[Actu] Visite de Secret World Legends, guidé par Romain Amiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrok
Disparition des niveaux sur le cumul des mois en tant qu'abonné mais ce qui me dérange ce sont les bonus ...
Ce besoin de différencier ceux qui payent de ceux qui ne payent pas !
Ce besoin de leur offrir des bonus de confort ...

À la limite un Cash Shop purement cosmétique je peux encore le tolérer mais la un abonnement premium je dis non !

Donc si j'ai bien compris, il faut
1° que le jeu soit gratuit
2° qu'il n'y ai pas d'abonnement
3° que le cashshop se limite à des trucs esthétiques

Ok, et tu penses que Funcom va arriver à payer son personnel, ses locaux, ses serveurs et ses factures comment ? Les Devs vont faire la manche de 12 à 14h pendant leur pause dej pour ramener un peu d'argent à la boite (ils auront largement le temps, parce que s'ils sont pas payés, ils vont pas s'acheter grand chose à bouffer pour la pause dej...) ? Tilty vend son corps après 20h en live sur Twitch (avec Peredur en bonus le 1er samedi du mois) ? Ils lancent un funcomthon pour récolter des fonds pour se financer ?

Faut quand même être un peu réaliste sur les choses. Toute société a besoin de rentrées d'argent si elle veut survivre et dieu sait si Funcom est en continuelle "survie". Je pense qu'on peut reprocher beaucoup de choses à Funcom, à TSW et surement prochainement à SWL, mais le fait d'abuser des CB des joueurs surement pas.
On ne sait pas encore précisément ce que sera la boutique de SWL, mais je ne pense pas me tromper en disant que Funcom est parmi les sociétés les plus "gentilles" sur l'argent qu'elle prend à ses clients. C'est peut-être d'ailleurs ce qui fait qu'ils ne rentrent jamais beaucoup dans leur frais. Leur boutique axe ses articles presqu'essentiellement sur du superflu, du cosmétique.

S'ils veulent qu'il y ai des gens qui dépensent un peu d'argent sur un abonnement, il faut qu'ils rendent cet abonnement intéressant. Personne ne paye pour ne rien avoir en plus que s'il ne payait pas. Les joueurs sont souvent très cons, mais pas à ce point quand même (enfin, j'espère...).

Sur TSW, les abonnés avec un petit pourcentage de réduction sur leurs achats en boutique (10% et 20% pour les abonnés à vie), 1200 points chaque mois (soit l'équivalent de 10€, sachant qu'un mois d'abonnement coûtait 14.99€), un bonus d'xp sur ce qu'il faisait en jeu, un CD réduit sur les raids (et les missions ? me souvient plus), les téléportations d'un anima à l'autre sans frais de réparation. Bah, pour le 15€ (le prix d'une place de ciné + popcorn) c'était franchement pas abusé et ça n'offrait pas de quoi surpasser non plus les autres joueurs non abonnés.

Si Funcom reste dans sa philosophie habituelle, il y a de grandes chances pour que les avantages donnés aux abonnés restent raisonnables, et j'ajoute même que c'est dommage, parce qu'ils devraient justement donner de gros avantages, pour rendre l'abonnement vraiment intéressant et pousser plus de gens à dépenser 10 ou 15€ par mois pour en profiter.
A noter encore, que pour ceux qui n'ont pas les moyens, ils peuvent aussi échanger de l'argent du jeu, contre la monnaie de l'abonnement. Donc même là, tu peux avoir des avantages d'abonnés en échange de temps de jeu.
Des fois j'ai limite l'impression qu'ils ont honte de demander de l'argent pour leur travail...
Bon je réouvre, et vous serez priés de bien vouloir débattre cordialement avec vos interlocuteurs. Là c'est juste ridicule.

Et avant qu'on ne se moque du pauvre Arrok, n'importe qui a parfaitement le droit de venir vous expliquer que les cash shop sont mauvais pour les Mmos, pour lui, et en quoi. Si vous ne pouvez pas l'entendre sans insulter la personne en face, allez prendre l'air hein, parce que vous vous ferez ban ici.
Pas problème sur les critiques du cash shop . Mais faut aux moins dire la vérité. Car pour instant personnes ne sait dire si le cash shop donnent de gros avantage.

En tous cas, on sait que tous le jeux est accessible gratuitement.

Et on parle du cash shop du jeu et pas en général
Citation :
Publié par christophedlr
Cochées ou ? Je n'ai pas vu ça sur TSW, pour le coup ca m'intéresse ça.
Sur la petite icone que tu vois au dessus des persos, chaque quète apparaissait avec un logo au dessus du pnj. Celles qui etaient déjà faites avaient une petite case blanche cochée en bas à droite.
permière image sous la vidéo : http://unfair.co/gaming/the-secret-world/the-secret-world-taking-the-purple-guide-solution/
Citation :
Publié par christophedlr
Cochées ou ? Je n'ai pas vu ça sur TSW, pour le coup ca m'intéresse ça.
Ils ont dit que les quêtes qu'on a déjà fait auparavant apparaitront comme cochées sur la carte. Afin de pouvoir plus facilement repérer celles qui n'ont pas été faites.
Citation :
Publié par Lycinus
Sur la petite icone que tu vois au dessus des persos, chaque quète apparaissait avec un logo au dessus du pnj. Celles qui etaient déjà faites avaient une petite case blanche cochée en bas à droite.
permière image sous la vidéo : http://unfair.co/gaming/the-secret-w...uide-solution/
Merci de l'info, j'ai jamais fait attention à cette coche lol.
Citation :
Publié par Mimiru
Ils ont dit que les quêtes qu'on a déjà fait auparavant apparaitront comme cochées sur la carte. Afin de pouvoir plus facilement repérer celles qui n'ont pas été faites.
OK, c'est super comme info (désolé je ne suis pas trop les actualités de SWL, pas trop le temps du coup un ensemble de choses m'échappent lol).




Concernant le sujet du CashShop, certains ici pensent que le jeu va être P2W. Moi j'ai une grande question : pour vous que doit avoir le CS pour que le jeu soit P2W ? Réfléchissons deux petites minutes et prenons celui de SWTOR comme exemple vu que sur ce post on en parle à un moment donné (je crois que c'est Arrok qui a lancé le sujet de ce MMO).
Le CS de SWTOR est loin d'être P2W, aucuns items fournis dedans n'apporte un avantage, on à du cosmétique, des armures adaptables vides donc qui n'apportent rien de plus à celles qu'on trouves IG, idem pour les armes qui sont des armes adaptables ; ce n'est que du visuel et rien de plus.
En dehors de ça, on y trouve des items de déverrouillage, ce qui concerne les joueurs non abonnés et des boosts diverses (XP, XP en mission spatiales, XP dans le mode chasseur galactique, XP en missions de classes), rien de transcendant et ça n'apporte pas un avantage mais un boost dans le passage des niveaux.
Sur quel critère pouvons-nous donc dire qu'une personne qui CS à fond sur SWTOR, aura un avantage sur celui qui CS pas ? On ne peut pas, le seul avantage c'est les niveaux qui passent plus vite et rien de plus, aucune modification dans le gameplay.
Le CS de SWTOR est une preuve qu'un CS peut ne pas créer de déséquilibre, la différence sur ce jeu, est produite par le fait qu'un joueur F2P ou Freemium n'a pas accès aux extensions sauf s'il les achètes (je sais pas par contre si la limite de lvl reste à 50 ou si elle augmente avec l'achat des extensions), alors que les joueurs abonnés ont accès à toutes les extensions (exception pour Rise of The Hutt Cartel, seule extension payante pour les joueurs abonnés, toutes les autres sont fournies gratuitement tan qu'on est abonné).
Transposant les choses sur SWL maintenant. Qu'est-ce qui empêche d'avoir une boutique purement cosmétique et fournissant aussi de simples boosts sur l'XP ? La différence ici est que SWL est F2P, pas Fremium comme l'est SWTOR qui propose donc un abonnement. Si SWL propose un abonnement, alors ils se rémunèrent sur la grande majorité qui vont prendre un abonnement (c'est toujours comme ça, tu as toujours plus de joueurs avec l'abo que sans). Le CS peut donc rester seulement cosmétique avec des boosts d'XP comme "lot" supplémentaire.
Si maintenant aucun système d'abonnement, ils ont pas le choix, il faut que le CS propose des choses donnant un avantage. Il faut pas cependant déséquilibrer le gameplay, donc cet avantage ne doit être que temporaire et ne pas permettre d'être plus puissant que les autres à long terme. En gros, un bon CS sur un jeu totalement F2P, ne doit au pire des cas, fournir un avantage que temporairement (items temporaires, armes/armures plus puissants mais qui vont très vite être obsolète et rattrapé par ceux qui paient pas...).
Pour ne pas déséquilibrer, il faut donc que chacun puisse avoir "sa propre puissance", des items plus puissants pris en CS, ne doivent pas le rester longtemps, il faut donc que se soit des items comparables à ceux qu'on trouve IG ; ça revient donc à un simple raccourcis plutôt que progresser comme les autres, ne donnant donc pas d'avantages sur la durée mais uniquement sur le moment car on zappe certains farms ou certaines quêtes permettant d'obtenir cette puissance.
Beaucoup de joueurs sur les F2P, paient des sommes folles à la boutique et sont prêts à le faire, que l'avantage soit temporaire ou définitif, donc autant qu'il reste que très temporaire et non-insurmontable pour un joueur qui ne paie pas.
Pour l'instant, on a aucune info réelle sur ce que sera le CS de SWL, attendons donc que Funcom communique dessus ; il sera temps de hurler contre au moment venu plutôt que hurler maintenant pour rien si ça se trouve.
Citation :
Publié par Arrok
C'est malheureusement le jeu. Quand ton mmorpg favoris ferme ses serveurs on ne te rembourse pas les mois ou les années d'abonnement.
On ne t'envoie pas non plus une peluche ou une boîte de mouchoirs pour te remercier et te consoler.
Peut être dans le cas d'un jeu qui ferme définitivement mais là, c'est différent quand même...Pour se donner la chance d'attirer de nouveaux joueurs tous frais, ils ont préféré refaire un TSW en le baptisant SWL. Du coup, c'est le même jeu.
Et ce n'est pas le réticule et le changement du nombre de sorts (et leur organisation) qui en fait un autre jeu, c'est mon avis ça


Citation :
Publié par Arrok
C'est tout ce que je reproche au jeu.
Ca déséquilibre la communaute.
Je comprends aussi ton point de vue, parce que c'est trop facile pour les abonnés à vie quand tout leur sera délivré sur un plateau tandis que le nouveau joueur (tant attendu par Funcom) devra se contenter de 2 armes au début.
Mais il fallait bien quelque chose pour calmer la fougue des abonnés à vie et du coup Funcom à trouvé cette solution.
De toute façon, comme on ne sait pas exactement ce qu'il y aura dans la boutique, il sera encore temps de raler dans quelques jours



Citation :
Publié par Arrok
C'est pas du tout une frustration dans la mesure ou j'évite tous jeux proposant un tel système économique. C'est juste que quand je joue Online je préfère avoir la fierté d'avoir réussi un exploit in game pour choper un super skin, une belle monture, pour avoir bcp de Po... etc plutôt que d'avoir sorti la CB
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.
Tolérer qu'on soit limité à un slot personnage et un inventaire réduit contrairement à celui qui paye un abonnement est pour moi une aberration.
Le problème c'est que Funcom n'est pas réputé pour prendre les meilleurs décisions du monde
En créant un nouveau jeu (en et faisant de ce fait un joli fuck à certains fidèles), ils ont sûrement voulu repartir sur de "bonnes bases" () en donnant la possibilité à de nouveaux joueurs de partir de 0 au même titre que les anciens.
C'est tout à fait normal que tu préfères que la récompense soit à la hauteur de l'implication IG, mais ça je pense que ce n'est valable que sur un jeu à abonnement...
A partir du moment ou on passe F2P, faut s'attendre à des disparités du fait que la boîte doit subvenir à ses besoins...
LEs cash shop purement esthétiques, ça va bien pour WOW ou FFXIV qui ont un abo, pour les autres système, il faut bien la carotte pour ceux qui prennent l'abo optionnel !
MAis carotte ne signifie pas pour autant carotte POWER hein !



Arrok, si SWL t'intéresse mais que tu es dégouté que le modèle F2P proposé soit trop restrictif, eh bien je te propose d'attendre le 26 pour constater par toi même...
Qui nous dit que le déblocage de perso, par exemple, coutera bonbon ?
Tu pourras gagner la monnaie en jeu, à la LOTRO, donc c'est plutôt sympa quand même (enfin je trouve)


Et pour finir, même si j'ai encore des trucs à dire, mais....c'est quoi ce pavé !!!
Citation :
Publié par Xaenae

Je comprends aussi ton point de vue, parce que c'est trop facile pour les abonnés à vie quand tout leur sera délivré sur un plateau tandis que le nouveau joueur (tant attendu par Funcom) devra se contenter de 2 armes au début.
A moins qu'il est changé de fusil d'épaule toute personnes ayant acheté TSW aura accès à l'ensemble des armes dès le début sur SWL
Citation :
Publié par christophedlr
OK, c'est super comme info (désolé je ne suis pas trop les actualités de SWL, pas trop le temps du coup un ensemble de choses m'échappent lol).
Ils ont annoncé quelques amélioration de type QoL comme celle-là. Ce que j'approuve totalement, ça rendra le jeu tellement plus agréable.
Citation :
Publié par Bobologie
A moins qu'il est changé de fusil d'épaule toute personnes ayant acheté TSW aura accès à l'ensemble des armes dès le début sur SWL
Yup. C'est un des avantages dont les vétérans disposeront.
Citation :
Publié par Bobologie
A moins qu'il est changé de fusil d'épaule toute personnes ayant acheté TSW aura accès à l'ensemble des armes dès le début sur SWL
Ah ?! peut être, j'admets que je n'ai pas fait attention à cela
Encore une fois, n'hésitez pas à lire l'article que vous commentez. Il y a notamment tout un passage sur le modèle économique.

Et, histoire de remettre un peu d'ordre entre les différentes informations obtenues depuis l'annonce de SWL et éviter que d'autres débarquent en disant n'importe quoi :

- Les possesseurs de TSW (donc des gens qui ont payé à l'époque pour jouer à TSW) auront toutes les armes débloquées.
- Ca sera le contenu d'un pack également accessible aux nouveaux joueurs (donc si on paye sur SWL, on a les même avantages que ceux qui ont payés sur TSW).
- Les abonnements de TSW seront transférés à SWL pour tous les joueurs (que ce soit un abo d'un mois, d'un an ou à vie).
- Aucun avantage pour les Grands Maitres n'a été indiqué.

- Le contenu exact de l'abonnement est inconnu mais on sait qu'il y aura des bonus sur les récompenses de quêtes (comme dans TSW), sur les récompenses journalières (nouveau, mais pas de récompense journalière dans TSW) et que le déplacement vers un puits d'anima sera offert (comme dans TSW).
- On ne sait pas s'il y aura des Aurum offerts tous les mois ou s'il y aura un réduction sur les prix de la boutique.

- La boutique proposera du cosmétique et du P2F.
- On devrait pouvoir acheter des emplacements d'inventaire et des améliorations de sprint (possibilités déjà présente dans TSW) mais c'est achetable en jeu avec l'argent du jeu.
- On devrait pouvoir débloquer des armes mais c'est faisable en jeu avec l'argent du jeu.
- On pourra acheter de nouveaux emplacements de personnage (comme dans TSW) mais c'est un F2P donc il suffit de créer un nouveau compte pour avoir un nouvel emplacement.

- Le contenu du jeu est entièrement gratuit.
- Il est possible d'échanger avec les joueurs de l'argent du jeu contre de l'argent réel (utilisable uniquement sur le jeu, pas possible de se faire un salaire avec).


PS : Au passage, le F2P n'introduit pas de déséquilibre puisqu'il n'y a jamais eu d'équilibre. Les gens ne commencent pas en même temps, ne jouent pas le même nombre d'heure, ne pratique pas le même contenu et dans les même conditions.
Si on veut un peu plus d'équilibre, on attend le moment où la progression est terminée. Et la façon dont la progression s'est déroulée à alors peu d'importance.
Voilà ce qui s'appelle "mettre les points sur les i" ! Maintenant je ne suis pas certaines que cela apaise les joueurs comme Arrok qui ressentent une sorte d'injustice dès le commencement de leur perso...
Citation :
Publié par Xaenae
Voilà ce qui s'appelle "mettre les points sur les i" ! Maintenant je ne suis pas certaines que cela apaise les joueurs comme Arrok qui ressentent une sorte d'injustice dès le commencement de leur perso...
Pour ces joueurs là, hélas le MMO c'est pas fait pour eux tout simplement. De toute façon le MMO parait genre "Horizon 1.0" de la série Noob, c'est pas près d'exister. Il faut savoir vivre avec ce qu'on a, soit on peu s'en accommoder et on s'amuse, soit c'est le cas et faut simplement renoncer aux MMO au lieu de venir cracher sa haine.
Je voudrais être sûr d'avoir bien compris quelque chose : le système de visée avec réticule est définitivement adopté et incontournable ? Plus de sélection d’ennemi à l'aide de TAB, lors d'un combat, si on bouge la souris, tout le décors bouge façon Neverwinter ? Ce qui suppose donc un accès aux sorts uniquement à l'aide du clavier donc ...
Citation :
Publié par curtiscraig
Je voudrais être sûr d'avoir bien compris quelque chose : le système de visée avec réticule est définitivement adopté et incontournable ? Plus de sélection d’ennemi à l'aide de TAB, lors d'un combat, si on bouge la souris, tout le décors bouge façon Neverwinter ? Ce qui suppose donc un accès aux sorts uniquement à l'aide du clavier donc ...
C'est cela même. La réticule devient l'unique moyen de combattre.
Citation :
Publié par curtiscraig
Bon tant pis. C'est totalement rédhibitoire pour moi. Je ne me suis jamais familiarisé à cette façon de jouer, que ce soit soit sur AOC ou NWN. :/
C'est une façon de combattre déroutante sur du MMO je pense.
Quand on voit que sur Revelation online ils laissent la possibilité de 3 choix mode réticule'comme SWL), mode mmo (click sur les sort) et même 3eme choix cliquer pour se déplacer, ils auraient vraiment pu le faire sur SWL.(De laisser le choix)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés