comment ça fini avec eux au bout de quelques semaines.
Testons, avant d'être pessimiste
D'après le retour que j'ai eu de quelques mates, très fort potentiel et très très bien fourni pour un lancement.

Je test dès que j'en ai l'occasion !
J'avais joué à la béta donc je m'y suis remis hier, et j'aime toujours.

Le côté très dynamique des combats est un plus pour moi, et le contenu semble suffisamment étoffé pour l'heure pour passer de bons moments dessus, de préférence avec des potes.

Une bonne nouvelle pour ma part.
Actuellement niveau 10, j'ai débloqué quelques trucs dont des Masters et compétences que j'ai up.
Je le trouve pas mal du tout ce petit jeu pour ma part.
Le jeu a énormément évolué depuis l'alpha puis la bêta, si bien qu'à chaque fois que j'ai testé c'était différent

ATM c'est vraiment bon, faut y jouer de préférence avec 1 mate (pour les donjons duo) ou 2/4 mates pour le PvP.

Nous sommes une dizaine de notre côté (et d'autres vont tester prochainement) et c'est vraiment un excellent jeu d'appoint plus que fourni niveau contenu. Cela peut même être un jeu "principal" pour ceux n'ayant pas un gros temps de jeu.

Niveau gameplay, si vous avez apprécié Victor Vran (PvE) ou plus récemment Battlerite (PvP), c'est du même ordre et donc très dynamique.
Pour le reste il y a cependant de l'équilibrage à faire côté persos / impact des mods mais sinon c'est du tout bon
J'ai beaucoup joué pendant l'alpha/beta et je ne pourrais tester l'open que ce weekend, pour les ardus, niveau cash shop ça a évolué comment depuis le temps ?
Intrusif ou pas trop ? Excessif ?
J'ai vraiment envie de m'y investir en complément de FF14 et Battlerite !

J'attends vos retours
J'ai tester, déjà ça tourne bien sur ma vieille bécane donc c'est un plus.

Le gameplay est bon, la map 5v5 possède pas mal d'objectifs, j'ai pas encore saisi toutes les subtilités et les phases avec les titans sont parfois un peu brouillon mais rien de méchant.

Par contre c'est NC Soft, outre les perso a +10€ (qu'on peut débloquer gratuit avec du farm + réalisation de trophées*).
Je trouve que les système de mods et de loot fait vachement usine a gaz et que ça pourrait finir en usine a €.

Bref, le jeu est bon, mais je me méfie de NC soft ^^ je vais m'amuser dessus tant qu'on pourra se passer d'y mettre des €.

(* pour débloquer certains perso, en plus du cout en monnaie du jeu il faudra avoir accompli certaines choses, genre gagner 10 fois dans tel mode jeu ect)
Après une quinzaine de niveaux sans débourser un sous je pense pouvoir dire que c'est un bon moba. Les héros et runes (=mods) se débloquent facilement pour la plupart pas de P2W ou usine à $. Je n'ai pas encore compris toutes les subtilités de la map 5v5 mais ça semble intéressant. C'est assez nerveux et les parties font 25 minutes maximum, 5 minutes en 3v3.

A côté de ça le jeu offre toute une partie PvE pas obligatoire mais sympa également et qui permet de se familiariser avec les persos tout en offrant un certain challenge pour les derniers modes de difficulté.

Un moba qui aurait le mérite d'être plus connu et de bien marcher.
Même avis de mon côté, c'est un bon moba bien nerveux! Par contre je n'ai pas tout compris pour le 5 vos 5, comment accélérer le fait de devenir titan, etc..
Citation :
Publié par MaddaFakka
J'ai vraiment envie de m'y investir en complément de FF14 et Battlerite !

J'attends vos retours
Hé hé, j'y joue justement en complément de FF XIV de mon côté. Pour le reste c'est d'ailleurs relativement proche de Battlerite.

Citation :
Publié par Eodis
A côté de ça le jeu offre toute une partie PvE pas obligatoire mais sympa également et qui permet de se familiariser avec les persos tout en offrant un certain challenge pour les derniers modes de difficulté.
Attention, le PvE est obligatoire pour monter ses armes (qui ont un impact en PvP), pour le reste cela l'est beaucoup moins car les mods peuvent se récupérer avec les médailles PvP (à voir par contre ce que donnent les meilleures médailles PvE) et les compétences se montent durant chaque partie PvP à contrario du PvE où cela se fait en amont.

Citation :
Publié par heirey
Même avis de mon côté, c'est un bon moba bien nerveux! Par contre je n'ai pas tout compris pour le 5 vos 5, comment accélérer le fait de devenir titan, etc..
De notre côté (SFLM) on commence à pas mal farmer le jeu (surtout pour certains), que ce soit en PvE ou en PvP.
Du coup quelques réponses à tes (vos car tu n'es pas le seul) questions :

* Tu obtiens un titan tous les 100 points (score en haut) en sachant que les frags en rapportent mais aussi (et surtout) les mobs dans la jungle (et le boss aussi si je ne dis pas de connerie).
Du coup il peut être intéressant de rusher les 100 points à certains moments tout comme parfois il est préférable de ralentir un peu et de profiter d'une occasion pour obtenir le titan au moment opportun.

** Pour devenir toi même un titan il faut 5 "éclats" (je n'ai pas le nom exact en tête) de titan, ça pop sur la map, par exemple à côté de la line du mid. Dès lors que tu as ces 5 éclats n'importe quel joueur peut devenir titan et la transformation s'effectue à l'endroit du joueur ce qui rend le truc très très OP (que ce soit pour push, défendre ou encore tuer deux/trois joueurs qui tentent de chopper un héros).

*** Pour les héros ça pop de temps en temps (il y a un timer), c'est sur les lanes top & bot. Le principe étant de tuer les 2 gardiens puis de canaliser le truc au niveau de l'autel. Le héro invoqué est très puissant et heal en continue les joueurs aux alentours. Ça permet de foutre une grosse pression à la team adverses car s'il n'y a pas de def c'est rapidement un carnage.

Voilà pour le principal

En tout cas j'adore vraiment le jeu, il est encore meilleur que durant les phases de bêtas et les nombreuses refontes. C'est nerveux, le système de switch est excellent, le PvP très sympa et même le PvE est intéressant (et avec du challenge sur les niveaux de difficulté élevés).

Niveau CS, difficile à dire, on peut débloquer des persos avec deux monnaies différentes, la première s'obtient en jouant chaque jour (quêtes quotidiennes) à raison d'une centaine à chaque fois (certains persos coûtent ± 3500 XCoins, il faut donc grosso modo un mois pour les acheter avec celle-ci... D'autres sont biens moins chers.). L'abo permet de doubler les gains, cela peut être intéressant pour les joueurs assidus.

La seconde monnaie s'obtient à chaque level up de son compte mais aussi via une quête hebdomadaire, au début cela permet d'acheter facilement quelques persos par contre sur le long terme je pense qu'elle sera de plus en plus difficile à obtenir.

Pour le moment cela reste correct donc niveau CS, à voir par la suite

Dernière modification par RpGmAx ; 26/06/2017 à 09h57.
Si cela n'a pas changé depuis les bêtas cela n'est actif qu'en partie classée (ce qui est un peu con je trouve, cela aurait du être l'inverse) et à hauteur de 100% à contrario des nodes qui n'apportent que 50% des stats.

C'est encore très flou car IG ce n'est pas indiqué que cela ne fonctionne pas (à contrario de l'upgrade des compétences) mais ce n'est pas indiqué non plus que cela fonctionne et à quel pourcentage.
L'équilibrage m'a l'air assez wtf ... Y'a des personnages qui ne peuvent juste pas jouer du tout en PvP et d'autres qui sont pick tout le temps à cause d'un truc très pénible. En arène en particulier, 4 sizuka sur 6 joueurs, c'est d'un lourd ... Tout çà parce que son ultimate one shot la plupart des squishys (genre ... 2200 dégâts point and clic ).

Y'a aussi de manière générale je trouve une grande faveur faite aux persos ranged, les melee n'étant généralement là que pour switch et encaisser (pas tous mais la majorité) et si ce n'est quelques rares exceptions, il faut mieux prendre un DPS range qu'un melee (c'est aussi valable en PvE). Je joue Lua, le perso de base + Cagnozzo, j'ai de bon résultats. Il tape vraiment fort pour un tank donc j'arrive à le sortir sans problèmes.

Petit truc un peu wtf : les égalités sont comptés dans le score % win. Du coup, le winrate est pas spécialement représentatif quand tu as plus d'1/4 d'égalités.

Après j'aime beaucoup le jeu, ses possibilités, son PvE détente OU hardcore (mais alors vraiment hardcore xD). A noter, les améliorations des compétences passives des persos sont importantes pour le PvE et boostent méchamment le personnage (Exemple si Cagnazzo : passer de 1 attaque / sec à 1 attaque / 0,79 sec, c'est un boost énorme, augmenter les dégâts d'attaque de 59 points aussi !).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 26/06/2017 à 19h40.
Citation :
Publié par RpGmAx
Si cela n'a pas changé depuis les bêtas cela n'est actif qu'en partie classée (ce qui est un peu con je trouve, cela aurait du être l'inverse) et à hauteur de 100% à contrario des nodes qui n'apportent que 50% des stats.

C'est encore très flou car IG ce n'est pas indiqué que cela ne fonctionne pas (à contrario de l'upgrade des compétences) mais ce n'est pas indiqué non plus que cela fonctionne et à quel pourcentage.
Merci ^^ c'est vrai que c'est pas très clair mais dans le doute j'ai up les armes des perso que je joue.
Personnellement avant de commencer MxM j'appréhendais déjà le jeu "encore un moba type league of legend avec 3 "lanes", des minions et des héros ennemis à buter et puis basta"...

Mais au final après avoir testé le jeu, je dois dire que je ne m'attendais pas à voir plusieurs genres de jeux tous aussi fun les un que les autres réuni dans un seul jeu !

Il y a :
- le classique 5v5 défense/attaque de base comme dans Dota, LoL etc (pas mon préféré, j'ai toujours détesté ça, peut-être à cause des joueurs toxique sur LoL le peu de fois que j'y ai joué.)
- le 3v3 en arène où tout ce qui compte c'est d'éclater ses adversaires et de marquer des points avant le temps imparti. (sympa ça défoule ^^)
- les mini-jeux type Mario Party tout les samedi. (beaucoup de mini jeux assez marrant, fous rires garanti.)
- les missions scénarisé avec un air de Hack&Slash, à faire en solo ou en groupe, avec les trash mobs à éclater, puis un boss à la fin du niveau. (ça tombe bien, j'adore les Hack&Slash !)

Plusieurs façons de s'amuser, s'occuper, vraiment j'adore !

Dernière modification par Adalyne ; 29/06/2017 à 01h27.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Vu le nombre d'heures de jeu nécessaire pour augmenter et équiper un seul personnage à fond, çà risque vite de devenir super répétitif le farm par contre :/.
Oui clairement c'est sûr, mais bon de ce côté là ça ne me fait plus rien de farmer comme un nolife pour chaque persos, c'est pas pire que le farm level 60 sur Marvel Heroes, ou une fois niveau 60 je décide ou pas d'utiliser le système de prestige pour retomber niveau 1 et re-farmer comme un nobrain mes persos favoris, ou toutes les renaissances que je me suis tapé il y a fort longtemps sur T4C.
Après vous avoir lu, et vu qu'il y avait Statesman et Ghost Widow, je m'y suis mis semaine dernière.

Et bien je le trouve franchement très sympa. Pour l'heure je fais surtout du PvE et de l'arène contre IA, mais j'accroche bien.

En parlant de Statesman, j'ai les 11 jetons pour le débloquer, l'un de vous l'a testé ou vu en action ?
Je joue surtout Lua en main, et j'hésite à me prendre Stati.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Après vous avoir lu, et vu qu'il y avait Statesman et Ghost Widow, je m'y suis mis semaine dernière.

Et bien je le trouve franchement très sympa. Pour l'heure je fais surtout du PvE et de l'arène contre IA, mais j'accroche bien.

En parlant de Statesman, j'ai les 11 jetons pour le débloquer, l'un de vous l'a testé ou vu en action ?
Je joue surtout Lua en main, et j'hésite à me prendre Stati.
Si tu PvE, ne joues surtout pas Statesman ! Mais vraiment
Ce jeu est sympa 1h après ça devient lassant.
Comme dis plus haut pour améliorer ses armes faut farm la partie JcE qui devient une contrainte assez lourde.
Le système de récompense quotidienne devient vite aussi une contrainte où faut farm pour récupérer son coffre.
PvP toujours 4 perso qui tournent en boucle avec un équilibrage WTF.
NCSoft est un label sur lequel par le passé nous a prouvé qu'il ne faut pas investir un seul euro.
Bref après 5 jours j'ai désinstallé ce MOBA dont la démo était alléchante pour finalement un jeu non complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés