[Wiki] Xélor - Général

Répondre
Partager Rechercher
D'acc merci !

Autre question, vous conseillez quelle voie pour un mode full PvM ? Couplé a un enu eau/ret PM ?

Je suis air actuellement, et je trouve les sorts trop limités (que 2 sorts, 1 en ligne et 1 2po minimum)...

Au final je roxx quasi rien pendant les fight :/ mon xelor me parait inutile. J'arrive pas à trouver de bonnes fenetre de roxx pendant mes tours, sans m'exposer trop

Je me demande si un mode full terre voire même feu PO ne serait pas plus pratique
si tu es 19x je partirais sur un mode feu air en padgref: la voie air tape pas mal mais ne consomme pas de téléfrag, or la voie feu en consomme. tu peux faire de beaux combos pour peu de pa:
frappe 1 pa, poussière 2 pa, gelure 0 pa, flétrissement² 6 pa, sablier 2 pa par exemple
Arrow
Fletrissement devient excellent et ultra maniable avec la ceinture de classe et 6 Po.

Rendu 200, full Valet Veinard + Allistair permet de l'équiper par exemple, ca m'arrivait de jouer ce build, avec le up full dofus, il doit etre d'autant mieux désormais!

Peut etre que tu peux tenter quelque chose d'analogue sur cette idée? A voir si tu pars sur du full pano ou new trophées, y a les bases Padgref ou Fuji de sympa avant le 200.
Bonjour à tous,

De retour sur Dofus (après au moins 3 ans d'absence) j'ai recréé un Xélor sur Agride !

Cependant, je suis totalement perdu... Je comprend que générer des Téléfrag est important pour optimiser la puissance du Xélor, mais comment optimiser ces Téléfrag ? Avez-vous des tips a donner pour un "nouveau" joueur ?

Aussi, est-ce que l'Intelligence est toujours la meilleure caractéristique pour commencer avec son Xélor ?


Et enfin, un petit update des tendances, nouveautés, nouvelles règles en jeu ? Quel est l'état des serveurs (toujours autant de joueurs, ou perte de popularité ?), des classes ? etc...

Merci par avance !!

Fusawk -
Hi,

Pour PVM, air ou feu, les 2 font bien l'taff
Pour PVP, air à base de retrait ou full terre

Pour optimiser tes téléfrags, il faudra malheureusement attendre le niveau 90 pour avoir le panel de sorts complet sinon c'est compliqué du moins ce n'est pas le plus optimisé // sinon en attendant utilise la gelure, c'est le moyen le plus simple je pense, btw quand tu auras la momification ça sera également beaucoup plus simple
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Hi,

Pour PVP, air à base de retrait ou full terre
à noter que si le full terre à est valable à tous les niveaux, on retrouve le mode air/retrait essentiellement au niveau 200 où les équipements s'y prettent, mais il est tout à fait possible avant de jouer feu ou eau / retrait

Agride est la valeur sure pour recommencer c'est indéniable

Et enfin, attends toi à un nerf prochain du xélor - que tu ne percevra peut être pas si tu reprends à l'instant - car en Beta la po du cadrant, de teleportation sont réduites, et le principe de l’état pesanteur a changé
(une cible pesanteur ne peut plus être déplacée via sorts de téléportation là ou avant l’état pesanteur n'affectait que le joueur qui le subissait)
Salut !
Je suis Xelor 200 sur Vil et je joue multi élément
Saches tout d'abord que le Xelor est une des classes les plus difficile à maitriser et qu'il arrive souvent de FAIL.
Pour les Téléfrag je t'invite à regarder sur YouTube des petits tuto, c'est vraiment bien fait et ca apprend.

à Bas Lvl je ne peux t'aider étant donner que mon xel est 200 depuis 4 / 5 ans et la méta était totalement différente

Le but du xélor à haut lvl en pvp est de faire un peu de tout, suivant la situation, Placement, ret pa , dommages, etc..
à toi de savoir ce que tu veux être principalement

pour le reste, Il y à beaucoup de serveurs " mort " mais une fusion est prévue le mois prochain afin de regrouper plusieurs serveurs et ca devrait stimuler le jeu ( économie , recherche de groupe , etc etc .. )

nouveauté : la classe ouginak.. Que je ne connais pas beaucoup mais que je ne vois pas souvent en koli ou percepteur ou autre...
la zone sous marine avec des mobs bien méchant et de gros donjons ( contenu THL )
et des refontes de zones qui vont te plaire car tu vas redécouvrir certaines zones - map , qui ont bien changé ..

Voilà!
Amuses toi bien avec ton petit nain momifié !
Hey merci pour toutes vos réponses !

J'appréhende les combats plus rudes avec mon Xel, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

J'adore la méta actuelle. Le Xélor peut-être multi éléments et proposer un game play complet ! (J'ai hâte de rechausser mes chaussons de Xélor Air/Eau !)

A bientôt en jeu sur Agride !
Fusawk
Hello,

J'ai une nouvelle question pour mes amis Xélors...

Je pense monter mon Xél Feu, puis Feu/Air ou Eau, ou Air/Eau.
Mais...........
Quels sorts monter et dans quel ordre ?

Pour le moment, j'ai monté Aiguille et Téléportation. Ai-je eu raison ?

Mici

ok pour être chiant : pensez-vous qu'il est possible de restuffer un Xélor 181, à poil avec tous les points de sorts et caracs à répartir ? En farmant les métiers ? (Il est sur Maimane, et je sais pas ce que le serveur vaut en ce moment).

Dernière modification par Momie-Nova ; 03/04/2017 à 23h10.
Pour les sorts, surement les sorts de dégâts, poussière aiguille sablier &co

Sinon pour restuff ton perso 181, tu peux faire des chasses au trésor avec un chevalier ça marche très bien et ça te fera surement plus de kamas pour reprendre
Bonjour à tous !

Dites j'ai remarqué quelque chose aujourd'hui, un problème pour moi d'ailleurs

Vous avez sans doutes déjà fait le combo REMBOBINAGE / FUITE après avoir fait une téléfrag, de telle sorte à ce qu'à la fin du tour de l'adversaire il se remette à sa place et qu'ensuite avec la fuite, cela regénére une Telefrag et nous donne 2pa supplémentaire en début de tour

et bah voilà c'est fini !
la fuite le remet à l'endroit ou le mec s'est deplacé !! donc la fuite annule maintenant le rembobinage !

C'est passé dans un changelog ou bien ???
C'est l'heure du cours sur le Xelor pour les noobs.

- Rembobinage est un sort qui téléporte à la case de début de son tour. Il s'agit d'un déplacement, pas d'un retour en arrière.
- Fuite est un sort qui effectue un retour en arrière. Il faire retourner l'adversaire à sa précédente case.
Du coup, dans la logique des choses, quelle est la précédente case après un rembobinage ? La case de fin de tour de ton adversaire.

Dans le combo 1v1 auquel tu fait allusion, c'est l’entité derrière le xelor qu'il faut fuite. Celle-ci a été déplacée au tour précédent avec une frappe de xelor et donc échangera sa place avec l'adversaire qui sera revenu avec le rembobinage.
C'était pas nécessaire d'être condescendant.

Pour ton info je suis Main Xelor depuis une éternité et je n'avais jamais remarqué cela auparavant et je n'en suis pas à mes premiers combats, 1v1 ou koli à 3

Hier ca m'a choqué parce que j'étais persuadé de toujours avoir fais cela et que ça a toujours fonctionné.
Je pensais réellement à une modif que je n'aurais pas vu passer

Oui la fuite sur l'entité revient à la même chose en effet, j'y ai même pas pensé hier tellement ca m'avait gavé de perdre là dessus


Merci du moins pour les réponses
Hey !

Après joué la plupart des classes en pvp dans la tranche 60-140, j'aimerai désormais me tourner vers le xelor. Je compte commencer le pvp au lvl 129 et j'aurai aimé avoir plusieurs informations sur cette classe que je ne connais absolument pas :

- Je pensais le jouer full Terre dans un premier temps, mais je me demandais s'il cela n'allait pas réduire mon potentiel de retrait pa, par rapport à un mode eau ou air par exemple ? (En gros, en full terre, peut on aussi faire du retrait pa ou est-ce plus intéressant de jouer uniquement dégât ?)
- Pour ceux ayant déjà joué dans cette tranche de lvl, le full terre est-il viable ? Plus intéressant qu'un full air ? Le bi-élément est-il réellement envisageable sans trop y perdre niveau force de frappe ?
- Combien de portée minimum est-il important d'avoir éviter un gameplay rigide et limité ? Dans les différents stuffs que j'envisage, je suis souvent à 4po max, est-ce trop peu ?
- Que pensez vous de ce stuff (en sachant que j'ai la possibilité d'être vraiment opti à ce lvl, donc je peux me permettre beaucoup de chose) : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...pti-128/objets . Voyez vous des choses à améliorer (notamment concernant la portée et le retrait pa qui me semble faible) ?

Pour le moment c'est tout, si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous. Merci d'avance !

Edit : Ah et j'oubliais, le mode 12 pa a-t-il un réel intérêt sur le Xelor ?

Dernière modification par Kaarn ; 14/05/2017 à 20h29.
Xélor en kolizéum 1v1
Bonjour,

Je vois que le sujet n'est plus très actif, mais je tente quand même ma chance.

J'aimerais avoir votre avis sur le stuff/élément d'un xélor 200 en kolizéum 1v1 (budget illimité sauf vulbis).
J'exclus d'office le mode full terre en nébu que j'ai joué à la refonte, et le mode full agi que j'ai joué sur un huppermage et qui m'a lassé malgré son efficacité.

Je me dirige vers un mode bi-élément, et j'ai établi les stuffs suivants :
- mode terre/air cc en héqache https://www.dofusplanner.com/Z9qr7/edit/
Avec comme inconvénients le retrait PA limité, les résistances neutres anecdotiques, le léger manque de cc et surtout la faible fuite pour un mode axé à 50% air.

- mode air/eau cc ret PA https://www.dofusplanner.com/nhqNv/edit/
Ce n'est pas un mode full TK/strigide pour gagner un peu en retrait PA.
Inconvénients : un manque de résistances, l'obligation de porter ocre+remueur (la ceinture est remplaçable par une menoture mais on y perd en résistances feu et neutre), l'absence de bonus pano, et encore la faible fuite.

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main pour améliorer les stuffs, voire m'en proposer un totalement différent ?

Merci d'avance
Pour le stuff air/eau, une cape matelassé + botte tal ?

Et le bouclier est bof avec la hache, un arc koutoulou maybe ?

Edit : En faite, j'ai fais le stuff sur DB vu que je suis aussi dans le même cas que toi et que je trouve rien de bien ouf, ça donne : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...air-eau/objets vu que je n'ai pas l'ocre. Par contre les res font pitié...

C'est moi ou c'est difficile d'avoir un bon stuff ret qui joue dans les éléments qui enlève des PA ? ^^'

Dernière modification par Helyea ; 26/05/2017 à 00h05.
Le problème de la cape matelassée + bottes tk est qu'on y perd vraiment trop en résistances eau/air et vu la quantité de joueurs full agi en koli...

Pour ton stuff tu peux peut-être remplacer l'anneau fonds marin par un tique pour y gagner en résistances eau/air (qui deviennent acceptables avec quelques exo % sur le stuff).

Par contre j'aime pas trop l'idée de l'arc + quatre-feuilles, pour le coup je préfère rester dans l'idée du kick PA avec la hache korriandre.
Sinon j'aime bien la fuite sur ton stuff.

A creuser...
Le problème de la hache c'est que hors critique elle ne tape pas. Encore moins avec le bouclier 7 ans de malheur.

Tu devras, je pense, alterner entre la hache et l'arc suivant les matchup.
Bonjour !

Désolé du double post, mais j'aurais une demande à faire ^^'.

Je me met au pvm en ce moment (quêtes des dofus des glaces et abyssal) et j'arrive à un moment ou je sens que mon stuff pvp ne fait pas le travail. Je joue un stuff eau/air/feu ret pa en pvp, et je cherche donc actuellement un mode pvm.

J'aurais aimé ne pas avoir besoin de restat donc je suis parti sur un mode air/feu à la range pour profiter des dégats à longue et mi distance. (mes stats de bases sont : 150 agi/intel/cha et 395 vita)

Je n'ai pas d'ocre et j'ai donc fais : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...feu-air/objets J'aurais aimé savoir si vous y voyez des améliorations ou si vous avez un autre mode en PVM à me conseiller.

Merci de votre aide
Plop les gens, j'ai repris le jeu y a pas longtemps et mon perso est tout changé jsuis triste

Du coup vous conseillez des guides pour apprendre le nouveau xel ?
J'ai vu que pas mal parlent de l'aiguille pour combo des trucs mais la range est super faiblarde depuis la maj pour les xel, et sans l'ancienne tp c'est dur d'arriver au cac et d'y rester quand la map est grande/ouverte.
Citation :
Publié par Helyea
[...] Je n'ai pas d'ocre et j'ai donc fais : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...feu-air/objets J'aurais aimé savoir si vous y voyez des améliorations ou si vous avez un autre mode en PVM à me conseiller.

Merci de votre aide
Classico classique qui fait tout à fait l'affaire. Le cac 3PA s'aligne bien avec le jeu xel.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Plop les gens, j'ai repris le jeu y a pas longtemps et mon perso est tout changé jsuis triste

Du coup vous conseillez des guides pour apprendre le nouveau xel ?
J'ai vu que pas mal parlent de l'aiguille pour combo des trucs mais la range est super faiblarde depuis la maj pour les xel, et sans l'ancienne tp c'est dur d'arriver au cac et d'y rester quand la map est grande/ouverte.
Tu veux dire la synchro ?

Il y a de nombreux tutos sur youtube et sur le forum officiel, je te laisse fouiller tu trouveras rapidement ton bonheur. Cependant, des tutos ne remplaceront jamais la pratique tant le personnage est complet et complexe. Prend ton temps, n'hésite pas à enchaîner les poutchs pour comprendre les combos. Essaye de trouver un xelor ig qui maîtrise son perso (mp si t'es sur djaul, j'ai quelques contacts) et qui pourra t’accompagner à tes débuts.
Citation :
Publié par Synedh
Tu veux dire la synchro ?

Il y a de nombreux tutos sur youtube et sur le forum officiel, je te laisse fouiller tu trouveras rapidement ton bonheur. Cependant, des tutos ne remplaceront jamais la pratique tant le personnage est complet et complexe. Prend ton temps, n'hésite pas à enchaîner les poutchs pour comprendre les combos. Essaye de trouver un xelor ig qui maîtrise son perso (mp si t'es sur djaul, j'ai quelques contacts) et qui pourra t’accompagner à tes débuts.
Oui la synchro.
Je suis sur djoleuh mais me faut ton pseudo pour te mp

J'ai tenté de tester les combos, mais globalement y a rien qui remplace un bete go rush cac, le combo basique que j'utilise c'est synchro + fdx + ro, ou la momie + cadran, tout le reste a un probleme de taille, c'est que les tp symmetriques, si elles se font pas par rapport au lanceur, elles te demandent que les ennemis soit parfaitement placés, sinon tu consomme trop de pm pour te deplacer, parce que tes tp se font en bloquant la ligne de vue.
C'est pas un pb pour le sablier, mais c'est a peu pres tout :/

En plus de ca j'ai vu que les degats de ro ne sont pas vraiment doublés, c'est genre +90%, et fletri c'est meme pas indiqué, et c'est genre du 20%.


Jsuis multi element atm (~500/550 dans chaque stat et 3.3k hp, lvl 191), et les degats se font pas ressentir :/
Et la voie feu et eau n'a meme pas de bonus de degats.
Hello les gens,
Je viens de tomber amoureux du gameplay xelor, mais aucune idée des éléments forts pour le pvm.
Du coup j'aimerai avoir un retour (ou plus hein) sur le xelor en pvm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés