[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve dommage de se passer de l'item support bleu sur Soraka. Une fois la quête obtenue, tu peux facilement kiter les gens avec un Q. Et ça t'apporte aussi une pression en lane non négligeable.
Mais pas idiot la combinaison runes régénération de points de vie avec l'item jaune.
Par contre, rush le Mikael sur des personnages à shield/heal c'est pas mal du tout. Il y a un opt Soraka qui fait ça au haut elo et il a de bons rendus.

Mais Solari c'est un item vraiment fort. Surtout combiné avec Rédemption et Ardent Censer. Ce serait bête de se priver de l'actif parce que les stats sont vilaines (pas de cdr alors que Rédemption, AC, Mikael et l'item à ward mixé à l'item support en donne )
Citation :
Publié par Rrode
Ha du coup je comprends mieux mes supports qui build pas sightstone, c'est parce qu'ils aiment pas l'item.
Bah techniquement ils jouent comme ils veulent oui, tant que c'est pas pour troller et qu'ils savent pourquoi il le font (ou le font pas pour le coup) il y a rien à dire, je préfère ça qu'un mec qui va juste pomper un build sur Probuild sans comprendre ce qu'il fait.

@au dessus: Je le sais mais je trouve toujours mieux à faire et comme on a que 6 item (même 5 parce que je retarde le 6ème pour les pink) bah faut faire des choix. Après Riot va le modifier le Solari et ce sera vraiment plus que pour les tank, au moins j'ai déjà le remplacement.
Citation :
Publié par Cyun
Je trouve dommage de se passer de l'item support bleu sur Soraka. Une fois la quête obtenue, tu peux facilement kiter les gens avec un Q. Et ça t'apporte aussi une pression en lane non négligeable.
Mais pas idiot la combinaison runes régénération de points de vie avec l'item jaune.
Par contre, rush le Mikael sur des personnages à shield/heal c'est pas mal du tout. Il y a un opt Soraka qui fait ça au haut elo et il a de bons rendus.

Mais Solari c'est un item vraiment fort. Surtout combiné avec Rédemption et Ardent Censer. Ce serait bête de se priver de l'actif parce que les stats sont vilaines (pas de cdr alors que Rédemption, AC, Mikael et l'item à ward mixé à l'item support en donne )
J'avais aussi pensé au bleu sur Soraka, le souci étant que la génération d'or est moins grande, sauf à toucher de manière consistante le Q, mais dans ce cas autant jouer max Q en premier - et ça marche très bien, SI on touche quasi tous les Q.

Solari sans CDR, à mes yeux ce n'est pas un inconvénient. On a déjà trop de CDR en tant que sup !
Personnellement, je fais toujours le Solari. Le Shield qu'il procure en zone est tellement important à mes yeux que m'en passer serait très dommage. Oui, il ne donne pas de CDR mais j'arrive largement à 45% sans ... Quasi tous les items dont un Support a besoin en donne !

Sincèrement, son actif est "abusif". Il est normal que ses stat soient "en-dessous", sinon ça serait un peu beaucoup trop fort.
Solari c'est fort mais pas sur les supports AP based (Lulu, Sona, Janna & cie). Je préfère faire Ardent Censer et Athene sur beaucoup d'entre eux, avec Redemption boots etc l'item à pas de place. Par contre sur Thresh etc c'est vraiment indispensable.

Pour l'item bleu sur Soraka c'est cool en phase de lane mais après je me sens pas chaud pour placer des Qs dans la team adverse O_à

Pour les runes qui prend le % je ne savais pas! J'étais persuadé que c'était sur la base. Je vais devoir test les quints du coup.
Citation :
Publié par nenyx
Solari sans CDR, à mes yeux ce n'est pas un inconvénient. On a déjà trop de CDR en tant que sup !
Mobi + item supp + Redemption + Solari ça fait que 20% sur 4 item et c'est dans le cas ou t'as pas séparé la pierre de l'item supp sinon c'est sur 5 item du coup c'est problématique pour avoir les 40% (après avec un support AP c'est plus facile à avoir que les tanky).
Après ce que je fais en late je vend les mobi et je fais des luci, mais bon faut y arriver quoi.
Aller je t'aide un peu
Citation :
Range: 1500
Cooldown: 100:80:60
"Passive: Dealing damage to enemy Champions Marks them for the next 5 seconds.

Active: Rek'Sai lets out a harrowing scream before burrowing underground seeking out a marked target. Moments later she leaps from underground, dealing 100/250/400 (+140% Bonus AD) physical damage plus 20/25/30% of their missing health."
Je profite du topic pour poser une question si ya des joueurs de jax.
Ya que moi qui trouve que la zone d'affichage du A est un poil plus grande que la range reelle du sort? Souvent (tres), j'ai l'impression d'avoir la personne dans la range affichée mais c'est impossible de jump et ca me nique tout...
Quand a coté de ca t'as un A de nautilus qui permet de grab tellement plus loin que ce qui est affiché...
Ouais ça va etre cool que reksai puisse se jouer full AD ou au moins bruiser, c'était un des rares junglers avec lequel j'arrivais a quelque chose avant qu'elle se fasse gut (enfin trop nerf pour qu'un débile comme moi puisse s'amuser),
Rek'Sai est assez violente. Le Q spell a 4 sec de CD + AD ratio çà la rend forte toplane et son ulti est trèèèèèès puissant comme execute.

Bon allez, on va faire plaisir à du monde :
Citation :
Steel Tempest (Q) duration for stacks of steel tempest lowered from 10 to 6 seconds.
Sweeping Blade (E) cooldown changed from 0.5/0.4/0.3/0.2/0.1 to 1/0.75/0.5/0.25/0. (0 ou 0,1 pour le dernier ? Je sais pas)
J'espère que c'est pas 0 CD sinon le mec va continuer de spam la tornade et de max le E pour être débile level 9. Si c'est 0,1, un bon nerf pur et dur pour un perso pas forcément trop fort mais ultra cancer. Allez, Fiora, next.

Nerf de BotrK sur les ranged, j'aime bien x) :
Unique Passive effect changed from [8% of target's current health] to [Attacks deal 4% of target's current health (doubled for melee)]

Petit buff de Sion (+ de shield de base), Malphite (meilleur ratio sur le E) et Mundo (0,5 AD en plus par level, retour du W à 100 dégâts / sec.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Nerf de BotrK sur les ranged, j'aime bien x) :
Unique Passive effect changed from [8% of target's current health] to [Attacks deal 4% of target's current health (doubled for melee)]
Rofl ils y vont pas avec le dos de la cuillère. Bon itemisation crit pour tout le monde le retour. Dire qu'on avait le choix +/- maintenant
Enfin ça et DD/PD pour certains persos.
Citation :
Désormais, dans toute les files hors modes de jeu en rotation, vous pouvez mettre fin à votre supplice dès la 15e minute en votant unanimement pour la reddition.
IMO ça c'est vraiment une idée à la con. Les joueurs (particulièrement les high elo) sont déjà suffisamment fragiles psychologiquement, il ne fallait surtout pas les encourager dans ce sens, bien au contraire.
Je suis contre le principe de surrender.
Déjà rien qu'à voir le nombre de partie qui sont "it's loose anyway", "just surr it's over" et que tu fini par gagner...

En dehors de ça, les mecs qui le call surrend te déconcentre et deviennent toxiques lorsque tu votes non en mode "tu penses pas aux autres égoïstes. Alors que t'as une voix comme les autres. Et que quand ça surrend mais que toi tu voulais pas, tout le monde s'en fou de ton avis et du fait que t'es frustré de voir ta game se finir d'un coup (sans raison parfois..)

Et le pire, c'est quand t'es en normal game, que la game se passe pas forcément bien, mais que tu t'amuses quand même mais comme tu peux pas gagner faut surrend. Les gens n'ont pas compris que même dans la défaite tu peux t'amuser..
Les gens n'ont pas compris que dans la défaite certains ne s'amusent pas, et ils n'ont pas compris que si le vote passe la majorité de leur équipe n'est pas en train de s'amuser ¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Éraflure
Les gens n'ont pas compris que dans la défaite certains ne s'amusent pas, et ils n'ont pas compris que si le vote passe la majorité de leur équipe n'est pas en train de s'amuser ¯\_(ツ)_/¯
Mais eux ils ont compris que quand la majorité a tranché, ça sert à rien d'aller les insulter ou de redemander la même chose moins de 3 minutes après alors qu'il n'y a pas eu de changement
Citation :
Publié par Vastym
Mais eux ils ont compris que quand la majorité a tranché, ça sert à rien d'aller les insulter ou de redemander la même chose moins de 3 minutes après alors qu'il n'y a pas eu de changement

Non, t'en a qui veulent essayer voir si ils peuvent carry, alors ils attendent le prochain teamfight pour voir si c'est possible "on sait jamais", donc le vote peut tout à fait changer en 3 minutes, et ce dans les deux sens, oui comme non.
Citation :
Publié par Vastym
Mais eux ils ont compris que quand la majorité a tranché, ça sert à rien d'aller les insulter ou de redemander la même chose moins de 3 minutes après alors qu'il n'y a pas eu de changement
Et pour ceux là, il y a le mute, ils ont donc déjà tous les outils pour avoir une bonne expérience de jeu, ce qui n'étaient pas le cas pour ceux qui ne prennent que peu de plaisir dans la défaite ou qui n'aiment pas perdre leur temps de loisir à subir des parties sans amusement. Cette feature permettra d'ailleurs de compléter un peu les cas des afk ou ragequit qui peuvent survenir après la période de /remake .
Il ne faut pas confondre le fait qu'un joueur s'amuse ou non dans la game, et celui que la game soit ou non amusante.
Le surrend est là pour mettre fin à des games qui ne sont plus amusantes, c'est à dire qu'elles ne sont pas terminés mais c'est tout comme.
Le surrend c'est pas pour que tu ff à 15 minutes parce que t'es à 0/3 sur ta lane donc c'est pas amusant.

https://img4.hostingpics.net/pics/182184unegamepassionnantepleinedamusement.png

Le Nasus surrend à 15 minutes, ses alliés refusent donc il afk.
Il ne s'amusait plus pourquoi il resterait ^^^. Grâce à lui je me suis vachement amusé, passer 15 minutes à faire des last hit sur Kassadin c'est riche en émotion.

A 15 minutes, la game ne peut pas ne plus être amusante : elle ne fait que commencer, rien n'est fait. (enfin rarement si, mais c'est sur un nombre de partie négligeable)

Ce surrend à 15 minutes, il encourage les comportements qui consistent à afk/int/ff+troll parce que t'es pas bien dans la game, et que du coup ça sert à rien de la faire si tu carry pas.

Pour prévenir et réduire les comportements toxiques, c'est le contraire qu'il faut faire, passer le surrend à 25 minutes mini. Que Riot envoie le message que, bah oui, la game peut très bien être fini à 15 minutes c'est complètement n'importe quoi.
La game peut très bien être terminée à 15 minutes. Je sais, c'est un cas "rare", mais ça arrive - quand t'es à 15/0 à 15m t'en reviens pas dans 99% des cas. Tu as l'air de sous-entendre qu'une personne peut décider à elle seule que la partie s'arrête à 15 minutes ... c'est complètement faux. En partant du principe que tu ne souhaite pas surrender, il faut que les quatre autres personnes avec toi jugent que la partie s'arrête ici. Quand à 15 minutes tu as tout le reste de ton équipe qui estime que la partie est terminée ce n'est pas uniquement parce que ton top laner est à 0/3.

Pour la personne qui est à 0/3 et lance le surrender à 15 minutes puis troll/afk, c'est certes désagréable, mais ça ne change pas d'avant : la personne qui fait ça à 15 minutes l'aurait fait à 20 minutes pré-patch. Le surrender à 20m encourageait tout autant ces comportements ... et le problème ne vient clairement pas de la possibilité de surrender. Enlève cette possibilité, les joueurs utiliseront l'open game. Refuse d'open, ils iront afk / int comme ils l'auraient fait avec la possibilité du surrender. C'est un cas qui n'a pas de solution effective.

Citation :
Le surrend est là pour mettre fin à des games qui ne sont plus amusantes, c'est à dire qu'elles ne sont pas terminés mais c'est tout comme.
C'est faux. L'option surrender est là pour abandonner une partie, c'est tout. Tu peux souhaiter abandonner des parties que tu gagneras à 99% (je l'ai déjà fais plus de fois que j'ai abandonné de mauvaises parties d'ailleurs), tu peux souhaiter abandonner parce que la partie n'est plus amusante, tu peux souhaiter abandonner parce que tu ne pourras jamais gagner, tu peux souhaiter abandonner parce que tu dois partir essuyer le cul de ton enfant. Les raisons ne sont pas importantes, il n'y en a pas de bonnes ou de mauvaises. Par contre il faut que la majorité de l'équipe soit d'accord avec ta décision - si elle ne l'est pas, soit tu continues de jouer, soit tu t'exposes aux conséquences de tes actes.

Je ne suis pas particulièrement d'accord avec ce choix d'un surrender à 15 minutes, mais au fond ça ne change strictement rien - un surrender à 25 minutes apporterait les mêmes soucis (après tout une partie n'est pas plus terminée à 25m ; une partie se termine quand ton nexus explose, tout le reste tu peux le remonter). Par contre ça offre la possibilité de répondre à ces parties "rares" qui sont +/- terminées à 15m, qui ne sont finalement pas si rares quand on regarde les parties dans les tranches haut élo (c'est à dire le moment où les joueurs savent snowball et terminer une partie sans y passer 30 minutes de plus). En fait c'est d'autant plus logique que plus une partie est perdue en early et plus il est difficile de remonter - contrairement à 50m de jeu où tu t'en branle complètement de savoir si tu perdais à 40m de jeu, parce que y'a globalement pas de différence entre ces deux tranches ... alors que quand t'es à 10-0 à 10 minutes de jeu c'est bien plus difficile d'en revenir.
Citation :
Publié par Squeef
Tu peux souhaiter abandonner des parties que tu gagneras à 99% (je l'ai déjà fais plus de fois que j'ai abandonné de mauvaises parties d'ailleurs)
Pourquoi ?
On en revient à ce qui est dit plus haut je suppose, une question d'amusement.

Il y a des parties que je perd où je passe quand même un bon moment parce que la partie a de l'intérêt pour moi en tant que joueur, typiquement où je sais que je peux apprendre des choses et améliorer certaines choses malgré la défaite presque assurée - la raison étant que ça me servira dans le futur pour gagner une partie serrée que j'aurais autrefois perdu. Ça ne m'amuse pas particulièrement, mais ça me semble suffisamment important pour ne pas surrender une partie.

Il y a des parties où je sais que je ne peux pas perdre parce que je peux 1v9 la partie s'il le faut. Problème : j'ai 4 macaques dégénérés avec moi. J'ai le choix entre gagner la partie en 20-25m de plus (les mecs étant incapable de finir, faut que j'ai un peu plus d'items) et terminer chauve avec des fourchettes dans les yeux ce qui me rendra la tâche de désinstaller le jeu plus compliquée à réaliser ou économiser mon temps et garder un esprit sain en abandonnant la partie - je n'apprendrais de toute façon rien et les LP se regagnent facilement, c'est une défaite comme une autre. Fût un temps je jouais ces parties (que je gagnais), maintenant à moins d'être en duo queue j'accepte le surrender sans une once de regret, mon temps a une certaine valeur et devoir porter 4 joueurs qui refusent de jouer n'en vaut clairement pas le coût.

Note : il n'y a pas de surrender sur Dota2, mais on rencontre les mêmes soucis qui sont évoqués ici.

Dernière modification par Squeef ; 19/05/2017 à 00h13.
Sur Dota2 le seul soucis c'est que tu peux leave une game et relancer direct derrière, c'est pas comme sur LoL où tant que la game est pas finie t'es obligée de t'y reconnecter, après c'est que le premier leaver qui prend une sanction, ceux qui suivent sont libre de partir parce que la partie n'est plus équilibrée et du coup elle est pas comptée (en ranked je sais pas si c'est pareil). Du coup c'est moins frustrant que sur LoL mais t'as quand même perdu du temps, et quand tu débutes ce jeu c'est un vrai cancer, faut s'attendre à faire plein de game en 3/4 v 5, et malgré tout je quittais pas forcément parce que j'arrivais y trouver de l'amusement, dans le cas contraire je me barre c'est ça qui est pratique.

Par contre faut être un peu maso pour leave le premier d'une game dans Dota2, parce que la seule fois où j'ai leave de mon plein gré, la sanction est tombée instant (je pensais que ce serait comme Riot t'as une seconde chance, mais non là c'est tolérance 0) t'es en low priority et t'es condamné à gagner X parties dans une draft précise (où tu joue pas le héros que tu veux) avec d'autres gens en low priority (souvent des toxics) et ce fut l'une de mes pires expériences dans un moba je crois.
A côté sur LoL spamm /ff, ragequit ou être semi afk l'histoire d'une game c'est facile et les sanctions tombent pas facilement parce que tant que t'es pas toxic à toutes les games ou presque, le système te fou la paix et ça, c'est chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés