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Lianai a publié le 1 juin 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :
Citation :
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01/06/2017, 14h38 |
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[Vidéo] Lost Sphear se dévoile dans cette première bande annonce
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Bon du coup c'est du I am Setsuna à 100% (graphisme, univers poétiques, chara-design...) mais dans une autre histoire quoi
A voir, car IAS était bien, mais linéaire et très simple. |
01/06/2017, 14h38 |
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I am Setsuna était un jeu vraiment médiocre, court et sans difficulté.
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01/06/2017, 15h21 |
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Citation :
Beaucoup de bonnes idées, qui ont quasiment toutes été mal implémentées soit parce qu'elles étaient anecdotiques, soit parce qu'elles étaient trop puissantes. Et ça, c'est sans parler du manque d'imagination des artistiques qui ont ressorti tout un tas d'assets tout au long du jeu (salut les grottes glacées toutes identiques en dehors des filtres de couleurs). Et que l'on ne me sorte pas l'excuse du monde sous la neige, cela devrait, au contraire, les obliger à bosser deux fois plus pour que chaque décors semble unique malgré les contraintes imposées. Quant aux musiques, certaines sortent du lot, mais la limitation à un instrument a aussi eu pour conséquence la limitation dans la créativité du compositeur. Quand on connait un peu la musique, on comprend assez vite que pour mettre en avant un instrument particulier sur un ensemble de mélodies, on ne le joue pas seul, on l'accompagne au moins d'un autre pour le sublimer. Ici, le piano est seul et plutôt que d'être mis en avant, il est enfoncé aux forceps dans le crâne tout le long du jeu et certains morceaux, qui auraient pris de l'importance en gagnant quelques nappes d'instruments, n'ont, au contraire, aucune âme, aucune intensité. Tout n'est pas à jeter, il y a même de très beaux morceaux, mais le concept de l'instrument unique, quel beau gâchis quand on imagine ce qu'il aurait pu faire avec plus... Si tu veux un exemple de jeu où la bande son met en avant le piano, tu as Child of Light, qui le fait très bien. Bref, I am Setsuna n'est pas un mauvais, mais certainement pas un jeu réussi. C'est un premier essai qui a le mérite de montrer que les devs ont des idées, mais il ont encore beaucoup à prouver pour qu'ils soient à la hauteur de la pub qu'ils ont voulu se faire (les héritiers de l'ère 16 bits avec Chrono Trigger ou encore FF6 en modèles et en but en terme de qualité). J'espère sincèrement qu'ils auront appris de leurs erreurs et que ce Lost Sphear corrigera tous les défauts d'I am Setsuna. |
01/06/2017, 23h22 |
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Roi / Reine
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ça à l'air pas mam, mais mettre 40€-50€ balle dans ce jeu... non merci.
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02/06/2017, 05h25 |
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