[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
Oui mais faut ecouter et lire pour savoir ça. Et certains zappe et se plaignent du manque d'histoire
Je me demande même si c'est pas les mêmes qui se plaignent du manque de contenus et des quêtes Fedex.
Ben tu peux ironiser ce que tu veux mais çà fait des semaines que tu raconte n'importe quoi en disant que telle ou telle chose est mas assez logique, mal expliqué, etc, alors que la plupart sont cohérentes et expliqué si on lit les dialogues.
Mais j’appellerai le phénomène de beaucoup de joueurs depuis des années, le syndrome Ashley Williams, le personnage est celui qui a le plus de liens avec un des plus gros évènements de l'histoire Humaine, ce qui résulte des années après, c'est un des personnages qui a le plus de choses à raconter de ME1, elle évolue sur plein de points et sert de relais de toute une partie de l'histoire de la saga, etc, mais bon vu qu'elle est pas super bonasse hyper torturée et disant des vulgarités très régulièrement beaucoup de joueurs ne s'y intéressent pas. Et après viennent se plaindre que le scénario n'est pas assez approfondi, les personnages lissent, bla bla ...
Quand on voit que certain idolâtrent Zaed alors que c'est le personnage le moins intéressant de la saga ... mais bon vu qu'il parle vulgairement, qu'il a des cicatrice et qu'ils est blasé et aigri, ouais ça doit en faire un super personnage pour toute une catégorie de joueurs ... kikoo true Dark, ah l'adolescence ...

Bon on pourrait parler de DAI qui a eu de bonnes critiques mais ce n'est pas trop le sujet alors vous pouvez le faire sur l'autre, où vous avez pas mal trollé il y a quelques années mais cela ne semble pas vous lasser.

Il y a des gens qui râlent sur un jeu durant son développement, durant sa prérelease, une fois le jeu sortit, et ils jouent au jeu, et continuent de râler, il faut consulter.
J'attends les citations des moments où je dis n'importe quoi sur le jeu, bisous Vu que je ne dois même pas en être à la moitié tellement c'est chiant, je me suis à chaque fois exprimé sur l'instant T.

Mais bien sûr je ne doute pas que toutes les incohérences, absurdités, manquements (les théâtres de guerre où il ne se passe rien à part un drop opportun de kerts au moment où on arrive, les villes avec 10 péons qui ont les 2 mêmes animations et la même doubleuse pour les femelles (VO), les dialogues débiles de Ryder, les textures et faciès 2 pas en arrière de la trilogie qui ne brillait pourtant pas forcément par ses graphismes....) soient en fait révélés comme logiques et cohérents dans un grand masterplan final où les masques tombent et où Ryder prend subitement 20 ans de maturité.

Bon courage pour trouver le moindre élément égal à la trilogie.
Oh, je désamorce tout de suite : que les personnages et la quête principale soient inférieurs à l'ensemble de la trilogie n'est pas normal sous prétexte qu'il y a eu 10 ans et 3 opus pour tout développer. Un 4e opus doit justement bénéficier de ce socle de départ pour aller encore plus loin ou au minimum, faire aussi bien (ce qui aurait déjà été énorme, et on n'en attendait pas moins).

Ne parlons même pas de toutes les couches de lecture de la Trilogie, des réflexions philosophiques, des références culturelles, religieuses, scientifiques... de la trilogie, et la plupart du temps habilement et subtilement amenés sur le terrain, se fondant totalement dans le terrain du jeu comme sait le faire une excellente oeuvre de science-fiction (dont le propos est rarement gratuit, dont le propos se trouve la plupart du temps ancré dans le présent de son écriture, même s'il parle d'une histoire en l'an 800 000).


Enfin, quand la plupart des gens qui chient sur Andromeda (voire ne l'ont pas fini, l'immense majorité visiblement) sont des gens qui doivent totaliser le millier d'heures sur la Trilogie, le questionnement et la remise en question n'est pas forcément du côté que l'on croit
Niveau RPG j'aimerai bien des noms, parceque vous êtes gentils mais la moitier des titres RPG sorties dernièrement c'est des machins avec 3 pixels en vue de dessus et 3000km de lignes de textes.

Raa oui the witcher 3 il est bon mais ta pas de gameplay et tu conduit un char d’assaut, si en plus t'accroche pas a Gérald ta le combo.

la critique est toujours facile, mais perso je me suis éclater sur tout les DA et ME malgré les défauts et j'ai hâte de voir ce que va donner le prochains titre de Bioware.
Citation :
Publié par THX
J'attends les citations des moments où je dis n'importe quoi sur le jeu, bisous
Bah cinq posts au-dessus, ce que Chantelune quote. Bisous.
Citation :
Publié par Radium
Niveau RPG j'aimerai bien des noms, parceque vous êtes gentils mais la moitier des titres RPG sorties dernièrement c'est des machins avec 3 pixels en vue de dessus et 3000km de lignes de textes.

Raa oui the witcher 3 il est bon mais ta pas de gameplay et tu conduit un char d’assaut, si en plus t'accroche pas a Gérald ta le combo.

la critique est toujours facile, mais perso je me suis éclater sur tout les DA et ME malgré les défauts et j'ai hâte de voir ce que va donner le prochains titre de Bioware.
De toute manière les derniers RPG a la mode en ce moment, on en est revenus au tour par tour et a l'hexagone comme il y a plus de 30 ans. ouaiss les vieilles chose ça durent très longtemps.. ( ne me regardez pas comme ça )
Citation :
Publié par Vesper
Bah cinq posts au-dessus, ce que Chantelune quote. Bisous.
Je ne vois pas où il est pour autant marqué "n'importe quoi".

PS : en français on dit "cite". Bisous

Citation :
Publié par Radium
Niveau RPG j'aimerai bien des noms, parceque vous êtes gentils mais la moitier des titres RPG sorties dernièrement c'est des machins avec 3 pixels en vue de dessus et 3000km de lignes de textes.

Raa oui the witcher 3 il est bon mais ta pas de gameplay et tu conduit un char d’assaut, si en plus t'accroche pas a Gérald ta le combo.

la critique est toujours facile, mais perso je me suis éclater sur tout les DA et ME malgré les défauts et j'ai hâte de voir ce que va donner le prochains titre de Bioware.
Le problème n'est pas quelle nouveauté est meilleure que MEA sur le plan du RPG.
Le problème est que MEA est plus mauvais sur le plan du RPG que la trilogie ME, que Baldur's Gate, que Fallout, que Underrail, que...
Citation :
Publié par Zekkangel
Mais j’appellerai le phénomène de beaucoup de joueurs depuis des années, le syndrome Ashley Williams, le personnage est celui qui a le plus de liens avec un des plus gros évènements de l'histoire Humaine, ce qui résulte des années après, c'est un des personnages qui a le plus de choses à raconter de ME1, elle évolue sur plein de points et sert de relais de toute une partie de l'histoire de la saga, etc,
*Petite parenthèse*
Je suis assez d'accord avec ça, c'est dommage que dans le 3 elle soit aussi peu exploitée.

Citation :
Le problème n'est pas quelle nouveauté est meilleure que MEA sur le plan du RPG.
Le problème est que MEA est plus mauvais sur le plan du RPG que la trilogie ME, que Baldur's Gate, que Fallout, que Underrail, que...
J'ai beau être un fanboy Bioware, Andromeda est un très mauvais ME. Au mieux un jeu d'action correct.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 23/05/2017 à 19h52.
Citation :
Publié par THX
Je ne vois pas où il est pour autant marqué "n'importe quoi".

.
Citation :
Publié par Chantelune
Oui et non. Ryder était certes un N7, mais il a surtout été recruté parce que concepteur de SAM.

Le turien, on sait pas trop ce qu'il était, c'est son second qui était specter. L'asari, c'était une matriarche, là encore c'est son second qui était commando. D'une manière générale, les pathfinders sont pas spécialement des militaires surentrainés, le critère prédominant, c'était surtout d'avoir une certaine aura et charisme auprès de leur espèce, pas forcément du gros bourrin.

Pis bon, l'essentiel des dirigeants de l'expédition ne sont plus ceux prévus à l'origine vu les emmerdes croisés en chemin (merde, quoi, même Thann était un simple comptable à la base)

De ce coté, le concept d'Andromeda, c'est justement de montrer comment les gens un peu lambda se retrouvent catapulté au sommet et doivent composer avec des responsabilités auxquelles ils n'étaient pas préparés.
en gros tu dis que tous les chefs sont des n7 ou spectre. et chantelune te montre que non. en plus le père ryder est un n7 mis à pied. mais pour le savoir faut avoir lu l'histoire ou même voir la vidéo d'un des souvenirs.
Citation :
Publié par dritzz
en gros tu dis que tous les chefs sont des n7 ou spectre. et chantelune te montre que non. en plus le père ryder est un n7 mis à pied. mais pour le savoir faut avoir lu l'histoire ou même voir la vidéo d'un des souvenirs.
On a donc pris soin de coller comme second un des plus puissants représentants du corps militaire ou gouvernemental à chaque Pionnier, à défaut de l'être lui-même. Intéressant. C'était sûrement complètement par hasard

Oh, j'oubliais : Shepard est mise à pied et consignée à la base au début de ME3, malgré ses précédents, bien qu'elle prenne les choses en main ensuite. Alors la mise à pied de Ryder pour ses travaux sur l'IA, hein...
Je vois pas où tu veux en venir THX. Le second de Daddy Ryder, c'était Cora. Peut-être pas une membre éminente du corps militaire ou gouvernemental, mais avec un bon background quand même. Le fait que Ryder junior devienne Pathfinder, c'est lui qui décide ça sous le coup d'une situation un chouille intense.

Citation :
Oh, je désamorce tout de suite : que les personnages et la quête principale soient inférieurs à l'ensemble de la trilogie n'est pas normal sous prétexte qu'il y a eu 10 ans et 3 opus pour tout développer. Un 4e opus doit justement bénéficier de ce socle de départ pour aller encore plus loin ou au minimum, faire aussi bien (ce qui aurait déjà été énorme, et on n'en attendait pas moins).
Oui et non... c'est une nouvelle histoire avec des personnages complètement nouveaux et quasiment sans liens avec les anciens. Autant ils auraient clairement pu faire mieux, autant faire aussi bien que la trilogie, ça me parait compliqué. Ca a du être dit plusieurs fois, mais ME 1, j'aimais bien les persos, mais j'était pas fan non plus. C'est le deuxième opus qui a transformé l'essai.

T'as pas encore fini le jeu si j'ai bien compris. Tu compte t'accrocher et le finir un jour ? (C'est pas un troll, je veux savoir si ton amour nostalgique pour la trilogie te fera tenir bon.) Je pense que ça vaut le coup... l'histoire est vraiment sympa, la vue d'ensemble fait relativiser.

Citation :
Le doublage c'est vraiment un truc secondaire, par ailleurs. Ce qui compte c'est le gameplay et le scénario.
Ca va pas non ? La voix de Garrus, c'est de l'orgasme auditif ok ?
J'ai moddé Fallout 4 jusqu'à la gueule et j'y joue enfin (je l'ai depuis le 1er jour ). Pour l'instant MEA est en pause. Le temps que le développement soit terminé à coup de patchs successifs (apparemment ils ont déjà drastiquement corrigé l'immersion simplement en enlevant les expressions de veau mort, rajoutant du maquillage, corrigeant les shaders et effets de lumière dynamique, modifiant le comportement en idle... bref, la base de la base). Mais bon comme beaucoup je suppose j'ai encore tellement de jeux en attente... sans parler de ceux que j'ai envie de refaire (notamment... la trilogie ME. Pour, pfff... La 11e fois ? ) que je me vois pas trop me forcer à jouer à un jeu tout juste moyen.

Exemple, pourquoi se forcer à jouer à MEA quand tu as des jeux comme Prey en difficulté commerciale qui sont 10x mieux dès les 5 premières minutes ?

Bon à côté de ça je suis aussi un fanboy Star Wars et je paie SWTOR à coup d'abo tous les 2 mois sans jamais l'avoir relancé... pas le temps, pas l'envie
Ce n'est pas être un hater de dire que Bioware est sur une pente dangereuse depuis quelques années maintenant. Il suffit de refaire l'historique de Bioware sur cette décennie :

Dragon Age 2 : Premier gros faux pas de Bioware, c'est artistiquement paresseux, une mauvaise écriture des persos, un mauvais scénario.

Star Wars The Old Republic : Probablement le premier réel MMORPG Solo (qui ne s'assumait pas). Bioware a mis 4 ans pour comprendre dans quelle direction aller avec ce jeu (c'est à dire assumer que c'est un RPG solo en ligne). Mais pendant plusieurs années c'était un MMORPG avec des mécaniques super classiques, avec un scénario très moyen (jusqu'à relativement récemment).

Mass Effect 3 : Une fin de jeu qui représente un mensonge s'étalant sur une demi-douzaine d'années. Scénario pas top (rattrapé par la mise en scène surtout) avec des plot holes un peu partout.

Dragon Age Inquisition : En fait c'est le seul RPG solo assez correct de Bioware de ces dernières années.

Mass Effect Andromeda : Un concentré de tropes de blockbuster américain, avec des persos secondaires pas très travaillé (Drack et un peu Peebee qui sortent du lot), un scénario très classique et partiellement pompé sur ME1. Sans parler des planètes pas très recherchés, le level design paresseux et le bestiaire rachitique. Je pourrais aussi parler de l'état technique dans lequel il est sortie (et je ne parle pas des problèmes d'animations).

La prochaine IP de Bioware je pense que c'est le quitte ou double pour eux, soit ils restaurent leur réputation, soit ça va se finir mal.

Et concernant les autres studios qui font mieux que Bioware aujourd'hui, c'est asssez facile de les lister : CD Projekt Red (The Witcher 2-3, car même si à la base ce sont des livres, ils retranscrivent très bien l'univers et la mise en scène est excellente), Nintendo (en terme de gestion d'open world et de mécaniques RPG ils sont devenus très bons), Atlus (Persona), Monolith (ceux de Xénoblade), Monolith Soft (ceux des Souls/Bloodborne), Rockstar, Bethesda.
Et pis moi perso j'en ai marre qu'on me serve tout le temps le même menu niveau scénar. A chaque fois qu'ils trouvent un flowchart qui marche, c'est parti pour le décliner dans tout les sens ... dans ME ça marchait parce que la trilogie était une suite d'épisode, mais dans DA par exemple ça devient franchement ridicule, et ça a débordé dans MEA :/
Citation :
Publié par Anthodev
Dragon Age 2 : Premier gros faux pas de Bioware, c'est artistiquement paresseux, une mauvaise écriture des persos, un mauvais scénario.
Non et non. Le jeu a beaucoup de défauts mais son scénario et ses persos sont bien écrits. Le fait qu'on suive non pas un sauveur de monde comme dans 99,9% des RPG mais l'évolution d'une personne dans une ville durant plusieurs années, c'est déjà original.
Les problèmes locaux qui évoluent sur 10 ans, les twists qui sont bien foutus, les factions plutôt originales (le traitement des elfes est cool dans DA2, les méchants qui n'en sont pas vraiment, rien n'est vraiment manichéen et tout peut se justifier à leur niveau, il n'y a pas vraiment de choix gentil ou méchant), les pnj qui évoluent aussi et pas seulement dans leurs stats, bref j'ai trouvé ça très intéressant à suivre et à jouer.

Parle du recyclage à outrance des maps, des mobs qui popent comme par magie, de la facilité des combats par défaut, de la finition dégueulasse, de la pauvreté de création de perso là ok.

J'ai l'impression que les gens n'ont pas joué à DA2 et ne font que répéter des conneries qu'ils ont lu pour le descendre.

Citation :
Mass Effect 3 : Une fin de jeu qui représente un mensonge s'étalant sur une demi-douzaine d'années. Scénario pas top (rattrapé par la mise en scène surtout) avec des plot holes un peu partout.
Descendre un jeu de 30h sur ses 5 dernières minutes...ME3 est un très bon jeu qui clôture tous les embranchements ouverts durant les 2 premiers ME. Mais plutôt que de le faire dans une cinématique de fin et bien on les joue. La fin de ME3 c'est tout le jeu en fait.

Citation :
Et concernant les autres studios qui font mieux que Bioware aujourd'hui, c'est asssez facile de les lister : CD Projekt Red (The Witcher 2-3, car même si à la base ce sont des livres, ils retranscrivent très bien l'univers et la mise en scène est excellente)
J'ai adoré Witcher 3 mais il a plein de défauts aussi : son gameplay est vraiment pas terrible, le perso est lourd même en alternatif, on nous impose un héros et finalement on joue Geralt avec son caractère déjà défini et on ne peut pas vraiment le faire évoluer comme on le souhaite...on ne joue pas notre perso.
Les enquêtes sont beaucoup trop simples et dans 95% des cas il suffit de suivre une ligne rouge, l'histoire a un gros coup de mou entre Novigrad et Skellige, les map sont cools mais elles dégueulent de "?" au point de nous en écoeurer (lié au coup de mou cité juste avant, j'ai failli arrêté le jeu), c'est pire que dans un Assassin Creed.
Mais je suis d'accord TW3 est au dessus des derniers Bioware.

Pour Rockstar je vois pas trop ce qu'il font dans un dialogue de RPG et Bethesda a beaucoup de détracteurs aussi, je les vois pas au dessus de Bioware du tout.

Les autres je connais pas.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 24/05/2017 à 09h04.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
...
+1 pour DA2. Malgré ses défauts, j'adore ce jeu. Probablement plus que les deux autres jeux de la licence (hérésie ! ).

Pour tout dire j'aurais voulu qu'ils nous sortent un jeu un peu dans le même style pour Andromeda. Qu'on soit un peu un perso random plutôt que le sempiternel sauveur du monde qui sauve le monde en question. On pouvait explorer Heleus sans avoir un gizmo tout puissant dans la tête et prendre des décisions pour tout le monde, Initiative et indigènes compris... Un peu d'originalité quoi...
Le thème de DA2, c'est l'ascension sociale, on commence comme réfugié d'une catastrophe forcé de vivre dans les taudis et on finit par avoir l'oreille des dirigeants locaux. J'ai trouvé le concept intéressant.

Le rejet de cette trame scénaristique par beaucoup est finalement assez intéressante, surtout quand on voit certains reprochent fait à Andromeda : les gens disent en avoir marre des scénarios épique à coup de "saveur du monde", mais quand bioware tente le coup de pondre un scénar plus "intimiste" (limité à une ville et ses alentours) et moins "grandiose" (il ne s'agit pas de sauver le monde mais de régler les tensions entre deux factions d'une ville), ben ça plait pas parce "qu'on est pas le sauveur du monde, on est sensé être le protagoniste, merde, y a pas d'enjeux planétaire !"

A un moment, faut savoir ce qu'on veut.
le problème n'est pas le thème, le problème, c'est que toutes les séries de quête qui ne sont pas vénales, le personnage les laisse tomber, il ne se focalise que sur ce qui rapporte du fric ou sur les problème où il est contraint et forcé par les autres.

C'est le personnage du Hérault qui n'est qu'un gros zéro, le problème pas les thèmes de l'histoire.

Et moi j'aime bien ME:A.
De toute façon, le jeu est pas si pourri que cela parce que la plus grosse incohérence du jeu qui se produit très tôt dans le jeu, personne n'en parle, si cela se trouve personne ou presque ne l'a remarqué. Si tu n'était pas pris par l'histoire, les incohérences de ce type, tu ne vois que cela.
Citation :
Publié par Erindhill
le problème n'est pas le thème, le problème, c'est que toutes les séries de quête qui ne sont pas vénales, le personnage les laisse tomber, il ne se focalise que sur ce qui rapporte du fric ou sur les problème où il est contraint et forcé par les autres.

C'est le personnage du Hérault qui n'est qu'un gros zéro, le problème pas les thèmes de l'histoire.

Et moi j'aime bien ME:A.
De toute façon, le jeu est pas si pourri que cela parce que la plus grosse incohérence du jeu qui se produit très tôt dans le jeu, personne n'en parle, si cela se trouve personne ou presque ne l'a remarqué. Si tu n'était pas pris par l'histoire, les incohérences de ce type, tu ne vois que cela.
Et il n'y en as pas qu'une au départ, mais il y en as tellement dans ce jeu des incohérences, que les plus grosses en sont noyées.....et qu'elles passent inaperçues.
Citation :
Publié par Erindhill
le problème n'est pas le thème, le problème, c'est que toutes les séries de quête qui ne sont pas vénales, le personnage les laisse tomber, il ne se focalise que sur ce qui rapporte du fric ou sur les problème où il est contraint et forcé par les autres.

C'est le personnage du Hérault qui n'est qu'un gros zéro, le problème pas les thèmes de l'histoire.
Ben c'est un peu le but surtout dans les 2 premiers actes du jeu où ton objectif c'est de récupérer ta demeure et ton nom. Le mec vit dans un taudis avec sa famille et veut sortir de là. A sa place tu ferais pareil non ?
Dans les autres actes par contre il se concentre beaucoup plus sur la ville et ses problèmes politiques vu sa nouvelle position sociale...et là le perso n'est plus du tout vénale (sauf si tu le souhaites vraiment). Tout ça me parait vraiment cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés