Quel MMORPG commencer en 2017 ?

Répondre
Partager Rechercher
Le gameplay reposant sur un GCD de 2,5 seconde n'est pas vraiment un aspect du MMO et il n'est pas nécessaire de le découvrir pour découvrir le MMO.
C'était courant à une époque où il y avait des contraintes par rapport aux connexions et au serveur, mais plus rien ne l'oblige aujourd'hui.

Je ne dis pas que ça ne peut pas plaire aux joueurs.
Juste que ca peut ne pas plaire à un joueur qui veut découvrir le MMO (et n'a donc pas l'avantage de la nostalgie pour apprécier ce système).

Un MMO avec un gameplay dynamique n'est pas moins un MMO qu'un avec un gameplay old school.
On peut découvrir le MMO à travers des jeux qui correspondent plus à nos goûts.

Bref, j'ai juste mis en garde sur un aspect qui n'a pas été présenté.
Après, comme je l'ai dis, le mieux est d'essayer avec les offres gratuites et de se faire sa propre opinion.
Citation :
Publié par Jerau
@suycyco
Relis-moi c'est pas pour une question de difficulté que je recommande pas GW2.
Je n'ai pas parlé de difficulté non plus.

Et que l'on aime ou pas les gameplay dynamique sont devenus la norme.

Attention ce n'est pas un jugement je préférais moi même les gameplay un peu plus oldschool et plus stratégique plutôt que ceux actuels qui font la part belle aux réflexes.

Pour SWTOR peut être que la version actuelle vaut le coup, je l'avais fait à la release mais on avait retourné le contenu en 3 mois sans être hardcore et je m'y suis jamais remit, un peu rebuté par le nouveau modèle economique.
Citation :
Le gameplay reposant sur un GCD de 2,5 seconde n'est pas vraiment un aspect du MMO et il n'est pas nécessaire de le découvrir pour découvrir le MMO.
Absolument oui. Quand je parle de gameplay classique ça n'a rien avoir avec le cgd.

Par contre le cgd c'est relou seulement pendant le leveling sur ff14 quand t'es habitué à des mmo plus bourrin (mon cas), une fois h.l c'est loin d'être aussi lent et malgré ça, ça demande même bien plus d'attention/réactivité en PvE de groupe que bien d'autres jeux sans cgd. FF14 est même plutôt une référence pour faire du pve "compétitif".

Toujours pas compris ton délire de "nostalgie", pour un joueur qui a jamais joué à un mmo gné?
Pour moi old school ≠ gameplay classique qui peuvent être dynamiques ou non , pas sur qu'on parle de la même chose, bref j'arrive pas à te suivre.

Citation :
Et que l'on aime ou pas les gameplay dynamique sont devenus la norme.
Tu peux avoir un gameplay dynamique et classique cf AA ou Aion.
TESO est un très bon MMO themepark si tu aimes ce genre de trucs. Tu fais tes quêtes tranquille, tu fais des donjons avec les copains peu importe le niveau, j'ai pas testé le pvp mais il avait l'air assez fun et épique, l'univers The Elders Scrolls est très sympa par dessus le marché. Je suis pas fan de ce genre de MMO et pourtant j'ai bien accroché, je pense aller faire l’extension Morrowind quand j'aurais le temps.

En plus tu payes une fois et après t'es peinard pour toujours sans limite de contenu, comme quoi les abonnements c'est vraiment plus obligatoire pour le genre du MMO.

Dernière modification par Compte #57536 ; 20/06/2017 à 16h59.
Citation :
Publié par Winston'
TESO est un très bon MMO themepark si tu aime ce genre de trucs. Tu fais tes quêtes tranquille, tu fais des donjons avec les copains peu importe le niveau, j'ai pas testé le pvp mais il avait l'air assez fun et épique, l'univers The Elders Scrolls est très sympa par dessus le marché. Je suis pas fan de ce genre de MMO et pourtant j'ai bien accroché, je pense aller faire l’extension Morrowind quand j'aurais le temps.

En plus tu payes une fois et après t'es peinard pour toujours sans limite de contenu, comme quoi les abonnements c'est vraiment plus obligatoire pour le genre du MMO.
Euuu non ^^

Tu paye une fois et tu a accès au contenu de base et a la carte PVP avec les prises de forts.

Si tu ne paye pas d'abo ou que tu n’achète pas en direct les DLC tu n'aura pas accès au zones, donjons, raid, atelier de craft des DLC.

Et pour Morrowind c'est en effet une extension a acheter, même si tu paye un abo mais que tu ne paye pas l'extension tu n'y aura pas accès (au contraire des DLC).
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Euuu non ^^

Tu paye une fois et tu a accès au contenu de base et a la carte PVP avec les prises de forts.

Si tu ne paye pas d'abo ou que tu n’achète pas en direct les DLC tu n'aura pas accès au zones, donjons, raid, atelier de craft des DLC.

Et pour Morrowind c'est en effet une extension a acheter, même si tu paye un abo mais que tu ne paye pas l'extension tu n'y aura pas accès (au contraire des DLC).
J'ai payé une fois sur Steam pendant qu'ils faisaient les promos "New Tamriel" ou je sais plus comment ils appelaient ça, je ne me souviens plus combien c'était mais ça devait pas être plus de 50-60 balles, le prix d'un jeu récent quoi, et du coup j'ai accès à tous les DLC. Je supposais que Morrowind en faisait parti, abusé.
En effet, la Gold Edition te donne accès au jeu de base + DLC sans payer d'abonnement ^^

Pour Morrowind c'est payant a part, c'est pas un DLC.
Citation :
Publié par Syrinx-
Commence donc par EvE Online (space opera sandbox) ou Wow (fantastique thempark), ces deux-là sont les leaders de leur genre, tout dépends si tu aimes le PvE de groupe et le PvP type arènes / bg (Wow) ou si tu préfères un monde ouvert et sauvage (EvE). Le premier MMO, c'est souvent le meilleur, alors commence par du lourd ^^
Justement, c'est les 2 que je voulais éviter :

WoW : même si le jeux est excellent, je ne peux pas jouer avec des graphismes pareils

Eve : ce jeu de déroule dans l'espace, moi je voulais plutôt un truc fantastique, médiéval ...

Merci quand même
Citation :
Publié par Jerau
Teso, j'en entend pas mal de bien mais je connais pas du tout donc je dis rien. ff14 je sais que c'est une valeur sûr en terme d'mmorpg, si t'apprécies pas, tu n'aimeras probablement pas plus les autres mmorpg.
Je vais essayer FFXIV en essaie gratuit si j'accroche pas ... adieu
Citation :
Publié par Finnsi
Ces jeux n'ont rien à voir, donc à mon avis renseignes toi bien avant.

Personnellement, FFXIV m'a totalement séduit pour son pve épique au niveau de la campagne. C'est très immersif, très beau, avec des musiques fabuleuses. Ce qui coince pour moi, c'est qu'à haut niveau à terme c'est toujours la même chose. Les extensions ne changent rien à cela : tu farmes les mêmes donjons X fois pour obtenir tes tokens pour te payer le stuff BiS, et comme tu es limité en nombre de tokens par semaine tu te log lundi/mardi, tu farmes bien, et puis ça y est tu es à la limite. Ensuite ok tu farmes les boss, encore faut-il avoir la team qui va bien... pour try, try, try et re re re re re re try. Au début c'est cool, au bout de quelques mois personnellement j'avais perdu tout plaisir à me log pour refaire sans arrêt la meme chose. On peut bien me dire que sur tous les mmo c'est pareil, mais enfin là c'est pousser la répétition à son extrème : tu fais toujours les mêmes donjons en speed car tu connais le timing précis de chaque mob, et tu try les mêmes boss qui ont toujours la même mécanique de combat au quart de seconde près. Gros challenge, mais question surprise on repassera. Cela dit, avant d'en arriver là, il y a des tonnes de choses à découvrir qui font de ce jeu une vraie merveille.

Pour Teso, je trouve ce jeu plus "old school" mais dans le bon sens du terme. De belles quetes, un jeu plutot joli, plein de builds en fonction de ce que toi tu préfères jouer, un contenu hyper complet... J'avais monté un perso au lvl max à la release et puis j'avais stop pour ne reprendre que récemment : j'accroche vraiment bien et aujourd'hui avec l'extension Morrowind c'est plutot intéressant de démarrer maintenant. A haut lvl je ne sais pas trop dire pour le moment puisque j'ai repris un perso à zéro, mais enfin tu as bien le pve ET le pvp donc le contenu est là aussi.

Dans tous les cas, tu as ici 2 excellents mmo, très matures. Ce qui est certain, c'est que là tu as 2 valeurs sures, avec beaucoup de contenu et d'ajustements effectués depuis leur sortie.
Merci je vais essayer les 2 et voir celui qui me plait le plus.
Même si je pense que FFXIV va plus me charmer
Citation :
Publié par Kami80
J'ai pas les détails (tu dois pouvoir trouver facilement) mais je suis persuadé qu'avec l'expansion il doit y avoir une version trial ou dans tous les cas pouvoir débuter avec une version à 10 euros sans expansion et voir depuis la.

Pour moi si on parle MMO PvE, c'est le top sur le marché depuis des années. Parait même qu'avec l'expansion - qui sort aujourd'hui - y a du PvP plutôt cool. (Probablement instancié tout ça hein, pas openworld, ca reste un jeu PvE).

Même si y en a pour 120 euros par année en abo, si c'est LE jeu qui occupe une grande partie de tes hobbies, ça reste un hobby extrêmement bon marché. En tout cas c'est ma façon de voir les choses.
Merci, go FFXIV alors
Citation :
Publié par Bal'E
Secret World Legends est un bon choix pour commencer puisqu'il ouvre ses portes cette semaine, nouveau serveur, nouvelle communauté , tout le monde commence a neuf.
Oui j'avais vu SWL, je pense l'essayer.
Question : Il est à abonnement ou F2P ?
Citation :
Publié par Alesdya
Guild Wars 2 est l'un des plus complet. Je joue à ESO (pour l'histoire), FFXIV et WoW. Je raid 3 soirs sur WoW et 2 sur GW2, l'expérience Guild Wars est bien au dessus. L'univers, le contenu et la difficulté des raids me font choisir GW2 à WoW. (Si tu veux jouer tank ou druid heal, on recrute ).
Mais depuis le début de fofo, GW2 est celui qui m'est le "moins conseillé" et le "moins bien " des mmo.
Citation :
Publié par Kyojo
TESO : Pour moi c'est l'inverse avec Morrowin, je me suis ennuyer comme un rat mort avec des animations qui fait tache. Juste de jolie décors.

FFXIV Stormblood : Faut aimer bouffé des quêtes avec parfois une histoire qui va pas plus haut qu'un épisode des feux de l'amour saison 45. Mais sinon les animations sont juste super magnifique ! Avec de nouveaux donjons & Raid spécial dédicace avec la découverte de Susano quand tu tank . Sinon juste pour info il faut 500 quêtes environs pour arrivé sur Stormblood .

SWL : On verra le 23. Mais aucune amélioration des animations.
Merci, je vais les essayer et me reste plus qu'à choisir
Citation :
Publié par Crowzer
TESO clairement.
Très accessible d'accès sans pour autant être facile à maitriser. Sans doute le meilleur PvE que j'ai pu voir et bon PvP avec Cyrodiil. Et surtout la très grande personnalisation des personnages.
Merci, me reste plus qu'à l'essayer
Alors, je pense tester la version d'essaie de FFXIV et tester TESO chez un pote pour me donner un avis.
Mais si vraiment les 2 sont ceux que je recherchent et bas ... 2x plus de nuit blanche XD

Merci à tous de m'avoir aider
Doucement sur le multi-post, utilise la fonction edit!

Citation :
Mais depuis le début de fofo, GW2 est celui qui m'est le "moins conseillé" et le "moins bien " des mmo.
Gw2 est pas du tout mauvais hein (gros contenu/ bonne communauté askip) , c'est surtout qu'il s'agit d'un ovni dans le sens où il ne suis pas vraiment les standards du genre mmorpg (pas de trinité ou l'absence de grind). Moi je te le recommande pas parce je pense qu'il correspond mal à ton objectif "découvrir le genre mmorpg", rien ne t'empêche de l'essayer gratuitement par la suite pour te faire t'a propre opinion.
Citation :
Publié par Jerau
Doucement sur le multi-post, utilise la fonction edit!

Gw2 est pas du tout mauvais hein (gros contenu/ bonne communauté askip) , c'est surtout qu'il s'agit d'un ovni dans le sens où il ne suis pas vraiment les standards du genre mmorpg (pas de trinité ou l'absence de grind). Moi je te le recommande pas parce je pense qu'il correspond mal à ton objectif "découvrir le genre mmorpg", rien ne t'empêche de l'essayer gratuitement par la suite pour te faire t'a propre opinion.
Désoler pour le multipost, j'avais zappé l'édit mais je voulais quand même répondre à tout le monde.
Pour GW2, je voix où tu veux en venir et merci de m'avoir conseillé
Comme je n'ai aucune idée de tes goûts en matière de jeu je vais te donner ma liste entière de MMO:

Age of Conan
Aion
Asta: The War of Tears and Winds
Black Desert Online
Blade and Soul
Cabal II
Continent of the Ninth Seal
Dragon's prophet
EVE Online
Riders of Icarus
Otherland
Revelation Online
Skyforge
Star Conflict
Star Trek Online
Starwars the old republic
Swordsman Online
The Elder Scroll Online
Vindictus

Le mieux est dans un premier temps, que tu test un peu tous pour voir ce qu'il te plais.
Dans un deuxième temps, je te conseil de trouver une guilde avec une bonne ambiance, cet aspect des MMO sera la seule raison qui t'y retiendra, si tu demeure constamment seul, tu n'auras aucune attache et jouera à la sauterelle à passer de MMO en MMO. En occultant la meilleur partie, le jeu de groupe.
Citation :
Publié par Hyperion1
Comme je n'ai aucune idée de tes goûts en matière de jeu je vais te donner ma liste entière de MMO:

Age of Conan
Aion
Asta: The War of Tears and Winds
Black Desert Online
Blade and Soul
Cabal II
Continent of the Ninth Seal
Dragon's prophet
EVE Online
Riders of Icarus
Otherland
Revelation Online
Skyforge
Star Conflict
Star Trek Online
Starwars the old republic
Swordsman Online
The Elder Scroll Online
Vindictus

Le mieux est dans un premier temps, que tu test un peu tous pour voir ce qu'il te plais.
Dans un deuxième temps, je te conseil de trouver une guilde avec une bonne ambiance, cet aspect des MMO sera la seule raison qui t'y retiendra, si tu demeure constamment seul, tu n'auras aucune attache et jouera à la sauterelle à passer de MMO en MMO. En occultant la meilleur partie, le jeu de groupe.
Merci
Citation :
Publié par Jerau
Doucement sur le multi-post, utilise la fonction edit!
Soyons indulgents avec un "Voyageur" ! La route vers l'A&O est tellement longue qu'un coup de main au démarrage n'est pas plus mal
Citation :
Publié par Hyperion1
Comme je n'ai aucune idée de tes goûts en matière de jeu je vais te donner ma liste entière de MMO:

Age of Conan
Aion
Asta: The War of Tears and Winds
Black Desert Online
Blade and Soul
Cabal II
Continent of the Ninth Seal
Dragon's prophet
EVE Online
Riders of Icarus
Otherland
Revelation Online
Skyforge
Star Conflict
Star Trek Online
Starwars the old republic
Swordsman Online
The Elder Scroll Online
Vindictus
Y'a pas archeage dans ta liste ? oO
Excusez moi mais j'aurais une dernière question :

Dans la version d'essaie, nous pouvons jouer jusqu'au lvl 35.
Après avoir atteint ce lvl, et que nous décidons de souscrire à un abonnement mensuel, est-ce-que nous recommencons du lvl 0 ou pouvons-nous continuer à partir du lvl 35 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés