[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Après la maj des donjons simplifiés, j'espère avoir le dofus Nébuleux.
Pour ceux qui l'ont, je pose la question : le trouvez vous "normal" pour un dofus (même faux) ?

Sur le concept, je ne suis pas d'accord avec un malus associé à un dofus.
Personnellement, je préférerais un bonus réduit les tours impairs et aucun bonus les tours pairs.
Mais en aucun cas un malus.

Je sais que la refonte des dofus a déjà eu lieu, mais j'ai pas tilté au bon moment ^^
Citation :
Publié par Arbouse
Après la maj des donjons simplifiés, j'espère avoir le dofus Nébuleux.
Pour ceux qui l'ont, je pose la question : le trouvez vous "normal" pour un dofus (même faux) ?

Sur le concept, je ne suis pas d'accord avec un malus associé à un dofus.
Personnellement, je préférerais un bonus réduit les tours impairs et aucun bonus les tours pairs.
Mais en aucun cas un malus.

Je sais que la refonte des dofus a déjà eu lieu, mais j'ai pas tilté au bon moment ^^
Ce que tu qualifie de malus n'est là que pour équilibré ce dofus qui serais trop puissant sinon. D'ailleurs si tu fait une moyenne c'est un bonus constant qu'il t'offre durant le combat. Encore heureux qu'il y ait un "malus", qui impose un choix stratégique.
Citation :
Publié par Hazes
Ce que tu qualifie de malus n'est là que pour équilibré ce dofus qui serais trop puissant sinon. D'ailleurs si tu fait une moyenne c'est un bonus constant qu'il t'offre durant le combat. Encore heureux qu'il y ait un "malus", qui impose un choix stratégique.
Ce qu'il veut c'est pas un +20% tour impair et rien tour pair hein, il voudrait avoir un +10/15% tour impair et pas de bonus ni malus tour pair.

Juste pour précision, j'ai l'impression que ce n'est pas ce que vous avez compris (no taunt hein, ça arrive, et si ça se trouve, c'est moi qui ai mal compris )

Dernière modification par Helyea ; 16/06/2017 à 21h48. Motif: comme me l'a fait remarquer Hazes, correction de mon erreur ^^'
Citation :
Publié par Helyea
Ce qu'il veut c'est pas un +20% tour impair et rien tour pair hein, il voudrait avoir un +10/15% tour impair et pas de bonus ni malus tour pair.

Juste pour précision, j'ai l'impression que ce n'est pas ce que vous avez compris (no taunt hein, ça arrive, et si ça se trouve, c'est moi qui ai mal compris )
Oui j'ai compris ça, mais dans les faits, le dofus offre un bonus constant de 5%.

Si durant un combat tu tape du 1000/tour

Sans nébuleux: 1000 + 1000 = 2000 en 2 tours

Avec nébuleux: 900 (1000-10%) + 1200 (1000+20%) = 2100 en 2 tours.

Sur 8 tours ça donnerait du 8000 sans nébu et 8400 avec nébu. Donc un nébuleux sans malus mais un bonus de 5% reviendrait exactement à la même chose.

Donc, ce que je lui dit, c'est qu'en fait il n'y a pas vraiment de malus. Le malus qu'il critique n'est là que pour rééquilibrer le bonus trop conséquent du dofus, en plus d'offrir un plan stratégique sur un jeu au tour/tour.

Le nébuleux c'est un bonus constant de dégâts durant tout le combat, sans parler du fait, qu'en pratique, son "malus" est très aisément contournable par l'utilisation d'autre dofus tel le Turquoise.

Dernière modification par Hazes ; 16/06/2017 à 21h47.
Il est vrai que si on accordait un bonus simple tout le temps (même moindre) on perdrait vachement en stratégie, actuellement il faut faire attention aux tours ou l'on va burst, ce qui n'est pas le cas dans la modification proposée.
Citation :
Publié par Hazes

Le nébuleux c'est un bonus constant de dégâts durant tout le combat, sans parler du fait, qu'en pratique, son "malus" est très aisément contournable par l'utilisation d'autre dofus tel le Turquoise.
Non.
Ce n'est pas un bonus constant de dégâts.
L'exemple typique c'est le Iop qui préci aux tours impairs.
Le bonus est bien plus que 5%.

L'objectif du nébuleux c'est de changer la stratégie de combat pour avoir des tours de rush.
Citation :
Publié par Hazes
Donc, ce que je lui dit, c'est qu'en fait il n'y a pas vraiment de malus. Le malus qu'il critique n'est là que pour rééquilibrer le bonus trop conséquent du dofus, en plus d'offrir un plan stratégique sur un jeu au tour/tour.
Ok ^^ J'ai compris l'aspect stratégique.
Donc, on cogne tours impairs et on boost ou on invoque ou etc les tours pairs.
Un peu vicieux d'équilibrer un bonus par un malus, mais je ne l'ai pas encore testé, donc pardonnez mon ignorance ^^
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Citation :
Publié par -Mouette-
Un ptit truc sympa pour le confort, serait d'empêcher les muldo de pop dans les groupe de 5à 8, avec tout les gens qui Pl dans la zone ça devient chiant
Sans compter que le cumul des effets des Muldos & des mobs qui devient vite ignoble... que ce soit
... Tryde(s) à cause de son fonctionnement en faisant une cible prioritaire, Poulpée et ses soins...
... Shokkoth + Li-Fo qui créent des clônes et démultplient les dégâts
... Mol Usk avec le cumul du kick PA

Dans un gros groupe, sachant que le filet impose un lourd sacrifice sur le stuff, si en prime le placement est ignoble, c'est purement ingérable. Pour le coup, ça favorise totalement les team multi au détriment des mono, y a même pas de pied d'égalité théorique, ça les favorise, point xD

Limiter le repop dans les petits & moyens constituerait un UP sympathique pour les mono & casu, qui pourraient ainsi trouver un filon à kamas.

- - -

Pourquoi ne pas permettre d'équiper Pierres d'Âme & Filets de capture au choix sur le slot arme ou bouclier ? Selon les succès / challenge / idoles, le handicap est très lourd, a fortiori vu que ça fragilise le porteur, alors qu'il doit impérativement rester en vie...

Dernière modification par (Hec) Tempyotra ; 17/06/2017 à 15h26. Motif: EDIT : Ajout d'1 autre idée
Avec le nerf des boss en dimensions, la fréquentation a augmenté et les portails tiennent guère plus d'un jour.
En plus, les fusions de serveurs approchent, ce qui risque de rendre encore plus courte la durée de vie des portails.

Pour palier à ce manque de confort, je pense qu'une revue à la hausse du nombre d'utilisations s'impose.

Enfin, la recherche est déjà très lourde avec des indices toujours plus improbables, alors si celle-ci pouvait éviter de faire traverser des zones où les monstres agressent, ce serait un confort suprême.


edit : supprimer vraiment le modificateur "puissance cyclique", ça rallonge les combats au minimum de 20 min si encore on est capable de gérer...

Dernière modification par Arbouse ; 02/07/2017 à 15h11.
Bonjour à tous,

Je ne joue pas plus depuis un petit moment, mais je suis un peu ce qu'il se passe tout de même.
Je n'ai pas suivi ce thread, donc vous me pardonnerez, je l'espère, si ma proposition a déjà été faite milles fois.
Je me disais que ce serai sympa que tous les perso sur un même compte partage les métiers, voir les quêtes, succès, etc...
Bon du coup ça court-circuite le changement de classe, mais bon, vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Korfactory
Bonjour à tous,

Je ne joue pas plus depuis un petit moment, mais je suis un peu ce qu'il se passe tout de même.
Je n'ai pas suivi ce thread, donc vous me pardonnerez, je l'espère, si ma proposition a déjà été faite milles fois.
Je me disais que ce serai sympa que tous les perso sur un même compte partage les métiers, voir les quêtes, succès, etc...
Bon du coup ça court-circuite le changement de classe, mais bon, vous en pensez quoi ?
Totalement d'accord on rajoute aussi le partage des enclos publics afin d'éviter l'abus actuel et c'est parfait pour ma part
Citation :
Publié par (Hec) Tempyotra
Sans compter que le cumul des effets des Muldos & des mobs qui devient vite ignoble... que ce soit
... Tryde(s) à cause de son fonctionnement en faisant une cible prioritaire, Poulpée et ses soins...
... Shokkoth + Li-Fo qui créent des clônes et démultplient les dégâts
... Mol Usk avec le cumul du kick PA

Dans un gros groupe, sachant que le filet impose un lourd sacrifice sur le stuff, si en prime le placement est ignoble, c'est purement ingérable. Pour le coup, ça favorise totalement les team multi au détriment des mono, y a même pas de pied d'égalité théorique, ça les favorise, point xD

Limiter le repop dans les petits & moyens constituerait un UP sympathique pour les mono & casu, qui pourraient ainsi trouver un filon à kamas.

- - -

Pourquoi ne pas permettre d'équiper Pierres d'Âme & Filets de capture au choix sur le slot arme ou bouclier ? Selon les succès / challenge / idoles, le handicap est très lourd, a fortiori vu que ça fragilise le porteur, alors qu'il doit impérativement rester en vie...
Y'a un groupe full tryde poulpée avec un muldo doré sauvage sur menalt qui est là depuis au moins 3 mois, il est bien parti pour tenir jusqu'à la fusion (en 2018).
Le bug des enclos publics a fait monter considérablement le prix des parchemins ! Quel véritable bonheur !
C'est là ou on se rend compte que l'élevage en public était vraiment un abus ...
nerf public svp nerf public
Citation :
Publié par ririri
Le bug des enclos publics a fait monter considérablement le prix des parchemins ! Quel véritable bonheur !
C'est là ou on se rend compte que l'élevage en public était vraiment un abus ...
nerf public svp nerf public
Ce serait une bêtise de nerf le public je pense, la production de dindes en enclos privé est beaucoup plus rapide qu'en public (je parle même pas des muldos c'est incomparable), donner une plus grosse part du marché qu'actuellement aux possesseurs de parcs d'enclos c'est réduire les bénéfices des autres, concentrer les bénéfices sur une poignée de joueurs n'a jamais été favorable à l'économie du jeu, au contraire.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ce serait une bêtise de nerf le public je pense, la production de dindes en enclos privé est beaucoup plus rapide qu'en public (je parle même pas des muldos c'est incomparable), donner une plus grosse part du marché qu'actuellement aux possesseurs de parcs d'enclos c'est réduire les bénéfices des autres, concentrer les bénéfices sur une poignée de joueurs n'a jamais été favorable à l'économie du jeu, au contraire.
Beaucoup plus rapide ne signifie pas plus rentable.. C'est ça le soucis
En terme de temps/dépense/gain le public est tellement mieux
Thumbs up
Je plussoie... Le temps que demande les muldos en public est assez énorme ! A fortiori quand on se plante et qu'on laisse les balances s'emballer dans le mauvais sens (Ébènes & Turquoises en positif, Orchidées et Ivoires en négatif).

J'imagine qu'avec des objets +efficaces, les phases d'équilibrage de balance sont bcp moins casse-gueule et surtout bien moins chronophages!

Edit @VDD:

Sauf que si tu nerf le public à cause des dragodindes, indirectement, tu pourries l'élevage de muldos, qui est lui, de base, bien ralenti par ses mécaniques propres, vu qu'il faut aller XP AU MOINS 5fois+ que des dindes (et bon.. 0/4, dur à maintenir, plutôt 0/3, donc >6 fois+ en pratique) ; et donc dans la foulée passer +souvent par la case enclos à maturité, et donc gestion de balance.. +les disparités d'efficacité selon la couleur qui complexifient la synchronisation d'un cheptel..

Dernière modification par \w* Tempyotra (Hec) ; 31/07/2017 à 10h11. Motif: RE: VDD
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Hec)
Je plussoie... Le temps que demande les muldos en public est assez énorme ! A fortiori quand on se plante et qu'on laisse les balances s'emballer dans le mauvais sens (Ébènes & Turquoises en positif, Orchidées et Ivoires en négatif).

J'imagine qu'avec des objets +efficaces, les phases d'équilibrage de balance sont bcp moins casse-gueule et surtout bien moins chronophages!
malheureusement, je parle du prix des parchemins comme indiqué dans mon post...
Seul les dragodindes fabriquent des parchemins, les muldos c'est une autre histoire..
Message supprimé par son auteur.
Depuis la fusion je vois de plus en plus de types qui tentent d'arnaquer en mettant la somme de kamas convenue lors de l'échange, puis rajoutent une ressource/item lambda pour que ça clignote et en profitent pour modifier le prix et retirer un 0. Pour ajouter de la confusion ils t'envoient un MP de plusieurs lignes au même moment pour détourner l'attention.

Je pense que sur JOL on est tous plus ou moins avertis de ce genre de méfaits :3 mais ma proposition serait de rajouter un timer de 5 secondes entres les modifs : qu'on ne puisse pas changer la valeur en kamas pendant 5 secondes après avoir modifier l'interface ressource/item

Je pousserai le vice en ne mettant pas de message quand on essaye de modifier la somme pendant ces 5 secondes, comme ça la première semaine les petits arnaqueurs vont penser modifier et accepter direct :3 *rire diabolique*
Citation :
Publié par Skwi
Depuis la fusion je vois de plus en plus de types qui tentent d'arnaquer en mettant la somme de kamas convenue lors de l'échange, puis rajoutent une ressource/item lambda pour que ça clignote et en profitent pour modifier le prix et retirer un 0. Pour ajouter de la confusion ils t'envoient un MP de plusieurs lignes au même moment pour détourner l'attention.

Je pense que sur JOL on est tous plus ou moins avertis de ce genre de méfaits :3 mais ma proposition serait de rajouter un timer de 5 secondes entres les modifs : qu'on ne puisse pas changer la valeur en kamas pendant 5 secondes après avoir modifier l'interface ressource/item

Je pousserai le vice en ne mettant pas de message quand on essaye de modifier la somme pendant ces 5 secondes, comme ça la première semaine les petits arnaqueurs vont penser modifier et accepter direct :3 *rire diabolique*
Ou alors, "plus simple" : ajouter un cadre coloré [ORANGE GRAS ?] aux éléments qui ont été modifiés depuis la dernière "validation" de l'échange de notre côté. Avec, pourquoi pas, un petit compteur du nombre de modifs

Dernière modification par Admi ; 31/07/2017 à 20h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés