Quelques questions de noob sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connais pas du tout le jeu. J'ai quelques questions, si vous le voulez bien.

On peut jouer casual ?
On peut jouer solo ?
J'ai mal compris, ou bien si l'on ne fait pas certains donjons ou si l'on n'a pas certains équipements, la progression est bloquée ?

Merci.
Citation :
Publié par Soir
Je ne connais pas du tout le jeu. J'ai quelques questions, si vous le voulez bien.

On peut jouer casual ?
On peut jouer solo ?
J'ai mal compris, ou bien si l'on ne fait pas certains donjons ou si l'on n'a pas certains équipements, la progression est bloquée ?

Merci.
Oui, on peux jouer casual. Tu n'aura pas la posibilité de faire les instance sadique qui demande enormément de stuff et de maitriser les strats - pas avant que le stuff moyen progresse.

On peux jouer solo - Mais tu est obligé de grouper pour les donjons et raid (4 - 8 ou 24 joueurs). Tu as un outils qui trouve automatiquement d'autre joueurs pour grouper avec toi - ou tu peux monter un groupe.

Les donjon sont la source principale de stuff. Pour entrer dans un donjon, en plus d'avoir le niveau requis, il te faut un équipement minimum. Donc oui, ta progression est bloqué si tu n'est pas assez bien équiper.
Oui le jeu est sympa même en solo. Et pour les donjons tu peux en tenter quelques uns : la communauté est au dessus de la moyenne (c'est pas du tout objectif : c'est mon point de vue de baroudeuse des mmo). Je pense que tu prendras plaisir à évoluer dans les donjons également. Il y en a certain d'indispensable pour la quête principale de mémoire.
Citation :
Publié par Soir
Merci de ta réponse. La question va peut-être te paraître idiote, mais si on ne fait pas de donjons, on peut s'amuser quand même ?
Dans la mesure où les donjons sont obligatoires pour faire la quête principale et en endgame (farming de memo pour q'équiper, mais à voir car apparemment des choses devraient changer pour rendre le jeu moins donjon-centrique d'après les dernières interview), il semble difficile de s'amuser sur FFXIV si on ne fait pas de donjons. D'ailleurs à titre personnel je ne supportais pas les donjons de la première extension de FFXIV, ce qui m'a conduit à faire une pause de pas loin de 2 ans (c'est dire).
Question d'une autre personne qui hésite à se mettre sur le jeu :

Les donjons bas niveau mais obligatoire pour poursuivre l'épopée ne sont ils pas une vraie galère a faire /trouver une équipe étant donné que c'est du contenue bas lvl et ancien que plus personne ne fait?
Citation :
Publié par Djams
Question d'une autre personne qui hésite à se mettre sur le jeu :

Les donjons bas niveau mais obligatoire pour poursuivre l'épopée ne sont ils pas une vraie galère a faire /trouver une équipe étant donné que c'est du contenue bas lvl et ancien que plus personne ne fait?
Monter un groupe peux prendre du temps oui.
Mais il y a deux solution rapide auxquelles ont pensé l'équipe de SE.

La 1er c'est les roulettes. Des "instance" a faire haut lv pour gagner des monaie pour s'équiper et de l'xp pour les jobs secondaire.
Dedans tu as la roulette leveling, qui te fait faire un donjon au hasard dans les donjons avant ceux du dernier niveaux.
Donc si tu tag dans l'outil de donjon pour ton donjon obligatoire bas lv, tu vas surrrement tomber sur des joueurs faisant leur roulette.
Les roulettes pop plus souvent vers l'heure de reset des daily - 15h pour le server (la avec le changement d'heure ca ce fait a 17h)

L'autre option, moins fun, c'est de demander à un joueur haut lv de te rush le donjon en équipe desynchronisé. (ca marche jusqu'au un certain point). Avantage, ca peux etre tres rapide (les donjon 15-20, tu les fais en 5 mins max avec un seul personnage end game). Desavantage - 0 xp, 0 loot sauf les coffres.
Citation :
Publié par Djams
Question d'une autre personne qui hésite à se mettre sur le jeu :

Les donjons bas niveau mais obligatoire pour poursuivre l'épopée ne sont ils pas une vraie galère a faire /trouver une équipe étant donné que c'est du contenue bas lvl et ancien que plus personne ne fait?
Il y a un système de "Roulette", par exemple tu as la "Roulette leveling" qui regroupe tout les donjons/trials entre le niveau 1 et 50. (Il y en a aussi une pour le pvp, pour les donjon 50/60; les trials, etc)

La première fois que tu fais la roulette dans la journée tu reçois un bonus, si tu n'es pas level max c'est de l'expérience supplémentaires.
Si tu es déjà max lvl tu gagnes des "Tomestones" qui te permettent d'acheter de l'équipement haut level, du coup il y a toujours plein de monde pour faire les donjons bas niveau, simplement parce qu'ils font leurs roulette leveling de la journée et tombent dessus.

Sans compter qu'il y a de toute façon toujours beaucoup de nouveaux joueurs quand une extension sort
Citation :
Publié par Sywae
Il me semble aussi que la roulette "Mentor" cible aussi spécifiquement les joueurs testant une instance pour la première fois, à confirmer.
Mentor cible plus les joueurs avec le status de jeune pousse que les first timer.
Et avec la vitesse de pex et les potions de racourcie, tu croise des jeunes pousse lv 70 sur sur le raid oméga la ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés