[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbebrune

Moi j'ai entendu que c'était parce qu'ils estimaient que soit on fait des minutes de silence pour toutes les victimes de terrorisme soit on en fait pour personne; mais que ça ne pouvait pas se limiter aux victimes anglaises, françaises, américaines.
Quand on sait comment les Saoudiens traitent les étrangers venus travailler chez eux, je doute que cette affirmation ne soit pas que de la pure hypocrisie.

Ils ont invoqué le fait que cela n'était pas en accord avec leur culture, alors même que le club Al-Ahli dont beaucoup des membres sont dans l'équipe nationale avait fait une minute de silence pour des morts dans un crash d'avion.

Citation :
Publié par Zackoo
Contrairement à la caste dirigeante du royaume qui "un peu" ouverte, le peuple en lui-même d'AS est très croyant, les joueurs se seraient pris à ces une minute, ça aurait signé leur mort populaire.
La décision ne vient pas uniquement des joueurs. Le staff de l'équipe nationale avait informé avant le début du match que l'équipe ne participerait pas à la minute de silence. Cela n'a pas grand chose à voir avec le fait de chanter ou non avec la Marseillaise qui relève d'une décision individuelle. On a jamais vu le staff de l'équipe de France annonçait avant le début du match que les joueurs ne chanteront pas la Marseillaise par exemple.

Citation :
Publié par Barbebrune
Il a quelle légitimité ce Sheikh ? Il parle au nom de la fédé saoudienne ?
A priori, l'imam cité par le Daily Mail est un imam chiite et créationniste australien d'origine iranienne qui s'en prend régulièrement à Daech. Frescobaldi interprète mal ce qu'il fait en pensant qu'il soutient les Saoudiens, alors qu'il dénonce justement l'argument selon lequel il n'est pas possible en islam de participer à une minute de silence. Il explique donc que ces joueurs ne l'ont pas fait, non par raisons culturelles ou interdits religieux, mais parce qu'en Arabie Saoudite, ils auraient été non seulement mal vus par la population, mais qu'en plus, dans une interprétation extrémiste de l'islam, les terroristes sont considérés comme des Martyrs. Participer à la minute de silence reviendrait donc à s'opposer à des frères musulmans en soutien à des non-musulmans.

En tout cas, il ne parle clairement pas au nom de la fédération saoudienne vu qu'il est chiite...

Citation :
Shaikh Mohammad Tawhidi is an Australian Shi’i Muslim creationist, educator, speaker, preacher, thinker, researcher and author of Iraqi origin who was born in the Holy City of Qum, Iran, into a spiritual family with a history of decades in the Islamic Seminary.
Citation :
He also encourages Muslim men and women to join the police force and to stand and speak up against acts of violence committed in the name of Islam. ISIS and Islamic Extremism Imam Tawhidi is Australia’s leading critic of “ISIS”, denouncing it as an extremist body that does not represent Islam. His social networks give voice against ISIS and all forms of extremism in the name of Islam

Dernière modification par Aedean ; 09/06/2017 à 11h34.
Citation :
Publié par Zackoo
Contrairement à la caste dirigeante du royaume qui "un peu" ouverte, le peuple en lui-même d'AS est très croyant, les joueurs se seraient pris à ces une minute, ça aurait signé leur mort populaire.
Mais attend, donc tu lies directement le fait d'être très croyant au fait de faire de l'apologie du terrorisme ?
Validant les thèses du martyr qui fait le jihad, etc ...
C'est ce que signifie ta phrase, je sais même pas si tu t'en rends compte
Citation :
Publié par Hit0
Donc un musulman qui est en empathie pour les victimes occidentales du terrorisme Islamiste c'est un faux musulman ou un menteur?
J'ai jamais caché mon opinion sur le sujet. Pour moi les musulmans occidentaux, dits "modérés", sont des hypocrites. Ils prennent ce qui est facile comme le halal, mais le reste non. Le vrai islam est celui qu'on accuse sans cesse chez nous de ne pas être le vrai islam. Je préfère l'honnêteté saoudienne effectivement, au moins tout est clair avec eux.
L'Agora dans toute sa splendeur : deux messages sont publiés l'un après l'autre, le premier pour nous parler de la suppression de certaines libertés et de l'état d'urgence permanent, l'autre pour nous parler d'un match de foot. Devinez lequel donne suite à 20 messages.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'Agora dans toute sa splendeur : deux messages sont publiés l'un après l'autre, le premier pour nous parler de la suppression de certaines libertés et de l'état d'urgence permanent, l'autre pour nous parler d'un match de foot. Devinez lequel donne suite à 20 messages.
Un forum c'est juste représentatif de la réalité vu qu'il y a des vrais gens derrières les posts. Même si c'est triste il n'y a rien donc d'étonnant à ta constatation quand irl tu passe pour un complotiste qui a quelque chose à se reprocher quand tu parle du premier sujet, parce qu'àprès tout s'ils ne se sont pas fait défoncer leur porte à 3h du matin rien n'à changé dans leur vie ce qui prouve bien qu'il n'y a donc rien à craindre des lois en d'être passées depuis des années sous prétexte de terrorisme, avant que tes interlocuteurs se remettent à parler football pendant une demi heure.

L'une des règles de base de la manipulation mentale des masses, c'est de ne jamais faire tout d'un coup, mais petit à petit, sur des années. Et ça marche du tonnerre chez nous quand on voit 80% de la population française accepter bien calmement dans l'indifférence générale de pire en pire.

Sinon bien content de ne pas avoir voté Macron, sans déconner j'ai trop bien fait de ne pas avoir écouté les donneurs de leçons du front républicain. Jamais je n'aurais pu continuer à me regarder dans une glace en sachant que que mon bulletin aurait cautionné d'aller toujours plus loin dans le délire sécuritaire. Par contre du coup je pars encore moins rassuré qu'avant sur tout ce qui va toucher à la réforme du travail.
Citation :
Publié par Frescobaldi
J'ai jamais caché mon opinion sur le sujet. Pour moi les musulmans occidentaux, dits "modérés", sont des hypocrites. Ils prennent ce qui est facile comme le halal, mais le reste non. Le vrai islam est celui qu'on accuse sans cesse chez nous de ne pas être le vrai islam. Je préfère l'honnêteté saoudienne effectivement, au moins tout est clair avec eux.
Et bien voilà là ça c'est clair ... il faut se serrer les coudes contre tous les modérés, hein! Séparons bien tout le monde, la pureté avant tout.

Maintenant libre à toi de considérer qu'une version datant de la moitié du 18eme siècle et représentant quelques millions de musulmans (pleins de pognons) est la vrai sur les centaines d'autres courants des 1,6 milliard de musulmans dans le monde .

Mais quand tu le défends sur un forum francophone tu ne vaut pas mieux qu'un prédicateur Salafiste sur une chaîne câblé de l'AS.


@Nof : J'en suis bien désolé mais dis toi que si la majorité des Français fini par être persuadé que ses musulmans sont par nature tous des assassins ou des dissimulateurs l'état d'urgence permanent c'est rien avec ce que le pays finira par accepter et demander. (vous voyez Macron faire le contraire vu les sondages et les discours dans l'opinion?!)

Comme je l'ai déjà dis plein de pages avant, c'est impossible de discuter et de réfléchir aux vrais problèmes et solutions quand à chaque attentats tu as ce genre de choses qui saturent les discussions. Je pense que toutes les personnes raisonnables sont d'accord pour dire que l'état d'urgence permanent c'est un recule et une fausse solution ... mais il faut toujours qu'il y en ai un pour venir pousser ses pions, là si tu t'opposes à l'état d'urgence permanent c'est direct l'étiquette "complice islamo gauchiste" avec des "vous avez du sang sur les mains" à chaque attentat.
J'ai tjs eu tendance que quand deux équipes se rencontrent, Et qu'une des deux nationalités est touchées, il y a une minute de silence

J'ai pas d'exemple concret mais
Genre Pakistan / Roumanie, si le Pakistan vient de subir un attentat, il y a une minute de silence

Quoiqu'il en soit, Et ne serait ce que par respect de la volonté de l'équipe en face, ce serait agréable de suivre le mouvement

Bref je trouve ça moche ... surtout vu la succession au niveau mondial des attentats
Citation :
Publié par Hit0
Comme je l'ai déjà dis plein de pages avant, c'est impossible de discuter et de réfléchir aux vrais problèmes et solutions quand à chaque attentats tu as ce genre de choses qui saturent les discussions.
Disons que c'est le cœur du problème. Si il n'y avait pas d'attentat islamiste tous les deux mois ( ou tous les deux jours pendant le ramadan ), ce genre de débats n'auraient même pas lieu.

Après, la politique de nos gouvernements en occident c'est d'éviter à tout prix de traiter les causes, en essayant de limiter les conséquences par la sécurité. En gros, ils laissent le sang de leurs citoyens couler gratuitement en priant pour qu'il y ai pas trop d'attentats.

Autant te dire que ça ne fonctionnera pas bien puisque les idéologies reprisent par les groupes terroristes sont vivaces et plutôt en expansion.

J'espère sincèrement que la situation s'améliorera à la fin de la guerre civile en Syrie, tout comme les attentats commis par les branches islamistes algériennes dans les 90 se sont sont arrêtés. Maintenant rien n'est moins sûr ... hélas...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Barbebrune
[...] Moi j'ai entendu que c'était parce qu'ils estimaient que soit on fait des minutes de silence pour toutes les victimes de terrorisme soit on en fait pour personne; mais que ça ne pouvait pas se limiter aux victimes anglaises, françaises, américaines.
Stop parce que ça ne tient pas. L'équipe saoudienne joue sur le territoire australien face à l'équipe d'Australie alors que ce pays vient de perdre deux ressortissantes dans un attentat terroriste. C'est la décence même de toute nation, invitée dans un pays extérieur, de commémorer avec ce pays lors d'un acte grave. C'est tout. Ça n'a ABSOLUMENT rien à voir avec les autres nationalités. Ici ce sont des victimes australiennes commémorées sur le sol australien. Point à la ligne.

Alors on va arrêter deux secondes de chercher des excuses quand ça ne peut pas tenir.

Je pourrais parfaitement comprendre que si l'équipe se trouvait sur le sol indonésien et que l'équipe indonésienne voulait faire une minute de silence pour les victimes de Londres ça ne soit pas respecté.
Mais ce n'est pas le cas ici.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'Agora dans toute sa splendeur : deux messages sont publiés l'un après l'autre, le premier pour nous parler de la suppression de certaines libertés et de l'état d'urgence permanent, l'autre pour nous parler d'un match de foot. Devinez lequel donne suite à 20 messages.
Touche pas aux Jeux du Cirque stp. C'est inadmissible !
Comme quoi on peut majoritairement être pour La France Insoumise et rester bien anti-libertaire non ?

Dernière modification par Racen ; 09/06/2017 à 15h44.
Citation :
Publié par Racen
Stop parce que ça ne tient pas. L'équipe saoudienne joue sur le territoire australien face à l'équipe d'Australie alors que ce pays vient de perdre deux ressortissantes dans un attentat terroriste. C'est la décence même de toute nation, invitée dans un pays extérieur, de commémorer avec ce pays lors d'un acte grave.
Oui ... C'est juste n'importe quoi de comparer un acte terroriste à des victimes d'une guerre civile pour justifier le non respect de la minute de silence par les Saoudiens. C'est le même combat que le mec qui t'explique que les chutes dans les escaliers provoquent plus de morts par an que le terrorisme en France, donc bon ça va c'est pas trop grave, osef.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Oui ... C'est juste n'importe quoi de comparer un acte terroriste à des victimes d'une guerre civile pour justifier le non respect de la minute de silence par les Saoudiens. C'est le même combat que le mec qui t'explique que les chutes dans les escaliers provoquent plus de morts par an que le terrorisme en France, donc bon ça va c'est pas trop grave, osef.
La plupart des gens qui comparent à d'autres situations ne disent pas "c'est pas trop grave osef", il me semble.

Y'a deux axes principaux que j'ai vu, qui sont "si on devait craindre quelque chose, tel danger est beaucoup plus concret" (qui n'est pas du "osef", mais est une tentative de reprendre le contrôle et rationaliser la peur, on peut évidemment ne pas être d'accord avec la démarche, mais le but est pour ces gens là de lutter à leur façon pour ne pas avoir peur du terrorisme, ou ne pas laisser cette peur les empêcher de vivre), et "il y a des choses contre lesquelles on lutte moins alors qu'elles font plus de morts" (vis à vis des lois, de l'état d'urgence, etc).

Les réactions "y'a plus de morts comme ça alors osef", c'est vraiment pas la tendance dominante que j'ai pu voir.
Sans meme parler de politique ou de soutien, le pays qui t'invite fait une minute de silence, tu la respectes. Ca va pas chercher plus loin que de la politesse universelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par iarwain
Sans meme parler de politique ou de soutien, le pays qui t'invite fait une minute de silence, tu la respectes. Ca va pas chercher plus loin que de la politesse universelle.
Où pas.
La minute universelle n'est pas une norme pour tout. Sinon je crois qu'on ne vivrai pas beaucoup.

Du coup on va reposer la notion de "tenir en respect"?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pris l'attentat de Manchester et Londres en face à face et j'ai même regardé Arianna et Miley et tout ça
Mais ya des choses qui ne s'oublient pas c'est la constance des suicidards dans les pays Merdeux.
Les pays des ceux qui n'arrivent pas ou ne veulent pas extirper les fabricants de suicidaires: les pays des les prêtres pervers cultivateurs de bombes.
Du tout ça c'est tellement fréquent ces autistes suicidés(Irak Lybie Syrie Turquie Iran, Tunisie etc...) que je ne m'étonne pas que La Saoudie sportive déclare seulement:"Quand est ce qu'on joue?"
Sur BFM, on qualifie le dingo de Notre- Dame d'"universitaire".
Faut- il a ce point- là que les mots n'aient plus de sens ?
Le type était un précaire de 40 piges... Un pigiste et un doctorant, comme il y en a tant.
Je vois pas le comment et le pourquoi, toi, simple professeur -comme il y'en a tant voir trop-, tu te permettrais d'enlever le rang d'une personne et de dénigrer son travail et ses découvertes sans aucune donnée, hormis ses actions récentes.

Je pense tu devrais t'excuser envers tout ceux qui se retrouve sur les bancs de l'université ou en PhD à des âges très avancés car ils avaient soit pas les moyens d'y aller soit leur pays original ne leur permettait pas d'y aller. Probablement qu'y retourner et voir ce monde mixte et ouvert te changera de tes classes bizarroides.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés