[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Mais lol, l'omnitech fabrique des omni lame à partir de rien et tout un tas de truc comme des munitions des outils etc.
Mais il peut pas faire un simple bout de visière, il y a que moi qui a lu les explications sur les omnitech dans mass effect ou bien ?
La vidéo est pourtant claire, il y a juste une fissure alors que tu disais le contraire, tu préfères ignorer cela et répondre juste à mon message, tout cela pour ne pas reconnaitre que tu as tort, TORT, TORT !!!
Citation :
Publié par Doudou
La vidéo est pourtant claire, il y a juste une fissure alors que tu disais le contraire, tu préfères ignorer cela et répondre juste à mon message
TU as une putain de brèche qui part de droite à gauche d'où on voit l'air s'échapper, c'est pas un fissure ça, c'est un putain de canyon, la visière est coupé en 2, sans parler du trou à gauche là où c'est étoilé, si c'est étoilé c'est qu'il y a un putain de trou au centre.

C'est une visière qui permet d'aller dans l'espace, c'est pas une petite vitre de fenêtre ou un pare-brise de bagnole sans épaisseur.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Surtout que l'omni tool a jamais créé d'outil, enfin bon on s'en bat les reins en fait.
Tiens un truc que tu as oublié de lire dans les ME.

Citation :
Le micro atelier est capable de façonner quasi instantanément de petits objets tridimensionnels faits d'alliages légers, de céramiques ou de plastiques industriels réutilisables. Il devient alors possible d'effectuer des réparations ou modifications en pleine situation de combat, mais aussi de réutiliser le matériel récupéré.
http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/OmniTech

Il forge les omnilames en autre chose

SI tu aime pas la vf voici le lien pour la VO
http://masseffect.wikia.com/wiki/Omni-tools

Dernière modification par Erindhill ; 25/05/2017 à 07h42.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est de la connerie, on a jamais vu un omnitool fabriquer quoique ce soit.
Tu sais mieux que les auteurs comme d'hab quoi ...
Parce ce que j'ai mis c'est des copier coller des infos in game, tu sais les trucs que manifestement tu n'as jamais lu.
Et les omniblade cela n'existe pas....
Foutez des screens, on compare et on n'en parle plus.
A côté de ça l'omnitool de la trilogie sert clairement à un tas de chose et crée bien l'omniblade en une microseconde, de zéro. Ca n'a absolument plus rien à voir dans Andromeda où c'est un truc à la con qui sert à la fois à rien, et à tout (caresser le singe dans le Tempest : pourquoi utiliser ses mains ? Hop, un coup d'omnitool. Après tout, il a ptête Ebola).


Pour le pavé sur les incohérences de ME3, la plupart ont une réponse logique (surtout dans la director's cut) ou l'avaient déjà avant comme Chantelune l'a expliqué. Shepard n'hallucine pas (ce qui a néanmoins alimenté la théorie de l'endoctrinement). Bon c'est ptête le paramédical que je suis qui s'exprime en mode serious pour un jeu vidéo, mais Shepard est quand même un bloc d'airain depuis des décennies face à tout (surtout si on a pris le profil survivant machin dans le 1, là, le héros de guerre ou même élevé dans les ruines). A un moment, la pression finit par l'emporter et parfois dramatiquement par emporter la psyché avec elle. Dans ME3 Shepard assume rien de moins que le sort de la Galaxie. Tout le reste n'est qu'attentisme ou tir de barrage/couverture, la galaxie entière compte sur Shepard, la Voix de la Raison depuis le Début. Admettez qu'il y a de quoi finir par péter un câble, ou au moins avoir quelques pets au casque (hop subtil rebond sur le débat précédent LOLOLOL) quand on a sauvé la galaxie une première fois, mort puis ressuscité, empêché une invasion plus rapide que prévue, pour finir par y faire face et voir tout s'écrouler autour de soi.

Le Starchild n'est donc que la projection piochée dans son esprit de cette hantise, cette terreur de l'échec, caractérisée par les 3 séquences rêvées suite à la mort du gamin dans l'explosion de sa navette.

Pourquoi Anderson et Illusive Man sont avant Shepard alors qu'ils y rentrent après, ça n'a jamais été très clair. Le truc qui semble faire consensus est tout simplement qu'étant à l'agonie (car oui, Shepard est mourant/e de toute façon) il/elle a dû tomber dans les pommes, se paumer, que sais-je.

La Citadelle ne participe pas à l'attaque dans ME1 car déjà elle n'est pas faite pour ça, ensuite elle était de toute façon désactivée, enfin les Veilleurs ont changé pas mal de trucs (si je me souviens bien).
Putain mais ça me saoule tellement les séquences et les dialogues qui ont absolument aucun sens ... Genre sur Voeld :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre la meuf tu lui sauve la vie, la vie de centaine des siens, et ... parce que t'es pas d'accord, elle te traite comme de la merde ??? Par contre, celui qui a défendu ta décision, lui elle le sert dans ses bras, normal quoi. Sérieux y'a tellement de séquences comme ça où tu sens que les lignes ont été enchaînés sans la moindre vérification ni cohérence, ça fait flipper. Les trucs genre "Vous n'arriverez pas à me convaincre" - "Oui mais j'ai vraiment besoin de vous convaincre" - "D'accord vous m'avez convaincu",
ça arrive quand même plus d'une fois dans le jeu et ça brise vraiment l'immersion ...
Bon c'est frustrant, parce que là j'arrive dans la 2e moitié du jeu, et on retrouve bien les expressions faciales hallucinées, les animations broken, les cutscenes qui partent en couille ... Bref, leurs patchs étaient surtout là pour sauver la face, mais ne résous pas le problème de fond. C'est dommage. Et le pire c'est que la base d'un jeu bon et solide est là, il leur aurait fallu quoi? 6 mois de plus? Et on avait un truc plus que correct pour réviser un peu certains dialogues, revoir les animations (faciales notamment), optimiser un peu ce bordel.

Le sens du calendrier d'EA a encore frappé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le sens du calendrier d'EA a encore frappé.
Heu, EA a laissé 5 ans pour faire le jeu alors que cela nécessite entre 2 et 3 ans de boulot, je sais que c'est la mode de tout faute sur le dos de certaines grosses boites, mais là, c'est un peu n'imp.

C'est le chef de dev du jeu et le contrôle qualité de Bioware qui sont totalement naze et qui n'ont pas fait leur taff d'encadrement, mais c'est pas une question de temps.
Citation :
Publié par Erindhill
Heu, EA a laissé 5 ans pour faire le jeu alors que cela nécessite entre 2 et 3 ans de boulot, je sais que c'est la mode de tout faute sur le dos de certaines grosses boites, mais là, c'est un peu n'imp.
5 ans cela peut paraitre beaucoup mais il y avait un nouveau moteur à appréhender. Si tu as une bonne maitrise du moteur, je pense que pour des univers comme TW3, les Bioware, les TES, 4 ans pour avoir un truc fini n'est pas de trop. Malheureusement, même si l'équipe de DA:I s'était déjà frottée au Frostbite, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant que ça de communication entre les différents studios de Bioware. (Quand je vois ce que ça donne dans ma boîte entre services qui ont pourtant besoin de collaborer entre eux et qui sont sur le même site...)

Là où je penche comme toi pour de la responsabilité côté Bioware, c'est qu'ils ont au final beaucoup de mal à ne pas se disperser (comme je l'ai dit à plusieurs reprises). J'ai l'impression qu'ils ne bloquent pas suffisamment tôt ce qu'ils veulent mettre dans le jeu en terme de feature ou sont vraiment trop ambitieux au début. (Ce qui amène à des coupes plus ou moins judicieuses).
Par contre là, où Kafka a probablement raison de blâmer EA, c'est qu'il n'y aurait pas eu ce couperet du fichu Q4 2016, le jeu aurait pu avoir un délai supplémentaire pour être peaufiné. J'ai quand même du mal à voir l'intérêt de vouloir sortir un produit pas fini, qui va probablement faire une contre-performance en terme de vente et donc sur lequel la boite va moins capitaliser, sans parler dans le cas d'une licence de la perte de confiance du consommateur, pour tenir une date de finance. Un groupe comme EA me semble avoir les reins pour encaisser un report à contrario justement d'un développeur indépendant / petit éditeur.
Citation :
Publié par Erindhill
Heu, EA a laissé 5 ans pour faire le jeu alors que cela nécessite entre 2 et 3 ans de boulot
Un jeu de la taille de MEA ne prends pas 2 à 3 ans. 2 à 3 ans, c'est ce qu'il a fallu pour faire ME3 dans la foulée de ME2, avec un univers, des personnages et un moteur 3D déjà préexistant. Et même le résultat de ME3, en terme de production, est un demi succès.

Des jeux type Rockstar, MGS, Mass Effect, des grosses licences type Destiny ou The Division, The Witcher, ça prends effectivement 5 ans, voire plus à mesure des délais. EA aurait totalement pu leur donner 6 mois de plus, c'est pas la mort, ils étaient juste pressés par le calendrier comme à leur habitude de penser que tout est vendable -c'est pas comme s'ils avaient tué TitanFall 6 mois plus tôt pour des raisons similaires.

Plus :

Citation :
Là où je penche comme toi pour de la responsabilité côté Bioware, c'est qu'ils ont au final beaucoup de mal à ne pas se disperser (comme je l'ai dit à plusieurs reprises). J'ai l'impression qu'ils ne bloquent pas suffisamment tôt ce qu'ils veulent mettre dans le jeu en terme de feature ou sont vraiment trop ambitieux au début. (Ce qui amène à des coupes plus ou moins judicieuses).
On sait déjà que beaucoup de pans de gameplay ont été "reboot" pendant le développement du jeu, ce qui n'a évidemment pas du aider. Menfin y'a des jeux qui changent 3 fois de moteur pendant leurs développement, et sortent en 5 ans, personne n'en meurt.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un jeu de la taille de MEA ne prends pas 2 à 3 ans. 2 à 3 ans.
Mais bien sûr, c'est pour cela que 99 % des plus gros hit en RPG ont tous été dev en 2 ans...
Le dernier en date, je te laisse deviner... un indice, c'est polonais...

Et le moteur c'est celui de DAI non ? alors le coup du nouveau moteur inconnu...
Citation :
Publié par Erindhill
Mais bien sûr, c'est pour cela que 99 % des plus gros hit en RPG ont tous été dev en 2 ans...
Le dernier en date, je te laisse deviner... un indice, c'est polonais...
Mdr The Witcher 3 développé en 2 ans ? Mais faut que t'arrête soit de picoler, soit de poster à ce stade. CDRP estime que le développent "dur" de TW3 a duré entre 3 ans et demi et 4 ans, sans prendre en compte la pré-production. Le noyau de l'équipe se composait de 240 personnes pour leur 3e jeu, là où l'équipe de Bioware Montreal faisait leur premier jeu avec 200 personnes.

Au delà des batailles de chiffres, ça commence à être très très lourd de te voir raconter n'importe quoi absolument partout dans le salon. Je me doute que la majorité des gens vont pas croire à une absurdité telle que "la majorité des rpg se dev en deux ans, à commencer par Witcher 3", mais dans le risque, ça serait bien que tu sources un peu tes posts à l'avenirs.

Deux ans de développement, c'est pour un call of de 6 heures ou un Assassin's creed développé par une équipe internationale qui peut impliquer parfois près de 1000 personnes.

5 ans de développement, c'est la barre haute d'un open world dense ou d'un RPG qui mérite le nom. Globalement les éditeurs essaient plus de tabler sur une fourchette comprise en 3 et 4 ans.

Mais oui par contre, le fait que le jeu soit sorti pile avant la nouvelle année fiscale et 6 mois après le fiasco calendaire de Titanfall 2, ça dédouane totalement EA
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr The Witcher 3 développé en 2 ans ? Mais faut que t'arrête soit de picoler, soit de poster à ce stade.
Début du projet 2012
Sortie initial 2014
Repoussé à mai 2015 (2 report)

Donc dev du dur 2 ans et un report parce que cela merdait un peu selon leur critère de qualité.
Donc tes 3,5 à 4 ans pour le dur laisse moi rigoler, je savait pas qu'entre 2012 et 2014 il s'était écoulé 4 ans...
Citation :
Publié par Erindhill
Début du projet 2012
Sortie initial 2014
Repoussé à mai 2015 (2 report)

Donc dev du dur 2 ans et un report parce que cela merdait un peu selon leur critère de qualité.
Donc tes 3,5 à 4 ans pour le dur laisse moi rigoler, je savait pas qu'entre 2012 et 2014 il s'était écoulé 4 ans...
Tu oublie un peu vite la période de pré production qui dure souvent plus longtemps que le développement lui même.

Tu te lance pas un développement comme The Witcher 3 avec ta bite et ton couteau du jour au lendemain.
Tu peux tenter de manipuler les chiffres à ta convenance pour faire rentrer le projet dans les cases que tu as décidées, il n'empêche que sur MEA non plus c'est pas dans les 5 ans.

Cela ne changera rien au fait que le problèmes est pas dû au temps de dev, mais au contrôle de qualité non effectué, tu peux rajouter autant de temps que tu veux, cela n'aurait rien changé, pour cette partie, ce serait sortie exactement dans le même état.

Une partie des truc foirés sur les perso, sont réalisé tôt dans le devs, des années plus tard (il y a eu 5 ans en tout plus si on compte à la Keydan), personne n'a dit :
"Hé les gars, c'est de la merde ça, vous arrêtez les conneries de suite et vous bossez correctement à partir de maintenant"

Alors même avec 15 ans de devs, cette partie serait sortie exactement dans le même état.

C'est rageant parce que le jeu est bon, il y a eu un max de bon boulot fait par les équipes et tout est remis en question par une petite bande de jenfoutre qui a fait de la merde.
Citation :
Publié par Erindhill
Début du projet 2012
Sortie initial 2014
Repoussé à mai 2015 (2 report)

Donc dev du dur 2 ans et un report parce que cela merdait un peu selon leur critère de qualité.
Donc tes 3,5 à 4 ans pour le dur laisse moi rigoler, je savait pas qu'entre 2012 et 2014 il s'était écoulé 4 ans...
Voilà les chiffres de CDRP :

Citation :
Kicinski also revealed that The Witcher 3 was developed over the course of 3.5 years by a team of professionals that "know how to develop games efficiently." A total of 240 in-house staff worked on The Witcher 3 (most were Polish, but a "considerable" number were foreigners), while 1,500 people in all around the world were involved in the game's production.
Source : https://www.gamespot.com/articles/th.../1100-6430409/

Ca c'était juste pour fixer un peu l'idée vis à vis de Witcher 3. Qui, et ça pourrait étonner, se révèle un gros cran au-dessus en termes de moyens de production de MEA.

Mais au-delà de ça : arrête de picoler. On développe pas un jeu comme TW3 en 2 ans, c'est de la fumette. Un RPG de taille raisonnable développé en 2 ans, c'est Mass Effect 3 : un jeu à la finition douteuse, basé sur un univers, des personnages et une écriture pré-établies, programmé sur un moteur en fin de vie, qui n'introduit aucune nouveauté que ça soit en terme d'écriture, de design ou même de gameplay. Ou encore un miracle tel que Dragon Age 2, développé en un an, mais qui lui récupère le système de son prédécesseur et recycle quantité d'asset tout au long de son histoire.
Citation :
Publié par Erindhill
Début du projet 2012
Sortie initial 2014
Repoussé à mai 2015 (2 report)

Donc dev du dur 2 ans et un report parce que cela merdait un peu selon leur critère de qualité.
Donc tes 3,5 à 4 ans pour le dur laisse moi rigoler, je savait pas qu'entre 2012 et 2014 il s'était écoulé 4 ans...
Citation :
Publié par Erindhill
j'oublie rien du tout, c'est les dates de CD Projekt. je pense qu'ils savent bien mieux que vous quand ils ont commencé à bosser dessus.
Tu dis que ce sont les dates de CD Projekt?
Après tu as peut-être des sources internes qui disent autre chose, le rédacteur de cette news par exemple peut sans doute trafiquer les dires du PDG de CD Projekt mais dans cette news ce sont bien 3,5 ans de développement qui ont été nécessaires pour The Witcher 3. (Note : si un projet démarre au début de 2012 et se finit en fin 2014, ce sont 3 ans qui s'écoulent, pas 2 )
La news ne permet pas de savoir si la pré-production est incluse dans cette durée.

Quand tu dis aussi que le moteur n'était pas nouveau, même si je n'ai pas de sources et que c'est plus du ressenti notamment en lisant les tweets de quelques développeurs de ME:A, je pense que Bioware Montreal débutait sur le Frostbite et que la communication entre les studios Bioware est mauvaise. Tu surestimes je pense le niveau de communication et de formation au sein d'une entreprise normale. Ce n'est pas parce que Bioware Edmonton s'en est correctement sorti avec le Frostbite que tout ce qui avait été appris s'est automatiquement retrouvé transféré à Bioware Montreal. De plus le Frostbite qui est développé par DICE (certes du groupe EA) n'est pas un moteur in-house développé exprès pour les RPG (contrairement à ce qu'à fait CD Projekt RED)

Après que Bioware (Montreal?) soit moins efficace que CD Projekt, c'est fort probable. Attention quand même au budget et aux nombres de personnes impliquées qui semblent en faveur de ce dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés