De TSW à SWL, le ressenti d'un vétéran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kilsane
On ne pourrais pas abréger en GMO pour Game Multiplayer Online.
C'est plus Multiplayer Online Game, ou MOG. J'aime bien les mogs, ce sont de braves petites bêtes.
Citation :
Publié par Mimiru
C'est plus Multiplayer Online Game, ou MOG. J'aime bien les mogs, ce sont de braves petites bêtes.
Oui se sens la me va très bien aussi et ça éviterai les sujet interminable sur le fait que c'est ou pas massivement multi joueurs

En attendant J'attend toujours mon accès à la bêta
Citation :
Publié par Peredur
On n'est plus sur un MMO mais plus sur un CORPG, avec des hubs très ouverts et des zones de jeu plus restreintes allant de uniquement son "groupe" (j'inclus le raid dans la même catégorie) à l'équivalent de 1-2 autres groupes.
En terme d'architecture de monde, on est très proche de ce que propose Destiny par exemple.
Des zones plus restreintes ??? Déja que les zones étaient pas grandes (voir Kingsmouth...) alors si ils le rétrécissent encore... ça craint
bonjour, je fais un peu partie de la génération Tsw, j'ai acheté tout le contenu etc...

J'ai Fini toutes les quêtes, tester les "raids", pvp, donjon, scénario. J'ai vite senti l’embrouille, l'année dernière sur 6 mois de temps on a eu droit a un contenu très léger (payant toujours) et en été au musée (gratuit), qui demandait simplement au joueur de farmer tout ce qui lui passait sous la main, genre tuer 10000 zombies... passionnant, surtout que ça n'apportait rien au final.

La communauté c'est souvent des vieux du départ qui tourne en rond (faut dire ce qui est) et personnellement, faire tous les jours le même contenu pendant des années ça ne m’intéresse pas. J'ai donc arrêter, ayant compris que l'avenir de tsw n'était pas encourageant et ceux qui sont déçu aujourd'hui ne peuvent pas dire qu'ils ne s'y attendaient pas. Ça crevait les yeux que le jeu était mort depuis longtemps.

[Modéré par Suho : NDA break]

J'y ferai surement un tour, car malgré les défauts, l'univers de tsw est vraiment super, ça change du reste.

Dernière modification par Suho ; 01/06/2017 à 07h15.
Une remise à zéro d'une béta avant la release ok. Mais la c'est une RAZ d'un jeu qui m'a couté plus de 100€ !!! Si c'est pour attirer plus de gens c'est bien mais fu...k les gens qui ont payé...!!! Je trouve ça assee limite comme escr... heu... marketing !
b'ha moi j'y repasserais surement, je reste fan de l'ambiance et de la lore et j'ai quelques hypothèses loriques à explorer/vérifier qui nécessitent de refaire la quête histoire (heu y a des experts en ésotérisme nazi sur le forum ?)

Ensuite, je ne me fais pas trop d'illusions, le jeu ne va pas être révolutionné, ils ne changent que le gameplay et des ptits trucs à la marge, mais je me dis qu'il y aura surement une ambiance sympa au redémarrage du jeu et je garde de bon souvenirs de mes années TSW (haa les nightmares en groupe full bleu... tout un poème... plein de morceaux d'Ur-Draugh ^_^)

Vivement fin juin que l'on puisse tester tout ca
Citation :
Publié par Demage
Une remise à zéro d'une béta avant la release ok. Mais la c'est une RAZ d'un jeu qui m'a couté plus de 100€ !!! Si c'est pour attirer plus de gens c'est bien mais fu...k les gens qui ont payé...!!! Je trouve ça assee limite comme escr... heu... marketing !
Arrêtes ton char ,t'es pas crédible
Citation :
Publié par Bobologie
Arrêtes ton char ,t'es pas crédible
Ah ouais ? ta rien payé toi ? De plus je voit pas le rapport avec ma crédibilité ??? Peut être devrait tu revoir la définition de la crédibilité ?

Après si tu trouve se genre de pratique normale des éditeurs de jeu c'est ton pb.

Moi pas...

De plus le forum JoL ne reflète pas forcément l'avis général et mondial des joueurs !
Personnellement je suis content de ce reboot de mon jeu préféré.
Je ne suis pas particulièrement gêné par la remise à zéro qui en suis, même si j'y perd toute ma progression et que je sais que je n'aurais pas le même temps de jeu a consacrer qu'auparavant. Je sais que de nombreuses personnes que j'appréciais vont en profiter pour revenir, et même si j'ignore si tous resterons ca sera l'occasion de reprendre à 0 "comme autrefois".
J'espère y retrouver une communauté qui se distingue de celles des autres mmo et que le passage en f2p ne fera pas venir trops de gens "toxiques"...mais c'est un risque qui vaut mieux que de voir tsw totalement se désertifier et fermer.

(Et je persiste, je trouve les animations de combats vraiment mieux qu'avant...sauf le fusil c'est vraiment nul le nouvel effet playschool...)
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a aucune remise à 0.
(Sauf si on parle de la bêta de SWL. Les comptes créés pour la bêta seront réinitialisés. Mais c'est de la bêta, on le sait en débutant.)
Il y a une remise a 0 en passant de TSW a SWL ...
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a aucune remise à 0.
(Sauf si on parle de la bêta de SWL. Les comptes créés pour la bêta seront réinitialisés. Mais c'est de la bêta, on le sait en débutant.)
Non mais le pire c'est qu'il a écrit ces lignes il y a quelque jours

Citation :
Pas grave si c'est du réchauffé si ils tiennent le cap avec la suite !!!!!

Citation :
C'est cool ont va recommencer le jeu depuis zéro (sans ironie), mais j"espère qu'ils vont pas refaire payer les épisodes déja achetés !
Et après ça vient jouer les Cosettes

Ps pour en dessous : se sont les écrits de Demage

Dernière modification par Bobologie ; 01/06/2017 à 22h06.
Je parlais du reboot de TSW en SWL, avec la "remise a zéro" des personnages vu que leur progression n'est pas transférable. J'ai beau me relire je vois toujours pas le rapport avec le wipe prévisible d'une fin de beta dans ce que j'ai écris.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a une remise à 0 en passant de The Witcher 3 à Deus Ex.
Ca va la mauvaise foi ?

Je ne savais pas que The Witcher 3 et Deus Ex avaient exactement les memes zones / quetes / histoires ...
Citation :
Publié par Karmacoma
Ca va la mauvaise foi ?

Je ne savais pas que The Witcher 3 et Deus Ex avaient exactement les memes zones / quetes / histoires ...
Bien sur que si voyons, c'est juste les textures qui changent, l’agencement dans les zones ....
Citation :
Publié par Valdr
Personnellement je suis content de ce reboot de mon jeu préféré.
Je ne suis pas particulièrement gêné par la remise à zéro qui en suis, même si j'y perd toute ma progression et que je sais que je n'aurais pas le même temps de jeu a consacrer qu'auparavant. Je sais que de nombreuses personnes que j'appréciais vont en profiter pour revenir, et même si j'ignore si tous resterons ca sera l'occasion de reprendre à 0 "comme autrefois".
J'espère y retrouver une communauté qui se distingue de celles des autres mmo et que le passage en f2p ne fera pas venir trops de gens "toxiques"...mais c'est un risque qui vaut mieux que de voir tsw totalement se désertifier et fermer.

(Et je persiste, je trouve les animations de combats vraiment mieux qu'avant...sauf le fusil c'est vraiment nul le nouvel effet playschool...)
Ne t'inquiète pas pour ta progression et ton temps réduit car (sans sarcasme envers Funcom) tu auras largement le temps de monter tes niveaux puisqu'il n'y aura que les 3 premières zones !

Quant à la communauté, je la trouve identique aux autres, du bon et du mauvais une fois le end game atteint
Citation :
Publié par Demage
Une remise à zéro d'une béta avant la release ok. Mais la c'est une RAZ d'un jeu qui m'a couté plus de 100€ !!! Si c'est pour attirer plus de gens c'est bien mais fu...k les gens qui ont payé...!!! Je trouve ça assee limite comme escr... heu... marketing !
Une RAZ de TSW ?? Je viens de me connecter à l'instant et j'ai toujours mon perso lv max, j'ai toujours tout mon stuff, tous mes épisodes, tous mes achats, etc.

Les serveurs TSW ne vont pas être fermé le 26 juin. Tu as le droit de jouer aux 2 jeux, de garder tout ce que tu as sur TSW et de remonter un autre perso sur une version modifiée en jouant à SWL. Si tu veux un RAZ de TSW, il faudra cliquer toi meme avec tes petites mimines sur "effacer ce personnage".

Si tu veux reprocher quelque chose à Funcom, reproche-leur de ne pas sortir de saison 2 sur TSW ou de ne plus améliorer TSW, mais la remise à zero de TSW, il n'est pas prévu de la faire pour le moment. Ne reproche pas à Funcom de t'avoir permis de jouer et de prendre du plaisir (je suppose que tu n'es pas maso) pendant plus de 5 ans à TSW et de ressortir une nouvelle version pour espérer conquérir un plus grand public et continuer le jeu. Tu aurais préféré qu'ils ferment le jeu définitivement de suite et passent totalement à autre chose ?

Et puis si c'est le coté finance qui t'ennuie, ben non, tu n'as rien perdu. tu as dépensé une centaine d'euros pour t'amuser pendant x heures et là, tu peux si tu le souhaites, découvrir de nouvelles choses gratuitement cette fois-ci. L'escroquerie, ce serait de te faire repayer une deuxième fois pour obtenir la même chose, mais vu que Legend est gratuit et que TSW pour lequel tu as payé continue de te donner ce que tu as acheté, je ne vois pas trop où est le problème. Tu as même droit à des bonus gratos en tant qu'ancien de TSW, alors que les nouveaux venus eux ne l'auront pas de suite à moins de payer. (les cosmétiques transférés, les pages d'armes ouvertes)

Quand j’achète un cd, je le paye. J'ai le droit de l'écouter autant de fois que je veux, sans avoir à le racheter à chaque fois. Par contre, quand une version remixée des mêmes chansons ou une version en live sort, si je veux les écouter, on me redemande de payer. Legend aurait pu le faire aussi, ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Babyblue
Quand j’achète un cd, je le paye. J'ai le droit de l'écouter autant de fois que je veux, sans avoir à le racheter à chaque fois. Par contre, quand une version remixée des mêmes chansons ou une version en live sort, si je veux les écouter, on me redemande de payer. Legend aurait pu le faire aussi, ce n'est pas le cas.
Ta vu le monde IG !!!! Hier soir ont était 4 dans l'agatha !!!!
Ouais c'est sur que je vais continuer à jouer sur TSW, alors qu'il n'y aura jamais de suite... Et qu'ils ne prennent plus de nouveaux joueur... A plus ou moins longue échéance (plutôt moins que longue), les serveurs vont fermer...

Enfin bref, bon nouveau (ancien) jeu à tous.
Citation :
Publié par Demage
Ta vu le monde IG !!!! Hier soir ont était 4 dans l'agatha !!!!
Ouais c'est sur que je vais continuer à jouer sur TSW, alors qu'il n'y aura jamais de suite... Et qu'ils ne prennent plus de nouveaux joueur... A plus ou moins longue échéance (plutôt moins que longue), les serveurs vont fermer...

Enfin bref, bon nouveau (ancien) jeu à tous.

Et ? en quoi qu'il y ai 3000 personnes dans l'agartha ou 1 est une remise à zero de TSW ?
Soit on n'a pas la même définition du mot RAZ, soit tu as des infos supplémentaires aux miennes concernant une remise à zéro des serveurs TSW ...

Quant à la fermeture des serveurs, oui, ça arrivera forcément un jour, mais ça, tu sais, ça serait AUSSI arrivé même s'ils n'avaient pas décidé de faire SWL ... et ça arrivera aussi à SWL que ce soit dans 6 mois, 2 ans, ou 10 ans.

Donc tu as le choix entre : râler d'avoir joué x temps à TSW et d'y avoir pris du plaisir et rager de ne plus pouvoir en prendre là OU aller voir si tu peux aussi prendre du plaisir d'ici quelques semaines sur SWL gratuitement.
Perso, autant j'ai aimé et investi sur TSW, autant je pense que je vais au moins aller voir si je peux redécouvrir un nouveau plaisir sur Legend. Si je peux me faire du bien, crois moi que je vais pas perdre du temps à voir le côté noir et me complaire dans de longues plaintes sur une chose que je ne peux pas changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés