[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila... black friday!
Du coup j'ai pris sur le shop Muramasa, Odin Sphere et God of War collection (j'ai hésité mais comme c'est crossbuy au pire je ferais GOW sur la PS3)
J'ai aussi pris une PSVita avec Uncharted, Tearaway, Gravity rush et deux autres jeux (auxquels je n'ai pas fait gaffe)
Et World of Final Fantasy...

Bon, je suis paré pour les prochains mois je ne sais même pas par ou commencer

La console est superbe, légère, et ne fait pas "truc en plastoc qui grince"... rien a voir avec la 3DS quoi
C'est clair que tu va vite l'oublier ta 3DS et content pour toi que tu ai enfin fait l'acquisition d'une Vita.
Avec tous ce que tu a pris tu en a pour quelques très bonnes heures
J'ai craqué pour Odin sphere et Digimon Story Cyber Sleuth. J'ai été étonné de voir d'aussi bonnes critiques du digimon. La dernière fois que j'ai du m’intéresser à digimon ça devait être il y a 15 ans.
Citation :
Publié par Oulanbator
Hello.
Est-ce que quelqu'un sait comment allumer la vita sans tirer sur le coin de l'écran ? ça fait des traces et a chaque fois ça m énerve.
Merci.
Tu n'as pas besoin de toucher l'écran pour que le geste soit reconnu. Tu peux très bien laisser ton pouce à quelques millimètres de l'écran, faire le geste et ce sera reconnu.

Sinon, pour limiter les "traces", tu peux appuyer avec ton doigt dans le coin supérieur droit pour enclencher l'animation, puis poser (sans enlever le premier) un doigt de ton autre main dans le coin inférieur gauche.

Une autre alternative, c'est de simplement faire le geste de haut en bas. Ca t'évitera de laisser traîner ton sebum sur la largeur de l'écran.
Salut ici!
La vita est morte? ^^
Je viens de m'en acheter une et du coup je suis à la recherche de quelques conseils pour des jeux.
J'ai fais uncharted (pas trop aimé), je suis en train de faire tales of hearts R qui se fait défoncer par la presse, mais j'ai toujours aimé les tales et j'aime.
Et je recherche un action rpg/monster hunter like.
J'en vois au moins trois sur vita: god eater, soul sacrifice et toukiden. (freedom wars moindre mesure)
Du coup lequel prendre, et surtout quelle version à encore le plus de joueurs en online, je veut surtout jouer à plusieurs, ça m'amuse.
Merci!
PS: si vous avez des conseils sur des jeux incontournables au cas où!
Les incontournables ça dépend aussi de tes goûts.

Outres les jeux vita, tu as accès a pas mal de jeux PS1 et PSP sur la vita.
Donc tu va retrouver un max de classiques.

Pour les actions / monster hunter like, c'est pas mon truc donc je peux pas trop de conseiller, après faudrait voir tes goûts pour éviter les liste de 40 noms
Citation :
Publié par Red/Sherone
Salut ici!
La vita est morte? ^^
Je viens de m'en acheter une et du coup je suis à la recherche de quelques conseils pour des jeux.
J'ai fais uncharted (pas trop aimé), je suis en train de faire tales of hearts R qui se fait défoncer par la presse, mais j'ai toujours aimé les tales et j'aime.
Et je recherche un action rpg/monster hunter like.
J'en vois au moins trois sur vita: god eater, soul sacrifice et toukiden. (freedom wars moindre mesure)
Du coup lequel prendre, et surtout quelle version à encore le plus de joueurs en online, je veut surtout jouer à plusieurs, ça m'amuse.
Merci!
PS: si vous avez des conseils sur des jeux incontournables au cas où!
God eater 2 rage burst est sortit en aout dernier, gameplay nerveux bien speed, le premier opus est offert dans sa version enhanced, donc t'as deux jeux pour le prix d'un, j'ai bien aimé, mais j'y joue sur pc, donc peu pas vraiment dire ce que donne la version vita, mais les graphismes me semblent pas trop gourmand. J'en ai fais un test, mais basé sur la version pc. Le multi y est géré avec les pieds (serveurs fragmenté suivant le serveur steam que tu utilise), donc pas franchement représentatif de la densité de joueurs présent sur le multi, mais les joueurs vita ont normalement leur serveur dédié et unique.

toukiden 2 est récent, viens de sortir y a un mois, gameplay moins nerveux que god eater, mais plus de variété d'armes proposant des variations de gameplay pour tous les gouts, avec une ambiance mythologie japonaise sympa, j'ai d'ailleurs fais un test de la version vita. Le gameplay s'y prête bien et fait une utilisation pertinente du touch screen. Le multi est cross-platform vita/ps4, donc ça facilite la recherche d'autres joueurs, les joueurs pc, eux, sont sur serveurs séparés. C'est raisonnablement fluide avec juste quelques baisse de fps quand y a une blinde d'oni à l'écran, mais la contrepartie, c'est que les graphismes en ont pris un coup, j'ai chopé la version pc à coté, maintenant j'ai du mal à revenir sur la version vita ^^;

soul sacrifice, connais pas.

Sinon, t'as le port vita d'Odin Sphere et pas mal d'ateliers si t'aime les jrpg axé craft.

Y a de quoi faire en cherchant bien, mais avec la ps4, la vita montre ses limites, on sent qu'elle arrive en fin de vie et j'ai de gros doute sur une troisième gen de portable chez sony. :/
Merci pour les réponses!
J'aime pas les persona je sais pas j'ai jamais accroché alors que j'adore les jrpg, je me suis pris muramasa rebirth, mais c'est beaucoup moins ouvert que prévu, ça me plait moyen, j'espere que dragon's crown ou odin sphere sont plus "ouvert"?
Merci pour les conseils, et je pense jamais à regarder les tests sur JoL, je vais direct sur JVC :s
Pour les jeux PSx, j'ai déjà bien fait le tour sur la console et émulateur et j'aime les trophées maintenant
Donc pour les jeux, j'aime le multijoueur en ligne coopératif, jrpg, action et trucs bizarres japonais (tokyo jungle, les deception, drakengard etc).
Citation :
Publié par Red/Sherone
Merci pour les réponses!
J'aime pas les persona je sais pas j'ai jamais accroché alors que j'adore les jrpg, je me suis pris muramasa rebirth, mais c'est beaucoup moins ouvert que prévu, ça me plait moyen, j'espere que dragon's crown ou odin sphere sont plus "ouvert"?
Merci pour les conseils, et je pense jamais à regarder les tests sur JoL, je vais direct sur JVC :s
Pour les jeux PSx, j'ai déjà bien fait le tour sur la console et émulateur et j'aime les trophées maintenant
Donc pour les jeux, j'aime le multijoueur en ligne coopératif, jrpg, action et trucs bizarres japonais (tokyo jungle, les deception, drakengard etc).
Odin sphere ou Dragon's Crown ne seront pas plus ouvert. C'est exactement le même concept mais je classe Odin sphere au dessus.
Après tu a Dragon Quest builder qui est sympa, FFworld ou le Ys celcetta. Il y a Cosmic Star heroine qui devrait débarqué sur Vita mais je te conseil d'attendre tellement il est buggué
Dans les jrpg t'as tous les FF que tu aurais raté version PS1 et remale (en gros du 1 au 9,a pres c'est version HD X/X2).

T'as la série legend of heroes : trail in the sky vol 1 & 2 - le 3 qui est un side story est dispo que sur PC steam - nerf et Trail of cold steel (1&2; sont en version PS3 aussi, et le tome 3 est prévu PS4 uniquement).
Si tu connais valkyria chronicle t'as le 2 en action/rpg/stratégie sur la vita.

T'as des T-rpg genre FF tactique ou ogre batle tactique

Dans le genre bizzarerie japonaise t'as Natural doctrine (assez hardcore), mais sympa si tu accroche.

Outre les personas, tu as d'autre jrpg moin connu mais sympas, meme si certain pique un peu avec l'age :
blazzing soul accelerate
Wild arms
Mana khemia student alliance
Ar no surge en ovni action rpg
Suikiden 1 et 2
Arc the lad
.....

Si t'est fan y'a
Fate extra
SAO hollow fragment re / lost song


(sans compter ceux PSP / PS1 qui marchent sur PS vita et PS3 uniquement sur le PSN US, tu les chope avec un compte PSN US et apres tu les met sur ta vita, mais bon, faut choper une carte pré payer PSN US - genre grandia (la version PSN europe est bugué, tu peu pas finir le jeu), grandia 3, Xenogear...).
Salut,

J'ai ressorti ma vita et je suis re-tombé amoureux. En vrai j'ai continué à acheter des jeux en boite, mais je n'y jouait plus trop.

Là j'me suis pris deux jeux qui me plaisent à fond les ballons :

Talisman : Digital Edition

Un jeu de plateau/rpg qui reprend l'édition PC avec toutes les extensions incluses, jouable en solo et jusqu'à 6 joueurs online ou en local ! On se passe la vita, c'est ouf, c'est dingue ! Point négatif, n'existe pas en boite et coûte la peau du cul (28€). Ici on achète la version PS4 en même temps.

Pas dispo sur le store vita, il faut passer par la version navigateur.

OceanHorn : Monster of Uncharted Seas

Il est connu, une copie d'un Windwaker, c'est un (beau) jeu mobile à la base qui est sorti sur quasi toutes les plateformes, mais je pense que c'est un très bon jeu à avoir sur la vita pour palier au manque de jeux d'aventures de ce genre. Une version boite est prévue cet été avec LRG.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : OceanHorn.png
Taille : 1060x580
Poids : 817,3 Ko
ID : 283654   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maxresdefault.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 351,3 Ko
ID : 283655  
Bordel , je up tout ca car je fais Exist archive et OMG
Au début j'aimais pas des masses le jeu mais la après 10/15 h de jeu , je suis a fond dedans
Les ougis de fou , les tonnes d'attaques (dommage qu'ils ne soient que 12 cela dit )
Les histoires sympa entre Yamatoga, Amatsume et la fille au dreadlocks alien
Le gameplay qui s’étoffe au fil du jeu (malgré une certaine lourdeur , le burst jump est trop fun lol )

Je suis a 10 persos la , dernier perso colecté YUI et son ougi est magnifique
Kiriya est un peu decevant et L'ougi NIV 2 de Mitsuhide est O_O'

Énorme de voir de la haine sur ce jeu , juste hallucinant haha ,c'est mon meilleur jeu vita a l'heure actuelle

Seul défaut , une certaine finition qui manque (genre tu bats le boss et sa cible dans la carte est tjrs la , WTF , au pire faire changer la cible rouge en gris ...)


Sinon question
Des gens ont pu s'acheter les DLC star ocean et VP ?
Ou les trouver ? et combien ça coûte ?
Alors je suis à la fin d'exist archive aussi, et j'aime beaucoup le mix valkyrie profile/star océan.
Il est vraiment bien par contre c'est vrai qu'il faut s'accrocher au début, les persos arrivent vite, sans histoire particulière.(qu'on apprend au fur et à mesure en cherchant leur cristaux)
Certains boss sont super dur d'un coup, et conseil, si tu veux avoir toutes les fins en une seule partie ,fait plusieurs sauvegardes. Pareil pour les persos, certains sont vraiment beaucoup plus forts que d'autres. (Désolé mais Yui est le pire perso par exemple niveau stats )
Quoiiiiii, star ocean 2nd story est ressorti sur vita avec un systeme de trophée? O_O Je le veuuuuuux, par contre se taper le donjon post game sans sauvegarde instantanée ça va être chaud. :x
Heureusement qu'il reste quelques J ou A-rpg à faire car 2018 c'est le clap de fin la vita en occident , des éditeurs comme tecmo koei se retirent ( donc les dynasty ou les ateliers entre autre c'est terminé) le Ys VIII est le dernier jeu de falcom sur vita, puis globalement il n'y a plus grand chose d'annoncé à part 13 Sentinels : Aegis Rim pour une vague sortie dans l'année, alors si on peu continuer de gratter en import quelques jeux en version asie sub english ça pourra encore le faire un peu mais déjà que chez nous elle était sous perfusion la elle va disparaître dans l'indifférence générale.
Triste, mais la console est quand même bien à bout de souffle depuis un moment déjà. Même les versions "light" tirés de la ps3 (genre atelier shallie) peinent par moment à garder un fps stable. Ce qui est regrettable, en fait, c'est que je doute qu'on verra une nouvelle gen de portable chez sony.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Alors je suis à la fin d'exist archive aussi, et j'aime beaucoup le mix valkyrie profile/star océan.
Il est vraiment bien par contre c'est vrai qu'il faut s'accrocher au début, les persos arrivent vite, sans histoire particulière.(qu'on apprend au fur et à mesure en cherchant leur cristaux)
Certains boss sont super dur d'un coup, et conseil, si tu veux avoir toutes les fins en une seule partie ,fait plusieurs sauvegardes. Pareil pour les persos, certains sont vraiment beaucoup plus forts que d'autres. (Désolé mais Yui est le pire perso par exemple niveau stats )
Quoiiiiii, star ocean 2nd story est ressorti sur vita avec un systeme de trophée? O_O Je le veuuuuuux, par contre se taper le donjon post game sans sauvegarde instantanée ça va être chaud. :x
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais y a ce fameux donjon vers la fin la , les ennemis meme reguliers sont hardcore a descendre mais j'ai l'habitude de tri Ace !
Par contre j'ai tenté après via des saves et j'ai atterri avec le path "je renvoie mes potes sur terre et j’obtiens leur pouvoir "
Mais j'ai pas compris comment les utiliser après coup


edit
Ma Yui est niv 92+ alors que la plupart sont niv 80 dans la genre xd

edit 2
Ahh elle a le skill Training XD , ça explique bien les choses.
Le jeu est bien foutu dans le sens ou les autres persos prennent des levels par eux meme
Ca évite le truc relou dans les rpgs classique ou tu dois monter un vieux perso alac... délaissé depuis le CD 1 Hahaha

Hate de choper la 12th âme !!!

Dernière modification par Airman ; 28/09/2017 à 16h40.
Les arguments présentés dans l'article sont d'une mauvaise foi ahurissante. Les habitudes ont changées ? sérieusement, et la switch, et le gaming mobile ? Non c'est juste que la PSV a eu aucun soutien mainstream pour terminer sa carrière en console pour otak-amateur-de-petite-culotte.
La technologie était formidable à la sortie, les premiers jeux étaient fantastiques, quel gâchis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés