Reprendre EQ maintenant

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réinstallé EQ1 parce que j'avais un petit moment de nostalgie.

Ça devait faire a peu près de 15 ans que j'avais pas jouer. J'avais un rogue 66 avec 34AA sur Morell Thule (qui est rendu Erolisi Mar après une fusion de ce que j'ai compris).

Je dois avouer que je suis complètement perdu et je sais pas part ou commencer. Je me sens un peu comme un homme des cavernes qui débarque à New York .

J'ai remarqué que j'était encore guider dans Aurore mais que qu'on était juste 2 à s’être connecter en 2016 .

Est-ce que vous avez des conseils pour un vieux dinosaure qui aimerais reprendre du service ?
J'ai moi même dépoussiéré un rogue 66 ou 67 et fait quelques levels avec. Y'a de ça quelques mois mais ça peut te donner une idée.
Il va te falloir un mercenaire déjà. Personnellement j'ai pris un tank mais en toute franchise pour solo c'était très limité. J'ai fini par acheter un perso heroic sur un autre compte pour pouvoir dual box... si tu peux solo ou si tu as des gens avec qui grouper, n'oublie pas de faire les tasks, donnée par un npc à PoK tout près du guild hall. Une fois complète elle te donne un boost d'xp massif ainsi que du matériel qui va bien. Et Ça t'emmène vers la zone d'expérience adapté a ton niveau.
Enfin tu peux aussi prendre un abonnement, pour activer les attribution d'aa automatique: des que tu passe un level ça te donne quelques douzaines d'aa attribué automatiquement dans tous ce qui va bien a ce niveau. Honnêtement si tu l'as pas je pense que c'est injouable...
Sinon tu peux roll sur les servers progression, Ragefire est sur Luclin et il reste quelques guildes actives. Phinigel est très populaire, va très vite (déjà sur luclin peut être même PoP) mais est un peu plus punitif en terme de rythme de leveling.
Phinigel est sur Luclin, PoP le 2 Fevrier prochain. Perso quand j'ai repris je ne me voyais pas pas aller sur les servers live apres 12 ans sans jouer. Sur un MMO rater une extension c'est déjà être un peu largué, alors 10 ans + ... On sait tous que les heures de gloire d'EQ ce fut Kunark jusqu'à PoP et que le jeu a graduellement décliné après. Je voulais revivre la nostalgie du passé, et puis pourquoi pas refaire quelques extensions en plus que je n'avais pas faites à l'époque. Tout dépend de ce que l'on recherche je suppose. Les servers progressions sont idéaux pour un trip nostalgique, mais ça fait un peu tard à mon gout vu qu'ils sont déjà plutot avancés. Joindre maintenant un server progression ça veut dire avoir raté Classic, Kunark, Velious et une bonne partie de Luclin.
Ouverture d'un nouveau serveur progression
Il y a une ouverture d'un nouveau serveur progression le 24 mai . Il sera bloqué après LOY. On est quelques TRES anciens joueurs. D'eq français (dont la plupart ont stop Avec le kill De Quarm) à y retourner pour le fun et la nostalgie . Peut-être qu'on y croisera d'autres français nostalgiques de cette grande époque.

Dernière modification par Nagaroth83 ; 07/05/2017 à 17h45.
Bonjour,

De même ancien joueur d'eq sur les serveurs karana/sebilis, l'aventure agnarr me tente bien.

J'espère y trouver des français ou tout du moins des européens afin de partager de bons moments .
En attendant l'ouverture du serveur progression , on a posé nos valises sur vox . On est dans une guilde US et je dois avouer que le jeux à TELLEMENT changé qu'on a limite l'impression d'en découvrir un nouveau . S'il reste des joueurs français actifs encore quelque part , on serai pas contre vous rejoindre . Nagaroth SK sur vox
Bonjour, ayant plusieurs perso sur Phinigel, j'attend avec impatience la venue du nouveau server Agnarr.
Je suis casual, donc sur Phinigel je suis maintenant rendue à raider et ce j'aime pas trop alors voila pourquoi j'ai envie de recommencer !!!
En plus si nous pouvons avoir plusieurs Français/Québécois comme moi ça serait bien.
Aller on ce tiens au courant ici

Pat futur (Shaman, Necro ou Tank :P)

Dernière modification par Ombrage1973 ; 17/05/2017 à 09h41.
Salut à tous,

L'aventure Agnarr me tente fortement également pour retrouver mes premières sensations sur le jeu. Connaissez vous une guilde euro qui va se monter sur le serveur ?

En ce qui concerne ma classe soit je repars avec celles qui m'ont donné beaucoup de bons souvenirs (druid ou rogue) ou alors je fais une classe jamais jouée (enchant, cleric notamment).
Concernant une guilde euro il ne me semble pas en avoir vu une sur les forums daybreak.

Je pense qu'il en y aura forcément une qui se mettra en place en cours de route !

Perso ce sera enchanter/mage comme premier perso pour pas commencer trop durement
Je me tate a retenter l'aventure EQ via Agnarr, je suis en F2P, faut juste prendre l'abonnement ou il y a d'autres choses à acheter ?

S'il y a une guilde fr qui se forme, je serais bien partant, je ferais certainement un clerc ^^
Non, juste l'abonnement. Par contre je ne compterais pas trop sur une guilde FR, la seule sur Ragefire a rapidement périclité et il n'y en a eu aucune sur Phinigel. Le plus "local" qu'on puisse trouver c'est euro. Fin bon, faut voir ce qu'on appelle guilde, 4/5 joueurs FR jouant ensemble régulièrement ça doit pouvoir se trouver, mais ça ne constitue pas une guilde pour moi.
Salut,

Je viens de reprendre sur le serveur privé Project 1999 (serveur limité à Scars of Velious).

Si il y a une guilde francophone qui accepte les noobs, merci de me faire un coucou.

/tell Jahera

Bonjour,

J'ai réactiver mon compte, et me demandait si le serveur progression était vraiment fidèle au jeu originel ? Et je me demandais aussi pourquoi je n'arrive pas a payer mon all access pour pouvoir me rendre compte par moi même. Personne n'a eu de problème pour le payement ?
Ils sont plus ou moins fidèles au jeu originel, a condition bien sur que tu commences quand le serveur démarre. Il y a néanmoins pas mal de changements. Il y a des cartes, la stackabilité des items est améliorée (potions...), le naked corpse run n'existe plus. Pour moi que des changements positifs sur des aspects du jeu de base qui étaient chiants, mais ça ne plait pas a a certains vétérans "intégristes". Sinon le jeu est globalement bien plus simple qu'à l'époque, surtout les raids qui sont très faciles, mais c'est davantage du à l’amélioration du "player power" et à la connaissance de toutes les encounter qu'a une simplification du jeu en lui-même.
De plus, le bashing étant le bread and butter du jeu, grouper devient une quasi nécessité pour avancer suffisamment vite; c'est ce qui est frappant chaque fois que je reviens des ff14-wow-bns-terra-aion-etc.. (guilde active exceptée) et c'est ce qui me plait car les pugs de donjon (teso par exemple) qui disbandent-s'engueulent ou sont plus muets encore que dans un stand alone, ça finit par lasser.

Pour ce qui est de soloer (j'aime aussi), je ne vois que le necro car il régénère son mana de façon spectaculaire (mieux qu'un enchanteur) et peut chain kill.Ce n'est qu'après le level 70 qu'il perd ses qualités de soloer, ce qui ne concernera pas Agnarr.

Alors oui le druide peut soloer en quad, le SK en fear-snare, le barde aussi, le wizard en aoe illimités, l'enchanteur en charm peut même être le meilleur sauf quand son pet récalcitrant le tue en 2 coups, et ainsi de suite sauf pour le warrior et surtout le rogue dont les capacités solo disparaissent au-dessus de 30, mais rien ne vaut la souplesse du necro en regen et feign death , de plus, contrairement a eq classique, le necro est très apprécié dans les groupes maintenant.

Enfin Bref comme dirait Ajax, tu peux reprendre eq quand tu veux, le charme de ce jeu agit toujours et c'est toujours viable.

Restera, a haut niveau (même sur Agnarr) le problème de la désirabilité car le full groupe Tank-heal-CC-dps-dps-puller met un peu de cote certaines classes, disons hybrides, ça donne en idéal : Ogre warrior, dwarf cleric, enchanteur, wizard,monk/sk,necro (mana batterie). Le wizard va tp aussi, ce qui amoindrit encore le druide (j'aime bcp cette classe pourtant).
Rien n'est aussi carre que ce que je décris dans les pugs, bien sur, mais on doit peut-être y réfléchir.

Bien évidemment, trouver une guilde active change la donne et exalte les qualités du jeu.

Dernière modification par Voluptificus ; 26/07/2017 à 09h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés