[Recrut.] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion

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Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet : http://ese-pp.com/
Citation :
Philosophie du projet
Encore un Tower Defense ? Oui mais non, ici c’est un véritable choix pour un genre malheureusement très mal représenté, souvent utilisé pour sa facilité de développement et sa rentabilité sur des supports comme les smartphones etc.
Nous aimons les Tower Defense, mais nous regrettons leurs légèretés en terme de gameplay et de contenu. Au final, ils se résument, à la manière d’un Mastermind, à trouver la combinaison gagnante de chaque carte. Deviner ce que le level designer a voulu que l’ont fasse avec le peu d’options à notre disposition : c’est à dire une poignée de tourelles à disposer sur des emplacements pré-définis.
Ici, l’idée est d’allier le genre Tower Defense et la gestion. Donner le plus de libertés et de customisations possible au joueur ! Créer de longues parties à régler et gérer sa colonie pour l’optimiser au maximum. Nos références sont des jeux comme World Creeper 3, Factorio ou dans une certaine mesure Supreme Commander.
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Citation :
Résumé du gameplay
Tower Defense axé sur la gestion de sa colonie, de l’extraction du minerai et la micro gestion des tourelles.

  • Construire la colonie (habitations, fabrication de munitions, laboratoire, energie …)
  • Gérer cette colonie (Taux de croissance des colons, gestion de la peur, attribution du nombre de travailleurs dans chaque bâtiment…)
  • Extraire le minerai (gestion du monorail de transport, vente à la maison mère, raffinage pour récupérer les métaux…)
  • Défendre sa colonie (Pose des tourelles avec points de compétences à répartir, achats de modules d’améliorations, ravitaillement…)
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Citation :
Résumé du background
24 août 2016, Proxima Centauri B, exoplanète connue la plus proche de la terre est découverte. Quelques décennies plus tard, suite à d’importantes avancées technologique, une expédition y établie un camp.Ces pionniers ne tardent pas à découvrir un nouveau minerai. Un consortium naît entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossile de plusieurs pays. Un immense programme d’extraction du minerai sur Proxima B voit alors le jour. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.
Vous êtes le Directeur franchisé de sites d’extractions pour le compte de la ESE. Elle vous octroie le droit de les exploiter et vous rémunère en fonction de votre rendement. Un vaisseau mère en orbite vous fournit matériels, tourelles, munitions (…) et récupère le minerai via un rayon tracteur. À vous de gérer au mieux votre colonie pour être le plus rentable possible.
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Recrutements
► Développeur(s) GML ou c++ qui souhaite(nt) s’y essayer
► Illustrateur(s)
► Pixel Artist(s)
Scénariste / Correcteur de Français
► Graphiste pour créer le HUD (ATH) in game et les menus

Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet : http://ese-pp.com/
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Des nouvelles du projet !

Pour ce qui est du dév nous n'avons qu'une seule personne pour le moment qui bosse depuis quelques mois dessus. Il a créé entièrement la caméra, zoom/scroll déplacements bord d'écran et via clic droit, etc., aussi le système de tir et ciblage des tourelles, ainsi que leurs comportements, celui-ci consiste à donner des directives aux tourelles du type : tire sur le premier ennemi dans ton rayon d'action, ou le dernier, le plus fort, le plus faible ou encore le plus proche. On peut choisir d'en faire une directive individuelle ou collective. En ce moment, il travail sur le pathfinding car pour le moment les ennemies se contentent de se suivre à la queleuleu, il travaille sur le côté "aléatoire" du comportement des ennemis sur le trajet et sur le fait de recalculer la trajectoire en cours de route lors de la pose d'un mur. L'étape suivante est l'amélioration de la pose des tourelles (autorisation dans certaines zones ou non) puis sur le ravitaillement de celle-ci pour finir par le monorail. À partir de ce moment, on va considérer qu'un prototype fonctionnel "basique" est prêt à être testé.
Question Scénario nous avons plusieurs personnes qui se sont présentées dernièrement, mais certaines ne sont pas restés et les nouveaux sont en train de prendre leurs marques. Le site a déjà subi plusieurs corrections de Français et devrait voir certains de ses textes revus. Le prequel du scénario sera lui aussi un peu revu puis, dans un second temps, le scénario du jeu en lui même sera écrit et retranscrit dans les différents niveaux et cutscenes.

Pour les illustrations nous avons un nouvel illustrateur en la personne de EiSg, il a déjà bien démarré son travail puisqu'il a déjà illustré 2 Xenomorphes et croqué une tourelle. Dès que possible le site sera remis à jour avec tout son travail, les plus observateurs d'entre vous verront déjà son travail sur le nouveau target render du HUD ci-après.

La localisation en Anglais du site est en cours et bien évidemment le jeu le sera aussi grâce à Mskoo, qui lui nous a rejoints récemment.

► Personnellement, vous avez aussi pu voir via le site que 6 environnements étaient déjà prêts pour le jeu, il me reste encore quelques corrections à leurs apporter, mais les bases sont là. Je travaille aussi sur l'élaboration du HUD que je vous invite à ouvrir en full pour mieux le visionner en 1:1.

Voilà où nous en sommes pour le moment, nous avançons doucement, mais sûrement !

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Salut j'aime bcp votre projet et avec plus de connaissances j'aurai proposé ma candidature mais voila....
Sinon le cadenSe dans tourelle austerlitz ca pique un peu les yeux.

Bonne continuation !
Merci mc salo ! Sinon effectivement il existe encore pas mal de fautes à droite et à gauche. J'ai ouvert le site avec très peu de visuels, des textes pas forcement super inspirés et pas mal de fautes mais il le fallait si je voulais recruter correctement. Maintenant on est pas mal dans l'équipe (9) dont deux scénaristes qui vont m'aider à refaire un peu tout ça, reformuler certaines choses et corriger les fautes.
Un petit encouragement sur ce projet qui m'a l'air tout à fait prometteur.
J'avoue avoir aussi eu envie de participer, mais pas trop le temps en ce moment, à voir si vous êtes toujours dessus dans 1 an
En tout cas, je suivrais l'avancée avec intérêt !
Bonsoir à tous ! Petites mises à jour du serveur Discord, ajouts d'anciennes illustrations et un petit gif pour le plaisir ! Nous rejoindre sur Discord

Le projet semble ne pas avancer et vous n'avez pas tellement tort, notre Dev principal à de sérieux problèmes IRL et le projet patauge sur place depuis plusieurs mois. Nous sommes à la recherche d'un illustrateur motivé car ce dernier à lui aussi du sortir du projet avant d'avoir pu terminer son job, mais surtout d'un ou de dev compétents pour soit reprendre le travail déjà fait, soit recommencer sur de nouvelles bases ...

Si vous avez ce genre de personnes dans votre entourage n'hésitez pas à nous aider en les contactant

GIF ! Attendez le chargement
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- C'est quoi le train qui se balade à droite (et les voiture dans les précédents screen) ? j'aime bien le coté logistique que vous semblez vouloir mettre en place, ça va marcher comment ?
- Avec des ennemis et des tourelles un peu plus gros, je pense que le résultat serrait plus sympa, la on voit pas grand chose.
- Je vous conseils de ne pas afficher la barre de vie des ennemis à 100%
- Je vous conseils d'avoir moins de détails dans vos tiles avec un style cartoon, et d'avoir un meilleur contraste entre le haut et le bas de la falaise, que ça ressemble à ça plutôt qu'à ça.
9 personnes pour un tower defense game maker, c'est pas trop ? je vous aurai conseillé d'être 2 (voir 3 max). C'est quoi ton role sur le projet ?
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