Discussion serveur PVP RP

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à la très mauvaise prestation de notre hébergeur (Nitroserv) chez qui nous louons 40 slots mais qui, arrivé à 20 joueurs connectés devient complètement injouable avec 1020 de latence. Ce qui nous bride et frustre au niveau de possibilité que propose le jeux pour le RP sachant que nous sommes une grosse vingtaine

Nous avons alors décidé d'investir dans la meilleur et dernière machine dédié pour gamer de chez Ovh.
Cela serait peut être l’opportunité pour les joueurs Rp de tous se retrouver. D'autant plus qu'il y a un serveur de 20 joueurs qui pourrait rejoindre juste après l'ouverture, ce qui ferait un total moyen de 40 joueurs actif.


ps: ne lancer pas de litige paypal si vous êtes chez eux sinon il garde l'argent et ferme le serv dans la seconde
Citation :
Publié par BreizhPunisher
Bonsoir, juste pour faire un petit constat, qu'à force de faire des serveurs rp avec 5 ou 6 joueurs grand max, on en a vite marre... C'est con on rencontre des gens sympas, les admins font un super boulot pour proposer des trucs aux gens mais à un moment on s'ennuie ferme, car pas assez nombreux et on tourne en rond. Du coup, j'ai mis Conan Exiles en stand by... Faut noter aussi qu'à partir d'un certain nombre de personnes sur le serveur, ça lag, les monstres glissent ou font du moonwalk...Bref je m'y remettrais quand ces problèmes seront réglés lol ou quand je serais plus motivé.
Oui, je pense que ça résume bien une partie des problèmes actuels du RP-PVP : en heure de pointe (en soirée), on aura peut-être 15-20 joueurs (en tout cas, c'est la grosse moyenne que je vois), mais bon, on parle de 15-20 joueurs répartis sur la carte et qui ne sont pas forcément du même clan que nous, surtout si on fait partie d'un petit clan (et pour peu qu'on soit en guerre avec ces autres clans, ça devient compliqué de RP).

Le pire, ça reste le clan qui se disloque ou est sur le départ dont tu es un des derniers membres : te voilà désormais seul dans des ruines quasiment vides, sans forcément de possibilités RP en attendant qu'une décision soit prise, mais ce n'est pas une situation évidente à gérer pour les admins non plus, vu qu'il faut gérer la suite pour les joueurs qui se retrouvent d'un coup coincés et qu'il faut expliquer pourquoi quasiment tout un clan a disparu comme ça.

Et même sans être nombreux, il arrive assez facilement que les monstres se téléportent ou fassent du moonwalk (un éléphant faisant du moonwalk est une vue assez surréaliste).
Ramiel a écrit:

Citation :
Suite à la très mauvaise prestation de notre hébergeur (Nitroserv) chez qui nous louons 40 slots mais qui, arrivé à 20 joueurs connectés devient complètement injouable avec 1020 de latence
Je me disais bien ... Je dû partir à contrecoeur à cause de ça.
Citation :
Publié par Ryth
On peut en discuter avec plaisir oui, vous avez prévu de lancer le serveur a quelle date ?
Je n'ai pas encore de date précise car se sont les nouveaux serveurs dédié overclocké d'ovh qui sont entrain d'installer.
On m'a donné comme délai d'attente de 3 à 10 jours et j'ai commandé le 13/04, j'ai bien hâte.
Je cherchais un peu plus de temps pour repondre à ce fil, et à l'interrogation "pourquoi on se disperse ainsi au lieu de se regrouper?"

Tout d'abord la pensée que chacun veut protéger sa petit autoritée n'est pas fausse, mais ce n'est souvent qu'un symptôme d'un probleme plus fondamental: Les joueurs n'entendent strictement pas les mêmes choses derrière les acronymes usuels des qu'on entre dans le détail.

Quand on est sur un forum, tout est rose. "Wah, on aime tous le pvp rp, on est pareils!" sauf que des qu'on entre dans le concret, en jeu, on voit très vite que c'est tout sauf vrai.

Un joueur adorant plus le pvp que le RP va se battre pour un droit d'engager le combat à vue, sans préalable, ne serait-ce que pour permettre la notion d'attaque surprise alors qu'un joueur essentiellement RP qui ne voit dans le PVP qu'une composante subsidiaire va lui exiger qu'un minimum de conditions soient remplies à l'avance pour éviter qu'un GB retire la capacité à la diplomatie en te tuant avant que tu aies fini d'écrire une phrase.

Un joueur va trouver que le PVP n'à pas d'intensité s'il n'apporte pas des conséquences durables et que c'est de toutes façons réaliste d'un point de vue RP, un autre va te dire qu'il ne joue pas 100h pour construire une base ou un personnage pour se le faire détruire par un mec qui est juste meilleur au clavier, paramètre qui est tout sauf RPDE son point de vue.

Un joueur va penser que le PvP ce sont de petit affrontements justifiés par une situation RP locale, un autre va vouloir que tout tourne autour, et faire des guerres, des raids, etc




Bref, je peux continuer longtemps comme cela: La raison qui fait que les joueurs se dispersent c'est avant tout une différence de vision sur déjà ce qu'est le pvp, ou le RP, ou la combinaison pvp rp. Et quand un joueur se retrouve très frustré que l'orientation de son serveur vire à l'inverse de combinaisons souhaits, il acquière vite une envie d'avoir l'autorité pour ouvrir bâtir l'environnement de jeu dont lui rêve.

Les serveurs, la population? Importants, mais si votre sujet est de rassembler les gens ensemble, le noeud du problème n'est pas la, mais dans comment faire cohabiter des visions différentes du jeu ensemble.
Par exemple si tu part sur une guerre tri faction, concept intéressant et plein de potentiel, comme accueillir les joueurs qui ne veulent pas faire de pvp à grande échelle? Tu crée une quatrième faction neutre? Comment tu assures que les trois autres ne vont pas la piller pour prendre un avantage de ressources dans leur guerre tripartite? Tu fais des règles que pour cette faction? Dans ce cas comment tu fait accepter la différence de traitement entre ces joueurs et les autres... et comme tu gérés le joueur qui va abuser de la protection pour emmerder les trois autres factions?

Les problèmes vont tous être comme cela, et vous ne pourrez pas tout faire cohabiter. Aussi vous voir parler de rassemblement sans même évoquer un de ces points me semble voué à l'échec. Rien que quand je regarde les règlements des serveurs déjà cités, je vois deja plus de 15 points ou vous n'êtes pas d'accord sur la manière de voir le jeu.


Or a moins de pouvoir faire un règlement unique, unifié, le rassemblement est impossible.
Citation :
Un joueur adorant plus le pvp que le RP va se battre pour un droit d'engager le combat à vue, sans préalable, ne serait-ce que pour permettre la notion d'attaque surprise alors qu'un joueur essentiellement RP qui ne voit dans le PVP qu'une composante subsidiaire va lui exiger qu'un minimum de conditions soient remplies à l'avance pour éviter qu'un GB retire la capacité à la diplomatie en te tuant avant que tu aies fini d'écrire une phrase.
J'ai fais tous les serveurs RP de Conan et je n'ai vu que très rarement ce comportement.
Globalement tout le monde accepte le RP avant le FreePK. J'ai même constater qu'il y avait trop de joueur Fairplay ou amical.


Citation :
Un joueur va trouver que le PVP n'à pas d'intensité s'il n'apporte pas des conséquences durables et que c'est de toutes façons réaliste d'un point de vue RP, un autre va te dire qu'il ne joue pas 100h pour construire une base ou un personnage pour se le faire détruire par un mec qui est juste meilleur au clavier, paramètre qui est tout sauf RPDE son point de vue.
La zone de territoire/guerre et la zone capitale retirent ce problème. Si tu ne souhaites faire que du RP, c'est tout à fait possible sur un serveur PVP - RP.

Deplus c'est la même chose en JDR/GN, des personnages n'ont parfois aucune compétence en combat mais brillent par leurs intelligences/charismes et sont ainsi protégés par des alliés.

Je pense que ta vision est très orientée rassemblement des joueurs. Alors que nous parlons ici de rassembler les admins. La grosse majorité des joueurs vont là ou la population est haute et stable. Ils s'adaptent ensuite aux règles, voir proposent des modifications.

Nous proposons ici de repartir sur une base saine et à neuf. Afin de prendre les meilleures compétences de chacun pour créer un serveur stable et optimisé.
Il ne s'agit pas de fusionner tous les serveurs sur un serveur existant.

Dernière modification par Ryth ; 20/04/2017 à 17h34.
Une réunion de serveurs semble en effet logique, étant donnée la dispersion que cause le nombre de serveurs pour une communauté déjà petite. Le problème, c'est que chacun à surtout donné sa petite touche "personnelle" à son serveur, et donc l'abandonner et sacrifier sa création cela peut en rebuter plus d'un ^^.
Après, si tout le monde est d'accord et que tout le monde trouve satisfaction, je trouverai que cela serait une idée super. Car plutôt que d'être bloqué à ne rien pouvoir faire à cause d'un manque de joueurs, là le RP serait véritablement possible.
Une fusion n'est pas une obligation, mais au long terme si on veut pouvoir continuer le RP comme il se doit, cela risque de devenir une solution efficace.

En revanche, qu'est ce qu'on appellerait fusion ? C'est à dire, si quelqu'un a un serveur avec 20-30 membres, et qu'un petit serveur presque inactif de moins de 10 joueurs veut fusionner, est ce que on peut vraiment parler de fusion, ou le petit serveur aurait simplement fermé pour rejoindre le gros ? Ce que je veux dire, c'est est ce qu'un staff d'un serveur important va accepter de délaisser un peu sa création et la sacrifier, alors que sa communauté est importante, pour qu'un petit serveur puissent les rejoindre ? Je ne suis pas sûr ^^ La fusion, ce serait plutôt entre petits serveurs alors ?
Jouons ensemble :-)
Bonjour à tous !

Je ne vais pas faire long. Mais si on souhaites continuer à s'amuser sur ce très beau jeux en développement. Il faut ce serrer les coudes, tout seul sur sont serveur, on ce fait chi.... ;-)
Donc ce regrouper poseras certainement des petits soucis d'organisation, mais ouvrira également de beau moment de jeu. Pour ma part j'ai déjà rejoint un seveur (La Vallée du Styx) et cela fonctionne actuellement pas mal du tout.
Comme j'ai lus plus haut, chacun veux garder sont petit bout de "chef" mais être chef ou admin d'un serveur ou il n'y as personne .... à cogité quand même !

Je vous souhaites à tous, de trouver la solution qui vous conviendras le mieux, pour continuer à prendre un maximum de plaisir dans l'administration et le Jeux de Rôle.

Si vous portiez un intérêt pour nous rejoindre, contactez-nous via ( http://conanexilesfrance.fr/forum/in...9e-du-styx-rp/ )

Bon Jeux à tous !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés