[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je n'ai pas pu répondre plus tôt, je reviens très rapidement là dessus :


A 15 minutes, c'est le surrend à l'unanimité, si je surrend pas ça surrendera pas. C'était pas du tout ça que je sous-entendais.

Ce que je dis, c'est que le type qui a surrend à 15 minutes, si tu acceptes pas son surrend, il y a un gros risque qu'il se mette en tilt avec les joyeusetés que ça comporte : au mieux une baisse significative de la qualité de la game parce que le type fait n'importe quoi, au pire int, troll, afk, ...


Si je critiques Riot, ce n'est pas sur le surrender en lui même, je comprends bien qu'il n'y a pas de solution parfaite.

Ce que je critique, c'est le "message", c'est l'esprit de cette modification, l'impact psychologique qu'elle pourrait avoir sur les joueurs.
Passer d'un surrend à 10 minutes à un surrend à 15 minutes, et passer d'un surrend à 20 minutes à un surrend à 15 minutes : c'est le même délai pour surrender à la fin, mais dans la pratique ça aurait des conséquences très différentes sur le comportement des joueurs.

IMO, le surrend 20->15 va augmenter les comportements toxiques (sauf probablement chez les D1+ vu que l'open mid y était déjà ultra courant et pratiqué sans unanimité) pour une contrepartie de confort extrêmement limité et parfaitement négligeable par rapport aux désagréments.
Les etudes de cas effectuees ont demontre les choses suivantes:
- Les parties victimes de forfait a 15 minutes l'auraient ete de toute facon a 20 minutes. L'ajout de cette fonctionalite n'a pas augmente le nombre marginal de forfaits.
- La majorite des forfaits est toujours generalement autour de 20 minutes (meme post-implementation de l'outil)
- L'implementation de l'outil n'a pas demontre de changement sur le temps de jeu moyen

Quant a la question des comportements toxiques, c'est un rique qui a ete pris en compte lors de l'implementation de l'outil et qui fait l'objet d'une surveillance particuliere. Par ailleurs, il a ete deduit qu'un joueur montrant un comportement toxique lors de l'echec d'un forfait a 15 minutes semblerait avoir tout autant de chance de demontrer ce meme comportement lors de l'echec d'un forfait a 20 minutes.
Pool party ahri il y avait un meme dessus du style "it will need at least pool party ahri to pass that" en rapport avec la DynamicQ sur reddit. Sinon hâte de voir ce que ça va donner car la plupart des themes s'accordent pas trop aux champions imo, après Arcade Yorick peut être fun.
Citation :
Publié par Ragnarhok
car la plupart des themes s'accordent pas trop aux champions imo, après Arcade Yorick peut être fun.
Allons, Gragas en maillot de bain, c'est super sexy non ? Bon ok tout le monde va se jeter sur Ahri en maillot, moi le premier, quoique Sivir ... mais bon ... ils ont bien réussi à faire un pool party mundo que je trouve juste excellent ! Chtonnnnggg
J'aurais plus vu un Bard Elderwood que Pool party.

Amusant la refonte Urgot, la dernière fois qu'ils ont fait des modifs, le pickrate du champion est passé de 0% à 0%, je me demande si ça va encore être la même.
Que vois-je, un nouveau skin sur mes deux picks de coeur, qui plus est sur des thèmes qui me plaisent beaucoup ?

Ca va devoir ressortir la CB

RàF du nerf d'Ahri, je touche mes skillshots moi et je jouais pas le build d'autiste à la mode.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Que vois-je, un nouveau skin sur mes deux picks de coeur, qui plus est sur des thèmes qui me plaisent beaucoup ?

Ca va devoir ressortir la CB

RàF du nerf d'Ahri, je touche mes skillshots moi et je jouais pas le build d'autiste à la mode.
Eraflure avait donc raison.
Suffit que Riot sorte un skin de Ahri pour sortir le tsunami de sa grotte ...
Je suis pas fan du changement des runes, y'a plein de trucs complètement émergeants qui sont dus au système actuel ainsi que beaucoup de souplesse pour s'adapter à sa lane etc. Quelque part ça rend les match-ups et le pick en champ select plus important mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée vu l'état actuel du jeu (Quelques picks op qui tournent).
Citation :
Publié par Sharnt
Je suis pas fan du changement des runes, y'a plein de trucs complètement émergeants qui sont dus au système actuel ainsi que beaucoup de souplesse pour s'adapter à sa lane etc. Quelque part ça rend les match-ups et le pick en champ select plus important mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée vu l'état actuel du jeu (Quelques picks op qui tournent).
Ce n'est pas explique clairement dans la video, mais le changement des runes te permettra justement de t'adapter a ta lane car tu auras le choix entre plusieurs type de gameplay. La combinaison de certaines runes (majeures et mineures) te permettra d'etre aggressif, defensif, ou bien un mix des deux. Tu pourras meme changer tes runes lors du champ select ce qui offrira encore plus de flexibilite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés