Live Letter #36 - Infos Stormblood; mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Je peux comprendre que lorsque l'on débute sur le jeu, on peut très vite être rebuté par ces 2.5s de GCD au vu de la pauvreté du gameplay durant la phase de levelling.
Cependant une fois arrivé au niveau max avec l’intégralité des ses skills, les mécaniques de la classe qui se mettent en place, les nombreux sorts Hors-GCD et la strat à appliquer on y fait très vite plus attention.
Citation :
Publié par Radium
Beaucoup de changements ai niveau du gameplay c'est cool !! Pour les tickets ou tu démarre level 60 ils ont voulu copier le système de wow légion sauf que tu avais un sesame à l'achat de l'extension.
Autant c'est cool pour les nouveaux joueurs pour rejoindre les potes directement sur stormblood et pas te farcir 150h de leveling/ épopée, autant c'est moche car on va avoir droit à pleins de gens ne sachant pas jouer leurs classes, les premières instances risque d'êtres épiques
y'a rien de sorcier non plus, puis ça s'apprend vite comme le vélo en quelques heures c'est régler à moins que le gosse soit pas bien doué ça peut arriver aussi mais ça reste une minorité
Citation :
Publié par Radium
autant c'est moche car on va avoir droit à pleins de gens ne sachant pas jouer leurs classes, les premières instances risque d'êtres épiques
Pour être honnête ça ne changera pas grand chose, sur WoW que ça soit avant ou après l'arrivée du sésame il y avait toujours autant de "mauvais joueurs", même avant ce système tu avais énormément de monde incapable de jouer sa classe correctement arrivé au palier du raid end game, pour moi il y a deux raisons à cela, un leveling totalement solo extrêmement facile (on apprend pas grand chose si il n'y a personne pour vous faire remarquer que vous vous y prennez mal) et secondo le cas des gens qui s'en battent royalement les coucougnettes jouant pour "jouer" comme ils disent même si c'est au détriment des autres.

Bref ça ne changera pas grand chose à mon avis, peut être qu'il y aura quelques personnes un peu perdues, mais comme toujours ça dépendra de leur mentalité et de leur volonté à progresser en essayant de comprendre et se faire aider ou de s'en foutre totalement.
Citation :
Publié par 123Combo
Un joueur qui va spammer les aléas jusqu'au 60 saura pas non plus jouer sa classe.
Euh pas tous hein, faut pas généraliser. Si tu prends le temps à chaque nouveau skill de bien lire la description, de te demander comment replacer ça au milieu des précédents pour faire encore plus bobo, de tester un peu sur un poteau avant d'aller chain quelques dizaines d'aléas de différents types (petits mobs et boss), tu peut très bien y arriver, à comprendre comment marche ta classe.

Là je monte mon drg, au début j'étais un peu paumé quand ils ont ajouté croc-et-griffe surtout car il faut s'habituer à maintenir sang du dragon en permanence, mais deux niveaux après là ça gère, je vais avoir aucun mal avec percée tournante que je viens d'obtenir.

Spécial dédicace à 95% des tanks et dps qui n'arrivent pas à me reprendre l'aggro sur les boss tellement je dps de trop, résultat que je n'arriverais pas à obtenir si je n'avais pas compris comment marche ma classe.

Bon après il y aura les mécaniques à prendre en compte si je vais en instance, mais j'en ai déjà eu un bon apercu avec mes autres jobs, ça ne devrait pas me perturber trop longtemps.

Pendant ce temps là dans le chat de la cl ça râle sur les joueurs qui savent pas jouer... en donjon
J'ai pas d'avis sur la plupart des changements (trop longtemps que j'ai pas joué), mais faire payer pour zapper une bonne partie du jeu, c'est tout de même extraordinaire.
Il est peut être temps de se rendre compte que les quêtes pve solo font chier une bonne partie des joueurs de mmorpg.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai pas d'avis sur la plupart des changements (trop longtemps que j'ai pas joué), mais faire payer pour zapper une bonne partie du jeu, c'est tout de même extraordinaire.
Il est peut être temps de se rendre compte que les quêtes pve solo font chier une bonne partie des joueurs de mmorpg.
Il faut voir ça comme une façon de motiver les joueurs qui veulent rejoindre leurs potes sur le jeu, car te tapper 40/50h d'épopée avant de pouvoir rejoindre tes potes en donjon, aussi bien soit-elle, je comprend que ça rebute pas mal de gens (et encore plus les joueurs casu), et que certains sont prêt à mettre la main au portefeuille pour la zapper. ^^
Citation :
Publié par Radium
Beaucoup de changements ai niveau du gameplay c'est cool !! Pour les tickets ou tu démarre level 60 ils ont voulu copier le système de wow légion sauf que tu avais un sesame à l'achat de l'extension.
Autant c'est cool pour les nouveaux joueurs pour rejoindre les potes directement sur stormblood et pas te farcir 150h de leveling/ épopée, autant c'est moche car on va avoir droit à pleins de gens ne sachant pas jouer leurs classes, les premières instances risque d'êtres épiques
parce que c'est déjà le cas juste pour les LB la moitiée comprennent pas

Citation :
Avec cet objet spécifique à votre job vous augmenterez instantanément ce dernier au niveau 60 accompagné d'un équipement complet et d'une arme de niveau 60
pour les métier aussi?<3
C'est bien bête que le SEUL truc qui me fait pas jouer au jeu, ils ne l'ont pas corrigé, à savoir le global cd hyper long et rendant les combats mous du string.
Ca + le fait qu'il n'y ait quasi aucun skill de mouvement (dash, backflip, tp...) pour rendre les combats pvp plus dynamique que courir comme benny hill, c'est dommage...
Citation :
Disponible à partir du 16 juin (date de l'accès anticipé de Stormblood) dans la MogStation (le "cash shop" de FFXIV) ces nouveaux objets permettront aux nouveaux joueurs de complètement passer les scénarios du jeu.
ça coûtera combien ce truc on sait ?
https://www.jeuxonline.info/actualit...systeme-combat

Citation :
Introduction de nouveaux objets (payants) pour la progression du joueur

Objets permettant de passer les quêtes de l’épopée

Disponible à partir du 16 juin (date de l'accès anticipé de Stormblood) dans la MogStation (le "cash shop" de FFXIV) ces nouveaux objets permettront aux nouveaux joueurs de complètement passer les scénarios du jeu.
Une première version permettra de passer toutes les quêtes de "A Realm Reborn" jusqu'à la fin de l'histoire principale (épopée) se terminant au patch 2.55, tandis que la seconde version passera toutes les quêtes de "A Realm Reborn" + "Heavensward" jusqu'au patch 3.56 afin de directement pouvoir commencer Stormblood. Aucune restriction de niveau s'applique à ces objets, et ils ne feront pas progresser les niveaux de votre personnage. Si vous utilisez ces objets en étant niveau 1, vous resterez au niveau 1. Les scènes cinématique du scénario seront consultable sur le livre souvenir (dans les chambres d'auberges par exemple). Ces objets seront proposés au prix de 15.75€ pour la version passant "A Realm Reborn", et 21.75€ pour la version passant "Heavensward" en plus.
Concernant les donjons, ceux nécessaires à la progression de l’épopée seront marqués comme complétés, tandis que les autres donjons auront été simplement débloques (la quête pour les débloquer sera marquée comme complétée mais pas le donjons en lui-même).
Objets permettant d'augmenter un job au niveau 60

Toujours à partir du 16 juin dans la MogStation vous trouverez 13 objets (un pour chaque job, sauf pour le Samurai et le Mage Rouge) au prix de 21.75€ chacun. Avec cet objet spécifique à votre job vous augmenterez instantanément ce dernier au niveau 60 accompagné d'un équipement complet et d'une arme de niveau 60. Toutes les quêtes de jobs seront complétées, et les actions en récompense de celles-ci acquises automatiquement.
Élément important, jusqu’à la mise à jour 4.1, l'achat de ces objets sera limité à un seul par compte de jeu.
Joli correction, vous êtes a l’affût dites donc ^^. Super article en tout cas.
Un peu déçu de cette orientation. Pour moi a la limite si il y avait qq chose a légèrement modifier ça aurait été la vitesse d’enchaînement des animations afin que les combats soient plus dynamiques. La ça ressemble a une simplification de masse façon wow, qui je trouve a tué le gameplay. Tous les pouvoirs utilitaires ont disparu, cela donne moins de choix, moins de possibilités et on va vers une simplification excessive pour sois disant pas encombrer l UI alors que finalement cela a un certain charme. J'ai pas envie de me retrouver sur FF comme dans Wow avec un hunt qui a 4 boutons a spammer ou encore TESO avec ses 5 pauvres capacités (doublées avec le changement d'arme, ok, mais c'est pas terrible qd même ....)
Quand j'ai lu le titre de l'article, je me suis dis "Ah enfin !".......bah non en fait, c'est plutot "Oh non !!!!"

Dernière modification par AralasJLH ; 26/05/2017 à 14h12.
C'est au mot prêt exactement les mêmes changements qu'on a pu avoir sur WoW mais genre totalement il y a juste des nouveaux ajouts qui ont un nom différent pour convenir à FF mais c'est du 100% copier/coller pour la partie gameplay mais bon c'est normal vu le pognon que génère les casu faut tout faire pour qu'ils soient à l'aise.

Là où FFXIV a un gameplay assez "unique" surtout au niveau des buff/débuff on va se retrouver avec un truc générique similaire a 500 autres mmorpg, déja que l'extension stormblood ça vole pas haut mais alors là avec ces changements ça confirme mon idée que l'orientation qu'ils prennent pour le jeu est vraiment à chier.
en faite il n'y as pas réellement de changement niveau gameplay, ça se résume a une meilleur visibilité de l'interface et supprimer quelques skills pour en remettre d'autre derrière, je m'attendais a vraiment plus. après je ne sait pas si ils gardent certaine chose pour la sortie de stormblood.

Dernière modification par LoKkOs ; 26/05/2017 à 12h09.
Citation :
Publié par Crocop777
Est-ce qu'il y aura le passage au lvl 60 offert avec Stormblood ?
Non. Tu pourras acheter 1 potion pour monter 1 job (hors mage rouge et samourai) pour un peu plus de 20€. Les deux nouveaux jobs commenceront au niveau 50, mais il faudra d'abord monter au moins un job au niveau 50 pour y accéder.
Citation :
Publié par delweyn
C'est bien bête que le SEUL truc qui me fait pas jouer au jeu, ils ne l'ont pas corrigé, à savoir le global cd hyper long et rendant les combats mous du string.
Ils sont déjà en train de réduire le nombre de skills car sinon avec ceux de la prochaine extension ça va devenir trop complexe à gérer pour certains : ils vont pas en plus demander aux joueurs d'appuyer encore plus rapidement sur leurs boutons.

Et comme déjà dit à haut level le gcd t'y fais pas gaffe. Quand je vois maintenant sur mon drg le nombre de buffs et d'attaques hors gcd à balancer entre les skills normaux, qu'en même temps faut faire gaffe aux aoes, aux autres mobs, aux autres joueurs, à ta vie, à tes pts, à ton chocobo en extérieur qui reste dans les aoes et qui parfois soigne que dalle même en mode full soigneur, et qu'en plus faut bien se placer sur les positionnels pour optimiser ton dps, y a pas vraiment le temps de souffler. Pour que je ressente le gcd il faut me tronquer les 3/4 de mes skills en me synchronisant à bas lvl.

Perso je préfère toujours ça qu'avoir comme j'ai déjà vu ailleurs un gcd certes plus rapide, mais plombé par le fait que ton perso n'utilise que 4-5 skills grand maximum à spammer dans le tas.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ils sont déjà en train de réduire le nombre de skills car sinon avec ceux de la prochaine extension ça va devenir trop complexe à gérer pour certains
Y aussi un problème de place sur les barres pour ceux qui jouent à la manette
Sur un DRG on peut littéralement jouer avec 2 macro elle est où la complexité ? A par le cancel d'animation avec certains skill il y n'y a vraiment rien qui différencie 2 joueurs au niveau de la gestion des dégâts.
Jeu qui repose trop sur ses lauriers, et quête "épopée" nul.
Sinon l'ambiance ets génial.

Dommage, ça aurait pu devneir un bon jeu à mes yeux, mais trop de défauts, dommage que le marche du mmo, ne soit pas plus brusqué que ça, ça obligerai tous les développeurs à prendre des risques
Jeu qui repose trop sur ses lauriers, et quête "épopée" nul.
Sinon l'ambiance ets génial.

Dommage, ça aurait pu devneir un bon jeu à mes yeux, mais trop de défauts, dommage que le marche du mmo, ne soit pas plus brusqué que ça, ça obligerai tous les développeurs à prendre des risques
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Euh pas tous hein, faut pas généraliser. Si tu prends le temps à chaque nouveau skill de bien lire la description, de te demander comment replacer ça au milieu des précédents pour faire encore plus bobo, de tester un peu sur un poteau avant d'aller chain quelques dizaines d'aléas de différents types (petits mobs et boss), tu peut très bien y arriver, à comprendre comment marche ta classe.

Là je monte mon drg, au début j'étais un peu paumé quand ils ont ajouté croc-et-griffe surtout car il faut s'habituer à maintenir sang du dragon en permanence, mais deux niveaux après là ça gère, je vais avoir aucun mal avec percée tournante que je viens d'obtenir.

Spécial dédicace à 95% des tanks et dps qui n'arrivent pas à me reprendre l'aggro sur les boss tellement je dps de trop, résultat que je n'arriverais pas à obtenir si je n'avais pas compris comment marche ma classe.

Bon après il y aura les mécaniques à prendre en compte si je vais en instance, mais j'en ai déjà eu un bon apercu avec mes autres jobs, ça ne devrait pas me perturber trop longtemps.

Pendant ce temps là dans le chat de la cl ça râle sur les joueurs qui savent pas jouer... en donjon

Le DRG? J'ai pas compris elle et dure en quoi la classe? Bref va jouer Ninja .

Tu reprend l'agro car tu tape la mauvaise cible du tank ou tu tape trop tôt donc tu joue mal ou trop en mode Nobrain ( Un peu comme la classe DGR )
Bref à la release tout va être facilité donc moins de mauvais joueurs en vue.

Dernière modification par Kyojo ; 26/05/2017 à 13h59.
Citation :
Publié par Kikamaruu
dommage que le marche du mmo, ne soit pas plus brusqué que ça, ça obligerai tous les développeurs à prendre des risques
La V1 a pris des risques, on a vu comment ça a fini. Maintenant que ARR a miraculeusement redressé la barre en s'inspirant fortement d'autres jeux qui marchent (genre WoW), je suis pas sûr que Square Enix soit très chaud pour prendre de nouveau beaucoup de risques avec leur jeu qui marche très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés