[Panpanstudio] Adopte un réprouvé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila une vidéo qui pourrait vous amuser sauf si vous jouer un réprouvé bien sûr.....

Pour le reste, on bosse sur les nains et sur une version next generation des Lames de Feu, le premier épisode est écrit mais y'a un taf de fou dessus.

Amusez-vous bien (enfin, j'espère)

Alors après visionnage, c'est sur y'a du boulot derrière mais pour vous améliorer :

- il ressort que vous avez principalement travaillé le coté technique, montage, synchro etc... ce n'est absolument pas suffisant.
- les voix ça ne va pas du tout on dirait que c'est la même personne qui fait les 3 voix qui plus est pas très bien, et ça s’entend. le choix des voix est primordial si vous ne voulez pas qu'on focalise sur ce gros défaut avant même d'avoir entendu le texte.
- le choix des vannes est moyen, peu drôle, trop basique. On voit vraiment que vous vouliez que ça tombe pile sur l'animation mais ça ne fait pas tout.

Un contre exemple qui fut un gros succès sans être réellement parfait au niveau technique :
https://www.jeuxonline.info/video/21...jwsnva2opkph6b
Bonjour et merci pour ses remarques un peu inhabituelles.

Je m'explique.

Habituellement, c'est l'aspect technique qui me fait défaut. Je suis plutôt content qu'on ait pu reconnaitre cet effort.

Pour ce qui est des voix, oui, c'est la même personne, je fais ça tout seul dans mon coin et j'ai rarement l'occasion d'avoir quelqu'un d'autre. Si un jour je devais me professionnaliser, je me contenterais de la phase d'écriture et j'abandonnerai le reste. Etant au niveau amateur, je fais au mieux mais pas du parfait.

Pour ce qui est des vannes, je n'ai pas cherché à faire dans le cinglant parce qu'au départ, cela s'adressait aux joueurs de réprouvés et je cherchais davantage à plaisanter avec eux plutôt que de me moquer d'eux alors j'ai choisi l'angle emo gothique. Je suis davantage dans l'idée du clin d’œil facétieux.

Par contre, en ce qui concerne la phase animation, synchronisation, c'est tout le contraire de votre ressenti. En effet, une fois la phase d'écriture achevée, la première chose à faire c'est le son. Toute la bande son était faire avant que quoi que ce soit ne fut tournée. Les studios d'animation font ça et et pour les avoir imité, je comprends mieux pourquoi.
J'ai donc cherché à ce que les animations collent au texte et non l'inverse.
Toutefois, on se heurte à une limite technique imposée par le jeu. Les animations pendant lesquelles un personnage parle sont très courtes et peu variées. On doit user d'astuces diverses au niveau du montage pour que ça se voit le moins possible mais ça se voit quand même.

Enfin, voilà, je pense passer aux nains ou aux orcs pour la prochaine, on va voir.
Sympa à regarder.
Petit mélange emo/goth de Southpark et des Inconnus ?

Je trouve qu'il y a un peu trop d'amplitude dans les volumes d'une même voix.
Je n'ai aucune connaissance dans l'enregistrement de voix, mais ça me donne l'impression que tu enregistres très près du micro.
Et pour rebondir sur ce qu'écrit MarvinGrave, peut-être est-il possible de moduler numériquement légèrement les voix pour éviter qu'elles se ressemblent par trop ?
Merciiii

J'ai bien aimé l'ambiance. J'ai fini la vidéo avec le sourire que je n'avais pas avant de la commencer !

Je ne commenterai pas le côté technique parce que... j'y connais rien mdr !
Je rajouterai juste que j'ai été mater la vidéo de MartinGrave et que c'est pas ma tasse de thé. J'ai trouvé, à mon tour, que c'était peu drôle et basique.
Doit y avoir aussi une question de goût qui fait pencher la balance plus d'un côté que de l'autre.
Cela dit, je ne souhaite pas réduire le commentaire de MartinGrave au seul aspect que je relève.

Je finirai par dire merci pour cet interlude dans mon attente de "Les Lames de Feu" "next gene" !
J'en ai gardé de bons souvenirs
Après second et troisième visionnage, je dois avouer que les voix ont carrément obnubilé mon écoute du texte, qui n'est pas si mauvais. Et comme dit au dessus en effet c 'est probablement une question de gout aussi.

Je pense qu'en tenant compte des avis des uns et des autres et en renouvelant les essais tu ne peux que t'améliorer.
Bon courage et poste nous les autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés