Qui ira sur les nouveaux serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui je suis une petite curieuse

Alors dîtes nous tout !

Allez-vous vous laisser tenter par le transfert gratuit et les bonus accordés ?
Allez-vous rameter toute votre guilde pour tenter sur un nouveau serveur et gouverner l'économie du serveur ?
Allez vous saisir l'opportunité de recommencer à zéro, sur un tout nouveau serveur, avec le nouveau gameplay et les bonus accordés aux avatar créés ?

Pour répondre à mes propres questions, ce sera création de perso sur l'un des nouveaux serveurs, j'ai jamais connu ça, du coup je tente, sans rien, sans un sou en poche !
Aucun intérêt vu l'état de santé de ma cl, et puis c'est bien moogle, j'y connais plein de gens sympa, de toute l'Europe, et même des anciens de ma ls ffxi.
Plus il y a de monde l'économie du jeu est saine, et avec les nouveaux spots de récolte de SB, gros gavage financier en perspective.
Hello,

Je voulais reprendre (j'ai pas fait la dernière extension) et je pensais me diriger tout droit vers un serveur déjà existant mais du coup ce thread m'intéresse fortement.

Le reset d'économie est vraiment pertinent? Je pars de 0 mais j'ai pas envie de me retrouver à galérer pour trouver un groupe.
Citation :
Publié par Xaenae
Eh bien je n'ai pas saisi la différence des bonus octroyés entre "avatar créé sur un nouveau serveur" et "perso transféré vers l'un d'eux"
Les bonus seront accordés aux deux, les persos transférés et créés : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...a228f2107b8136

Citation :
Tous les Mondes du centre de traitement de données européen rencontrent actuellement des congestions. Afin de résoudre ce problème, des nouveaux Mondes seront ajoutés à la sortie de la mise à jour 4.0.
De plus, les joueurs qui transféreront ou créeront des nouveaux personnages sur les Mondes désignés de tous les centres de traitement de données recevront des bonus spéciaux.

Bonus (Les mesures suivantes sont sujettes à changement.)
  • Les transferts vers les Mondes désignés depuis les Mondes surpeuplés seront gratuits.
  • Un bonus d’expérience sera appliqué aux Mondes désignés (jusqu’au niveau 60).
  • Des bonus de gils et de temps de jeu seront attribués aux nouveaux personnages créés lorsqu’ils atteindront un certain niveau sur les Mondes désignés.
  • Un important bonus d’expérience sera appliqué aux nouveaux Mondes (jusqu’au niveau 60).
  • Des bonus de gils et de temps de jeu seront attribués aux nouveaux personnages créés qui atteindront un certain niveau sur les nouveaux Mondes.
Les mêmes bonus du coup, je trouve ça un peu étrange mais soit !

C'est plus la phrase : "Les mesures sont sujettes à changements" qui m'intrigue là...ils vont peut être changer les bonus ou la façon de les obtenir ?!

Dernière modification par Xaenae ; 04/06/2017 à 11h52.
Le but de ces nouveaux serveurs sont le dés-engorgement des nouvelles zones lors de la sortie de l'extension, donc ils ont tout intérêt à motiver les nouveaux comme les anciens joueurs de migrer pour éviter d'attendre 1 heure le repop de la même guêpe à un spot précis pour avancer dans l'histoire ( ).

La sortie de l'extension ARR était douloureuse, celle de Heavensward était beaucoup plus pro.

On verra pour celle-ci.
en parlant de cela, j'ai décidé de reprendre FFXIV pendant les vacances en mode casu. je crois que je n'avais pas fini l'histoire au niveau 50 ( je n'ai pas joué au 1er addon)

des avantages dans mon cas à aller sur un nouveau serveur? je me disais quitte à reprendre autant le faire depuis le level1 ( mais je ne suis pas encore décidé sur ce point la ...
A voir combien de FC vont migrer, car je conseille aux débutants de rejoindre une FC pour avancer sans prise de têtes. Les challenges se font en interserveur maintenant, pour peu que les groupe soient corrects, et avec l'arrivée de nombreux nouveaux joueurs, ça risque de ne pas être jojo pour le instances 1-60.
Hmmmh, bien qu'évidement JOL n'est pas représentatif de tout une communauté, je suis surprise que personne n'ait dit clairement se lancer sur les nouveaux serveurs...

Il est certain que le problème de la CL se pose mais, quand on a jamais vécu cette petite excitation, comme moi, de commencer sur un serveur tout neuf, tout beau, eh bien, moi je signe je verrai bien si je regrette l'éventuelle absence de CL ou de communauté fr (je ne maîtrise aucune autre langue )
Je me tâte étant donné que je n'ai pas d'attaches sur mon serveur, maintenant je ne vois pas trop pourquoi l'herbe serait plus verte ailleurs.
Citation :
Publié par Ched
Je me tâte étant donné que je n'ai pas d'attaches sur mon serveur, maintenant je ne vois pas trop pourquoi l'herbe serait plus verte ailleurs.
Bah la thai est quand même pas la même que la jamaicaine bon d'accord je sors
Moi c'est sur go sur les nouveaux serveurs

1)Reprendre FFXIV avec un nouveau perso
2)Nouvelle économie un peu plate sur les anciens serveurs
3)Pouvoir s’intégrer plus facilement dans une communauté Compagnie Libre, Linkshell car comparé aux anciens serveurs où tout le monde se connait où il y à eu des millions d'embrouilles (cela m'est arrivé plusieurs fois d’intégrer des CL où il y avait plein d'embrouilles et c'est pas agréable à cause de truc HL)
4)les bonus pas mal quand même.
5)Forcément que si on fait un nouveau persos il y aura du monde pour les donjons BL sans desynchro, ce qui est plus amusant que de tomber sur des HL qui veulent faire les donjons en 5 min et si ca prends 6 min ils sortent de l'instance)
Pour ma part j'hésite....d'un côté refaire l'intégralité des deux épopées me refroidit légèrement.

Toutefois, comme évoqué en autre par mon voisin du dessus...l'idée d'une nouvelle économie.

La "nouvelle" version des cross skills qui dans le cadre d'un reroll facilite le focus sur la première classe choisie.

A méditer..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés