[Actu] Premier aperçu de Wild West Online, MMO PvP au coeur de l'Ouest sauvage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Mais il y en a forcément un qui va faire l unanimité, ou sont le concept sera repris.


Enfin j occulte les cash shop sont le jeux n est que l emballage.
???
Citation :
Publié par GaO
???
Hormis, les fautes.. merci le correcteur sur portable..

On peut logiquement se demander, si leur motivation première n'est pas de gamedesign le jeux pour faire fonctionner le cash-shop, plutôt que de proposer un divertissement.
Citation :
Publié par derioss
Le mmo innove au contraire.On voit arriver de nombreux concepts, sans doute plus que pendant l'âge d'or. C'est souvent à petit budget et des concept qui manque de maturité, certes.
C'est assez vrai, mais perso j'ai pas l'intention de me poser sur un jeu dont le concept manque de maturité, et dont les graphismes ne sont pas sans me rappeler Ultima Online. La vérité c'est qu'aujourd'hui les gros AAA sont bien polis mais toujours le même truc remaché, et que tout ce qui est innovant n'est absolument pas en état d'être commercialisé (pour les raisons que tu donnais).

Citation :
Publié par derioss
On peut logiquement se demander, si leur motivation première n'est pas de gamedesign le jeux pour faire fonctionner le cash-shop, plutôt que de proposer un divertissement.
Bah ouais parce que clairement, t'as envie de rester et donc investir immédiatement et dans le temps dans le cash shop d'un jeu... qui te divertit pas. La vérité c'est que le gros Theme Park AAA vu, revu et re-revu mais plutôt bien poli dégage encore assez de blé (même si en baisse) pour que l'industrie essaye pas trop de réinventer la roue à grands frais et sans garanties. Tant pis pour ceux qui attendent une qualité AAA sur des projets nouveaux.
Les MMOs innovent? Grosse blague oui

Ca stagne comme pas possible. Entre les MMOs asiat qui se ressemblent tous, ceux qui essayent de faire des features oldschool pour faire "gentils dévs". Mais bref, il n'y a vraiment rien de nouveau. Du grind, du pve, du craft, de l'arène, des bg et du rvr. Aucun nouveau concept. D'ailleurs, le plus innovant, EvE online, fait partie des MMOs qui marche le mieux, mais c'est un vieux mmo.
C'est certain.
C'est pour ça que je parle d innovation.

Si on regarde en arrière on peut voir que beaucoup de gros hits sont issue de jeux à faible ambition.

Warcraft, world of warcrat , overwatch ...

Blizzard en est certes le spécialiste mais il n en a pas la primeur.

Et autant le triple AAA c'est le néant en nouveauté.
Autant niveau petit mmo et survival c'est ouf le nombre fe concept.

Enfin, c était la série de post optimiste, je vais retourner cracher sur les f2p. .
Le plaisir n'a pas besoin d'innovation pour être ressenti. C'est l'intérêt qui a besoin de nouveauté pour éviter l'ennui.
L'art du concepteur est de deviner la synthèse singulière résultant du bon dosage entre innovation et tradition.

Ici on nous sert (avec une annonce très humoristique sous forme de parodie des kick stater) un semi survival-mmofps semi-sandbox dans le farwest.
Résultat ? Ca fonctionne, c'tout.

Reste à voir le gameplay qui sera le facteur déterminant de sa durée de vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le jeu trouve ainsi une partie de son inspiration dans les jeux de survie, mais revendique aussi une forte dimension sociale et place le tout dans un vaste monde ouvert, d'un seul tenant, persistant, et sur des serveurs susceptibles d'accueillir des centaines de joueurs.
Uther, j'ai cherché un peu partout (sur le site du jeu et la FAQ), je n'ai pas trouvé où il est mentionné que les serveurs seront "susceptibles d'accueillir des centaines de joueurs". Si tu peux éclairer ma lanterne ?
Citation :
Publié par Amo-
Uther, j'ai cherché un peu partout (sur le site du jeu et la FAQ), je n'ai pas trouvé où il est mentionné que les serveurs seront "susceptibles d'accueillir des centaines de joueurs". Si tu peux éclairer ma lanterne ?
La référence vient de la preview de PC Gamer (linkée dans l'article), qui dévoilait les toutes premières infos sur le jeu, sur la base d'un premier entretien avec l'équipe de développement. Ils écrivaient notamment :
Citation :
It's an MMO. No, this won't be the typical routine of questing and grinding levels, but a seamless open world using server shards where a few hundred players will coexist together or die trying.
"un monde ouvert d'un seul tenant, reposant sur des serveurs accueillant quelques centaines de joueurs qui coexisteront ensemble ou mourront en essayant". Et plus loin, ils évoquent des attaques de trains, qui parcourent l'univers de jeu, et "impliquant des centaines de joueurs".

Mais depuis, la communication a manifestement un peu évolué. Dans les communiqués qu'on reçoit, ils ne mentionnent plus de chiffres et parlent plutôt d'un "jeu d'action en monde ouvert, en ligne et multijoueur, dans lequel les joueurs sont libre d'explorer et d'interagir dans un univers palpitant inspiré de l'Ouest Sauvage". Les centaines de joueurs, c'était peut-être un peu ambitieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés