Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Un post sur le forum officiel à été fait par un joueur et y a eu une réponse officielle : phishing. Je peux pas Link le lien je suis sur mon téléphone, c'est la galère
Citation :
Publié par Synedh
Si l'adresse de l'expéditeur est en @ankama.fr c'est pas du fishing, sinon c'en est.
Complètement faux.

Je t'invite à te renseigner sur l'email spoofing avant de propager des fausses informations.
Nous ne prévoyons aucune fusion de serveurs le 20 juin (date de sortie de la version 2.42) et le 27 juin.
Nous souhaitons vérifier le bon fonctionnement des améliorations apportées par la version 2.42 avant d'envisager la reprise des fusions de serveurs.

Source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...#entry11899712
Citation :
Publié par Pikachu'
Nous ne prévoyons aucune fusion de serveurs le 20 juin (date de sortie de la version 2.42) et le 27 juin.
Nous souhaitons vérifier le bon fonctionnement des améliorations apportées par la version 2.42 avant d'envisager la reprise des fusions de serveurs.

Source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...#entry11899712
Eh ben. Dommage, si le début des vacances d'été coïncidait avec les fusions ça aurait été vraiment super pour Dofus. Mais à ce train là visiblement ce sera pour le 1 septembre.

Je préfère subir quelques lags que de continuer à jouer sur un serveur où y'a plus de modes marchands et de PNJ que de joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Comme quoi ceux qui disaient , les fusion et la maj sont deux chose différente , la maj va pas ralentir les fusions...

Finalement si
Finalement non.

Les changements d'architecture des serveurs fusionnés et l'augmentation importante de population de certains serveurs ont fait apparaître des problèmes (de stabilité et de performances) que nous devons corriger pour garantir que les serveurs fusionnés fonctionnent de façon optimale.

De nombreuses modifications ont été effectuées pour tenter de régler ces problèmes et ces modifications sont en grande partie incluses dans la version 2.42 (et nous avons besoin de la version 2.42 bêta pour les tester).

Cette version 2.42 est nécessaire pour que nous puissions avancer sur le chantier des fusions de serveurs.
@lichen
Si la 2.42 contient des patchs pour la stabilité des serveurs et des fusions, peux tu nous dire si cela corrige l'ensemble des problèmes importants (du moins ceux connus) ? En restent-ils ? Si oui comme tu laisses entendre lesquels ?

De plus serait il possible d'avoir une retour sur par exemple l'effet produit une fois la maj sorti sur Echo/Agride ?

En tout cas l'information est intéressante. Bon de voir que ça avance même si plus lentement que prévu.
Citation :
Publié par Hamiel
@lichen
Si la 2.42 contient des patchs pour la stabilité des serveurs et des fusions, peux tu nous dire si cela corrige l'ensemble des problèmes importants (du moins ceux connus) ? En restent-ils ? Si oui comme tu laisses entendre lesquels ?
L'équipe serveur se concentre beaucoup ces derniers temps sur des optimisations de performances afin que les serveurs puissent gérer plus facilement les charges importantes (beaucoup de joueurs connectés simultanément).
Mais il est difficile de mesurer l'impact réel de ces modifications sur les serveurs bêta (qui n'ont pas exactement le même fonctionnement que les serveurs classiques).

Les principaux soucis de déconnexion ont été à ma connaissance déjà corrigés (indépendamment de la 2.42) cette semaine sur les serveurs qui utilisent la nouvelle architecture.

La 2.42 inclut également des modifications qui devraient réduire de façon significative les déconnexions qui ne semblent affecter que les joueurs jouant en France (je ne suis pas capable de vous expliquer plus en détails ce problème).

Il reste cependant un très vilain soucis de désynchronisation du client et du serveur (dont on peut souvent observer les symptômes en KIS bêta) que nous ne parvenons pas encore à identifier et à résoudre.

Citation :
De plus serait il possible d'avoir une retour sur par exemple l'effet produit une fois la maj sorti sur Echo/Agride ?
Pour faire simple, si les effets sur Agride et sur Echo sont positifs (moins de lags et de déconnexions), les fusions pourront reprendre dans les semaines suivantes.

Citation :
Publié par Pikachu'
Peut-on être assuré que les serveurs seront tous fusionnés avant votre tournoi estival ?
Non, sincèrement si nous ne communiquons pas de dates précises longtemps en avance pour la fusion des serveurs c'est bien parce que nous ne pouvons pas garantir de les respecter.
La version 2.42 introduit de nombreuses améliorations nécessaires pour que les serveurs à population importante (Agride et ceux fusionnés) fonctionnent de façon optimale, nous avons besoin dans un premier temps de vérifier et de mesurer en conditions réelles ce que la version 2.42 apporte sur ces serveurs.
Je profite que lichen soit la pour répondre à une question que les CM n'ont pas répondu sur twitter:
Étant donné le nombre de modérateurs assez faible actuellement en jeu, dû au fait que beaucoup d'entre eux ont arrêté le jeu, comptez vous réaliser une nouvelle vague de recrutement suite à la fusion des serveurs afin de garantir un nombre conséquent de modérateur ?
Et bien en premier lieu merci @lichen pour les réponses, j'apprécie énormément le fait que tu viennes y répondre en personne.

Si vous en êtes à une phase d'optimisation c'est déjà que ça "marche" mais que vous souhaitez le meilleur confort de jeu possible ce qui est appréciable pour nous joueurs. Entre le travail réalisé là et et les réglages fait avec les premières fusions on peut voir une avancée.

En attendant Wait and See voir si la 2.42 permet de remplir les objectifs fixés pour les fusions et si les équipes trouvent la solution de la désynchronisation.
Citation :
Publié par ririri
Étant donné le nombre de modérateurs assez faible actuellement en jeu, dû au fait que beaucoup d'entre eux ont arrêté le jeu, comptez vous réaliser une nouvelle vague de recrutement suite à la fusion des serveurs afin de garantir un nombre conséquent de modérateur ?
Je ne gère pas du tout cet aspect du jeu donc je n'ai pas la réponse à ta question.
Avec la fusion des serveurs il y aura de base une meilleur "concentration" des modérateurs sur les serveurs.
Et j'imagine que si ça ne suffit pas, il y aura d'autres campagnes de recrutement.
Citation :
Publié par lichen
Je ne gère pas du tout cet aspect du jeu donc je n'ai pas la réponse à ta question.
Avec la fusion des serveurs il y aura de base une meilleur "concentration" des modérateurs sur les serveurs.
Et j'imagine que si ça ne suffit pas, il y aura d'autres campagnes de recrutement.
D'ailleurs ça fait longtemps qu'il n' y pas eu d'état des lieux de la dernière vague de recrutement de modérateurs (6 mois : Novembre/ Décembre 2016 ) : ça a donné quoi ? Il y a-t-il eu de nouveaux lionceaux depuis fin décembre ? (Ou alors il faut se fier à la date de mise à jour d'édition et non celle sous le tableau ?)

C'est à l'abandon depuis que Flawks a changé de branche ou Nazkan reprend le suivi/recrutement (puisque Kylls gère l'animation "Esport") ?
En cette période de bots chasseurs et de fusion "tardive" (qui fusionnera tous les bots, bien qu'un post pour prévenir qu'ils luttaient tant bien que mal a été posté récemment), ça rassurerait sûrement les joueurs d'avoir des nouvelles concernant l'avancé de la formation des modérateurs (vague X terminé, XY nouveau intégré, vague Z débutée, etc...).
Les serveurs sont vides et la modération est quasi inutile tellement les interactions sont faible, il reste les traditionnels bot spam goult/kamas mais je crois que Ankama à abandonner depuis longtemps.

Perso, ont nous parle de problème de surpopulation sur les serveurs de connexion, mais je ne vois pas tellement de différence sauf les modes marchands, après peut être sur certains serveurs comme Agride...

Et effectivement la fusion sera peut-être intégralement finie pour le début de la rentrée, ce qui est déjà bien.
Dofus semble ne plus avoir les moyens financiers de finaliser tous ces projets rapidement et semble vouloir faire des économies pour ces autres projets.
Nazkan avait donné des informations sur la chasse aux bots Vendredi :

Citation :
Bonjour à toutes et à tous. Je viens vous faire un petit point sur la situation de la lutte contre précisément ces bots chasse aux trésors. Nous sommes conscient de leur impact négatif sur cette activité et la masse considérable de ressource (rose des sables mais pas seulement) qu'ils mettent en circulation.

Nous avons décidé avec l'équipe de modération de mettre l'accent sur ce type de bot qui pullulent depuis le mois de mai. Récemment, grâce à l'action conjointe des modérateurs et de nos équipes engagées dans la lutte anti-bot, nous avons pu identifier et détruire un grand nombre de butins amassés par la vermine. C'est pour nous la priorité : l'impact de notre lutte est beaucoup plus fort lorsque nous nous attaquons à leur stock de kamas et de ressources que lorsque nous bannissons un bot qui chasse, immédiatement remplacé par 10 autres. Nous avons ainsi pu détruire une très grande partie de leur stock actuel, et ce sur les principaux serveurs touchés.

Cependant, la lutte anti-bot est une course perpétuelle entre l'épée et le bouclier. Chaque mesure que nous mettons en place appelle une contre-mesure, et nous rappelons que le meilleur moyen de lutter contre les bots c'est de ne pas les alimenter. Car tant qu'il y aura une demande, ils seront là pour assurer l'offre.

Enfin, nous comptons sur la fusion des serveurs pour pouvoir apporter une réponse bien plus puissante. Moins de serveurs, c'est plus de modérateurs pour chacun d'entre eux, nous passerons d'un à deux modérateurs actuellement, à cinq ou six sur les nouveaux serveurs. Leur efficacité dans la lutte anti-bot sera donc fortement augmentée. Il en va de même pour nos équipes qui pourront traiter les réseaux de bots beaucoup plus efficacement.

Merci à celles et ceux qui quotidiennement nous signalent des bots, continuez votre vigilance !


Nazkan
Citation :
Publié par Admi
D'ailleurs ça fait longtemps qu'il n' y pas eu d'état des lieux de la dernière vague de recrutement de modérateurs (6 mois : Novembre/ Décembre 2016 ) : ça a donné quoi ? Il y a-t-il eu de nouveaux lionceaux depuis fin décembre ? (Ou alors il faut se fier à la date de mise à jour d'édition et non celle sous le tableau ?)

C'est à l'abandon depuis que Flawks a changé de branche ou Nazkan reprend le suivi/recrutement (puisque Kylls gère l'animation "Esport") ?
En cette période de bots chasseurs et de fusion "tardive" (qui fusionnera tous les bots, bien qu'un post pour prévenir qu'ils luttaient tant bien que mal a été posté récemment), ça rassurerait sûrement les joueurs d'avoir des nouvelles concernant l'avancé de la formation des modérateurs (vague X terminé, XY nouveau intégré, vague Z débutée, etc...).
tout est dit
Vas falloir s'attendre à une riposte via DDOS comme ils savent si bien le faire et avec les nouveaux serveurs qui seront probablement pas stable (Loi de Murphy) ça va pas être joli à voir
Citation :
Publié par Admi
C'est à l'abandon depuis que Flawks a changé de branche ou Nazkan reprend le suivi/recrutement (puisque Kylls gère l'animation "Esport") ?
Oui enfin on ne sait pas trop ce qu'il se passe là dedans, pas de nouvelle officielle depuis l'annonce des Assistant MJ si je ne dis pas de bêtises.

La seule chose qui peut rassurer c'est que Nazkan réagit sur le forum donc il n'est pas inactif et que dans le tableau de modération (s'il est à jour) il y a bien des modérateur en formation !

Après sûrement qu'avec les nouveaux serveurs fusionnés + la fusion des futurs serveurs, cela ralentis le processus de recrutement modération car ça risque d'être une autre organisation Après je pense que regrouper les serveurs va permettre aussi de voir un peu plus de modération par serveur et ça permettra d'avoir une lutte plus importante contre les bots
Vu que la fusion est retardée, y aura t-il une modification du nombre de krokilles requis sur l'ile de volcania ?
J'avais pas pu accéder aux donjons l'année dernière, et ça me ferait mal de devoir attendre une année supplémentaire.
Forum dofus en maintenance à l'heure où j'écris mais les recrutements de modérations sont en standby le temps de la fusion, ils regarderont après la fusion du nombre de modérateur nécessaire.

Source : Post de recrutement modération réponse d'un modérateur mais j'ai pas le lien du message à donner là du coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés