Quel MMORPG commencer en 2017 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et donc je ne sais pas si je poste sur le bon forum ...
Mais j'aimerai me lancer dans l'aventure des MMORPG's en 2017 ( oui je sais, c'est un peu tard :/) mais je ne sais pas lequel choisir :

Pour faire court, j'aimerai connaître un MMORPG, le meilleur qui soit, pour que je puisse entièrement me consacrer à ce dernier et non jongler entre plusieurs MMORPG's.

Les MMORPG's susceptible d'être les meilleurs : WoW, FFXIV, TESO, GW2 et Black Desert Online.

Merci d'avance
Malgré sa popularité je te déconseille WoW le jeu montre vite ses limites. Après il n'y a pas de meilleur, tout dépend des goûts.

Donc je dirais FFXIV pour le PvE
TESO est assez complet tant PvE que PvP et l'aventure solo est assez intéressante et dans l'esprit d'un skyrim mais pour ma part je ne suis pas fan du système de combat et de stats.
GW2 est assez complet aussi tout en étant sympa en leveling solo.

Black Desert à éviter sauf si tu veux jouer en pur PvP et encore.

Et dans la liste je rajouterais Aion et Star Wars mais je ne sais pas si ces derniers sont encore assez peuplés cela dit ils ont encore des mise à jour régulières de contenu.
Eodis est dans le vrai.
Pour compléter son argumentaire, je rajoute que dans le cas d'aion, c'est un mmo franchement pas recommandé pour un novice, du fait de son manque de cohésion sociale dans sa communauté actuelle très restreinte (oui, il n'y a plus grand monde) et sa technique vieillissant mal.
Pour swtor (star wars the old republic) c'est clairement un excellent choix pour bien appréhender un mmo dans tous ses aspects (social, craft, pve, pvp etc).
Sinon teso (the elder scrolls online) tout aussi excellent bien que très différent.

J'ajouterais the secret World pour une expérience surélevée (maturité, complexité, réflexion sur l'histoire, sur son build et ses mécanismes etc) ou sa nouvelle version "secret World legend" qui sort le 23 il me semble.
Citation :
Publié par SkyyZx
Merci de m'avoir répondu
Je pense que je vais me diriger vers TESO ou GW2 ( pas envie de payer un abonnement )
Les gens pas foutus de dépenser 10 euros par mois sur un mmorpg alors qu'ils "veulent s'y consacrer entièrement" méritent de toute façon de passer à coté de FFXIV et sa nouvelle expansion !
Citation :
Publié par SkyyZx
Merci de m'avoir répondu
Je pense que je vais me diriger vers TESO ou GW2 ( pas envie de payer un abonnement )
Vouloir une expérience de qualité sans payer d'abonnement, je connais que TSW qui s'en sortait à peu près, c'est un peu pour ça d'ailleurs qu'ils ont jamais tourné à 100%.

GW2, par exemple, est moins un MMORPG qu'un produit d'appel pour sa boutique : tout y est au rabais afin de maximiser le profit pour un minimum d'efforts (d'un autre côté, on sent aussi cette dernière tendance dans WoW qui lui est à abonnement).

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 20/06/2017 à 11h17.
Citation :
Publié par Kami80
Les gens pas foutus de dépenser 10 euros par mois sur un mmorpg alors qu'ils "veulent s'y consacrer entièrement" méritent de toute façon de passer à coté de FFXIV et sa nouvelle expansion !
En tant que personne qui n'a jamais joué à un jeux avec abonnement, je me dis que payer 150€/an pour un jeu est " trop " et donc quitte à perdre un peu de qualité, je préfère prendre un Buy2Play.
Mais si vous me dites qu'entre TESO/GW2 et FFXIV il y un monde de différences en terme de PvE, de joueurs actifs, de quêtes, de PvP ... pourquoi pas prendre un jeu avec abonnement.

Mais dans ce cas précis, FFXIV est-il celui qui me convient ?
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Vouloir une expérience de qualité sans payer d'abonnement, je connais que TSW qui s'en sortait à peu près, c'est un peu pour ça d'ailleurs qu'ils sont jamais tourné à 100%.

GW2, par exemple, est moins un MMORPG qu'un produit d'appel pour sa boutique : tout y est au rabais afin de maximiser le profit pour un minimum d'efforts (d'un autre côté, on sent aussi cette dernière tendance dans WoW qui lui est à abonnement).
Pareil que le message précédent : si il y a un monde entre les B2P ( TESO, GW2 ) et ceux à abonnements ( FFXIV, WoW ), pourquoi pas prendre un à abonnement mais lequel ?
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Quels que soient les défauts et les qualités d'un MMORPG, le plaisir de jouer dépendra essentiellement des gens avec lesquels tu y joues.
Si tu as des amis qui jouent à ce genre de jeu, choisis le même.
Le problème c'est que j'ai des potes dans les 2 types de jeux
J'aurais pas conseillé GW2 en premier mmo, il est peu particulier avec sont absence de trinité son leveling express, c'est un mmorpg qui s'éloigne du "mmorpg traditionnel" sur beaucoup de point et peu intuitif sur beaucoup de mécaniques. BDO à éviter pour des raisons similaires et aussi pour son aspect grind+rng qui risque de dégoûté un non habitué. Aion surtout pas ! (et c'est un joueur d'Aion qui te dit de l'éviter). Swotor peu être sympa mais au début du jeu il te fait beaucoup jouer en solo ...

FF14 c'est vraiment le mmorpg classique de chez classique avec ce qu'il faut pour guidé les nouveaux et t'initier au jeu de groupe très tôt. Donc +1 pour ce dernier. Rien empêche de mettre en pause ton abo et revenir plus tard, au pire il est gratuit jusqu'au lv 35 maintenant
Citation :
Publié par Jerau
J'aurais pas conseillé GW2 en premier mmo, il est peu particulier avec sont absence de trinité son leveling express, c'est un mmorpg qui s'éloigne du "mmorpg traditionnel" sur beaucoup de point et peu intuitif sur beaucoup de mécaniques. BDO à éviter pour des raisons similaires et aussi pour son aspect grind+rng qui risque de dégoûté un non habitué. Aion surtout pas ! (et c'est un joueur d'Aion qui te dit de l'éviter). Swotor peu être sympa mais au début du jeu il te fait beaucoup jouer en solo ...

FF14 c'est vraiment le mmorpg classique de chez classique avec ce qu'il faut pour guidé les nouveaux et t'initier au jeu de groupe très tôt. Donc +1 pour ce dernier. Rien empêche de mettre en pause ton abo et revenir plus tard, au pire il est gratuit jusqu'au lv 35 maintenant
Merci je vais essayer FFXIV sinon go TESO
Teso, j'en entend pas mal de bien mais je connais pas du tout donc je dis rien. ff14 je sais que c'est une valeur sûr en terme d'mmorpg, si t'apprécies pas, tu n'aimeras probablement pas plus les autres mmorpg.
Commence donc par EvE Online (space opera sandbox) ou Wow (fantastique thempark), ces deux-là sont les leaders de leur genre, tout dépends si tu aimes le PvE de groupe et le PvP type arènes / bg (Wow) ou si tu préfères un monde ouvert et sauvage (EvE). Le premier MMO, c'est souvent le meilleur, alors commence par du lourd ^^
Ces jeux n'ont rien à voir, donc à mon avis renseignes toi bien avant.

Personnellement, FFXIV m'a totalement séduit pour son pve épique au niveau de la campagne. C'est très immersif, très beau, avec des musiques fabuleuses. Ce qui coince pour moi, c'est qu'à haut niveau à terme c'est toujours la même chose. Les extensions ne changent rien à cela : tu farmes les mêmes donjons X fois pour obtenir tes tokens pour te payer le stuff BiS, et comme tu es limité en nombre de tokens par semaine tu te log lundi/mardi, tu farmes bien, et puis ça y est tu es à la limite. Ensuite ok tu farmes les boss, encore faut-il avoir la team qui va bien... pour try, try, try et re re re re re re try. Au début c'est cool, au bout de quelques mois personnellement j'avais perdu tout plaisir à me log pour refaire sans arrêt la meme chose. On peut bien me dire que sur tous les mmo c'est pareil, mais enfin là c'est pousser la répétition à son extrème : tu fais toujours les mêmes donjons en speed car tu connais le timing précis de chaque mob, et tu try les mêmes boss qui ont toujours la même mécanique de combat au quart de seconde près. Gros challenge, mais question surprise on repassera. Cela dit, avant d'en arriver là, il y a des tonnes de choses à découvrir qui font de ce jeu une vraie merveille.

Pour Teso, je trouve ce jeu plus "old school" mais dans le bon sens du terme. De belles quetes, un jeu plutot joli, plein de builds en fonction de ce que toi tu préfères jouer, un contenu hyper complet... J'avais monté un perso au lvl max à la release et puis j'avais stop pour ne reprendre que récemment : j'accroche vraiment bien et aujourd'hui avec l'extension Morrowind c'est plutot intéressant de démarrer maintenant. A haut lvl je ne sais pas trop dire pour le moment puisque j'ai repris un perso à zéro, mais enfin tu as bien le pve ET le pvp donc le contenu est là aussi.

Dans tous les cas, tu as ici 2 excellents mmo, très matures. Ce qui est certain, c'est que là tu as 2 valeurs sures, avec beaucoup de contenu et d'ajustements effectués depuis leur sortie.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par SkyyZx
Mais dans ce cas précis, FFXIV est-il celui qui me convient ?
J'ai pas les détails (tu dois pouvoir trouver facilement) mais je suis persuadé qu'avec l'expansion il doit y avoir une version trial ou dans tous les cas pouvoir débuter avec une version à 10 euros sans expansion et voir depuis la.

Pour moi si on parle MMO PvE, c'est le top sur le marché depuis des années. Parait même qu'avec l'expansion - qui sort aujourd'hui - y a du PvP plutôt cool. (Probablement instancié tout ça hein, pas openworld, ca reste un jeu PvE).

Même si y en a pour 120 euros par année en abo, si c'est LE jeu qui occupe une grande partie de tes hobbies, ça reste un hobby extrêmement bon marché. En tout cas c'est ma façon de voir les choses.
Secret World Legends est un bon choix pour commencer puisqu'il ouvre ses portes cette semaine, nouveau serveur, nouvelle communauté , tout le monde commence a neuf.
Je recommanderais également ESO. Pourtant, je ne l'aurais jamais fait à la release. J'avais lâché le jeu direct après une ou deux semaines car il était trop répétitif et que le système de combat était un vraiment trop basique. C'est certes toujours un peu le cas, mais les efforts faits pour améliorer le jeu sont impressionnants. Le système de justice, les quêtes de la guilde des voleurs et la confrérie noire, et dans le reste des DLCs rendent le jeu passionnant et offrent maintes façon de progresser.

Après plusieurs retours sur WoW et FFXIV, je pensais qu'il n'y avait plus rien à attendre des MMO mais j'ai quand même décidé de profiter de Morrowind pour redécouvrir ESO et bon sang, quel bouffée d'air frais. Quel plaisir de ne pas être sur des rails et du contenu autre que du bash (casses des voleurs, assassinats, etc...). Quel plaisir, en tant que "nouveau" joueur sans sous, de devoir vendre mes babioles à des marchands en dehors des villes car je ne peux pas y rentré, ayant assassiné trop de monde, et n'ayant pas assez de sous pour blanchir ma prime. Les quêtes sont très bien écrites et donnent l'envie de connaitre la suite.

Bien sûr, tout n'est pas rose. Le système de combat reste le même et ne casse pas trois pattes à un canard, très basique et répétitif dans l'ensemble (très peu de sorts accessibles en même temps, le tout sans grande synergie entre eux avec un énorme focus sur le blocage, l'esquive et le kitting), probablement le plus simpliste du trio WoW/FFXIV/ESO, mais il offre tout de même suffisamment de personnalisation pour trouver son bonheur. J'avais envie de jouer un mage guerrier utilisant ses buffs pour filer des tatanes avec une arme à deux mains et j'ai pu le faire sans problème. Heureusement, le jeu propose suffisamment de choses pour compenser le tout et rendre le jeu très agréable, et il est également possible de changer de build à tout moment (passer de tank à heal ou dps et vice versa, sans aucun problème quelque soit ta classe).

Je pensais y rester quelques jours et ça va faire maintenant un bon mois que j'y suis. J'ai pris un abonnement (non obligatoire mais toutefois recommandé tant il apporte au niveau du craft et du management de l'inventaire) et je compte bien poser mes valises sur ce jeu pour les prochains mois. Je compte bien découvrir toutes les zones et finir le contenu de tous les DLCs.

Bref, si tu n'y as jamais joué - ou si tu l'as fait seulement à la release - je te recommende fortement de le faire car c'est clairement l'un de meilleurs MMOs du moment avec un suivi incroyable (encore deux DLCs gratuits annoncés la semaine dernière). Je vais sûrement me faire taper dessus si je dis ça mais tant pis : je trouvais ESO nul à sa sortie car je le comparais à Skyrim, même si ce n'était pas vraiment comparable à l'époque. Aujourd'hui, ça l'est et je le trouve clairement supérieur à ce dernier.
Guild Wars 2 est l'un des plus complet. Je joue à ESO (pour l'histoire), FFXIV et WoW. Je raid 3 soirs sur WoW et 2 sur GW2, l'expérience Guild Wars est bien au dessus. L'univers, le contenu et la difficulté des raids me font choisir GW2 à WoW. (Si tu veux jouer tank ou druid heal, on recrute ).
TESO : Pour moi c'est l'inverse avec Morrowin, je me suis ennuyer comme un rat mort avec des animations qui fait tache. Juste de jolie décors.

FFXIV Stormblood : Faut aimer bouffé des quêtes avec parfois une histoire qui va pas plus haut qu'un épisode des feux de l'amour saison 45. Mais sinon les animations sont juste super magnifique ! Avec de nouveaux donjons & Raid spécial dédicace avec la découverte de Susano quand tu tank . Sinon juste pour info il faut 500 quêtes environs pour arrivé sur Stormblood .

SWL : On verra le 23. Mais aucune amélioration des animations.
Je recommande d'essayer les jeux histoire de se faire un avis (la plupart ont des versions d'essai). Tous ne plairont pas à tout le monde. Et c'est d'autant plus vrai pour quelqu'un qui cherche son premier MMO.

Je conseillerais de commencer par TESO. Son gameplay dynamique permet une prise en main simple comme assez proche de jeux non-MMO. Puis la communauté est relativement récente et a pu connaitre de nouveaux arrivants avec la dernière extension.

A côté, FF14 me parait franchement moins facile d'accès pour un nouveau joueur qui appréciera nettement moins l'aspect "old school" des combats puisqu'il n'aura pas l'aspect nostalgie.


(Sinon, comme dit précédemment, il y a Secret World Legends qui se lance en F2P le 26 juin, donc tout le monde qui repart à 0 (le meilleur moment pour débuter), mais qui n'est pas un MMO (même s'il garde une certaine dimension MMO).
Il y a eu des retouches graphiques, de nombreuses animations refaites, mais ça ne fait pas illusion sur le fait que c'est fondamentalement un jeu qui fête ses 5 ans.)
@Peredur
Pas trop compris ce que tu veux dire par là, sur ff14 le nouveau est pris par la main, t'as un niveau de difficulté très progressif et même une instance pour t'expliquer le positionnement de base en fonction de ton rôle. Pour avoir du mal à débuter sur ff14 (même comme premier mmo) faut soit pas être très doué soit avoir bourrinné le leveling sans rien lire. Le gameplay est plus classique mmorpg et donc approprié pour découvrir/comprendre le genre "si c'est bien l'objectif" plutôt qu'un gameplay moins classique ou qui mélange les genres, ce pourquoi je suis pas fada de recommandé un GW2 à un non initié au genre.
Citation :
Publié par Jerau
@Peredur
Pas trop compris ce que tu veux dire par là, sur ff14 le nouveau est pris par la main, t'as un niveau de difficulté très progressif et même une instance pour t'expliquer le positionnement de base en fonction de ton rôle. Pour avoir du mal à débuter sur ff14 (même comme premier mmo) faut soit pas être très doué soit avoir bourrinné le leveling sans rien lire. Le gameplay est plus classique mmorpg et donc approprié pour découvrir/comprendre le genre "si c'est bien l'objectif" plutôt qu'un gameplay moins classique ou qui mélange les genres, ce pourquoi je suis pas fada de recommandé un GW2 à un non initié au genre.

J'ai jamais joué à FFXIV donc pas d'avis mais GW2 est super facile d'accès justement de ne pas avoir de trinité le rends encore plus simpliste.
Je l'avais filé à mon neveu de 14 ans à l'époque car justement j'avais detesté son pve et il avait vite accroché et n'a jamais eut de problème à évoluer dessus et pourtant c'était son tout premier mmo.

TESO semble mature sinon maintenant sur la liste c'est surement celui que je recommanderais aussi.
Ne sous estimez pas Star Wars TOR.

C'est l'un des plus faciles à prendre en main tout en restant assez profond. Et l'univers est quand même incomparable. On a aussi un grand plaisir à faire le mode histoire. On en entend moins parler mais je pense qu'il ne mérite pas ce sort surtout que son late game doit être correct maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés