[Actu] Sortie officielle de Life Is Feudal : FV

Répondre
Partager Rechercher
Tankoua a publié le 30 mai 2017 cette actualité sur le site Life is Feudal :

Citation :
Fan de jeu de gestion, voilà peut-être un jeu pour vous ! En effet, le 25 mai, Life Is Feudal : Forest Village sortait de son accès anticipé. Développé en partenariat avec les développeurs de Life Is Feudal : MMO, ce jeu emprunte divers éléments de son univers.

Souvent comparé à The Banished, les développeurs ne démentent pas s'en être inspiré tout en appuyant également sur les différences qu'il existe entre les deux titres.
Nous pouvons en citer plusieurs, telles que :


La...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
J'aime beaucoup ce côté "Dungeon Keeper" de pouvoir se balader dans ses constructions mais alors par contre la license life is feudal est pas du tout pour moi. Passer ma vie à faire juste un pauvre terrier, le tout prenant quasiment autant de temps que dans la vie réelle, ca n'a rien de ludique. Ca n'est que mon avis bien évidemment.
Après les possibilités déjà de Life is feudal basique sont folles, mais le gameplay est trop rigide et chiant. Je comprends bien qu'il correspond à une niche qui aime beaucoup.

Le pourquoi de mon comm' : Je trouve Life is Feudal : Your own incomplet. Ce projet a l'air incomplet. Ca m'enflamme pas du tout.
Oui beaucoup de gens sont de ton avis Meyleen mais sache que ça dépend énormément des settings du serveur sur lequel tu joue. Il y a des serveurs Your Own où tu as ton perso maxé en quelques heures.

Sur le MMO par contre on aura droit au hardcore setting pour tout le monde et ça ne changera pas, ils veulent que le jeu soit difficile et chronophage pour pousser les joueurs à la coopération et / ou à la compétition. C'est un pari risqué mais je pense qu'il y a une demande pour un jeu sandbox vraiment exigent.


Sinon, j'ai pas testé FV mais je me tâte à l'essayer, les graphismes c'est quand même un gros + par rapport à Banished non ?

Dernière modification par Compte #57536 ; 31/05/2017 à 03h26.
The Bannished prends toute sa mesure avec les mods, sans il est assez simpliste voire incomplet
LiF:FV se suffit à lui même, c'est un très bon jeu et je dirais la suite logique à TB
Je le conseille à ceux qui aime se type de jeu
Le premier aspect qui m'a gêné dans LiF:FV c'est la taille des pâturages autant sur TB c'est taille maximum autant sur LiF il faut les faire pour un personnage
Ex pour un champs de 9x18 vous aurez un cultivateur, vous en aurez deux pour un champs de 16x18, et plus votre champs/pâturage sera grand plus vous aurez besoin de personnel pour un rendement inférieur
Le deuxième aspect est que je ne joue qu'avec la vitesse x10 , à vitesse inférieure le jeu est trop lent
L'équilibre est très précaire on passe vite en famine si on veut aller trop vite, il faut gérer régulièrement l'attribution des rôles, avoir beaucoup de bouffe et ne pas hésiter a construire des ateliers vides en attendant que votre population augmente
En tout cas personnellement je le recommande sans problème
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
J'aime beaucoup ce côté "Dungeon Keeper" de pouvoir se balader dans ses constructions mais alors par contre la license life is feudal est pas du tout pour moi. Passer ma vie à faire juste un pauvre terrier, le tout prenant quasiment autant de temps que dans la vie réelle, ca n'a rien de ludique. Ca n'est que mon avis bien évidemment.
Après les possibilités déjà de Life is feudal basique sont folles, mais le gameplay est trop rigide et chiant. Je comprends bien qu'il correspond à une niche qui aime beaucoup.

Le pourquoi de mon comm' : Je trouve Life is Feudal : Your own incomplet. Ce projet a l'air incomplet. Ca m'enflamme pas du tout.
c'est un jeu de gestion donc ça prend pas une tonne de temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés