Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Je comprends rien à vos commentaire sur Get Out lol. Rarement vu un film aussi intense tout le long sur des sujets aussi actuels. En plus c'est drôle. Vous me perdez complètement.
+100 même si en retard

une énorme claque

j'ai la flemme de développé mais les critiques des mecs avant cette quote correspondent vraiment à un désir conscient du réal à chaque fois

l'acteur j'avais du mal dans l'épisode ou il apparait dans BM, mais dans le film je l'ai trouvé vraiment bon
L'actrice bon, je pense qu'on a tous eu un gros crush dessus
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouai vous avez raison on aurai du s'y attendre.
D'ailleurs dans le prochain épisodes apprendra que Elizabeth Swan s'appelle comme ça parce qu'elle a été déposé par un cygne sur la porte de la maison du gouverneur.

Ouais non s'y attendre j'exagère, ce que je voulais dire c'est que le nom a une signification quoi, donc qu'ils nous la sortent de façon X ou Z ... Pour Swan, si j'étais toi je ferai gaffe, on est pas à l'abri de ça dans le film 8 ou 9
Citation :
Publié par Draker
Draki c'est le seul qui ne parle pas anglais et ça le vexe que tout le monde ai compris.
Non c'est juste l'explication bateau qu'on lui donne qui ne me va pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vu Jack dans le nid de pie du coup je me suis dit que le monde entier l'appellerai Jack Sparrow, sauf que je suis mort juste après donc c'etait chaud pour répandre la nouvelle, alors j'ai laissé 1 mec vivant dans chaque bateau qui passait par ma jolie grotte
Je suis allé voir Psiconautas
Et je me suis endormie avant la fin, il fait que 1h10 pourtant.

L'univers est très particulier, et j'ai passé tout le film a avoir l'impression de regarder la suite d'un film que je n'aurais pas vu.
J'ai pas compris grand chose à dire vrai, et ça m'a poussé à la somnolence.

J'ai vraiment rien bitté au délire des oiseaux, je n'arrive pas à savoir si le film voulait que je cherche à savoir ce qu'il s’était passé avant, pour le révéler à un des moments où je dormais, ou si j'ai juste rien bitté à l'histoire.
J'ai l'impression que la fugue des 3 gamins est complètement déconnectée de la quête de Birdboy.

si elle converge à un moment, je devais être endormie, car même en voyant la séquence finale, je vois pas trop le rapport.

Et je vois pas non plus l’intérêt global de la maison de 'araignée, ou la tribu de souris, au delà de la simple exposition de l'univers complètement glauque.
Le monde dans lesquels ils vivent à toujours été aussi terrifiant ?C'est normal de voir des trucs "magique" comme l'araignée ou la tirelire ?? Faut juste mettre ça sur le compte que chaque perso est "bizarre" ? entre les voix, le chien-catcheur, le réveil vivant, etc ? Tout ça sert in fine à quelque chose dans l'histoire à part être bizarre ?
C'est quoi les nuée dans le phare ?
Quel rapport avec le papa Birdman ? Pourquoi Birdboy change comme ça ?


J'ai rien compris.
Et je ne doute pas être passé à coté de quelque chose.
j'ai rien compris, mais le film a une bonne patte.
Citation :
Publié par [0]Draki
Restez jusqu'a la toute fin du générique pour une scène qui tease le 6.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Turner dors au coté de sa femme quand on appercoit l'ombre du capitaine Davy Jones qui s'approche du lit, Turner se reveille en sursaut et n'appercois personne, c'etait probablement un rève, sauf que non, le sol est mouillé est il y a des crustacés au sol
Il est pas censé être mort de chez mort lui ?
Et c'est quoi la révélation sur le nom de Sparrow ? Hormis ça, bien sûr :

http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsP/tve14124-2478-20150426-0.jpg

Citation :
Publié par THX
Il est pas censé être mort de chez mort lui ?
Et c'est quoi la révélation sur le nom de Sparrow ? Hormis ça, bien sûr :

http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsP/tve14124-2478-20150426-0.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se fait transpercer le coeur et tombe dans le maelstorm, pas de cadavre = pas de mort
Je m'attend a un truc genre le sceptre de poséidon mais fait repop
Vu Pirates des Caraïbes 5 et c'était très sympa. Je suis assez fan de cette saga, même si je n'avais pas trop aimé le 4ème épisode car il était trop déconnecté des précédents films.

Mais cette fois-ci Disney est reparti dans la bonne direction puisque l'intrigue et les nouveaux personnages prolongent l'univers développé dans la trilogie originale. Alors oui le scénario est assez maladroit mais la nostalgie a fonctionné sur moi, notamment grâce à l'humour (essentiellement visuel comme toujours) et surtout la bande-son qui alterne habilement les thèmes cultes de la saga. Dommage que l'ensemble ne soit pas assez épique (les combats à l'épée sont complètement absents).

Contrairement à certains, la scène post-générique m'a donné envie de voir la suite, en espérant que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Will Turner et Elizabeth Swan seront davantage présents à l'écran.
Vu hier soir. J'ai été déçu (mais je suis trop fan des légendes arthuriennes pour vraiment apprécier un film qui débute par le père d'arthur qui tue le fils d'arthur alors qu'arthur est encore un bébé). Ca faisait plus film inspiré de Robin des bois avec une épée magique que inspiré du Roi Arthur : l'aseptisation à outrance à fait qu'on avait plus un bandit pacifiste qu'un seigneur de guerre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec Excalibur, l'épée capable de tout trancher, il parvient à ne tuer qu'une personne de tout le film. Et c'est une mort forcée dans la mesure où ils ne pouvaient pas ne pas faire mourir le grand méchant à la fin.
Pour tous les autres, c'est une arme contondante qui va sonner les adversaires. Ils prennent la peine de faire bouger un soldat au sol à un moment histoire de dire : "regardez les enfants, non seulement il n'y a pas une goutte de sang mais il bouge encore".



Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui n'en est pas arrivé seul à la conclusion que "La Mage" = Merlin ?
C'est tellement obvious que je comprend pas pourquoi il ne l'annonce pas durant le film ...
Je suis arrivé à la même conclusion sur la mage.
Surtout que c'est bien dans l'esprit du film de réinterpréter aussi ce personnage.
Mais je veux bien accorder le bénéfice du doute à ceux qui pensent que ça peut être un personnage différent.
J'ai vu Le roi Arthur. J'avais trouvé la bande-annonce intéressante, on reconnaissait bien la patte Guy Ritchie, et je voulais savoir ce qu'elle allait donner dans un univers médiéval, ça faisait décalé.

Et j'ai trouvé ça très mauvais. Le scénario est à la fois simple et pas clair : il y a des personnages dont je n'ai jamais compris le lien avec les autres par exemple.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça m'a fait ça sur plusieurs personnages, mais je pense surtout à Maggie, qui tombe comme un cheveu sur la soupe les 2 fois où elle sert à quelque chose, si quelqu'un peut m'éclairer, est-ce une simple dame de la cour ? dans ce cas, que fait-elle avec le roi quand il tend le piège ? est-ce quelqu'un de plus important que ça ? me suis-je assoupie quand ça a été dit ?

Les scènes de combat et de poursuite dans la ville sont laides, c'est illisible. Globalement, tout le montage est mauvais. Les événements s'enchaînent vitesse grand V, on ne voit rien, on n'a pas le temps de les assimiler qu'il y a déjà autre chose qui se passe. C'était franchement pénible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et perso je n'ai pas pigé que la mage était Merlin, parce qu'il y a une magicienne dans la légende arthurienne, Morgane, mais j'ai bien noté qu'ils ne donnent à aucun moment son nom, et j'ai trouvé ça bizarre pendant le film, donc je me range à votre explication, et suis même déçue de ne pas l'avoir grillé seule.


J'ai vu aussi Pirates des Caraïbes 5. Pas grand chose à dire, ça fait le taf, c'est pas un chef d’œuvre ça c'est sûr, mais je n'en attendais pas grand chose, n'étant pas fan de la saga. Déçue quand même des combats
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
aucun vrai combat au sabre ou à l'épée si je ne m'abuse
et de la musique, qui n'est souvent qu'une reprise du thème original.
Vu Pirates des Caraïbes 5, sympa sans plus. Ca manques de quelques combats et c'est dommage d'avoir complètement zappé l'histoire du trident.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut m'expliquer pourquoi Barbossa qui connaissait l'emplacement du trident ne l'a jamais volé ?
Vu hier soir Le roi Arthur, moi j'ai trouvé ça très cool et complètement pété
Alors des légendes arthuriennes, y a quasiment rien, on retrouve quelques noms, l'Excalibur plantée dans un rocher, mais en gros c'est à peu près tout, le reste c'est du 100% original

Perso ça m'a pas dérangé que l'action aille à fond les ballons, j'ai pas vu le temps passer, c'est un flim qui mise sur le spectacle et sur le rythme effréné (possiblement trop je peux comprendre)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
il y a des personnages dont je n'ai jamais compris le lien avec les autres par exemple.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça m'a fait ça sur plusieurs personnages, mais je pense surtout à Maggie, qui tombe comme un cheveu sur la soupe les 2 fois où elle sert à quelque chose, si quelqu'un peut m'éclairer, est-ce une simple dame de la cour ? dans ce cas, que fait-elle avec le roi quand il tend le piège ? est-ce quelqu'un de plus important que ça ? me suis-je assoupie quand ça a été dit ?
=> voir la réponse de Draki, c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la nouvelle femme de Vortigern, qui joue double jeu, mais il a fini par la griller

Citation :
Les scènes de combat et de poursuite dans la ville sont laides, c'est illisible. Globalement, tout le montage est mauvais. Les événements s'enchaînent vitesse grand V, on ne voit rien, on n'a pas le temps de les assimiler qu'il y a déjà autre chose qui se passe. C'était franchement pénible.
Comme je disais, moi ça ne m'a pas dérangé, même si effectivement quelques passages sont franchement pas lisibles, mais pour moi ça reste rare ^^
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et perso je n'ai pas pigé que la mage était Merlin, parce qu'il y a une magicienne dans la légende arthurienne, Morgane, mais j'ai bien noté qu'ils ne donnent à aucun moment son nom, et j'ai trouvé ça bizarre pendant le film, donc je me range à votre explication, et suis même déçue de ne pas l'avoir grillé seule.
Bah ça tombe bien que tu ne l'aies pas pigé, vu que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas Merlin Elle dit elle-même que c'est Merlin qui l'envoie, mais ce n'est pas elle.
Et il y a une autre magicienne qui est Viviane ou la dame du Lac, mais comme on voit celle-ci, c'est pas Viviane
Et non, on n'a pas son nom. Elle est même créditée en tant que "la Mage".
(Merlin avait repris le bâton à Mordred et forgé en l'épée, qu'il a refilée à Uther, et après il a disparu des radars ; il a envoyé la Mage aux côtés de Bedivere pour libérer Arthur et le faire combattre)

Si on se fiait aux noms dans les légendes Arthuriennes ce serait donc Morgane (parce que la seule vraiment "disponible" en namedrop), mais celle-ci est censée être de l'autre côté de la barrière...
M'enfin comme tout est plus ou moins mélangé (pour rappel, Mordred est normalement le fils d'Arthur par exemple... Tu vois où il est dans le flim hein ), ça pourrait très bien être son nom, de toute façon ça n'a pas d'importance vu que ça n'a de toute façon qu'un rapport ultra lointain avec les légendes ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas Merlin Elle dit elle-même que c'est Merlin qui l'envoie, mais ce n'est pas elle.
Et il y a une autre magicienne qui est Viviane ou la dame du Lac, mais comme on voit celle-ci, c'est pas Viviane
Et non, on n'a pas son nom. Elle est même créditée en tant que "la Mage".
(Merlin avait repris le bâton à Mordred et forgé en l'épée, qu'il a refilée à Uther, et après il a disparu des radars ; il a envoyé la Mage aux côtés de Bedivere pour libérer Arthur et le faire combattre)

Si on se fiait aux noms dans les légendes Arthuriennes ce serait donc Morgane (parce que la seule vraiment "disponible" en namedrop), mais celle-ci est censée être de l'autre côté de la barrière...
M'enfin comme tout est plus ou moins mélangé (pour rappel, Mordred est normalement le fils d'Arthur par exemple... Tu vois où il est dans le flim hein ), ça pourrait très bien être son nom, de toute façon ça n'a pas d'importance vu que ça n'a de toute façon qu'un rapport ultra lointain avec les légendes ^^
Il y a 3 tonnes de versions de la légende Arthurienne, de Mallory et Chretien de Troye à Boorman en allant même jusqu'à Astier, aux Monthy Python ou à Disney. La vraie histoire ou les vrais personnages, ca n'a pas grand sens. Ce qui m'embête avec la version de Ritchie, c'est que je ne trouve pas qu'elle raconte grand chose. Un mythe sans symbolique, c'est un peu léger. Et c'est ce qu'on a là.
Hmm, moi j'ai bien accroché au truc,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arthur dérivant comme un Moïse jusqu'à un bordel où il sera élevé et en deviendra le chef / protecteur, le gars qui s'élève au milieu du peuple pour en devenir le meilleur symbole et le meilleur roi qu'ils puissent avoir, en se battant contre un taré qui n'hésite pas à sacrifier des rares êtres qui lui sont vraiment chers pour avoir du pouvoir, ce qu'il m'a raconté ça m'a plu
Comme souvent c'est un héros qui refuse d'assumer sa destinée qui s'impose à lui, et il y a quelques instants que je trouve marquants, comme Uther qui se sacrifie pour devenir le rocher dans lequel se plante Excalibur (même si c'est wtf ), ça claque pas mal. L'esthétique de certains passages est aussi fort classe, comme la Dame du Lac


Bon après le flim est très pété, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer, moi j'ai passé un bon moment
Message supprimé par son auteur.
Vu le Roi Arthur ca faisait longtemps que je n'avais pas été au ciné et j'ai découvert sur le tas que c'était du guy richie. J'ai bien aimé reconnaître sa patte dans un univers médiéval fantastique. J'avais pas vu la BA ni rien du film et j'ai bien aimé l’esthétique. On m'a dit que c'était tiré d'un jeux?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les passages ou Arthur raconte sa journée a red eye ou comment va se passer la rencontre avec les alliées possible, c'est typicalement lui. Sauf que d'habitude ca se passe dans un hangar desafecté de londres ou dans un pub miteux
Vu Loving du génial Jeff Nichols.

Un film poignant, des acteurs au top. Il est rare qu'à la fin d'un film je me dise "mince, c'est déjà fini" mais c'est tellement impressionnant d'admirer ce que Nichols arrive à faire transmettre comme émotions. Déjà Take Shelter c'était d'un niveau incroyable (Loving est un film complètement différent) mais là c'est quasi aussi parfait.

Seul bémol: Michael Shannon ne joue qu'une poignée de secondes. C'est un acteur que j'admire beaucoup.

A voir !
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Seul bémol: Michael Shannon ne joue qu'une poignée de secondes. C'est un acteur que j'admire beaucoup.

A voir !
Il est pas dans tous les films de Nichols d'ailleurs? C'est surtout dommage de pas le voir plus avec d'autres réalisateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés