[Actu] Endless Space 2 part à la conquête du trône

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 26 mai 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3169/3/119963-240.jpg
Ça y est, Endless Space 2 est sorti et la boucle est bouclée. Amplitude Studios sort ici sa première véritable suite, car même si les autres jeux de la franchise endless ont une histoire commune, c’est Endless Space qui a lancé la machine. Peut-on imaginer repartir de zéro et voir des suites de leurs autres titres ultérieurement ? Possible.
Mais une chose est sûre : l’expérience acquise à travers les différents titres du studio, le soutien d’un gros éditeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je perd à chaque fois contre l'ia difficile en victoire économique malgré le fait que je domine largement. Le truc c'est que c'est pas évident d'atteindre les civilisation éloignées et j'ai aucune idée du montant à réunir pour avoir cette victoire et où en est l'ia à ce niveau, du coup tu te manges des défaites surprises du genre, j'ai encore des progrès à faire

Les Voydani sont hyper cools sur le concept mais je les trouve un peu faibles, la faute à leur quête histoire qui t'impose tour 2 des vaisseaux pirates de guerre sur les systèmes voisins ce qui flingue tes velléités de développement et d'exploration à moins de dépenser beaucoup de ressources et recherches pour avoir de quoi les détruire tandis que toutes les autres races auront un vaisseau colons gratoss et te mettront la mine dès l'early game (plus les bonus pour l'ia dans les niveau de difficulté supérieurs)

Hormis ça rien à redire ^^

Dernière modification par Zgarr ; 26/05/2017 à 15h43.
Citation :
Publié par Zgarr
Les Voydani sont hyper cools sur le concept mais je les trouve un peu faibles, la faute à leur quête histoire qui t'impose tour 2 des vaisseaux pirates de guerre sur les systèmes voisins ce qui flingue tes velléité de développement et d'exploration à moins de dépenser beaucoup de ressources et recherches pour avoir de quoi les détruire tandis que toute les autres races auront un vaisseau colons gratoss et te mettront la mine dès l'early game (plus les bonus pour l'ia dans les niveau de difficulté supérieurs)
Sinon ce que tu peux faire c'est envoyer ton arche (qui est surpuissante au début du jeu) pour les detruire vite.
Les constructions que tu fais quand ton arche est liée a un système sont liées a l'arche et non au système.
Ce qui veux dire que meme si tu bouge ton arche et que tu décide de te réimplanter sur un autre système, les batiments reprendrons la ou ca s'est arrèté quand tu as bougé ton arche. (pratique si tu trouve un système OP)
1ere partie en normal avec Empire humain.

Victoire en alliance, pas volontaire vraiment je pensais pas cela possible.

Au début j'ai eu peur, sans raison Horatio, Persistant, Lumeris me déclare la guerre. Puis Sophon...
Je m'en sort pas trop difficilement.


Alliance avec Vodyani, faille et persistant. Contre Lumeris, sophon, cravers. Qui me permet donc de gagné en alliance. J'étais 1er partout sauf en économie.
Bref alliance avec les plus éloignés.

L'influence( comme la culture) c'est chiant. Très dur de rester amis avec ses voisins.
Malgres que je joue l'Empire je perd 3 systèmes à cause de l'influence....Pas compris.
Je les récupères en défonçant , Horatio.

Finalement
- Faut admettre, on ne connait pas les barèmes de victoire. Très dur à gérer.
J'ai voulu empêcher Vodyani qui était près de la victoire en économie, en envoyant des corsaires. Mais 4 de déplacement pour traverser la galaxie bof.( Surtout la qualité prix à chier.)
- Les races sont intéressantes et variées
- Peu d'influence sur les combats
- Organisation de planete assez efficaces, moins bordelique que Stellaris

Sinon très addictif, je tenterai persistant ou Vodyani voir faille

Dernière modification par Sermon Bishop ; 27/05/2017 à 10h31.
Citation :
Publié par Zgarr
Les Voydani sont hyper cools sur le concept mais je les trouve un peu faibles, la faute à leur quête histoire qui t'impose tour 2 des vaisseaux pirates de guerre sur les systèmes voisins ce qui flingue tes velléités de développement et d'exploration à moins de dépenser beaucoup de ressources et recherches pour avoir de quoi les détruire tandis que toutes les autres races auront un vaisseau colons gratoss et te mettront la mine dès l'early game (plus les bonus pour l'ia dans les niveau de difficulté supérieurs)

Hormis ça rien à redire ^^
Les Voydani commencent avec un héros gardien. Lui associé au scout est largement suffisant pour détruire ces flottes rebelles.
le niveau de micromanagement des riftborn n'a aucun sens tout ca à cause d'un choix de design

Je m'explique par design ils ont choisi que le coup des riftborn soit par planete plutot que global.
Du coup, il faut utiliser un "trick" pour se developper aussi vite que les autres races.
Il faut débloquer le premier niveau de system et il faut utiliser le spaceport pour envoyer des riftborns pas cher d'un monde de lave idéalement avec 2 de pop vers des mondes qui sont deja bien peuplé.
Mais y a encore pire. Vu que le deplacement de pop n'est pas instantané et qu'il est soumis au même regles que les vaisseaux normaux, par exemple, s'il n'y pas de starlane, il bouge en warp et ca met plus de temps, on se retrouve de devoir faire des transferts de vase communicant pour optimiser tout ca.
Systême constructeur envoie à systeme 1 qui envoie à system 2 etc ... qui arrivent à systême destination.

C'est infernal mais c'est necessaire pour rester compétitif sinon vous aurez 3 system avec 7 pop quand unfallen aura 3 system avec une capitale avec 20+ pop.

La solution du pauvre c'est de jouer riftborn en comptant sur les factions mineurs pour peupler nos mondes mais bon c 'est pas super opti car on est obligé de faire les recherches de food et on ne profite pas des rendements indécents de riftborn ( 5 dust 5 prod 5 science par pop en plus de ce que donne la planete par pop )

DU COUP, cette faction est injouable si on part pas dans l'optique de se prendre la tête. Et c'est dommage c'est mon theme préféré au niveau de la musique
Ce jeu est un pur bijoux.
+1000 si vous hésitez à l'acheter et que vous aimez les 4x.
J'ai pas connu le 1 mais je suis heureux d'avoir choisi Endless Space 2 au détriment de Sollaris (et les DLCs à foisons de Paradox Studio).
après avoir jouer a stellaris qui affiche des centaines de vaisseaux à l'écran et qu'on a ensuite endless space 2 qui en affichent même pas une vingtaine...l'aspect gestion est bien, mais c'est tout, je m'attendais à pouvoir profiter de meilleur batailles spatiales que des pseudos escarmouches spatiales et c'est très très simpliste, long et ennuyeux, trop proche du premier également que je trouvais aussi chiant et ennuyeux
Question traditionnelle sur les jeux Paradox: quand la partie a un peu avancé, on est encore harcelé par des attaquants qui viennent avec 1 ship/unité et on passe son temps à micromanager des conneries ou ils se sont un peu améliorés ? (Sur tous leurs jeux ca fait ca, harcèlement de trucsq qui servent à rien et "armées savonettes" qui passent sur ton territoire tout le temps et pillent ta production de ressources, du coup t'es obligé de poursuivre à la main ses 25 armées pourries à chaque tour)
J'ai jouée 6 heures l'empire humain. J'ai eu la vague sensation d'être un empire communiste mais si on dépasse ce sujet le jeu est une très bonne amélioration de endless 1.
Le système de ships est joli mais franchement light car hormis endgame tu personnalises assez peu.
Citation :
Publié par Omegaton
après avoir jouer a stellaris qui affiche des centaines de vaisseaux à l'écran et qu'on a ensuite endless space 2 qui en affichent même pas une vingtaine...l'aspect gestion est bien, mais c'est tout, je m'attendais à pouvoir profiter de meilleur batailles spatiales que des pseudos escarmouches spatiales et c'est très très simpliste, long et ennuyeux, trop proche du premier également que je trouvais aussi chiant et ennuyeux
On est d'accord que le système de combat de Endless est le gros point faible du jeu.

Mais par contre, tu veux jouer a un 4X... joue a un 4X. Stellaris, passé un cap t'es obligé de filer le controle a l'IA (les secteurs)... du coup tu joues plus a un 4X vu que tu n'as plus le contrôle de ton Empire dans son entièreté.
Enfin de mémoire j'avais plus que 20 vaisseaux.

40 fregates, ,10 cuirassés autant de croiseur....
Après personnellement je préfère de bonnes bastons avec 4 flottes de 20 navires plutôt que jouer au chat et la souris pendant 20 minutes avec tes 2000 vaisseaux pour chopper 3 gugusse.


J'ai tenter les Vodyani, c'est tendu au début tu sacrifié presque tout pour faire une arche supplémentaire
J'aime bien le système de combat perso.
Si on veut un truc plus poussé, faut jouer aux Total War.

C'est du même niveau que les Civ, et ça me va très bien pour un 4x.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Enfin de mémoire j'avais plus que 20 vaisseaux.

40 fregates, ,10 cuirassés autant de croiseur....
Après personnellement je préfère de bonnes bastons avec 4 flottes de 20 navires plutôt que jouer au chat et la souris pendant 20 minutes avec tes 2000 vaisseaux pour chopper 3 gugusse.
Avec 24 PC max je crois, c'est difficile déjà de faire 20 vaisseaux (ou alors 20 corvettes oaw), donc 40 frégates hmm...
Citation :
Publié par NarDz
Avec 24 PC max je crois, c'est difficile déjà de faire 20 vaisseaux (ou alors 20 corvettes oaw), donc 40 frégates hmm...
Je parle dans le sens bataille de maniere générale. Moi j'en suis à 20 pc max. Mais j'i bien 87 vaisseaux en tout. Je ne connais pas la limite. Je rouve cela plus gérable personnellement.

Mais quand je jouai à Stellaris il y avait une limite de 65000 points ce qui m'a fait perdre la partie puisque personne ne voulait s'allier à moi (bug rectifié avec un patch).

Je préféré Endless justement car tout est plus gérable.
Stellaris à son charme à lui .
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Mais quand je jouai à Stellaris il y avait une limite de 65000 points ce qui m'a fait perdre la partie puisque personne ne voulait s'allier à moi (bug rectifié avec un patch).
Même en vanilla j'avais aucun soucis a monter a plusieurs centaines de K perso...
Mais t'es limité par des escouades de 20PC, du coup chaque combat se faire par groupe, je trouve pas ca ouf ouf perso :/
Un peu compliqué les premières parties en tant que néophyte, mais le jeu est sympa, et il y a pas mal de détails vraiment intéressants à gérer, tout le côté politique, la personnalisation des vaisseaux et tout le côté RPG qui apporte vraiment un plus. Et puis c'est un peu comme d'habitude dans les 4x, j'ai du mal à vraiment me donner des orientations, du coup je monte un peu tout..

Par contre, j'ai vraiment pas compris le système de la main d’œuvre, et j'ai pas vu d'aide en jeu passé le tutoriel. En gros c'est le personnel placé sur les systèmes ainsi que les vaisseaux, mais ça fonctionne comment ? Si je n'ai plus de main d'oeuvre, je ne peux plus créer de vaisseaux ? Ou alors je peux mais je ne peux plus attaquer ? En gros là je suis dans un cas ou ma flotte vient de se faire détruire, je n'ai plus qu'un patrouilleur, or ma réserve totale est à 0 car si j'en génère 80, j'en perds 81 venant de Flotte/Systèmes. Normal que je sois toujours en négatif et prélevé alors que je n'ai plus de flotte ? Du coup j'arrive pas à voir comment la remonter(hormis via le trait qui permet de sacrifier une unité de population pour 300). Et enfin dernière question, c'est différent des unités de défense au sol ?

Merci d'avance
EN gros la main d'oeuvre, c'est la conscription. De base, y a une partie de ta pop qui devient millitaire.
C'est la génération par default qui est lié à la generation de nourriture.
Les systemes commencent par remplir leur réserve de "manpower"(qui servent lorsque l'envahisseur pose le pied chez nous) puis ils remplissent celle de l'empire.
En faite, cela permet de remplir tes vaisseaux avec de l'armée impérial. Chaque vaisseau en fonction des tech et des modules peut recevoir un certain nombre d'armée de terre. Cette armée sera utilisé lors des combats terrestres cad quand tu essayeras d'envahir une planète.
Elle peut être améliorer par les techs qui débloquent de nouvelle maniere d'en generer plus vite.
Elle peut aussi être augmenter par une loi de base ( celles qui ne coutent pas d'influence )

En bonus, je dirais que tu as la possibilité dans le menu des armées d'améliorer tes armes de sol qui sont régi par un bête pierre ciseau feuille : infanterie < tank < aviation < infanterie
Tu peux y choisir le mix de chaque type et tu peux y améliorer leur efficacité. Devine quoi ca demande de la manpower
Merci, du coup si j'ai bien compris, on peut toujours créer des vaisseaux sans cette main d’œuvre pour défendre/faire un blocus sur les systèmes mais par contre impossible d'envoyer les troupes au sol pour une invasion. La main d’œuvre se réduit quand exactement ? Lorsque l'on drop les armées au sol ? Car j'ai vraiment l'impression qu'on a aucun détail sur le calcul ou les ressources générées par système..

Bon sinon, dans le genre bug pas chiant du tout : une fenêtre de négociations qui me spamme en boucle, j'ai beau la fermer, elle se rouvre x20 (ça a a finit par s'arrêter mais au bout de 10 tours genre).
Citation :
Publié par Adriana
Merci, du coup si j'ai bien compris, on peut toujours créer des vaisseaux sans cette main d’œuvre pour défendre/faire un blocus sur les systèmes mais par contre impossible d'envoyer les troupes au sol pour une invasion. La main d’œuvre se réduit quand exactement ? Lorsque l'on drop les armées au sol ? Car j'ai vraiment l'impression qu'on a aucun détail sur le calcul ou les ressources générées par système..

Bon sinon, dans le genre bug pas chiant du tout : une fenêtre de négociations qui me spamme en boucle, j'ai beau la fermer, elle se rouvre x20 (ça a a finit par s'arrêter mais au bout de 10 tours genre).
en faite, c'est un bug du nouveau hotfix ( décidement on n'en finit pas avec les bugs vraiment ennuyant )

Pour en revenir à la manpower, c'est marqué en haut combien tu en génère par tour en net ( cad génération brut - ce que tu consommes )
oui les vaisseaux peuvent partir sans manpower mais ils ne pourront pas être utiliser pour des affrontements au sol.
Les vaisseaux qui ne sont pas rempli en manpower se rempliront au fur à mesure s'ils se trouvent un de tes systemes.
Encore faut il générer suffisamment.
Si tu joues riftborn par exemple avant une guerre, mets deux gros système productif en génération de manpower
si tu joues autre faction, tu peux sacrifier une de population pour 300 manpower, ca peut aller assez vite si tu le fais sur tous tes systèmes.
Y a pas mal de batiments qui augmentent la main d'oeuvre d'ailleurs, sinon en cas de coup dur le sacrifice d'un de pop pour 300 conscrits marche bien. Par contre j'ai du mal à voir la pénalité quand ta main d'oeuvre est négative, je vois pas ce que ça te retire hormis la possibilité d'envahir.

Autre question, je vois que la quête de pallier 4 de l'arbre technologique demande de détruire 4 planètes. Hors je n'ai qu'envahir en option (ce qui épargne la population). J'avoue que ça m'arrangerai car bon, mon empire est pas jouasse de me voir coloniser toute la galaxie et j'aimerai bien détruire les systèmes inutiles plutôt que m'en emparer avec mes Cravers (Qui sont complètement pétés en passant on est d'accord ? Quand vous les prenez hésitez pas à monter d'un ou deux cran votre difficulté habituelle, vous faites tout mieux, plus vite que les autres, certes l’épuisement des planètes pousse à une fuite en avant niveau expansion mais vous en avez largement les moyens avec les perk fumées, en difficile j'ai 2000points d'avance sur la seconde IA, quand je suis rarement premier (et quand ça arrive, pas aussi rapidement) avec n'importe quelle autre faction).

Y a bien un rayon de la mort destructeur de monde que je vois sur le palier 5 de la technologie militaire, mais je trouve bizarre qu'une quête de palier 4 demande une technologie de pallier 5, ça serait le seul dans ce cas donc y a peut être d'autres moyens de détruire des planètes non ? (Surtout qu'à tout les coups le rayon de la mort demande des ressources stratégique de pallier 5, c'est pas un problème pour cette partie, mais bon comme dit plus haut je joue Craver et ça sera pas aussi simple pour les autres)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés