[Actu] Les "Spécificités" de Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 11 juin 2017 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3310/9/124619-240.png
Parmi les changements apportés par Secret World Legends, le premier qu'on remarque est probablement l'ajout des "Spécificités". Ces mécaniques additionnelles uniques à chaque arme impactent le combat à travers divers comportements qu'il faudra rapidement assimiler pour les utiliser au mieux à notre avantage.

Si dans Secret World Legends, les armes ne sont a priori pas mystérieuses puisqu'on retrouve les même 9 armes que dans Secret World :

Lame ;
Marteau ;
Griffes ;
Sang...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Malafar
Oui c'est bien ce que je dis, tu es paumé. C'est les informations du site officiel, donc pas de NDA.
Je suis pas plus paumé que toi !
J'avais compris c'était juste ironique, mais apparemment tu doit pas saisir les subtilités toi
Citation :
Publié par Demage
Je suis pas plus paumé que toi !
J'avais compris c'était juste ironique, mais apparemment tu doit pas saisir les subtilités toi
Ah, le fameux coup du "mais je blaguais ptdr". Il a trop été utilisé à tort et à travers ces 20 dernières années.
le jeu de l'année, ce jeu est fantastique je vous conseille de vous abonner a ce jeu et de depenser minimum 50€ dans le cash shop car il le mérite trop ca va etre génial de tous se retrouver sur ce jeu ... trop hate !!!
21/20 IGN "SWL un vent de nouveauté dans l'univers du jeu vidéo" (ou un vent de gros bide).
20/20 JVC "Comment faire du neuf avec du vieux"
Citation :
Publié par Demage
Je suis pas plus paumé que toi !
Et pourtant si on regarde tout tes messages sur cette section, la moitié du temps t'es à l'ouest total.
Citation :
Publié par Arrok
le jeu de l'année, ce jeu est fantastique je vous conseille de vous abonner a ce jeu et de depenser minimum 50€ dans le cash shop car il le mérite trop ca va etre génial de tous se retrouver sur ce jeu ... trop hate !!!
ou pas juste jouer gratos et dépenser pourquoi pas en cosmétique hein ^^ après chacun est libre de faire ce qu'il désire de sont argent ^^

Citation :
Patouf';29897977
Vous en pensez quoi des animations plus fluides et rapides qu'avant ? (je connais très mal le jeu, joué que quelques heures)
Pour moi le gros soucie actuelle c'est la camera mais d'ici la release ça peu changer et j'ai ptet pas assez fouillé dans les option pour avoir une caméra plus fluide sinon je trouve pas que le gameplay est si changé --> JE PARLE DES DÉPLACEMENT HEIN ^^ mais oui ta une impression de fluidité comparé a the secret world surtout sur les déplacement quand tes cac sinon en spé distance avec des gun hors changement avec les nouvelle barre bas ça reste ulta classique mais beaucoup plus cool après faut kiff le gameplay hein ^^

Citation :
Publié par Groutchov
21/20 IGN "SWL un vent de nouveauté dans l'univers du jeu vidéo" (ou un vent de gros bide).
20/20 JVC "Comment faire du neuf avec du vieux"
Sincèrement si tu aime les histoire sombre à la Stephen King avec une touche contemporaine tu ne peu que kiff donc c'est une question de point de vue mais peu de chance qu'il se prends un 20/20 lol déjà un 13 - 14/20 se serait nikel à mais yeux ^^

et surtout le jeu s'adresse à un publique mature donc Jean-Arrok-Kevin 13 ans à peu de chance de kiff le jeu

Dernière modification par auldur ; 12/06/2017 à 02h41.
Citation :
Publié par Arrok
le jeu de l'année, ce jeu est fantastique je vous conseille de vous abonner a ce jeu et de depenser minimum 50€ dans le cash shop car il le mérite trop ca va etre génial de tous se retrouver sur ce jeu ... trop hate !!!
Payer pour un paye ton win. Tu as aucune fierté.
Citation :
Publié par dritzz
Payer pour un paye ton win. Tu as aucune fierté.
Décrire un jeu comme étant un P2W sans connaître le contenu de la boutique c'est d'une connerie. Faudrait une loi contre les conneries de ce genre.
Superbe article, merci Peredur !

Je ne vois pas en quoi ce gameplay est plus simple à appréhender que TSW mais bref, arrêtons de parler du passé (Snif....)

La non maîtrise de ce que l'on débloque comme super sorts m'est difficile à supporter. (Je reste vague c'est mieux)


Ensuite, je ne comprends pas cette accusation de ''payer pour gagner'' littéralement.
Peut être parlez-vous de ces jolies boiboites ouvrables avec des ''clés'' achetables ? Eh bien, je ne sais pas si le fait d'augmenter plus rapidement les talismans avec ce système, le rend P2W pour autant?!

Attendez de voir avant de vous fâcher...
Citation :
Publié par Nizarion
Vraiment pas emballer par ce système, notamment celui de la magie du sang ...
T'aurais pas aimé jouer le Gardien des runes sur Lotro alors car c'est ( ou s'était ) le même système .
Citation :
Publié par Xaenae
Je ne vois pas en quoi ce gameplay est plus simple à appréhender que TSW
En première approche, c'est plus simple.
On choisit une classe à partir d'une description globale de chaque arme et le jeu nous donne une orientation initiale.
Dans TSW, on se retrouvait devant 9 armes, sans explication, et une roue de 525 actifs + passifs. Là, il fallait se démerder avec comme seul avantage de pouvoir essayer les premiers pouvoirs et de pouvoir assez facilement essayer la roue intérieure de chaque arme dans Kingsmouth.

SWL tente assez rapidement de réduire l'écart en introduisant les gimmicks (le nom non-officiel des Spécificités).
Là, il faut se fier à la difficulté des classes de départ. Si on prend une facile, on restera sur du largement plus facile à appréhender que TSW. Si on prend sang ou fusil d'assaut ou les deux, ce sera une autre paire de manche.

Derrière, réduire le nombre d'actifs et passifs simplifie la découverte. D'autant plus que les trois premières lignes de passifs fonctionnent en un pour un avec les actifs, faisant qu'il n'y a aucune difficulté à comprendre comment les utiliser.

La première dose de complexité du système de SWL vient avec les deux dernières lignes de passifs qui ont un effet plus global et peuvent influencer sur le gimmick de l'arme.

La seconde dose de complexité arrive sensiblement plus tard, lorsqu'on commence à avoir des armes et talismans extraordinaires (ceux disposant d'un effet bonus).
Par exemple, il y a un fusil d'assaut extraordinaire qui fait que les grenades sont produites directement dans leur état renforcé, mais elles explosent après seulement 3 secondes. Les grenades sont directement utilisables pour un effet optimal, mais ça demande une meilleure gestion de ses pouvoirs et ressources car on n'a pas les 3 secondes pour se préparer.

SWL donne donc un système plus simple dans une première approche, où la seule difficulté est éventuellement la compréhension du gimmick.
Mais avec une complexification qu'on découvre plus tard, une fois les bases maitrisées, pouvant potentiellement (j'ai pas vu tous les bonus d'armes, de talismans et je ne sais pas ce que font les insignes) apporter la richesse qui peut manquer en première approche.
Et le simple fait d'étaler l'apprentissage est également une façon de faciliter la compréhension du système.
Citation :
Publié par Arrok
...
Oh putain merci, tu as refais ma journée.

Le reste bah tu raconte de la merde, comme d'habitude.

Dernière modification par Suho ; 12/06/2017 à 13h15.
Si il y a une NDA sur le jeu et 0 marketing avant sa sortie, c'est pour votre bien, Funcom avait fait pareil avec le passage d'Age of Conan en P2W, la communauté avait été très dynamique sur les forums.
Et du coup ils comptent vraiment faire renaître leur mmo avec ce genre d'animations molles et le moteur qui n'a pas l'air d'avoir changer ? En dehors des anciens je suis pas super sur que beaucoup de nouveaux joueurs viennent alimentés leurs compte. ^^
Citation :
Publié par Arrok
...
Oui les quetes sont bien différentes que dans les autres mmo. Mais faut avoir jouer pour savoir.

Après oui il a des quetes plus classique.

Dernière modification par Suho ; 12/06/2017 à 13h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés