[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbebrune
Ils ont de plus en plus de mal à faire des victimes en France, dans un sens c'est rassurant.
J'ai aussi l'impression qu'ils ne s'attaquent plus qu'aux forces de l'ordre depuis un moment, il y a eu une consigne allant dans ce sens ?

Sinon une pensée pour les victimes anglaises qui n'émeuvent pas grand monde.
Ils on de moins en moins de moyens c'est clair mais faut pas non plus sous estimer l'amateurisme......si le mec à fait volontairement cramer sa bagnole c'est car elle contenait apparemment des explosifs ( en plus d'armes ) qui auraient fait de dégâts si la police n'avait pas maîtrisé le feu.
Citation :
Publié par Barbebrune
Ils ont de plus en plus de mal à faire des victimes en France, dans un sens c'est rassurant.
J'ai aussi l'impression qu'ils ne s'attaquent plus qu'aux forces de l'ordre depuis un moment, il y a eu une consigne allant dans ce sens ?

Sinon une pensée pour les victimes anglaises qui n'émeuvent pas grand monde.
vu leurs methodes, et leurs succes, ils ont surtout l'air completement cons. J'imagine que l'EI a fait le tour de ses recrues avec un minimum de cerveau, et il leur reste plus que les plus stupides.
Citation :
Publié par N° 44 636
vu leurs methodes, et leurs succes, ils ont surtout l'air completement cons. J'imagine que l'EI a fait le tour de ses recrues avec un minimum de cerveau, et il leur reste plus que les plus stupides.
C'est juste qu'on s'est habitué aux massacres en France. Du coup, quand une attaque ne fait qu'un mort ou deux, ou aucun, on est surpris. Mais il faut bien comprendre la part de hasard qu'a chaque attaque terroriste. Si le van avait explosé dans la foule d'une terrasse, ça n'aurait pas été le même discours. Les terroristes n'ont besoin d'être chanceux qu'une seule fois. Et le vivier est loin d'être épuisé, il se reconstitue en permanence.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est juste qu'on s'est habitué aux massacres en France. Du coup, quand une attaque ne fait qu'un mort ou deux, ou aucun, on est surpris. Mais il faut bien comprendre la part de hasard qu'a chaque attaque terroriste. Si le van avait explosé dans la foule d'une terrasse, ça n'aurait pas été le même discours. Les terroristes n'ont besoin d'être chanceux qu'une seule fois. Et le vivier est loin d'être épuisé, il se reconstitue en permanence.
Je pense pas que le vivier se reconstitue tant que ça.

Le trip Daech chevalier blanc de l'islam en à pris un gros coup et aujourd'hui ça va devenir de plus en plus compliqué de recrutée au fur et à mesure des témoignages de musulmans contre Daech.

Ils se sont cramer tout seul quoi.
Citation :
Publié par Killjoy
Ils on de moins en moins de moyens c'est clair mais faut pas non plus sous estimer l'amateurisme......si le mec à fait volontairement cramer sa bagnole c'est car elle contenait apparemment des explosifs ( en plus d'armes ) qui auraient fait de dégâts si la police n'avait pas maîtrisé le feu.
Effectivement, ça donne l'impression que Daesh est en train de faire les fonds de tiroir depuis un certain temps, qu'ils ne prennent plus la peine de guider les apprentis djihadistes à l'intérieur de réseau organisé en Europe faute de temps, et se contentant d'attendre les tentatives d'attentats accompagnés des sempiternelles allégeances rapido made in web, derrière une webcam.

Ce type a dû se radicaliser tout seul, et les contacts directs avec l'Etat Islamique étant beaucoup moins simples depuis que les principales villes de Daesh sont prises d'assaut par la coalition en Irak et en Syrie, les attentats revendiqués deviennent moins élaborés avec un facteur chance de réussite très aléatoire, comme l'évoque Aloïsius.

[Modéré par Episkey : Oui alors les raccourcis douteux du style barbus/voilés = familles extrémistes qui accueilleront de futurs bambins extrémistes eux aussi, ça ne va vraiment pas le faire.

Soit vous allez grandement vous assagir, soit vous continuerez à balancer vos inepties ailleurs que sur JoL.
]


Dernière modification par Episkey ; 19/06/2017 à 21h33.
Citation :
Publié par Ohrido
Contrairement à beaucoup sur ce sujet, je ne suis pas optimiste suite à ce qui vient de ce passer.

On se rapproche petit à petit des voitures piégés, on suit le même chemin qu'en Afghanistan ou en Irak.

Ensuite, je trouve complètement stupide le raisonnement qui consiste à croire que parce que les 4 ou 5 derniers terroristes étaient dans une semi improvisation, alors ce sera le cas des prochaines attaques.
Ces personnes ne sont pas organisés comme une armée, il n'y a pas un grand chef qui décide d'envoyer les idiots en premiers.
On peut très bien avoir 10 attentats en solo avec des personnes peu préparer, puis avoir un nouveau bataclan avec un groupe entraîné et équipé.

Mon constat c'est que le "momentum" des terroristes n'est toujours pas terminé, nous n'avons pas su le stopper, les actes sont de plus en plus nombreux et dans de plus en plus de pays en Europe.

Si nous ne parvenons pas à le stopper, alors ces attaques seront de plus en plus régulières et efficaces.
"L'élan" il est entrain de se briser devant la fessée que Daech se prend en Irak et en Syrie , la mort de plus en plus palpable de leur calife et une réputations d'organisation mafieuse sans foi ni loi qui s'installe comme un feu de prairie chez les musulmans.

Le peu qui survivra de Deach sera très clairement traqué à mort sur le plan international.

Donc nous ne devons pas pavoiser et baisser notre garde mais il est de plus en plus évident que les pétro-monarchies responsable du merdier ambiant vont devoir mettre de l'eau dans leur vin et se réformer si elles veulent survivre.
Citation :
Publié par Killjoy
"L'élan" il est entrain de se briser devant la fessée que Daech se prend en Irak et en Syrie ,
La preuve, le groupe n'est pas du tout de plus en plus actif en Afghanistan, en Egypte, aux Philippines... C'est une hydre.
Citation :
Publié par Ohrido
Contrairement à beaucoup sur ce sujet, je ne suis pas optimiste suite à ce qui vient de ce passer.

On se rapproche petit à petit des voitures piégés, on suit le même chemin qu'en Afghanistan ou en Irak.
N'exagérons rien...
Y'a de la marge.
Déjà l'armée française ce n'est pas l'armée afghane ou irakienne. Les services de police non plus.
Idem pour les services secrets.
Et enfin le théâtre des opérations n'est pas le même, et il y a moins de facilités en France par rapport à ces deux pays que tu cites.

Et enfin, ces deux pays et leurs systèmes (politiques, de clan/castes) n'ont rien, mais alors strictement rien à voir avec la France.

Que tu (ou un autre) sois choqué des attentats, ou du nombre d'attentat, c'est tout à fait compréhensible et je compatis.
Mais ne compare pas la situation de la France (sans vouloir la minimiser) à la situation en Afghanistan ou à la situation en Irak.

Je ne suis pas optimiste non plus, mais je ne suis pas alarmiste comme tu peux l'être non plus.
Citation :
Publié par Aloïsius
La preuve, le groupe n'est pas du tout de plus en plus actif en Afghanistan, en Egypte, aux Philippines... C'est une hydre.
Si à chaque fois qu'un petit groupe à la dérive prend le nom de Deach tu le prend pour argent comptant c'est sur que tu as pas fini de flipper.
Citation :
Publié par Killjoy
Si à chaque fois qu'un petit groupe à la dérive prend le nom de Deach tu le prend pour argent comptant c'est sur que tu as pas fini de flipper.
Tes petits groupes à la dérive ils tiennent tête depuis des années aux armées égyptiennes et philippines, qui reçoivent pourtant des sommes énormes des USA et sont issues de pays comptant une centaine de millions d'habitants chacun. Qu'ils s'appellent Daesh ou Al Queda, on s'en fout : c'est la même merde et elle repousse à toute vitesse.


Pour rappel, l'ancêtre de Daesh, qui était déjà une saloperie hyper-violente responsable d'atrocités innommables en Irak, a déjà été écrasée, après la bataille de Fallouja (où les GI en avaient bien chié et où ils ont trouvé des cachots @film d'horreur dans la ville) et la stratégie du "surge" et des alliances avec les tribus sunnites. Ces mêmes tribus se sont fait massacrer la gueule par la suite par Daesh, quand ce groupe est revenu.

Les Talibans, pareil : ils ont été expulsé d'Afghanistan en 2001, ils ont repris le contrôle de l'essentiel du pays aujourd'hui (et Daesh le leur dispute de plus en plus). Les Shebabs, itou : ils sont censés avoir été culbutés au moins deux ou trois fois, mais ils sont toujours là. AQMI, tout kifkif pareil, l'armée française les a pourtant haché menus en 2013. Si vous croyez qu'une victoire militaire contre des mouvement engendrés par les milliers de milliards de pétrodollars du Golfe et par la course aux abîmes de l'islam contemporain peut avoir la moindre pérennité, c'est une erreur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tes petits groupes à la dérive ils tiennent tête depuis des années aux armées égyptiennes et philippines, qui reçoivent pourtant des sommes énormes des USA et sont issues de pays comptant une centaine de millions d'habitants chacun. Qu'ils s'appellent Daesh ou Al Queda, on s'en fout : c'est la même merde et elle repousse à toute vitesse.


Pour rappel, l'ancêtre de Daesh, qui était déjà une saloperie hyper-violente responsable d'atrocités innommables en Irak, a déjà été écrasée, après la bataille de Fallouja (où les GI en avaient bien chié et où ils ont trouvé des cachots @film d'horreur dans la ville) et la stratégie du "surge" et des alliances avec les tribus sunnites. Ces mêmes tribus se sont fait massacrer la gueule par la suite par Daesh, quand ce groupe est revenu.

Les Talibans, pareil : ils ont été expulsé d'Afghanistan en 2001, ils ont repris le contrôle de l'essentiel du pays aujourd'hui (et Daesh le leur dispute de plus en plus). Les Shebabs, itou : ils sont censés avoir été culbutés au moins deux ou trois fois, mais ils sont toujours là. AQMI, tout kifkif pareil, l'armée française les a pourtant haché menus en 2013. Si vous croyez qu'une victoire militaire contre des mouvement engendrés par les milliers de milliards de pétrodollars du Golfe et par la course aux abîmes de l'islam contemporain peut avoir la moindre pérennité, c'est une erreur.
L'erreur c'est justement de croire que les pétro-monarchies pourrons toujours se permettre leurs conneries.

Même si elles reçoivent encore le soutiens de nos dirigeants ( Trump etc...) ça ne pourra plus durer très longtemps comme ça face à une opinion publique occidebtale de plus en plus critique à leur égard.

Le jour où l'utilité de saoud et autres rois du pétrole ne compensera plus les attaques engendrés par leur idéologie auprès de nos populations ils sauterons eux et leur idéologie avec.

Suffit d'attendre que la pression explose une bonne fois.
Je serai curieux de connaitre la position de la France Insoumise dans le cas ou il serait décidé d'interdire le port d'arme aux personnes fichées S, le groupe voterait il le texte ou considèrerait il que c'est encore une violation inadmissible des libertés individuelles ...
Citation :
Publié par Frescobaldi
T'es en train de parler d'une religion qui tue depuis 1400 ans, tu crois vraiment que demain ça va s'arrêter parce que telle ou telle secte insignifiante du moment se fait démolir ?
Démolir Daech ne changera pas grand chose en effet.

Par contre couper les vivres de certaines petro-momarchies le serait sans doute beaucoup plus.
Citation :
Publié par Killjoy

Par contre couper les vivres de certaines petro-momarchies le serait sans doute beaucoup plus.
Ouais .. le problème est que nous sommes plus dépendants d'elles que l'inverse.
Citation :
Publié par Pinpux
Je serai curieux de connaitre la position de la France Insoumise dans le cas ou il serait décidé d'interdire le port d'arme aux personnes fichées S, le groupe voterait il le texte ou considèrerait il que c'est encore une violation inadmissible des libertés individuelles ...
Comment tu interdis le port d'arme aux fichés S sans avertir les fichés S qu'ils sont fichés S et donc retirer un des intérêts de les ficher S, qui est : pouvoir les surveiller tranquillement sans qu'ils le sachent, par exemple, ou remonter des réseaux, par exemple, etc ?
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. le problème est que nous sommes plus dépendants d'elles que l'inverse.
Jusqu'aux jour où l'on se décidera à gérer nous même la ressource sans payer une minorité de gros porc.....
Ah c'est bien une attaque alors. On se poser la question avec les collègues. C'est drôle le comportements humain il y a des attaques fréquentes à coté de ton lieu de travail mais ca change pas ta vie. T'es habitué jusqu'au jour ou...

Citation :
Publié par Aloïsius
Si le van avait explosé dans la foule d'une terrasse, ça n'aurait pas été le même discours. Les terroristes n'ont besoin d'être chanceux qu'une seule fois.
Foncé sur les Champs ca me parait très compliqué je m'en faisais la remarque vendredi c'est relativement bien protégé pour une avenue de cette taille. Parcontre sur les boulevard aux alentours... mais la portée symbolique sera moindre.

Enfin content que ce mec se soit cramé tout seul comme un grand sans emporter personne avec lui. On a de la chance en ce moment on a des amateurs et comme dit à la dernière attaque un bataclanv2 me parait de plus en plus improbable alors que dans les mois qui suivirent ca m'aurait pas choqué. L'action la bas et en France doit marcher même si on est jamais à l'abri
Bein, disons qu'avant, les mecs étaient télécommandés à distance par des types planqués en Syrie qui leur filaient des thunes, un plan et leur envoyaient aussi des mecs.
Maintenant, j'ai plutôt l'impression que les quelques types en Syrie s'occupant de l'organisation des attentats sont plutôt en mode "Démerdez-vous, mais faites des trucs".
Après, pour refaire un truc comme à Nice, y a pas forcément besoin de beaucoup d'organisation.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, disons qu'avant, les mecs étaient télécommandés à distance par des types planqués en Syrie qui leur filaient des thunes, un plan et leur envoyaient aussi des mecs.
Maintenant, j'ai plutôt l'impression que les quelques types en Syrie s'occupant de l'organisation des attentats sont plutôt en mode "Démerdez-vous, mais faites des trucs".
Après, pour refaire un truc comme à Nice, y a pas forcément besoin de beaucoup d'organisation.
Pour que cela marche, si.
Il ne faut pas croire que cela peut se faire en un claquement de doigt, contrairement à ce qu'on peut penser, Nice la personne était bien préparée et l'organisation était très bien pensée.

2 qualités que n'avaient pas forcément par ailleurs l'auteur de l'attentat mais qu'on a pu lui transmettre/donner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés