[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
T'es courageux pour faire du ironman direct. Pour les dark events, j'ai juste remarqué que les missions pour les ralentir avait un timer d'infiltration beaucoup plus court que les autres missions. Je pense que faudra que j'utilise de l'intel pour booster l'infiltration de ces misisons.

Pour ma part, je vais déjà désactiver le DLC Alien Hunter de ma bibliothèque steam.
J'avais pris beaucoup de plaisir avec le jeu de base mais le mod Long War 2 a relancé mon intérêt et je ne suis pas déçu du tout... Par contre je le fais en vétéran, il y a trop de nouveaux paramètres qui peuvent vite faire dégénérer une situation, notamment des missions incontournables avec un score d'infiltration trop bas qui fait que quand on se retrouve face à 2000 ennemis avec juste 4 soldats, bah... voilà quoi

XCOM c'est quand même le top de la stratégie tour par tour, où le moindre soldat d'ADVENT à la con peut faire virer un succès probable en bérézina

J'ai cru comprendre que les développeurs de LW2 allaient sortir un jeu à part, j'ai hâte !
J'attends le kickstarter avec impatience, se sera ptet la première fois que je participerai. Si t'aime les Xcom-like je peux te conseiller Xenonauts avec le mod X-division.

D'ailleurs Xenonauts 2 est en développement, ça sera sur fond de guerre froide.
Citation :
Publié par Petitpain
J'attends le kickstarter avec impatience, se sera ptet la première fois que je participerai. Si t'aime les Xcom-like je peux te conseiller Xenonauts avec le mod X-division.

D'ailleurs Xenonauts 2 est en développement, ça sera sur fond de guerre froide.
J'ai tenté Xcom 1 (deux fois refund) puis Xcom2 (refund). Je ne supporte pas l'absence de TU au profit d'un "bouge/tir". Je trouve Xenonauts très mieux, et j'attends Xenonauts 2 avec impatience. UFO:AI est aussi très bon, mais développement très (trop) lent par une poignée de bénévole, du coup il sera vieux avant d'être fini...

J'ai hésité à retenter Xcom2 vu qu'il est à 50% sur Humble en ce moment, mais je pense que le coup des TU va me flinguer mon semblant de plaisir.
J'ai une question d'ordre stratégique en early de LW2 : est-ce qu'il vaut mieux rester sur une seule région et enchaîner toutes les missions possibles, ou au contraire chercher à s'étendre le plus tôt possible en ouvrant d'autres Havens ? J'ai eu l'impression sur mon premier run que se disperser était difficile voire périlleux sans un pool conséquent de soldats, mais comme il y a apparemment un renforcement des troupes d'ADVENT lorsqu'on enchaîne les missions sur la même région, je ne sais pas trop quoi penser. Des avis là-dessus ?
On est dans dans le flou tout les deux.

J'ai rushé 3 régions supplémentaires + deux tours radios en revendant pas mal de trucs. En passant, j'ai aucune idée de l'impact réel des tours radios sur le long terme. En spammant les missions sur deux régions, je suis monté à 5/6 de puissance advent et les deux autres sont resté à un. On voit une réelle différence pendant les missions, j'ai mis mes résistants en dissimulation sur les grosses régions mais ça à pas l'air de baisser.

Je pense que le mieux c'est de scanner les régions les unes après les autres pour trouver des missions et les faire uniformément pour monter la puissance advent équitablement.
Citation :
Publié par Petitpain
On est dans dans le flou tout les deux.

J'ai rushé 3 régions supplémentaires + deux tours radios en revendant pas mal de trucs. En passant, j'ai aucune idée de l'impact réel des tours radios sur le long terme. En spammant les missions sur deux régions, je suis monté à 5/6 de puissance advent et les deux autres sont resté à un. On voit une réelle différence pendant les missions, j'ai mis mes résistants en dissimulation sur les grosses régions mais ça à pas l'air de baisser.

Je pense que le mieux c'est de scanner les régions les unes après les autres pour trouver des missions et les faire uniformément pour monter la puissance advent équitablement.
Oui et surtout pour les ressources... le début est vraiment hard sur LW2.
À priori si tu veux des ressources il faut des missions où tu te barres pas comme un voleur à la fin et pour ça il faut qu'advent soit plus actif dans la région.
Citation :
Publié par Elric
À priori si tu veux des ressources il faut des missions où tu te barres pas comme un voleur à la fin et pour ça il faut qu'advent soit plus actif dans la région.
Une fois que la map est bien vidée, les renforts qui arrivent ne sont plus très dangereux, surtout que tu peux les attendre en embuscade, à peine ils descendent qu'ils se font descendre. Donc effectivement c'est un moyen de cumuler des loots à revendre et des ressources supplémentaires. De même, toujours pirater un pilône avant de partir, c'est gratuit et ça rapporte gros
Punaise le nouveau dlc m'a l'air d'envoyer du steak,
Dispo le 29 août, de ce qu'ils annoncent ça doublerait la durée de vie du jeu de base, ça sera rigolo en long war tiens.

Jme demande si ca sera jouable avec une partie déjà terminée pour le coup, même si j'en doute.

Pour la vidéo:
https://youtu.be/n3bENBYSucQ
Un récapitulatif rapide :http://www.gameblog.fr/news/68734-e3...e-chosen-en-vi
Citation :
Publié par sha'vre
Punaise le nouveau dlc m'a l'air d'envoyer du steak,
Dispo le 29 août, de ce qu'ils annoncent ça doublerait la durée de vie du jeu de base, ça sera rigolo en long war tiens.

Jme demande si ca sera jouable avec une partie déjà terminée pour le coup, même si j'en doute.

Pour la vidéo:
https://youtu.be/n3bENBYSucQ
Un récapitulatif rapide :http://www.gameblog.fr/news/68734-e3...e-chosen-en-vi
c'est le truc qui m'a le plus excité de l'E3 pour l'instant avec pe la nouvelle IP de bioware.
Bah les trailers de XCom 2 ou ses dlcs ont toujours étés comme ça. Du coup c'est normal quoi.

On auras du gameplay plus tard avec très certainement des streams de démo et des previews chez Beaglerush et ChristopherOdd, comme d'hab (plutôt vers fin juillet/début aout ça je pense).
Citation :
Publié par Elric
C'est moi où on dirait plus le trailer d'un jeu d'action que de stratégie ?
Bah c'est ce qui fait vendre, donc...

Ce qui me gène c'est plutôt les nouveaux ennemis à morphologie trop humaine à mon goût. On les dirait plus sortis de Mass Effect que de XCom.
Mais c'est peut être nécessaire pour développer un scénario et/ou pour apporter un jeu d'alliances et préparer le futur de la licence.

On verra bien. En tous cas j'ai hâte de voir les nouveautés et comment elles vont s'intégrer au jeu.
Les DLC précédents ne m'ont pas emballé du tout mais là on tient peut être quelque chose, et c'est cool.
Citation :
Publié par Falith
Ce qui me gène c'est plutôt les nouveaux ennemis à morphologie trop humaine à mon goût. On les dirait plus sortis de Mass Effect que de XCom.
Idem, ça manque de personnages originaux. J'espère que le coté stratégique sera plus développé.
Citation :
Publié par Falith

Ce qui me gène c'est plutôt les nouveaux ennemis à morphologie trop humaine à mon goût. On les dirait plus sortis de Mass Effect que de XCom.
Citation :
Publié par Kikako
Idem, ça manque de personnages originaux. J'espère que le coté stratégique sera plus développé.
Trop humain ?


Citation :
Publié par Kyojo
Trop humain ?
Je ne connaissais pas du tout Phoenix Point, thanks !
Il y a un crowfunding qui tient plutôt de l'investissement.
Comme le dit un commentaire youtube
Citation :
Does it look too similar to XCOM? Yes! Do we care? No way, its Gollop for crying out loud.
et je te soupçonne d'avoir fait une petite erreur dans ta démonstration (multiples smiley ironiques)
Bonsoir


J'aurais une question à propos des mod de XCOM 2.

Je viens de prendre le jeu à mon fils et en lui installant les mods que j'ai (via le workshop) j'ai constaté que pour ce mod : Coverops Gear

http://steamcommunity.com/sharedfile...61&searchtext=

(que j'avais installé il y a plusieurs mois sur mon jeu avant de passer à d'autres jeux pour y revenir en ce moment)

il me demandait de mettre le mod Mod Everything Reloaded

https://steamcommunity.com/workshop/.../?id=888447725

Moi je n'ai d'installé que le mod covert qui s'est donc mis à jour seul au fur et à mesure.

Est ce que cela craint ?

J'ai aussi ce mod qui semble l'utiliser. Moddable DLC Weapons

https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=717783955

Dois je mettre le mod everything reloaded (cela ne me le demande nul part)

Et comme je suis vraiment mauvais en anglais : pouvez vous m'expliquer (en gros) ce que fait et apporte ce mod et si il est exclus anglais ?

Merci d'avance de votre aide.
À priori le premier mod nécessite Grimy's Loot Mod pour fonctionner qui lui même a besoin de Mod Everything Reloaded (qui à vue de nez permet de coller des modifications sur un peu tous les objets).
Selon l'auteur si tu ne veux pas utiliser Grimy's Loot Mod il faut supprimer (dans\Steam\SteamApps\workshop\content\268500\735931361\config\) "XComGameCore.ini" et renommer "XComGameCore.ini.nolootmod" en "XComGameCore.ini".
Ok merci

Vais rajouter le mod alors même si pas trop envie.

C'est dommage qu'on puisse pas supprimer un mod sans avoir un message d'erreur à chaque lancement du jeu.

Je crois que j'avais mis mes mid au tout début de cette partie.

Pourtant pour supprimer un mod je le deselectionne dans le menu puis après avoir quitté le jeux, je me désabonner sur STEAM. Mais malgré une nouvelle save à chaque démarrage du jeu j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il manque un mod et que cela peut causer des soucis.

C'est mal fichu ça.

Soit j'ajoute ce mod qui m'intéresse pas vraiment (et passe du français en anglais des éléments du menu) ou je recommence entièrement ma partie. Pas gege comme choix.

En tout cas merci pour la réponse.

Dernière modification par Galader ; 29/06/2017 à 11h12.
Une heure de gameplay de la nouvelle extension.


Première mission scénarisée spécifique de WOTC avec présentation de deux des factions et classes, des nouveaux boss, de deux nouvelles unités et des nouvelles mécaniques.

Ça spoil un peu si ça vous dérange mais bon...
C'est vraiment une grosse extension qu'ils nous sortent là. De nouveau ennemis, de nouvelles classes, de nouveaux mécanismes (bien que pompés sur certains mods),... Va falloir s'y remettre.

Par contre tout ça a un prix. Les précommandes sont lancées 40$ ou 53$ canadiens.

Date de sortie: le 28 aout.
Ils ont pompé des mécanismes un peu partout oui. Mais c'est cool je trouve.

Là les nouveaux boss ont été inspirés par Shadow of Mordor, le système de liens sort tout droit de Fire Emblem et on a aussi un système de traits négatifs repiqué de Darkest Dungeon que peuvent chopper les soldats si ils partent en mission fatigués (encore une "nouvelle" feature).

A rajouter des ajouts sur le scénar (dont une nouvelle fin je crois), de nouveaux types de missions (pas forcément liés au nouveau contenu), des perks généraux a chopper via les factions qui influent sur le cours de la partie (genre y a un perk qui fait retomber le compteur du projet Avatar de 1 tous les mois), des moyens de pimp les skills de nos soldats plus poussés...

Z'ont l'air d'avoir bien bossé quand même.


Le seul truc qui m'emmerde un peu c'est qu'il est garanti que la quasi totalités de mods de gameplay vont être incompatibles au début. A part les customisations de soldats et les mods qui ajoutent des bouts de décors modulaires, on auras du bol si le reste fonctionne sans nécessiter de fixs voir de revamps. Et ça veux dire que toutes les classes moddées que j'adore vont sauter au début et peut-être ne jamais être rendues compatibles...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés