Ushuaïa

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un grand rêve qui n'est pas facile à accomplir: d'aller un jour à Ushuaïa, la ville la plus australe du monde située en Argentine. Je ne pense pas qu'ici il y a beaucoup de personnes ayant visité cet endroit mais j'espère qu'il y a au moins une qui pourrait m'expliquer comment est-ce qu'on peut atteindre cette ville et pour quel budget minimal.

Car ces vues me passionnent énormément:

Ushuaia_2009.jpg
Pour y aller, Y a pas de secret : l'avion. Vol jusqu'à Buenos Aires et vol interne jusqu'à Ushuaïa.
Le bus une fois en Argentine ? Ca ne vaut pas le coup car c'est cher, c'est long et c'est galère car il faut passer par le Chili.

Perso, j'avais fait El Calafate > Ushuaïa en avion. C'était quasiment le même prix que le bus pour carrément moins de temps et d'embêtement (pas de passage de frontière). Ca m'avait couté dans les 100$, il me semble. 115€, en fait. Mais j'avais réservé quelques jours avant à peine.

A noter que Ushuaïa est la ville la plus australe... Mais il y a des villages chiliens qui le sont plus

Dernière modification par NeoGrifteR ; 22/06/2017 à 09h20.
En Argentine, ce sont surtout les transports qui douillent rapidement. Dans les 100/150$ le trajet en bus qui peut aller jusqu'à 15 ou 20h.
Pour ce qui est des restaurants (Bife de Chorizo ) et des hostels, c'est du normal. Plus cher que l'Asie ou autre pays moins développé, mais ce n'est pas l'Europe non plus.
Merci pour la réponse, alors, c'est pas en fait si compliqué que je pensais. En ce qui concerne le budget, oui, j'ai déjà compris qu'il faudrait faire des économies avant d'y aller.

Citation :
A noter que Ushuaïa est la ville la plus australe... Mais il y a des villages chiliens qui le sont plus
ah, oui, c'est vrai, il serait cool de les visiter aussi si je comprends bien, с'est Puerto Williams qui est en fait une localité située encore plus au sud?


Dernière modification par Riccus ; 22/06/2017 à 10h08.
En fait, Ushuaïa est le port d'embarquement principal pour les croisières vers l'Antarctique (la seule croisière qui me fait envie. Un jour, oui, un jour, j'irai). C'est pour ça que c'est facile d'y aller.
Citation :
Publié par Riccus
si je comprends bien, с'est Puerto Williams qui est en fait une localité située encore plus au sud?
C'est ça. Il faut prendre un bateau pour y aller.
Je n'ai pas été moi-même. Mais j'ai croisé quelqu'un qui me racontait qu'ils avaient été obligé d'y rester un jour de plus car les conditions météo ne permettaient pas au bateau de partir.
Oui, aller en Antarctique c'est vraiment un pas vers le bout du monde, moi aussi, je voudrais faire un jour ce voyage.

Citation :
Mais j'ai croisé quelqu'un qui me racontait qu'ils avaient été obligé d'y rester un jour de plus car les conditions météo ne permettaient pas au bateau de partir.
Alors, ce trajet n'est pas pour ceux qui aiment reposer dans la tranquillité sans rien faire, hah, mais j'aime ça. Dans telles conditions on peut vraiment se sentir comme un vrai voyageur et pas un simple touriste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés