[Vidéo] Lost Sphear se dévoile dans cette première bande annonce

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 1 juin 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Un peu plus d'un an après I am Setsuna, Tokyo RPG Factory revient avec un nouveau projet appelé Lost Sphear. Racontant les aventures du jeune Kanata et de ses compagnons, le groupe devra traverser le monde afin de le sauver d'une disparition totale dans le néant grâce au pouvoir de la Mémoire. I am Setsuna ayant connu des retours mitigés, le studio japonais, appartenant à Square Enix et dédié à la conception de J-RPG "old school", devra convaincre avec ce jeu qui sortira sur PlayStation 4, Nintendo Switch ainsi que sur Steam en 2018.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon du coup c'est du I am Setsuna à 100% (graphisme, univers poétiques, chara-design...) mais dans une autre histoire quoi

A voir, car IAS était bien, mais linéaire et très simple.
Perso là comme ça, ça ne m'inspire pas du tout. Je n'ai rien contre le rétro (et encore, ça ne l'est qu'en partie) mais je ne trouve aucun charme rien qu'à la DA et cette vidéo ne me présente rien qui titille mes envies vidéoludiques. En plus je n'aime généralement pas les jeux où tu te balades et tout d'un coup, bataille que tu n'as pas provoquée. J'en attends plus du système de combat car je suis assez difficile avec les combats au tour par tour, préférant habituellement d'autres styles.
Citation :
Publié par Darkhain
I am Setsuna était un jeu vraiment médiocre, court et sans difficulté.
On ne doit pas avoir la même définition de médiocre, ou 90% des jeux te paraissent bien fade.

Le trailer est assez décevant, I am Setsuna est un jeu avec une ambiance et une musique sublime ! Et j'ai pour ma part trouvé le trailer plat. En espérant que ce second volet aura une histoire et une difficulté mieux gérés qui sont les 2 principaux défaut du premier opus.
Citation :
Publié par Arckanor
On ne doit pas avoir la même définition de médiocre, ou 90% des jeux te paraissent bien fade.

Le trailer est assez décevant, I am Setsuna est un jeu avec une ambiance et une musique sublime ! Et j'ai pour ma part trouvé le trailer plat. En espérant que ce second volet aura une histoire et une difficulté mieux gérés qui sont les 2 principaux défaut du premier opus.
Non en principal défaut on ne peut ignorer la linéarité mortelle du titre...
Aucune side quest, aucun boss cachés, tout est du prémâché.
Citation :
Publié par Arckanor
On ne doit pas avoir la même définition de médiocre, ou 90% des jeux te paraissent bien fade.
Je n'irai pas jusqu'à médiocre, mais clairement très moyen. J'avais testé le jeu pour JOL l'année dernière et quelle déception.

Beaucoup de bonnes idées, qui ont quasiment toutes été mal implémentées soit parce qu'elles étaient anecdotiques, soit parce qu'elles étaient trop puissantes. Et ça, c'est sans parler du manque d'imagination des artistiques qui ont ressorti tout un tas d'assets tout au long du jeu (salut les grottes glacées toutes identiques en dehors des filtres de couleurs). Et que l'on ne me sorte pas l'excuse du monde sous la neige, cela devrait, au contraire, les obliger à bosser deux fois plus pour que chaque décors semble unique malgré les contraintes imposées.

Quant aux musiques, certaines sortent du lot, mais la limitation à un instrument a aussi eu pour conséquence la limitation dans la créativité du compositeur. Quand on connait un peu la musique, on comprend assez vite que pour mettre en avant un instrument particulier sur un ensemble de mélodies, on ne le joue pas seul, on l'accompagne au moins d'un autre pour le sublimer. Ici, le piano est seul et plutôt que d'être mis en avant, il est enfoncé aux forceps dans le crâne tout le long du jeu et certains morceaux, qui auraient pris de l'importance en gagnant quelques nappes d'instruments, n'ont, au contraire, aucune âme, aucune intensité. Tout n'est pas à jeter, il y a même de très beaux morceaux, mais le concept de l'instrument unique, quel beau gâchis quand on imagine ce qu'il aurait pu faire avec plus... Si tu veux un exemple de jeu où la bande son met en avant le piano, tu as Child of Light, qui le fait très bien.

Bref, I am Setsuna n'est pas un mauvais, mais certainement pas un jeu réussi. C'est un premier essai qui a le mérite de montrer que les devs ont des idées, mais il ont encore beaucoup à prouver pour qu'ils soient à la hauteur de la pub qu'ils ont voulu se faire (les héritiers de l'ère 16 bits avec Chrono Trigger ou encore FF6 en modèles et en but en terme de qualité).

J'espère sincèrement qu'ils auront appris de leurs erreurs et que ce Lost Sphear corrigera tous les défauts d'I am Setsuna.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés