Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est pas un troll et c'est pas moi qui ait écrit les mot de passes au stylo sur un post it collé au pc
Mais je dois t'avouer que les blagues en salle de réunion ce matin ça y est allé hein..
J'essayer de faire paraitre un visage grave, genre je mesure la portée des faits, mais c'était très difficile avec mes collègues/potes en face de moi qui se foutaient de ma gueule.
Je sais pas pour qui tu bosses mais dans une boîte sérieuse tu risques le licenciement pour faute.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Vu que ça va se retrouver ici, autant directement le mettre ici :

J'ai perdu le PC du boulot.
Plus exactement, il était dans le coffre de ma voiture, et des voleurs ont forcé la serrure. D'après les flics, ce serait probablement la technique du cintre (ou du crochet) entre la vitre et la portière.

Je vais me faire démonter
Le seum pour toi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais pas pour qui tu bosses mais dans une boîte sérieuse tu risques le licenciement pour faute.
Ca devrait surtout être le guignol qui fout des pass sur post its qui devrait être licencié
Citation :
Publié par madlock
Ça peut arriver a tout le monde de se faire braquer sa caisse non ?

Puis soyons sérieux. 4k. C'est peanuts. La boîte s'en tape violemment. Surtout que c'est assuré
Les 4k normalement la boîte s'en branle. Par contre les données à l'intérieur c'est autre chose et le salarié est responsable de respecter les règles de sécurité vis à vis du patrimoine de l'entreprise.
Citation :
Publié par Tramp
Info amusante : ça se fait dans beaucoup de boites de scotcher le mot de passe sur le clavier, quand c'est pas tout simplement "admin", ou le nom de la session.
Même chez les militaires, les fabricants de missiles/armes et les gens qui travaillent dans le nucléaire. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les cartes perforées sont encore utilisées pour les armes ballistiques intercontinentales. Je trouve ça rigolo.

Ce qu'il restera de notre technologie dans les bases souterraines, des missiles nucléaires et des cartes à trous.
Citation :
Publié par Pugz
Ca devrait surtout être le guignol qui fout des pass sur post its qui devrait être licencié
Les 2 devraient être virés. Le guignol qui colle le post-it et le guignol qui le laisse dans une bagnole qui s'ouvre avec avec un ouvre-boite à 1€ !
Je reprécise, pour Zangdar et les autres, que c'est pas moi qui ai décidé d'écrire les MDP sur un post it à côté du touchpad
C'est une pratique de la boite cliente
Citation :
Publié par tego
Le problème n'est pas l'argent du PC mais les données qu'il peut y avoir dessus.
Cela peut arriver à tout le monde de se faire braquer sa caisse. Mais laisser les différents MDP sur un post-it a coté du PC c'était un peu stupide.
C'est pas moi ça, c'est l'entreprise cliente directement qui faisait ça, et nous on a repris les process tels quels.
On est bien au courant que c'est pas safe, on a même eu des journées de sensibilisation où on a bien ri de ça.
Les mecs voudraient qu'on se protège à fond les ballons genre badges obligatoirement apparents dans les locaux de la boite, verrouillage de la session dès qu'on s'absente même une minute du bureau (malgré le point précédent), etc.. ce qui sont des points bien légitimes, mais à côté de ça nos clients utilisent des PC partagés dont tous les MDP sont écrits dessus..

(Je pourrais expliquer l'histoire complète mais c'est pas l'objet)

C'est pas de ma faute
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
De toute façon il pourra toujours s'en aller et trouver un boulot encore mieux payé.
Never forget : être indispensable
Je viens de recevoir un accord de principe pour une embauche chez le client final aujourd'hui (l'autre, heureusement)

Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais pas pour qui tu bosses mais dans une boîte sérieuse tu risques le licenciement pour faute.
Franchement je me le demande..
- C'est pas de ma faute si je me fais braquer
- Je dois rester proche de mon PC d'astreinte pour pouvoir intervenir rapidement (à distance) si besoin.
- Mon astreinte ne doit pas non plus m'obliger à me terrer chez moi
- En conséquence de tout ça, garer ma voiture, bien verrouillée, en pleine rue/plein jour avec le PC dans le coffre, ne devrait pas constituer une faute

Mais je t'avoue que mon sentiment en voyant le PC manquant dans le coffre c'était "putain je vais me faire défoncer la gueule/virer".

Donc j'ai cherché ça sur internet. Et apparemment la casse accidentelle ou se faire voler le matériel de l'employeur ne doit pas mener à des sanctions financières (donc a fortiori pas à un licenciement non plus)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Disons que ce qui pourrait être reproché c'est de n'avoir pas emporté le portable avec toi en quittant la voiture. Ou de l'avoir laissé en vue (encore faudrait-il le prouver).

C'est litigieux.
Oui c'est effectivement litigieux, surtout parce qu'il n'y a strictement aucune règle écrite pour ces astreintes.
On n'a aucun papier qui fixe la rémunération, les horaires, ou plus généralement les règles.

S'il y avait un papier disant : "le PC doit être gardé à votre proximité immédiate en permanence", là oui, ça serait une infraction évidente aux règles.

Sur le fait qu'il était en vue ou pas, c'est entièrement déclaratif, et je déclare sur l'honneur qu'il était dans le coffre.. Après ça ne prouve rien j'en suis bien conscient. Mais comment prouver le contraire ?

Dans la rue il y avait des caméras de surveillance.
Faut demander aux flics de pull l'historique
Citation :
Publié par Eden Paradise

Dans la rue il y avait des caméras de surveillance.
Faut demander aux flics de pull l'historique
Si tu as porté plainte normalement ils devraient demander les bandes oui. Ils t'ont pas demandé entre quelle heure et quelle heure tu penses avoir été volé?
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est une pratique de la boite cliente
C'est pas moi ça, c'est l'entreprise cliente directement qui faisait ça, et nous on a repris les process tels quels.
On est bien au courant que c'est pas safe, on a même eu des journées de sensibilisation où on a bien ri de ça.
Les mecs voudraient qu'on se protège à fond les ballons genre badges obligatoirement apparents dans les locaux de la boite, verrouillage de la session dès qu'on s'absente même une minute du bureau (malgré le point précédent), etc.. ce qui sont des points bien légitimes, mais à côté de ça nos clients utilisent des PC partagés dont tous les MDP sont écrits dessus
J'ai assisté à une conf y'a pas longtemps ou deux gars de la DGSI venaient nous expliquer exactement la même chose.

Les mecs expliquaient aussi qu'il valait mieux ne pas être inscrit sur les réseaux sociaux pour eviter les problèmes liés à la cybercriminalité.

J'ai voulu faire le malin genre je suis pas inscrit et le mec me dit même pas de boîte Gmail ?

Ben si quand même = réseau social Google +

Et c'est la que je me suis rendu compte que j'aurai pas du prendre Gmail comme boîte mail à l'époque pour meetic.

Bon après ca, je ne l'ai pas dit.

kthxbai
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Si tu as porté plainte normalement ils devraient demander les bandes oui. Ils t'ont pas demandé entre quelle heure et quelle heure tu penses avoir été volé?
Les mecs n'ont pas pris la plainte car j'avais pas la facture (forcément, le PC est pas à moi)
Ils veulent le numéro de série pour éventuellement le retrouver sur un coup de bol lors d'une perquisition.

Sinon sans ca, ben en fait ils s'en foutent, ils ne vont pas se faire chier a le chercher le pc a 4K€.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quel rapport?
N'importe quoi les mecs.

Tu te fais vraiment carotte en permanence mon pauvre G. Skilled.
Oui bah bientôt y aura un sujet encore plus gros que ça
Le fait qu'ils ne prennent pas la plainte, au fond je m'en fous complet hein.
C'est mon boss qui me demandera de le faire, s'il me le demande pas j'ai pas d'intérêt immédiat à la déposer.
Pas possible, G Skilled fait partie de l'élite de la nation.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est mon boss qui me demandera de le faire, s'il me le demande pas j'ai pas d'intérêt immédiat à la déposer.
Ben tu t'es fait voler ta caisse quand même non ?

Tes fakes sont de moins en moins crédibles ou t'es de plus en plus à l'ouest, franchement j'hésite.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben tu t'es fait voler ta caisse quand même non ?

Tes fakes sont de moins en moins crédibles ou t'es de plus en plus à l'ouest, franchement j'hésite.
Non je me suis pas fait voler la caisse
Les mecs ont juste forcé la serrure, puis ils ont tout fouillé et décidé en conscience de voler deux trucs dans le contenu de la voiture : le PC et le bip.
Le bip de mon portail ça coute 30€, c'est largement inférieur à la franchise de mon assurance, le PC c'est pas à moi donc mon assurance n'a pas à jouer là dedans. Donc au final ma plainte ne me servira à rien. A part perdre du temps.

Je me serais fait voler la caisse je serais dans une merde autrement plus grande
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés