Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
@Ailyne :
Vous pensez réellement que ce nerf va changer quoi que ce soit? Le problème de base est que les joueurs sont fainéants et veulent first try un boss sans même être préparé ni y réfléchir. Cela ne changera pas la mentalité qui tend à ne rien faire. Certains boss seront tout aussi débiles (Chaloeil encore) tant leurs effets et leur zone de combat est aléatoire. Autant pour les donjons avec moins d'impact aléatoire (je pense plutôt au nidas) cela se verra mais pour d'autres boss le problème demeurera le même.
Pour certaines personnes qui demandent un nerf, ils n'arrivent même pas à passer la dantinéa, ou le proto, ou même le sylargh qui est le boss le plus simple de F3 à mon sens. Le problème est ailleurs, je pense sincèrement que dans le fond ça ne changera rien. Même si les contenus étaient sortis tels que la màj annoncée, on serait pas loin de la situation actuelle sur la majorité de boss.



RÉPONSE
Oui, le ré-ajustement (ou nerf, si tu veux), va changer quelque chose. Je joue beaucoup moins et je suis multi-compte, et cette maj est une bonne nouvelle. Je vais enfin pouvoir passer d'autres donjon que (FIII, Comte, Reine, etc). J'vais en profiter pour aller aux Abysses

Quand tu joues peu, c'est vraiment saoulant d'essayer des donjons sans réussir car trop complexe. Et ça permettra de faire des passages (ouais, je suis multi, mais pas égoïste).

Je salue cette maj, et j'ai des amis qui attendent que ça...


Le plus choquant dans les ouins-ouins, c'est qu'une grande partie des gens qui se plaignent, ce sont les mêmes qui ont roulé sur le contenu avec des doublons et des compos fumay...beurk

Dernière modification par Maarys ; 07/06/2017 à 16h31.
Combien ici ont essayé le contenu end-game en mono-compte sans Pl?
Je vous assure que pour faire simplement un try par jours c’est un miracle, il est évident lorsque je lit vos messages que les 99% ici jouent en multi-compte et oublie qu’un mono-compte ne peut pas connecter sa team et try, il doit recruter & je vous invite à essayer
Citation :
Publié par Bnk'
Combien ici ont essayé le contenu end-game en mono-compte sans Pl?
Je vous assure que pour faire simplement un try par jours c’est un miracle, il est évident lorsque je lit vos messages que les 99% ici jouent en multi-compte et oublie qu’un mono-compte ne peut pas connecter sa team et try, il doit recruter & je vous invite à essayer
C'est typiquement le genre de jugement que je décris plus haut ..

C'est évident que tous les intervenants sont multis voyons, dans quel monde vit-on ??


Sinon plus sérieusement ?
Citation :
Publié par -OufOsorus-
C'est typiquement le genre de jugement que je décris plus haut ..

C'est évident que tous les intervenants sont multis voyons, dans quel monde vit-on ??


Sinon plus sérieusement ?
Sinon des arguments ou?
Car moi je ne fait que me basé sur les nombreux : MOI, JE fait ces donjons les mains dans le slip.

Maintenant si tu à des contre arguments toussa toussa ne te gène pas :

Installe toi sur le divan et raconte moi ton périple de mono-compte.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
C'est typiquement le genre de jugement que je décris plus haut ..
C'est évident que tous les intervenants sont multis voyons, dans quel monde vit-on ??
Sinon plus sérieusement ?
Tous ne le sont pas, mais ça tombe bien parce qu'il n'a jamais dit que tous l'étaient. Néanmoins pour être en train de clean ces donjons (une dizaine de tentatives / donjon, sans avoir les moyens d'adapter mon équipement) les seuls groupes que je croise, quel que soit le jour ou l'heure, des groupes de 4 personnages joués par un seul joueur (parfois ça varie très légèrement parce que passage pour quelqu'un d'autre, mais ça revient au même). Ce serait se mentir que de penser que les joueurs mono-compte ont autant de chances de réussir qu'un joueur multi-comptes.
Citation :
Ce serait se mentir que de penser que les joueurs mono-compte ont autant de chances de réussir qu'un joueur multi-comptes.
A mon sens pour une seul raison : l'interprétation, on ne joue pas tous de la même manière, on n'appréhende pas tous le contenu de la même manière ( je connais par exemple quelqu'un qui est incapable de faire le comte sans quelqu'un à côté a cause du système de PI qu'il n'arrive pas du tout a comprendre )

Un multi-compte c'est pas dure, c'est lui qui joue tout les perso, si y'a une erreur ça viens de lui, mais faire un donjon en mono, c'est 4 personnes, avec des niveaux et des façon de joueurs différente, la ou tu pense qu'il va reculer le monstres il va peut-être juste le rall, et à mon de communiquer h24 via système de vocale, juste ar écrit ça demande déjà plusieurs tentative x)
Citation :
Publié par Maarys
@Ailyne :
RÉPONSE
Oui, le ré-ajustement (ou nerf, si tu veux), va changer quelque chose. Je joue beaucoup moins et je suis multi-compte, et cette maj est une bonne nouvelle. Je vais enfin pouvoir passer d'autres donjon que (FIII, Comte, Reine, etc). J'vais en profiter pour aller aux Abysses

Quand tu joues peu, c'est vraiment saoulant d'essayer des donjons sans réussir car trop complexe. Et ça permettra de faire des passages (ouais, je suis multi, mais pas égoïste).

Je salue cette maj, et j'ai des amis qui attendent que ça...


Le plus choquant dans les ouins-ouins, c'est qu'une grande partie des gens qui se plaignent, ce sont les mêmes qui ont roulé sur le contenu avec des doublons et des compos fumay...beurk
Mais quand tu parles de trop complexe tu parles de quoi? Si tu parles des donjons abysse par exemple, ils sont simples, le Koutoulou c'est par exemple une joke mise à part son côté random avec le Li-fo... La Reine par contre, ça c'est déjà un peu plus corsé.

En fait voilà pourquoi j'ai du mal à comprendre ce que va changer la màj : nos définitions de difficulté ne sont pas les mêmes...

Pour la personne qui disait pouvoir passer les donjons en moins de 10 try : certes ça sera vrai pour certains donjons (Nidas normalement ça se passera en 2 try, les donjons abysses... petit aparté d'ailleurs, pour moi c'est du foutage de gueule ils suppriment les mécaniques plutôt que de les revoir) Mais pour d'autres ça sera toujours le même stade de cancer (Chaloeil/Vortex). Vortex sera par contre vachement simplifié, mais de là à le passer en moins de 10 try sans rien connaître j'ai un doute.

En l'état actuel des choses d'ailleurs, ce donjon demande un peu d'investissement mais je ne le trouve pas si dur que ça... Par contre oui, l'investissement est grand.
Citation :
Publié par Ailyne
le Koutoulou c'est par exemple une joke mise à part son côté random avec le Li-fo...
Ah.
Ahah.
Ahahah.

C'qui faut pas entendre.
Citation :
Publié par Ailyne
Mais quand tu parles de trop complexe tu parles de quoi? Si tu parles des donjons abysse par exemple, ils sont simples, le Koutoulou c'est par exemple une joke mise à part son côté random avec le Li-fo... La Reine par contre, ça c'est déjà un peu plus corsé.

En fait voilà pourquoi j'ai du mal à comprendre ce que va changer la màj : nos définitions de difficulté ne sont pas les mêmes...

.....
Si la majorité trouve toujours ces donjons dur post-nerf, elle les trouvais encore plus dur pré-nerf. En revanche, si une partie de cette majorité les trouvais un peu dur pré-nerf, peut-être qu'elle pourra s'y atteler plus facilement post-nerf.

Du coup au pire ça ne change rien, au mieux une fraction supplémentaire des joueurs ne sera plus bloquées

En fait, voilà pourquoi tu nous sort les mêmes arguments depuis 2 jours, suffit juste de reprendre ce que Jey-nee t'as répondu mais que tu ne semble pas voir lu. D'ailleurs si on suit ton argument jusqu'au bout faudrait nerf encore plus
Citation :
Publié par Synedh
Ah.
Ahah.
Ahahah.

C'qui faut pas entendre.
Plutôt que de parler en onomatopée comme un singe en cage, il serait préférable de développer pour éviter un débat stérile

@VDD : J'essaye juste de comprendre n'y voit aucun mal
Je dirais que ça va en débloquer certains mais que d'autres resteront coincés en criant encore au nerf
Je viens de relire son post et en effet il répond à une majorité de questions. Par ailleurs, c'est vrai que mon argument tend au "il faut nerf encore plus" mais c'est pas vraiment ce que je veux dire, grosso modo j'essaye d'exprimer le fait que même si nerf il y a, la difficulté des donjons n'est pas le principal problème à mon sens
Citation :
Publié par Ailyne
............. la difficulté des donjons n'est pas le principal problème à mon sens
Oui il y a d'autres problèmes comme le recrutement pour un donjon end-game etc... c'est pour ça qu'il faut voir cette maj couplé à celle de la fusion des serveurs. C'est toute l'économie du jeu qui sera stimulé, et encore plus à l'arrivé des 200+.
Citation :
Publié par Ailyne
Je dirais que ça va en débloquer certains mais que d'autres resteront coincés en criant encore au nerf
Et?
On n'a pas espoir que 100% des joueurs passent 100% des donjons les doigts dans le pif.

Même frigost 2, y a encore des joueurs qui whinent que c'est trop dur et que personne les aide à passer.
Ceux-là ça fait belle lurette qu'on les ignore, parce que le souci vient de leurs pratiques de jeu. (Parce que je suis désolé, mais frigost 2, avec les stuffs dont on dispose actuellement, c'est juste une grosse rigolade, même en pick-up hein).

Cela-dit la "bonne "difficulté, c'est à Ankama de la fixer. S'ils estiment que le passage des donjons après la MàJ n'est pas suffisant et qu'il reste encore trop de difficulté, ils rebaisseront encore la difficulté. Mais vu comment ils y sont déjà allés lourdement là, je pense pas que ça se fera ^^.

Dans tous les cas, si ça débloques quelques joueurs, c'est déjà un truc positif (et s'il en reste à pleurer au nerf, ben on avisera).
Citation :
Publié par Jey-nee
Et?
On n'a pas espoir que 100% des joueurs passent 100% des donjons les doigts dans le pif.

Même frigost 2, y a encore des joueurs qui whinent que c'est trop dur et que personne les aide à passer.
Ceux-là ça fait belle lurette qu'on les ignore, parce que le souci vient de leurs pratiques de jeu. (Parce que je suis désolé, mais frigost 2, avec les stuffs dont on dispose actuellement, c'est juste une grosse rigolade, même en pick-up hein).

Cela-dit la "bonne "difficulté, c'est à Ankama de la fixer. S'ils estiment que le passage des donjons après la MàJ n'est pas suffisant et qu'il reste encore trop de difficulté, ils rebaisseront encore la difficulté. Mais vu comment ils y sont déjà allés lourdement là, je pense pas que ça se fera ^^.

Dans tous les cas, si ça débloques quelques joueurs, c'est déjà un truc positif (et s'il en reste à pleurer au nerf, ben on avisera).
Et ce n'est pas parce qu'un médicament ne guérit pas TOTALEMENT la maladie sur tout le monde qu'il ne faut pas essayer le remède (qui n'est pas un remède toxique, je vous arrête tout de suite )
Citation :
Publié par Ailyne
grosso modo j'essaye d'exprimer le fait que même si nerf il y a, la difficulté des donjons n'est pas le principal problème à mon sens
C'est pratique de sous entendre que les gens sont des fainéants.

Puisque tu veux développer je vais te donner mon exemple : j'ai passé Tal Kasha récemment pour la première fois. Je joue depuis pas mal d'années, j'étais seul sur 4 comptes en panda iop énu élio (le tout 200 et très bien équipé) qui est une compo optimale pour le donjon.

Ca m'a pris 3 semaines pour réussir. Je n'ai pas un temps de jeu démentiel même s'il est correct, et sans être idiot, je suis un joueur moyen. 3 semaines. Et quand on est pas un pgm dofousse qui passe son temps à tryhard et qui devient très bon, ben c'est le temps que ça prend. Et encore j'étais seul sur les 4 comptes, et j'avais la compo "parfaite".

Je me suis acharné parce que perso j'apprécie aussi le challenge, mais est-ce que la situation est normale ? Je ne trouve pas.

Dans l'absolu même si je suis très content d'avoir réussi, c'était pénible. Alors je suis aussi très content de ce nerf parce que je vais pouvoir jouer au contenu qu'il me reste à faire sur le jeu sans que ça me prenne 50 tentas et 3 semaines par donjon, est-ce que je suis un gros paresseux du coup ?

Quand je lis que le Koutoulou est une blague, je me dis qu'il faut redescendre de votre E-piédestal et un peu plus chercher à vous mettre à la place des randoms plutôt que de les insulter, ça serait plus intelligent.
Citation :
Publié par Ayu'
C'est pratique de sous entendre que les gens sont des fainéants.

Puisque tu veux développer je vais te donner mon exemple : j'ai passé Tal Kasha récemment pour la première fois. Je joue depuis pas mal d'années, j'étais seul sur 4 comptes en panda iop énu élio (le tout 200 et très bien équipé) qui est une compo optimale pour le donjon.

Ca m'a pris 3 semaines pour réussir. Je n'ai pas un temps de jeu démentiel même s'il est correct, et sans être idiot, je suis un joueur moyen. 3 semaines. Et quand on est pas un pgm dofousse qui passe son temps à tryhard et qui devient très bon, ben c'est le temps que ça prend. Et encore j'étais seul sur les 4 comptes, et j'avais la compo "parfaite".

Je me suis acharné parce que perso j'apprécie aussi le challenge, mais est-ce que la situation est normale ? Je ne trouve pas.

Dans l'absolu même si je suis très content d'avoir réussi, c'était pénible. Alors je suis aussi très content de ce nerf parce que je vais pouvoir jouer au contenu qu'il me reste à faire sur le jeu sans que ça me prenne 50 tentas et 3 semaines par donjon, est-ce que je suis un gros paresseux du coup ?

Quand je lis que le Koutoulou est une blague, je me dis qu'il faut redescendre de votre E-piédestal et un peu plus chercher à vous mettre à la place des randoms plutôt que de les insulter, ça serait plus intelligent.
Certains d'entre vous sont à la limite de la toxicité, c'est grave. J'ai rien dit de spécial et vous vous sentez attaqués comme si j'avais insulté toute votre famille.

Oui je continue d'assurer que le Koutoulou est une vaste blague, pourquoi? La seule difficulté à gérer du Koutoulou étant la larve elle-même qui disaparaîtra lors de la MàJ, rendant ainsi cette bestiole inoffensive une fois immobilisée.

Ensuite, va falloir nuancer mes propos parce qu'apparemment pour certains faut une notice explicative : comme je l'ai dit plus haut, c'est à mes yeux. Ce qui est simple pour toi ne l'est pas forcément pour moi et inversement! Je trouve la RDV difficile, tandis que le Vortex je le trouve plus facile. Ça dépend des goûts, forcément on s’accommode plus dans un truc qu'on préfère. En soit, on pourrait non pas parler de niveaux de difficulté mais plutôt de difficulté différente.

Dans mon message, certes il y a des fainéants, mais il y a aussi ceux qui n'ont pas le temps. Je vais bien faire la nuance entre ceux qui jouent peu et ceux qui n'ont vraiment pas le temps. Je vais illustrer mes propos avec un autre jeu : sur FF XIV le palier de contenu le plus haut est le mode Sadique. Quand tu joues ~1h par jour tu peux pas venir pleurer "ouin le sadik c c tro dur jy arrive pa" parce que ça demande un investissement. Fin de l'aparté, y a rien d'autres en commun : sur Wow et FF XIV c'est pas dérangeant de try hard un boss (quoi que sur Wow c'est dérangeant parce qu'il y a plus de monde) mais sur Dofus c'est carrément une purge et je peux comprendre que certains jettent vite l'éponge (énergie/pain/fami/passer plus de temps à être mort qu'à jouer/chemin...). Mon idée de base s'était complètement évaporée sous un autre argument : beaucoup de joueurs pleurent alors qu'ils jouent moins d'une heure par jour (à vrai dire j'en sais rien, mais je doute que certaines de mes connaissances soient des cas isolés, surtout quand je lis les perles sur le forum). Un MMO c'est de l'investissement, tu peux pas espérer tomber TOUT le contenu endgame en tant et en heure alors que tu ne joues quasiment pas.

En résumé certains me disent "rang ton e-penisse" alors que je ne prétends pas être l'un des meilleurs joueurs, loooin de là je n'ai même pas tombé la totalité du contenu. Au final, en vous justifiant de la sorte, vous cherchez à montrer "mais si, je suis un bon joueur, regarde j'essaye!"

De toute façon on est dans une logique de jeu qui favorise le multi-compte et soyez en sûr ça ne changera jamais. Le jeu a 13 ans, ça rapporte bien trop de fric, va falloir vous y faire. Et un autre problème en amont c'est le skill individuel des joueurs. Dans la majorité des cas (nuancez, obligé de préciser parce que certains ont du mal) les multi-compteurs sont beaucoup plus performants parce qu'ils connaissent les synergies de groupe, et leur amélioration en tant que joueur va crescendo.
Citation :
Publié par Ailyne
De toute façon on est dans une logique de jeu qui favorise le multi-compte et soyez en sûr ça ne changera jamais.
Le nerf des donjons n'est pas justement un premier pas pour éviter l'exclusion pure et dure des mono?

Accessoirement, j'ai pas fait beaucoup de Koutoulous, mais il me semble qu'il y a un truc du genre "chaque fois que tu tapes un monstre, t'as des échanges de place, et au bout du deuxième, ta folie monte à chaque échange". Ça me semble être une difficulté non-négligeable, qu'il est peut-être un peu trop rapide d'ignorer purement et simplement.
Citation :
Publié par Jey-nee
Accessoirement, j'ai pas fait beaucoup de Koutoulous, mais il me semble qu'il y a un truc du genre "chaque fois que tu tapes un monstre, t'as des échanges de place, et au bout du deuxième, ta folie monte à chaque échange". Ça me semble être une difficulté non-négligeable, qu'il est peut-être un peu trop rapide d'ignorer purement et simplement.
Bouarf, techniquement, c'est quasiment un bonus (c'est au bout du deuxième échange avec la MEME entité seulement le malus de folie / mob invul), si on enlève la pression de dégâts de la larve cauchemardesque (qui était, par contre, trop importante).
Citation :
Publié par Ailyne
........

De toute façon on est dans une logique de jeu qui favorise le multi-compte et soyez en sûr ça ne changera jamais. Le jeu a 13 ans, ça rapporte bien trop de fric Le jeu est aussi entrain de mourir , va falloir vous y faire. Et un autre problème en amont c'est le skill individuel des joueurs. Dans la majorité des cas (nuancez, obligé de préciser parce que certains ont du mal) les multi-compteurs sont beaucoup plus performants parce qu'ils connaissent les synergies de groupe, et leur amélioration en tant que joueur va crescendo.
Rappelle moi pourquoi on a besoins d'une fusion des serveurs? Ah oui c'est ça, le multicompte et la direction qu'il a fait prendre au jeu ces dernières années. Je croyais que le but désormais c'était de ramené des anciens et des nouveaux joueurs, ce que la pratique du multicompte et son influence sur le jeu n'aide pas du tout à faire. Ça à peut-être rapporter du fric pendant un temps, mais là c'est entrain de tuer le jeu et ils s'en sont rendus compte: l'économie est morte, l'aspect social est mort etc. Si ça ne tenait qu'à vous, on aurait des tournois multicompte avec chacun sa petite team pvp: Ridicule.

"Ça ne changera jamais" Hmm pas si sûr, si on voit le succès d'Agride et le nombre de nouveau joueurs que ça rapporte, ils sont peut-être entrain de prendre une autre direction cette fois. On dirait bien qu'il va falloir vous y faire
La nécessité de fusionner les serveurs n'est certainement pas la faute du multicompte. Ankama n'avait qu'à faire un seul serveur et ajuster la charge de manière transparente pour l'utilisateur, mais dofus n'a pas été codé comme çà dommage.

Soit dit en passant c'est la mentalité globale de la commu qui faut mettre en cause et pas que le multi. J'ai vu bon nombre de mono ne pas s'entraider pck au choix çà n'a rapporte rien / ils l'ont déjà fait / ils ont pas envie. Donc bon les sacros saint mono compte qui font la morale çà commence à saouler.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AnimaX1
La nécessité de fusionner les serveurs n'est certainement pas la faute du multicompte. Ankama n'avait qu'à faire un seul serveur et ajuster la charge de manière transparente pour l'utilisateur, mais dofus n'a pas été codé comme çà dommage.

Soit dit en passant c'est la mentalité globale de la commu qui faut mettre en cause et pas que le multi. J'ai vu bon nombre de Multi-compte ne pas s'entraider pck au choix çà n'a rapporte rien / ils l'ont déjà fait / ils ont pas envie. Donc bon les sacros saint mono compte qui font la morale çà commence à saouler.
Correction.
Aller je vais caricaturé eeeeeeencore plus :

m27jv.jpg
Citation :
Publié par Alcénia
C'est d'ailleurs le propre des nouveaux : ils ne sont pas au courant de ce qui se passait avant, et pour eux tout est en place et ce depuis toujours. Tient, les refontes graphiques : ce n'est pas pour les nouveaux, car pour eux le visuel n'est pas ancien : étant eux même nouveaux, le visuel est donc neuf. Idem pour les refontes de classes : ce n'est pas pour les nouveaux, car ils n'ont pas eu le temps de se lasser de la classe, ou d'en voir les limites et défauts.

Et c'est la même chose avec le multicompte, le système de donjon, le système économique, l'idée de craft son matos, l'AvA et tout ce qui est en place, le pvm et le pvp, etc... C'est ce qu'on pourrait appeler les "rêgles du jeu" : quand on commence, on les accepte.

C'est pour ça qu'un certain nombre de débat existant est dépassé, d'arrière garde, périmé : car pour les nouveaux ça a toujours été, ça fait parti du jeu, et que des anciens débattent de ça depuis des années avant leur arrivée, c'est, comment dire, "pas normal".
Back to the trees !
Citation :
Publié par Bnk'
Correction.
Aller je vais caricaturé eeeeeeencore plus :
C'est chaud comme t'es à côté de la plaque et que tu fait l'amalgame entre multi-compte et nerf non souhaité.
Pour le coup je suis plutôt pour, étant donné que çà remotive pas mal d'amis à moi ancien joueurs qui se sont stop à fri3. Mais je t'en prie reste dans ta vision étriqué de mono = gentil galérien et multi = méchant détenteurs de monopole.

Multi comme mono l'entraide est là que quand y a un intérêt commun. Que çà soit pour passé la même chose ou se construire un réseau qui peut nous aider ultérieurement (quoi que cette vision sur du plus long terme échappent à pas mal de joueurs). Comme l'a souligné Mouette personne n'aide gratos un inconnu. Faut déjà être dans le cas amis ig de longue date ou amis irl. Et la carotte est déjà là, c'est ce que fait déjà le studio en insérant les galets / tourmaline dans les recettes, issue d'activités très peu lucrative pour un multi. Et en nerfant les donjons, et en regroupant les serveurs. Vous faut quoi de plus ? Une pendaison publique de ceux qui ont 1000+ dés chaloeil ?
Citation :
Publié par AnimaX1
Comme l'a souligné Mouette personne n'aide gratos un inconnu.
AH, le bénévolat c'est quoi ? Et sur dofus ça existe encore bien que marginal parce que mono comme multi, s'ils n'ont pas envie, ils ne le feront pas.

Et j’ajouterai qu'il est plus rare de voir un multicompte aider gratuitement un inconnu que l'inverse. J'ai rarement vu un multicompte s'arrêter prendre un gars coincé dans un donjon par exemple. (Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je vois plus souvent des monocomptes, partis pour rush un donjon BL aider un petit niveau, moins l'inverse).

Enfin bref, le débat est stérile depuis de nombreuses pages et ça part en guerre mono/multi qui n'est pas le sujet. Les donjons sont nerfés, on s'en fou un peu du pourquoi, parlons donc des nerfs et de comment nous joueur que nous sommes (multi ou mono) nous aurions vu ces nerfs (ou up, si vous trouvez le contenu trop facile).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés