[Actu] 300 000 copies de Black Desert vendues sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crocop777
...
Tout ce que je peux dire , c'est que si vous avez un job IRL , vous ne pourrez pas jouer à ce jeu. Si vous êtes au RSA/Chômage et que vous avez des centaines d'euros a dépenser , foncez.
Et comme d'habitude tu dis de la merde.
Toutes tes interventions sont des trolls immondes, ta connaissance du jeu n'a d’égale que ta crasse volonté de le descendre.

Tu es une caricature, un sketch ambulant aussi utile qu'une fourchette a de la purée.

Même si au moins tu nous amuse, abstient toit de participer ou fait le sans troller tu verra ça change la vie.
Citation :
Citation de Crocop777 :
...
Tout ce que je peux dire , c'est que si vous avez un job IRL , vous ne pourrez pas jouer à ce jeu. Si vous êtes au RSA/Chômage et que vous avez des centaines d'euros a dépenser , foncez.
Citation :
Citation de | Ak3LA | :
Et comme d'habitude tu dis de la merde.
Toutes tes interventions sont des trolls immondes, ta connaissance du jeu n'a d’égale que ta crasse volonté de le descendre.

Tu es une caricature, un sketch ambulant aussi utile qu'une fourchette a de la purée.

Même si au moins tu nous amuse, abstient toit de participer sans troller tu verra ça change la vie
Crocop777 fait ça à toute les "new" de BDO. Ça raison":jai ldoua"
Citation :
Publié par Crocop777
Il faut jouer au minimum 100h pour t'apercevoir que ce jeu est une vaste arnaque.

C'est pas avec ton perso fraichement arrivé Lv.56 avec ton arme awakening , que tu va te rendre compte de la supercherie. Au contraire , tu sera très enthousiasmé à faire mumuse avec ton nouveau joujou au Sausans.

J'ai 500h de jeu , 4 persos Lv.57+ , beaucoup trop d'€ dépensé dans le cash-shop ( que je regrette amèrement ). J'ai rageequit le jeu du jour au lendemain , car j'ai ouvert les yeux : le jeu pue.

Tout ce que je peux dire , c'est que si vous avez un job IRL , vous ne pourrez pas jouer à ce jeu. Si vous êtes au RSA/Chômage et que vous avez des centaines d'euros a dépenser , foncez.
je n'ai pas les memes gouts que toi ni les memes buts, si tu parles de devenir un roxor de la mort en pvp ou pve sur black desert tu parles a la mauvaise personne

j'ai deja tera et starcraft pour me defouler en pvp et en pve
Citation :
Publié par Crocop777
Il faut jouer au minimum 100h pour t'apercevoir que ce jeu est une vaste arnaque.
C'est pas avec ton perso fraichement arrivé Lv.56 avec ton arme awakening , que tu va te rendre compte de la supercherie. Au contraire , tu sera très enthousiasmé à faire mumuse avec ton nouveau joujou au Sausans.

J'ai 500h de jeu , 4 persos Lv.57+ , beaucoup trop d'€ dépensé dans le cash-shop ( que je regrette amèrement ). J'ai rageequit le jeu du jour au lendemain , car j'ai ouvert les yeux : le jeu pue.

Tout ce que je peux dire , c'est que si vous avez un job IRL , vous ne pourrez pas jouer à ce jeu. Si vous êtes au RSA/Chômage et que vous avez des centaines d'euros a dépenser , foncez.
Un condensé d'arguments mythiques vraiment ... "j'ai 500h de jeu et j'ai ragequit du jour au lendemain" => autrement dit : "j'ai tenté un TET, je suis repassé en PRI, j'ai ragequit"
"si vous avez un job IRL fuyez le jeu" => une majeure partie a un job IRL et s'amuse très bien sur BDO, la raison : la tonne d'activité "afk" qui sont faisables ... Pêche, craft, récolte, bien réglé, tout ça se fait AFK et rapporte beaucoup d'argent in game ... Argent que tu peux investir dans de l'équipement ... Mais bon pour ça faut se sortir un peu les doigts et débloquer des points de contribution, énergie, relier les nodes etc ... Et jouer 500h ne veut absolument pas dire que tu as fait tout ça, tu peux t'être contenté de farm des sausans (puisque tu nous rabache que c'est la seule zone d'xp valable ... "lol")
Et la palme c'est "il faut 100 heures minimum pour se rendre compte que le jeu est mauvais" ... S'il t'as fallu autant de temps pour ne pas apprécier le jeu (car après tout on peut décemment pas dire qu'il est mauvais, sinon on arrête bien plus vite que ça), faudra m'expliquer pourquoi tu as joué 400h de plus ...

Bref, un sketch, des arguments qui vendent du rêve, ou pas ... Du grand bonheur à lire.

Pour les hésitants, ne vous arrêtez pas à ce commentaire puant d'un rageux qui n'a pas aimé perdre une partie de sa progression à cause d'un enchantement raté ...
Perso j'ai claquer au moins 500€ dans le jeux, j'ai un job qui prend du temps et je suit pas the roxxor et jm'en balenos.
j'ai 3 58 en tri/TeT et j'mamuse avec ma puce qui adore lifeskill/quete/explo.

en calculant le temps de jeux/plaisir c'est plus que rentabiliser. Je suit un pigeon ? pas plus qu'une personne qui claque 70€ pour 10 heures de jeux.
Dire que le jeux pue franchement.. enfin bon.

C'est un Bon jeux , cela est purement mon avis. Go tester et forger son propre avis.
J'ai joué est tester plusieurs classe jusqu'au LVL 30 c'est pas beaucoup dirons certain mais suffisamment pour moi pour savoir quel sera ma classe principal sur laquelle j'ai envie de me concentrer et suffisamment pour me rendre compte qui a pas mal d'activité en dehors du farm de plus chose que je trouve sympa pour moi qui a la rellolite aigue, les point de contribution et énergie sont commun à tous les perso et reste acquis même si tu supprime un perso.
Les gens qui disent qu'il y a plein d'activité en dehors du farm , c'est une blague j'espère ?

Allez , comme j'ai un peu de temps , je vais détailler ces fameuses activités :

-Dressage : AFK cheval auto-loop
-Pêche : AFK 99% du temps , la pêche actif se résume a attendre 2 minutes puis a appuyer sur 4 lettres...
-Cuisine/Alchimie : Prendre les compos dans son storage puis AFK dans sa maison
-Récolte : Spam F pour récolter des compos qui ne valent rien
-Sortie en mer : Se ruiner ou crafter des centaines de contreplaqué pour avoir des matériaux de réparation. Tout ça pour buter un Nine Shark ou récolter des compos qui valent moins que le contreplaqué
-Boss de guilde : Taper un poutch pour espérer repartir avec une Liverto...

Wow , much fun les activités , en effet
j'adore ta mauvaise foi pour le coup t'es drôle .

Si on décrit les choses comme tu le fais n'importe quel jeu est nul .

Boss de raid "T'appuies sur une série de touche puis quand le boss passe à 50%/fait un truc spécial ,tu changes"
Tu fais des quêtes : "T'appuies sur suivant ou Ok, tu va au points rouge sur ta map et tu tappes ou click"
Tu Bash : "Tu fais le même combo a l'infini sur des mob différent à l'IA pourrie"
Tu BG : "Reste AFK de toute façon le gamebalance est à chier, c'est sans intérêt et t'aura quand même un truc à la fin"
Tu PvP : "Tu appuies sur les 6 touches de ton combo "
Citation :
Publié par Crocop777
Les gens qui disent qu'il y a plein d'activité en dehors du farm , c'est une blague j'espère ?

Allez , comme j'ai un peu de temps , je vais détailler ces fameuses activités :

-Dressage : AFK cheval auto-loop
-Pêche : AFK 99% du temps , la pêche actif se résume a attendre 2 minutes puis a appuyer sur 4 lettres...
-Cuisine/Alchimie : Prendre les compos dans son storage puis AFK dans sa maison
-Récolte : Spam F pour récolter des compos qui ne valent rien
-Sortie en mer : Se ruiner ou crafter des centaines de contreplaqué pour avoir des matériaux de réparation. Tout ça pour buter un Nine Shark ou récolter des compos qui valent moins que le contreplaqué
-Boss de guilde : Taper un poutch pour espérer repartir avec une Liverto...

Wow , much fun les activités , en effet
Alors histoire de te montrer que tu n'as juste rien compris au jeu et que tu survole complètement chaque aspect de ce que tu cites :
- Dressage : tu oublie la partie reproduction et la partie compétence de cheval qui est déterminante sur la qualité (ou non) du bourrin que tu dresse. L'AFK auto-loop n'est que la partie "lvling" du cheval, qui en soit n'est pas palpitante j'en conviens, mais qui reste mineure sur le dressage.
- Pêche : la pêche AFK de nuit est une chose, la pêche active en est une autre ... Pêcher activement rapporte beaucoup plus car tu n'as pas le délais d'attente de prise. L'AFK pêche en gros c'est quand tu n'est pas devant l'écran, c'est un plus, hors activité.
- Récolte : t'as pas dû en faire beaucoup car on récolte avec R et non F (F étant, de base, alloué, à une compétence de combat) ... C'est pas palpitant peut être, mais peu de MMO proposent un système de récolte hyper palpitant (allez à la limite FFXIV fait pas trop mal dans l'idée, encore que la récolte n'est pas super palpitante contrairement au craft).
Pour la partie "des compos qui valent rien", encore une fois ça montre juste que tu n'as pas compris le jeu ... Une compo seule ne vaut rien, mais un craft lié à cette compo vaut pas mal, et le vendre en commerce impérial augmente de 250% sa valeur ... Si tu récolte 3 pauvres raisins effectivement tu n'en fera rien ... Si tu en récolte mille, que tu y ajoute ce qu'il faut et que tu en fais de l'hydromel que tu vend en commerce impérial, tu repars avec des millions ... Mais pour ça, faut encore avoir cherché un peu plus loin que le bout de son nez et surtout comprendre que tout n'est pas prémâché sur ce jeu.
- Pour la pêche en mer et les boss de guildes, j'ai envie de dire que si t'as de la chance (comme toujours dans ce genre de jeu), ça peut être rentable ...

Bref, tes "500h de jeux" et tes perso lvl57 c'est une chose, mais en vérité tu n'as fais que regardé la partie émergée de l'iceberg et te concentré sur le farm sans approfondir les à-côtés.
Encore une fois faut pas s'attendre avec BDO à trouver un clone de WoW ou FFXIV ... Ce jeu est totalement différent et peut ne pas plaire. En aucun cas il est mauvais, il est juste différent.
J'en reviens à la comparaison précédente : on ne demande pas à un Mario Kart de faire du Gran Turismo ... C'est peut être deux jeux de courses, mais la comparaison s'arrête là.
nan mais il troll parce qu'il arrive pas a être le maître du monde en 15 jours il s'est pris une déculoté au sausan et vous comprenez, c'est pas normal, il ne peux qu'être le plus fort avec sa grande expérience des mmo toussa toussa... bref en général un rageux c'est juste un mec qui a eu l'égo froissé
Pour moi son soucie c'est justement ses 500H de jeux, je ne sais pas comment tu les as fait, d'un trait en quelque sorte ou en jouant a d'autre jeux à coter mais moi dès les 30h ou voir moins je ressens le besoin de jouer à un autre jeu pendants un ou deux jours pour changer un peu atmosphère.

Ça implique après le fait que je gagne jamais un tournois de tekken organiser par mes potes mais je m'en fous ils savent très bien que je viens seulement parce qu’à la fin du tournois ils offrent la pizza et la bière, surtout que des MMO sans abonnement aujourd’hui il y en a plein si tu ne veux pas de jeux solo.

Quant aux bashing et la répétitivité tous les jeux solos ou mmo le sont, surtout après un certain nombre d'heures passé dessus.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
le jeu pue... pour toi ça ne correspond pas a tes attentes, c'est un jeu comme dit juste au dessus très développé autour de l'artisanat, avoir un emplois n'empêche pas d'être HL et le cash shop bah il est pas plus intrusif que les autres au final, quand tu vois TESO qui a un CS avec des parcho de boost d'xp au CS... voilà voilà ^^
Hum dans TESO contrairement à BDO tu as un level max qui aujourd' hui correspond à 630 points champion.
Les joueurs occasionnels ont 700 CP depuis un bail, les joueurs réguliers+ 1000 et les hardcore ont 1600+ CP.
Donc le boost XP est valable uniquement pour les joueurs qui prennent le jeu en cours sinon ces boosts sont totalement useless.
Tellement useless que je suis sur le jeu depuis la release et je ne savais même pas qu'il y avait ces boosts dans le CS.
A l'inverse de BDO grind comme un bourrin est totalement useless.
J'ai stoppé BDO il y a pas mal de temps mais je reste convaincu que ce jeu est excellent pour 2 types de joueurs :

1. le vrai HCG qui a les moyens de jouer le haut du tableau et d'etre compétitif
2. le mec qui joue en mode tranquille et qui va découvrir tous les aspects du jeu

En réalité, BDO est certianement le MMO le plus complet auquel j'ai joué. Il y a 10 ans, j'aurais certainement été un vrai gros HCG dessus et j'y serais resté des années. Mon problème a été simple : je n'ai jamais joué à un mmo pour faire "de la figuration" c'est à dire dans une optique où j'accepte que je ne puisse pas etre au niveau d'énormément de joueurs. Hors là, il faut un temps de jeu colossal pour ça. Du coup, j'ai volontairement zappé toute une partie du jeu, pour me focaliser sur le lvling tout d'abord, puis sur le stuff. D'un point de vue lvling, je n'ai pas eu trop de soucis car j'étais lvl56 en même temps que tout le monde et qu'ensuite j'ai pu aller au 58 avec mon zerk sans trop de soucis. En revanche, question stuff là ça a été une cata et c'est ce qui m'a planté. J'ai absolument voulu tenir le rythme des top joueurs et ça a été une erreur qui m'a littéralement dégouté du jeu. C'était devenu une lubie et lorsque tu n'as pas de chance cela peut vite virer au "drame". Je garderai un souvenir ému du TRI sur ma liverto, passé après avoir amené 3 personnages entre 40 et 70 Fail stacks. Un vrai grand moment de solitude.

Oh, au final quand j'ai stoppé je n'étais pas si mal avec mon arme awakening TET, bheg/muskan TRI etc. Mais enfin à quel prix (au propre comme au figuré, si vous voyez à quoi je fais allusion) ?

Mon super pote, lui, n'a pas été aussi impatient que moi, il ne s'est pas (trop) frustré devant les fails ou les 254 boss tués sans jamais drop sa offhand. Il y est allé tranquillement, sans stress. Aujourd'hui, il est lvl60+, full TET, armure de boss complète etc etc. Il a une fortune colossale en banque, des ouvriers qui tournent 24/7, toute une économie en place. Bref il a su apprécier le jeu au bon rythme et surtout il a su s'investir dans chaque facette de BDO. Rétrospectivement, c'est très clairement l'approche qu'il faut avoir sur ce jeu quand on a pas un temps de jeu au dela de la moyenne. Si c'était à refaire, je reviendrais sur le jeu avec le même esprit. Sauf que j'ai rage quit après avoir fail le PEN sur mon arme awakening et que dans la foulée j'ai pété tout le reste, donc que cela me ferait repartir de trop loin.

Bref, si vous allez sur BDO, allez y en mode tranquille et vous verrez que ce jeu est d'une grande richesse.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Finnsi, à l'époque où j'ai leave et où j'ai eu mes remboursements PayPal avec un stuff un full TRI, j'ai tout delete le stuff de rage.

J'ai repris il n'y a pas très longtemps 'quelques mois' ça reste un peu plus facile maintenant, me manque juste un pièce boss, sinon le reste en pri avec un temps de jeu maintenant de 1 a 2 heure par jour et beaucoup plus le week-end, contre 10h/j a l'époque,
Bref tout ça pour dire fait toi plaisir, tu connais déjà le jeu en plus, jouer en mode tranquille honnêtement ça n'a pas de prix plutôt que d'être dans le peloton comme moi à l'époque
Perso (vu que tout le monde donne son avis sur le jeu) j'ai pas tenu longtemps. Le côté farming no brain de jeu asiat a eu raison de moi. Taper des mobs pendant des semaines en mode semi afk, c'est pas trop mon style de jeu.

Après je dis pas que c'est bien ou pas, ça ça dépend de ce que les joueurs recherchent
Les gens qui passent des heures à farmer les mobs à l'IA d'huitre , en tournant en cercle pendant des heures ... Sont-ils réellement humains ?

Je l'ai fait , j'ai pas pu monté au-delà du Lv.58.. Ma santé était en jeu.
Citation :
Publié par Crocop777
Les gens qui passent des heures à farmer les mobs à l'IA d'huitre , en tournant en cercle pendant des heures ... Sont-ils réellement humains ?
Les joueurs de Diablo et autres hack&slash te saluent ...
Citation :
Publié par Gnerkorus
Salut, je n'y ai jamais jouer mais si je lis bien, en gros en contenu tu as quoi hors mis les métiers et le pvp ? si ont part bien sure du principe que le bashing n'est pas du contenu mais répété le même pour obtenir quelque chose... serais bien d'éclairer avec une liste, car ta 50% des gens qui dise que y'a vraiment rien et 50% qu'il y en a presque trop à écouter ceux qui te vende du rêve...
Tu prends n'importe quel MMO et tu peux le résumer a ta phrase, y'a pas de contenu sur WoW, le PvE se résume a du "bashing" de boss pour obtenir quelque chose, le craft et le pvp est bien moins développer que sur BDO.
Citation :
Publié par NarDz
Tu prends n'importe quel MMO et tu peux le résumer a ta phrase, y'a pas de contenu sur WoW, le PvE se résume a du "bashing" de boss pour obtenir quelque chose, le craft et le pvp est bien moins développer que sur BDO.
ca marche aussi avec 99% des jeux videos en general
Citation :
Publié par Finnsi
J'ai stoppé BDO il y a pas mal de temps mais je reste convaincu que ce jeu est excellent pour 2 types de joueurs :
1. le vrai HCG qui a les moyens de jouer le haut du tableau et d'etre compétitif
2. le mec qui joue en mode tranquille et qui va découvrir tous les aspects du jeu

En réalité, BDO est certianement le MMO le plus complet auquel j'ai joué. Il y a 10 ans, j'aurais certainement été un vrai gros HCG dessus et j'y serais resté des années. Mon problème a été simple : je n'ai jamais joué à un mmo pour faire "de la figuration" c'est à dire dans une optique où j'accepte que je ne puisse pas etre au niveau d'énormément de joueurs. Hors là, il faut un temps de jeu colossal pour ça. Du coup, j'ai volontairement zappé toute une partie du jeu, pour me focaliser sur le lvling tout d'abord, puis sur le stuff. D'un point de vue lvling, je n'ai pas eu trop de soucis car j'étais lvl56 en même temps que tout le monde et qu'ensuite j'ai pu aller au 58 avec mon zerk sans trop de soucis. En revanche, question stuff là ça a été une cata et c'est ce qui m'a planté. J'ai absolument voulu tenir le rythme des top joueurs et ça a été une erreur qui m'a littéralement dégouté du jeu. C'était devenu une lubie et lorsque tu n'as pas de chance cela peut vite virer au "drame". Je garderai un souvenir ému du TRI sur ma liverto, passé après avoir amené 3 personnages entre 40 et 70 Fail stacks. Un vrai grand moment de solitude.

Oh, au final quand j'ai stoppé je n'étais pas si mal avec mon arme awakening TET, bheg/muskan TRI etc. Mais enfin à quel prix (au propre comme au figuré, si vous voyez à quoi je fais allusion) ?

Mon super pote, lui, n'a pas été aussi impatient que moi, il ne s'est pas (trop) frustré devant les fails ou les 254 boss tués sans jamais drop sa offhand. Il y est allé tranquillement, sans stress. Aujourd'hui, il est lvl60+, full TET, armure de boss complète etc etc. Il a une fortune colossale en banque, des ouvriers qui tournent 24/7, toute une économie en place. Bref il a su apprécier le jeu au bon rythme et surtout il a su s'investir dans chaque facette de BDO. Rétrospectivement, c'est très clairement l'approche qu'il faut avoir sur ce jeu quand on a pas un temps de jeu au dela de la moyenne. Si c'était à refaire, je reviendrais sur le jeu avec le même esprit. Sauf que j'ai rage quit après avoir fail le PEN sur mon arme awakening et que dans la foulée j'ai pété tout le reste, donc que cela me ferait repartir de trop loin.

Bref, si vous allez sur BDO, allez y en mode tranquille et vous verrez que ce jeu est d'une grande richesse.
C'est en fait aussi "simple" que ça. BDO n'est pas le MMO fast food que tu joue 3mois en rush, tu clean, puis tu en reprend un nouveau ou tu fais la méme chose etc...

Il faut voir ce jeu comme un marathon pour l'apprécier. Hors beaucoup de pseudo kikoo le voient comme un sprint et donc ils essayent de rush tout le contenu.
Et ça, ca marche pas trés bien... parce que si vous avez déjà vu un mec finir un marathon en le courant a la vitesse d'un sprint, appeler moi...
+1 pour sephi

clairement quand tu rush le jeu tu passes a côté de pleins de choses et la oui clairement tu bloque niveau stuff, niveau énergie, niveau contrib toussa toussa tu penses connaître le jeu mais quand tu te retrouve lvl 58 et que tu te dit "heu comment on fais pour avoir un elephant? a quoi ca sert au final les workers" ou qu'on vois des soit disant pro du jeu qui t'explique que les compo ramassé par les workers valent rien... >< OMG le mec est passé a côté du jeu quoi... BDO s'pas fait pour les enfants comme je l'ai déjà dit tu veux faire ton kévin (pardon pour les kévin doté de neurones prenez pas ça perso hein) bah faut rester sur wow, ou alors si ta du fric tu vas sur SWTOR. déjà qu'il y a des nerfs régulier pour permettre de up rapidement ses perso (la tu rush jusqu'au 56 en quelques heures c'était pas possible avant...) mais après faut se sortir les doigts du... et déçider ce que l'ont veux faire, ses propres objectifs, aller sur database voir ce qu'on peut fabriquer avec les compo. je rappel par exemple que l'elevage de chevaux c'est pas juste auto loop, les skill si tu veux t'en servir sans soucis faut les monter a 100% (parce que tu les a pas tous, et là mon gars... la mon gars ta du taff qui peux te rapporter un max et sans bash du mob tu pourras up ton stuff après faut de l'endurance, savoir se fixer ses propres objectifs raison pour laquelle je dit que c'est pour un publique plus mature et adulte
Citation :
Publié par NarDz
Tu prends n'importe quel MMO et tu peux le résumer a ta phrase, y'a pas de contenu sur WoW, le PvE se résume a du "bashing" de boss pour obtenir quelque chose, le craft et le pvp est bien moins développer que sur BDO.
A la seule différence que le "bashing de boss" sur WoW requière une strat coordonnée avec ton raid avec des tanks, des healers, des dpc cac, des dps distant qui ont chacun un rôle bien précis à jouer et qui requiert de bien jouer en groupe (surtout en raid mythique où on ne tue pas facilement les boss en claquant des doigts).

A la différence du genre de jeu comme BDO, entendez par là bashing à la cooréeen, il n'y a absolument rien d'autre que taper pendant des heures les mêmes mobs sans stratégie particulière.

Après encore une fois, on aime ou on aime pas, c'est pas le sujet, chacun trouve du plaisir dans n'importe quel jeu. Mais de là à dire que y'a pas de contenu PVE sur WoW, c'est un peu exagéré. D'ailleurs c'est ce qui différencie un bon jeu PVE d'un autre, c'est ce que y'a une notion de try hard avec des starts bien précise à assimiler en groupe.


D'ailleurs c'est clairement ce qui différencie les jeux coréen des jeux occidentaux. La culture vidéo ludique asiatique fait que les joueurs adorent le bashing de mob "no brain" pendant des mois pour avoir cette sensation de "marathon" et d'évolution sur plusieurs mois. Là où le public occidental et plus orienté contenu stratégique en groupe (raid ect...). Tous les MMO asiatique que l'ont retrouve en occident, c'est toujours le même schéma: bashing no brain de mob pour évoluer, à coup de RGN très pénalisant et un cash shop pour accélérer un peu le tout. Après y'aura toujours une petite partie de joueurs qui vont adorer ce système et donc défendre ce genre de jeu, ce qui est normal


ps pour en haut: please please please, arrêtez avec vos préjugés à deux balles du style les jeux comme WoW c'est pour les Kevin, et des jeux comme BDO c'est pour les vrais, les dures, les adultes, les gens matures. C'est usant d'entendre ce genre de stéréotype à deux balles, à mes yeux c'est justement des "kevin" comme tu dis qui se permette de faire ce genre de jugement.

Y'a pas de bon ou mauvais joueurs, de kevin ou de vrais joueurs. Non, y'a juste un public différent pour chaque type de jeu proposé, comme j'ai expliqué plus haut.

Y'en a qui adore le farm "no brain" pendant des mois (c'est pas péjoratif) :alors BDO conviendra

Y'en a qui préfère assimiler des strats en groupe avec un rôle différent pour tomber des boss en mode try hard : dans ce cas les WoW-like sont fait pour eux, c'est tout.

Dernière modification par Aliwan ; 08/06/2017 à 20h41.
Citation :
Publié par Aliwan
A la seule différence que le "bashing de boss" sur WoW requière une strat coordonnée avec ton raid avec des tanks, des healers, des dpc cac, des dps distant qui ont chacun un rôle bien précis à jouer et qui requiert de bien jouer en groupe (surtout en raid mythique où on ne tue pas facilement les boss en claquant des doigts).
A la différence du genre de jeu comme BDO, entendez par là bashing à la cooréeen, il n'y a absolument rien d'autre que taper pendant des heures les mêmes mobs sans stratégie particulière.

Après encore une fois, on aime ou on aime pas, c'est pas le sujet, chacun trouve du plaisir dans n'importe quel jeu. Mais de là à dire que y'a pas de contenu PVE sur WoW, c'est un peu exagéré. D'ailleurs c'est ce qui différencie un bon jeu PVE d'un autre, c'est ce que y'a une notion de try hard avec des starts bien précise à assimiler en groupe.


D'ailleurs c'est clairement ce qui différencie les jeux coréen des jeux occidentaux. La culture vidéo ludique asiatique fait que les joueurs adorent le bashing de mob "no brain" pendant des mois pour avoir cette sensation de "marathon" et d'évolution sur plusieurs mois. Là où le public occidental et plus orienté contenu stratégique en groupe (raid ect...). Tous les MMO asiatique que l'ont retrouve en occident, c'est toujours le même schéma: bashing no brain de mob pour évoluer, à coup de RGN très pénalisant et un cash shop pour accélérer un peu le tout. Après y'aura toujours une petite partie de joueurs qui vont adorer ce système et donc défendre ce genre de jeu, ce qui est normal
Tu peux essayer de le tourner comme ça en sous entendant clairement que les joueurs de ce genre de jeux sont des no brain qui préfèrent taper du mob qu'un soit disant boss scripté, ou alors tu peux voir l'envers du décors : l'open PVP ... Dans BDO tu as certes un farm long pour progresser (chose que les MMO PVE ne veulent surtout pas voir ! Moins d'une semaine pour un lvlmax sinon rien !) mais tu as surtout de l'open PVP ce qui fait qu'une soirée farm à l'autre, ça ne se ressemble pas, car tu as toujours l'imprévu, tu dois toujours être sur tes gardes pour pas te faire PK et/ou garder ton spot de farm ... Sur un MMOPVE ? Bah y a aucune surprise, pas d'imprévu, puisque les boss sont scriptés de A à Z ... Une fois la strat assimilée (et certaines sont effectivement difficile, néanmoins tu peux pas demander à un jeu totalement open d'avoir des strats aussi complexe qu'un jeu instancié ... ) bah y a peu d'imprévu, et tu roule sur le contenu chaque semaine en attendant la suivante que ton super loot de la mort daigne enfin se montrer ... Et tu fais ça des mois et des mois, jusqu'à ce qu'un nouveau raid arrive, que tu ai de nouvelles strats à apprendre, et qu'une fois assimilées, bah c'est rebelote pour du farm chaque semaine ... palpitant en somme !

Et je pense pas que quelqu'un ait dit que WoW n'avait pas de contenu PVE, si tu relis bien je crois que le sous entendu c'est que limiter un jeu à une seule feature et occulter tous les autres parce qu'on veut pas les voir, c'est débile ... C'est comme si on limitait WoW à son PVE et à rien d'autre, ce qui en soit serait loin d'être folichon.

Ha et concernant les strat coordonées avec ton raid, des rôles bien précis à jouer etc, en node war y a exactement ça, sauf que y a de l'imprévu puisqu'encore une fois, le PVP n'est pas scripté ...

edit pour l'edit xD : les raccourcis sont faciles n'est-ce pas ? Tu remarquera que y'en a tout autant de fais concernant BDO, donc normal que certains répondent de cette façon.
Citation :
Publié par Ukkonen
Tu peux essayer de le tourner comme ça en sous entendant clairement que les joueurs de ce genre de jeux sont des no brain qui préfèrent taper du mob qu'un soit disant boss scripté, ou alors tu peux voir l'envers du décors : l'open PVP ...
Non, tu n'as pas saisi, je me suis peut-être mal exprimé. Je ne parlais QUE du PVE en réponse au gars plus haut qui disait que le contenu PVE sur WoW était inexistant. Et je répondais aussi à celui qui disait que BDO c'était pour les gens matures et que les Kevin allait sur WoW. Moi je précisait juste qu'il n'y a pas de "kevin", mais bien un public différent pour des jeux complètement différent sur l'aspect PVE et progression PVE-Stuff.

D'un côté y'a de la strat en groupe, avec des rôles déterminé (heal, tank, dps cac, dps distant) et de l'autre y'a du farm de mob en mode "no brain" (no brain n'est pas péjoratif pour définir les joueurs, mais bien l’absence de boss scripté sur plusieurs phase qui implique une stratégie de groupe réglé au millimètre pour avoir une chance de tomber le boss.)


Citation :
Une fois la strat assimilée (et certaines sont effectivement difficile, néanmoins tu peux pas demander à un jeu totalement open d'avoir des strats aussi complexe qu'un jeu instancié ... ) bah y a peu d'imprévu, et tu roule sur le contenu chaque semaine en attendant la suivante que ton super loot de la mort daigne enfin se montrer
Sauf que pour prendre exemple de WoW, c'est assez rare les guildes qui roules sur le dernier raid en mythique en mode doigt dans le nez. Y'en a, mais la majorité des guildes try hard encore sur les raids car c'est vraiment pas évident même si la strat est "connue". Y'a un côté imprévu à prendre en compte: la façon dont les joueurs jouent à un moment T. Les actions des 15 personnes dans un raid ne sont pas scripté, donc les heals, les tanks, les dps, ne bougent pas de la même façon sur chaque try, ne heal pas pareil, prennent des fois des dégats inutiles, ne coordonne pas à la seconde près les CD de heal, ce qui fait que chaque try est différent aussi. Sinon ca serait trop facile et y'aurait pas autant de joueurs sur WoW car tout le monde se serait lassé. A titre personnel, à chaque try de raid, je sais jamais si on va réussir à tomber le boss ou pas, et c'est ca qui est plaisant car y'a une grosse difficulté derrière.

Je te rejoins sur l'aspect PVP de BDO, j'ai joué à Mortal Online pendant des années en mode no life donc j'avais les mêmes sensations. Mais le farm de plusieurs mois juste pour ce stuff en tapant juste bêtement du mob, personnellement je ne trouve pas ca très ludique (mais encore une fois, c'est mon avis, et si y'en a qui adore ca, tant mieux pour eux ). Pour ca je préfèrais clairement le système de mortal online, c'est à dire que le stuff est du consomable, uniquement crafté par les crafteurs de la guilde qui fournaissait un effort de guerre. Pas besoin de farmer pendant des mois avant de commencer à faire du PVP correcte. Tout le monde avait sa chance et le stuff était pas du tout pénalisant en fight, mais plus l'aspect stratégie de groupe en PVP. D'ailleurs c'était du full loot, donc encore plus de sensation forte

Dernière modification par Aliwan ; 08/06/2017 à 21h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés