[Actu] Premier aperçu de Wild West Online, MMO PvP au coeur de l'Ouest sauvage

Répondre
Partager Rechercher
300 joueurs à l'écran, héro engine ou pas cest'pas faisable.

Regardez Elder Scroll Online... cest 300 joueurs la campagne et pour ceux qui connaissent le jeu. On a vu la catastrophe technique.

NB : tous les MMORPG ne sont pas instanciés ? ... je suis curieux de savoir lequel de ses derniers gros AAA ne l'est pas.
Et quand bien même y en aurait à partir de 50 joueurs affiché à l'écran on doit avancer en faisant des bonds de deux mètres ... sauf si tu me parles de flyff
Citation :
Publié par Arrok
NB : tous les MMORPG ne sont pas instanciés ? ... je suis curieux de savoir lequel de ses derniers gros AAA ne l'est pas.
Plèle mèle des non instanciés AAA et d'autres
Planet side 2
Ultima Online
Darkfall
Mortal Online
Archeage
Daoc
Warhammer
EVE
AOC
Rift
Lineage
Aion

Je me trompe peut être pour un ou 2 je le fais de mémoire, corrigez moi si besoin.


Citation :
Publié par Arrok
300 joueurs à l'écran, héro engine ou pas cest'pas faisable.
Citation :
Publié par Arrok
Et quand bien même y en aurait à partir de 50 joueurs affiché à l'écran on doit avancer en faisant des bonds de deux mètres ... sauf si tu me parles de flyff
Vraiment il faut que t’arrêtes avec tes assertions une fois de plus.
Il y a 12 ans de ça mon seul groupe faisait déjà 40 joueurs en moyenne et il y a avait d'autres groupes qui nous stickaient et tous ceux de 2 autres factions adverses en face

Quelques exemples de ceux que j'ai préféré



Il y a aussi Darkfall Online et Planetside 2 qui proposaient du PvP de masse avec plusieurss centaines de joueurs de chaque côté dans leurs heures de gloire.

Après vouloir absolument du gros chiffre c'est bien, mais il faut que le gameplay suive derrière. EvE se gargarise d'avoir des batailles à plusieurs dizaines de milliers de joueurs mais c'est chiant comme la pluie.
Citation :
Publié par Winston'
Il y a aussi Darkfall Online et Planetside 2 qui proposaient du PvP de masse avec plusieurss centaines de joueurs de chaque côté dans leurs heures de gloire.
Ils sont dans la liste Winston

Citation :
Publié par Winston'
Après vouloir absolument du gros chiffre c'est bien, mais il faut que le gameplay suive derrière. EvE se gargarise d'avoir des batailles à plusieurs dizaines de milliers de joueurs mais c'est chiant comme la pluie.
Oui entièrement d'accord enfin on parle de 300 possible, là où Arrok évoque des problèmes pour tous les jeux à partir de 50
Nous avons de la marge avec les dizaines de milliers de EVE ^^
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Plèle mèle des non instanciés AAA et d'autres
Planet side 2
Ultima Online
Darkfall
Mortal Online
Archeage
Daoc
Warhammer
EVE
AOC
Rift
Lineage
Aion

Je me trompe peut être pour un ou 2 je le fais de mémoire, corrigez moi si besoin.


Vraiment il faut que t’arrêtes avec tes assertions une fois de plus.
Il y a 12 ans de ça mon seul groupe faisait déjà 40 joueurs en moyenne et il y a avait d'autres groupes qui nous stickaient et tous ceux de 2 autres factions adverses en face

Quelques exemples de ceux que j'ai préféré
Pour avoir joué a la plupart de ceux que tu cites, je peux te garantir que ça laggait a mort en combat RvR

tu prends aion : fallait virer les textures joueurs et on ne voyait que les textes des noms des joueurs ... en plus en pve y avait des instances.
Rift, c’était pas rvr et pour avoir tenté un rush capital on ne voyait pas les ennemis... (edit ah si c'est vrai qu'ils avaient ajouté un mode par la suite)
PS2 ... n'en parlons pas

Eve, daoc c'était une autre époque. Mon assertion concerne les derniers triple A et pas ceux des années 2000 et avant où y avait rien a afficher niveau details et décors.



Si c'est pour (re)jouer comme ça ... non merci

Dernière modification par Arrok ; 17/05/2017 à 14h24.
Citation :
Publié par Arrok
Pour avoir joué a la plupart de ceux que tu cites, je peux te garantir que ça laggait a mort en combat RvR
J'ai joué à la plupart de ma liste aussi. Parles tu toujours de lag à 50 joueurs, 300 ou plus ?
Maintenant replaces le contexte de la discussion et tu verras que 300 étaient jouables très convenablement sur ces jeux.


Citation :
Publié par Arrok
tu prends aion : fallait virer les textures joueurs et on ne voyait que les textes des noms des joueurs ... en plus en pve y avait des instances.
Oui F9 pour le raccourci A plus ou moins 300 joueurs les problèmes n'apparaissaient pas vraiment.

Citation :
Publié par Arrok
Eve, daoc c'était une autre époque. Mon assertion concerne les derniers triple A et pas ceux des années 2000 et avant où y avait rien a afficher niveau details et décors.
Je te cite:
"300 joueurs à l'écran, héro engine ou pas cest'pas faisable."
"le probleme c'est que meme avec des graphismes moches t'aura du lag et du clipping sur des combats RvR tri faction a 300+ ...
C'est pas pour rien que tous les jeux sont instanciés :/"

Ce qui ne tient pas debout c'est que des plus vieilles technos faisaient mieux et avec carrément moins de moyens .
L'affichage moins riche... vidéos du dessus.

et je me quote
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je suis même de l'avis de baisser les qualités graphiques standard pour gagner et retrouver des possibilités de gameplay
La raison est que 80% des AAA récents sont sous Hero Engine une fois de plus et surtout que les jeux ne sont pas pensés pour jouer en masse contrairement à ce qui est vendu.


Citation :
Publié par Arrok
Si c'est pour (re)jouer comme ça ... non merci
Avec 300 joueurs ce seraient déjà un sérieux mieux. C'est ce qui est défendu, pas besoin de chercher des milliers.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 17/05/2017 à 14h55.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
J'ai joué à la plupart de ma liste aussi. Parles tu toujours de lag à 50 joueurs, 300 ou plus ?
Maintenant replaces le contexte de la discussion et tu verras que 300 étaient jouables très convenablement sur ces jeux.
toujours pas ...

50 ou 300 ca depend des jeux. Par exemple tu prends rift a 50 joueurs + ça commençait a déconner


Citation :
Oui F9 pour le raccourci A plus ou moins 300 joueurs les problèmes n'apparaissaient pas vraiment.
Pour avoir fait toutes les sorties sur Sutran ca commencait bien avant 300 ...



Citation :
Je te cite:
"300 joueurs à l'écran, héro engine ou pas cest'pas faisable."
"le probleme c'est que meme avec des graphismes moches t'aura du lag et du clipping sur des combats RvR tri faction a 300+ ...
C'est pas pour rien que tous les jeux sont instanciés :/"

Ce qui ne tient pas debout c'est que des plus vieilles technos faisaient mieux et avec carrément moins de moyens .
L'affichage moins riche... vidéos du dessus.
quand je parle de graphismes moche je parle pas de jeux d'il y a 20 ans ... mais bien des graphismes réduit mais au gout du jour ....
Citation :
Publié par Arrok
toujours pas ...

50 ou 300 ca depend des jeux. Par exemple tu prends rift a 50 joueurs + ça commençait a déconner
Dernier quote pour moi
Bien sur que ça dépend des jeux c'est ce que je te soutiens depuis le début.
Tu as même des jeux ou à 20 joueurs c'est déjà de trop comme SWTOR, avec 250M de budget.....et le Hero Engine
Quand tu fais un Mmo avec des pieds, le mauvais moteur graphique et des équipes de bras cassés t'obtiens un truc naze. C'est vrai il y a 15 ans comme aujourd'hui.

Rift

ESO

50 personnages et des lags (plus des freeze d'ailleurs) dans mes exemples non faut pas déconner.
Peut être ton PC
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Dernier quote pour moi
Bien sur que ça dépend des jeux c'est ce que je te soutiens depuis le début.
Tu as même des jeux ou à 20 joueurs c'est déjà de trop comme SWTOR, avec 250M de budget.....et le Hero Engine
Quand tu fais un Mmo avec des pieds, le mauvais moteur graphique et des équipes de bras cassés t'obtiens un truc naze. C'est vrai il y a 15 ans comme aujourd'hui.

Rift

ESO

50 personnages et des lags (plus des freeze d'ailleurs) dans mes exemples non faut pas déconner.
Peut être ton PC
t'as raison surement mon pc ...

ESO est reputé pour son RvR fluide ... t'y as deja joué avant de trouver une vidéo ou le mec evite tous les effets ?

Idem pour rift ...

bref j'arrete la aussi le quote war stérile. Si tu crois que ces jeux peuvent supporter 300+ joueurs alors que pour eso justement c'est du hero engine !
Citation :
Publié par Arrok
t'as raison surement mon pc ...

ESO est reputé pour son RvR fluide ... t'y as deja joué avant de trouver une vidéo ou le mec evite tous les effets ?

Idem pour rift ...

bref j'arrete la aussi le quote war stérile. Si tu crois que ces jeux peuvent supporter 300+ joueurs alors que pour eso justement c'est du hero engine !
Teso n'utilise pas Hero engine mais Havok. Hero engine c'était au début du développement.
Grosse nouvelle qui va apaiser toutes les pleurnicheuses qu'on a vu ici et qui ont une dent contre kickstater : WWO va laisser tomber sa campagne Kickstarter et early access steam parce qu’ils ont eu plus de 200 000 visiteurs sur leur site, ce qui leurs ont permis de recevoir du financement suplémentaire de leurs investisseurs initiaux.


http://www.mmorpg.com/news/wild-west...ess-1000044254

Maintenant faites votre mea culpa car pour le moment ils sont loin d'être malhonnête et sont plutôt intègre.
Alors alors, quelques explications s'imposent

- T'as pas besoin d'avoir 300 joueurs à l'écran pour un jeu de cow-boy, t'as besoin d'en avoir 300 dans la même instance. Et ça, c'est possible depuis très longtemps. La limite actuelle dépends beaucoup du gameplay ( un FPS demande nettement plus de calculs aux serveurs qu'un RPG), mais dans le cadre d'un gameplay mmorpg classique et avec les méthodes de charges distribuées actuelles, très franchement 300-500 joueurs sur une instance c'est encore loin d'être un problème.

- Quand bien même ces 300 joueurs arriveraient tous autour de ton personnage, ils ne rentreraient pas tous dans le frustrum de ta caméra. Donc t'affiches pas réellement 300 joueurs. Bien sur c'est qu'une partie du soucis, mais le coté performance graphique n'est généralement absolument pas le facteur limitant. Même si, par miracle, ces 300 joueurs rentrent dans ton écran. il existe des solutions pour pouvoir tous les afficher efficacement.


- Après, il parait que
Citation :
Le jeu trouve ainsi une partie de son inspiration dans les jeux de survie
donc ça sera probablement un jeu à action rapide (aim&shoot). Regardez donc ce que les devs indépendants arrivent à faire avec de tels jeux non optimisés fabriqués avec des netcodes de moteurs pas conçus pour cela a l'origine : Rust à des serveurs 200-300 joueurs, PUB gère 100 joueurs sans trop broncher, DayZ pareil... Il y a donc moyen de faire nettement mieux.




Bref,dans ce contexte la, je ne vois pas en quoi la capacité actuelle des serveurs ou de nos machines seraient contraignantes pour les chiffres supposés.


- En passant, on va discuter d'engines un peu, parce que vous mélangez un peu tout :

Citation :
Teso n'utilise pas Hero engine mais Havok. Hero engine c'était au début du développement.
Hero engine est un ensemble d'engine (comme unity et unreal, graphique,physique,sonore, réseau...) qui utilise comme moteur physique PhysX de Nvidia. Chacun de ces engines, de ces briques, sont modifiées voir même replacées pour correspondre au besoin du jeu.

Havok est un moteur physique uniquement.

Ces deux produits n'ont strictement pas la même utilité. Mais effectivement, la version modifiée du Hero engine qu'utilise ESO exclut PhysX et inclut Havok.


Il faut bien comprendre que TOUS les moteurs actuels ont tous des origines communes. Le "Hero Engine" dont on parle tellement sur ce site, aujourd'hui c'est seulement la base commune à des dizaines d'engines qui ne servent pas a la même chose et qui ont tous leurs avantages et inconvénients.

Tiens pour la petite histoire, tous les moteurs de rendu 3D actuels se basent à l'origine sur l'id tech. Pourtant on n'appelle pas "Id-tech" le moteur Source de Valve ou le frostbite de Dice... Ben c'est pareil avec le Hero engine.




- Maintenant, réfléchissez un peu. Les jeux que vous avez cité précédemment (ESO, AION & cie) sont tous destinés au grand public, ne se concentrent absolument pas sur le Gameplay de masse et cherchent à être jouable sur une grande variété de machines. Avec ce postulat de base, c'est parfaitement normal que le jeu rame avec 300 joueurs à l'écran, puisqu'il n'a pas été conçu pour être utilisé de la sorte. Quel intérêt de passer des mois à optimiser son jeu pour afficher efficacement 300 gus en même temps lorsque le gameplay ne l'exige jamais ?

Dernière modification par astamarr ; 17/05/2017 à 16h45.
Citation :
Publié par Bal'E
Grosse nouvelle qui va apaiser toutes les pleurnicheuses qu'on a vu ici et qui ont une dent contre kickstater : WWO va laisser tomber sa campagne Kickstarter et early access steam parce qu’ils ont eu plus de 200 000 visiteurs sur leur site, ce qui leurs ont permis de recevoir du financement suplémentaire de leurs investisseurs initiaux.


http://www.mmorpg.com/news/wild-west...ess-1000044254

Maintenant faites votre mea culpa car pour le moment ils sont loin d'être malhonnête et sont plutôt intègre.
Ah bon cest à nous de faire notre mea culpa ?

Je pense surtout qu'ils ont eu beaucoup de retours négatifs à l'annonce de la campagne et qu'ils ont changé de politique pour pas se mettre la communaute à dos et se tirer une balle dans le pied.

Donc certes ils reviennent sur leur décision mais ils ont quand même essayer un d'intenter un truc malhonnête ...
Vous vous êtes affolés et leurs avez jeté la pierre en prétendant des intentions malhonnêtes alors qu'en réalité ils sont juste un studio qui essai de sortir un jeux cette année dans le monde qu'on connait. Quand vous aurez des preuves qu'ils sont malhonnêtes alors vous pourrez agiter votre drapeau rouge mais pas avant .
Citation :
Publié par Bal'E
Vous vous êtes affolés et leurs avez jeté la pierre en prétendant des intentions malhonnêtes alors qu'en réalité ils sont juste un studio qui essai de sortir un jeux cette année dans le monde qu'on connait. Quand vous aurez des preuves qu'ils sont malhonnêtes alors vous pourrez agiter votre drapeau rouge mais pas avant .
quand on veut se prépare a faire la manche alors qu'on a un investisseur c'est pour moi malhonnête ... surtout quand le jeu est quasi terminé et qu'on reclame l'argent pour des causes et des ambitions de développement ridicules.

Ils ont fait une boulette ils s'en sont rendu compte !
Message supprimé par son auteur.
Aujourd'hui, faire une campagne de crowdfunding ne donne pas une bonne image. Ca a marché pour plein de projet il y a quelques années, mais aucun n'a fait ses preuves. Au contraire quand on voit ce qu'en a fait Chris Robert ou pire Eqnext, ça fait fuir tous ceux à qui ont un minimum de jugeote et de force pour ne pas se laisser flouer.
Citation :
Publié par Arrok
quand on veut se prépare a faire la manche alors qu'on a un investisseur c'est pour moi malhonnête ... surtout quand le jeu est quasi terminé et qu'on reclame l'argent pour des causes et des ambitions de développement ridicules.

Ils ont fait une boulette ils s'en sont rendu compte !
Ils ont pas faites de boulette, les investisseurs ont juste reçu un signe supplémentaire (200 000 visiteurs intéressés) ce qui a permis de débloquer plus de fonds.

Leur tapage médiatique leur a rapporter de l'argent suplémentaire alors j’appellerai pas ca une boulette mais plutôt un bon coup!
Citation :
Publié par Bal'E
Ils ont pas faites de boulette, les investisseurs ont juste reçu un signe supplémentaire (200 000 visiteurs intéressés) ce qui a permis de débloquer plus de fonds.
Leur tapage médiatique leur a rapporter de l'argent suplémentaire alors j’appellerai pas ca une boulette mais plutôt un bon coup!
De leur point de vue oui, c'est une superbe opportunité que de faire un appel au don qui marche.
Citation :
Publié par Jinxsol
Aujourd'hui, faire une campagne de crowdfunding ne donne pas une bonne image. Ca a marché pour plein de projet il y a quelques années, mais aucun n'a fait ses preuves. Au contraire quand on voit ce qu'en a fait Chris Robert ou pire Eqnext, ça fait fuir tous ceux à qui ont un minimum de jugeote et de force pour ne pas se laisser flouer.
Tout à fait d'accord.


Citation :
Publié par Bal'E
Ils ont pas faites de boulette, les investisseurs ont juste reçu un signe supplémentaire (200 000 visiteurs intéressés) ce qui a permis de débloquer plus de fonds.

Leur tapage médiatique leur a rapporter de l'argent suplémentaire alors j’appellerai pas ca une boulette mais plutôt un bon coup!
Ca cest ta version pour te rassurer.
Mais au final ce jeu n'a pas non plus fait que du buzz positif. Y a eu bcp de critiques sur la campagne Kickstarter. Donc peut être qu'ils ont réclamer l'argent ailleurs pour éviter un naufrage assuré à cause d'une campagne de quemendage non justifiée.

Encore une fois on justifie pas une campagne KS pour un simple ajout d'avatar féminin sur un Jeu supposé sortir dans 6 mois ....
Citation :
Mais au final ce jeu n'a pas non plus fait que du buzz positif.
Le buzz marketing,c'est par définition positif. Le but c'était de se faire connaitre, et vous êtes l'exemple même que c'est gagné
Citation :
Publié par Winston'
Il y a aussi Darkfall Online et Planetside 2 qui proposaient du PvP de masse avec plusieurss centaines de joueurs de chaque côté dans leurs heures de gloire.

Après vouloir absolument du gros chiffre c'est bien, mais il faut que le gameplay suive derrière. EvE se gargarise d'avoir des batailles à plusieurs dizaines de milliers de joueurs mais c'est chiant comme la pluie.
En même temps Eve a trouve une astuce qui est de ne pas lutter contre le lag, mais l intégrer...time dilatation C'est une approche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Sur Aion, l'optimisation était tout simplement absente, c'est la raison principale pour laquelle ça ramait lors des concentrations en masse.

Sinon si on dit d'un jeu qu'il est instancié à partir du moment où il y a des zones accessibles uniquement via un téléporteur qui recharge la map, Aion l'était, et Eve aussi d'ailleurs non ?

Même s'il y avait aussi sur Aion des maps totalement open gigantesques (aussi bien en hauteur qu'en largeur)
absolument sur EvE toute la partie PvE/mission était instancié, idem sur Aion il y avait plusieurs canaux (plusieurs instances serveurs) dans les zones PvE...

Comme sur beaucoup de jeu.

Mais laissons dire ceux qui pensent que c'est possible, on a vu le resultat avec des jeux comme TESO ou GW2 ... mais y en a qui vont encore sortir des vidéos ... alors qu'il suffit de taper le nom du jeu suivi de lag pour avoir une multitude de plaintes sur les forums et des videos a foison... et puis ceux qui y ont joué pourront en témoigner !
Citation :
Publié par Arrok
absolument sur EvE toute la partie PvE/mission était instancié, idem sur Aion il y avait plusieurs canaux (plusieurs instances serveurs) dans les zones PvE...

Comme sur beaucoup de jeu.

Mais laissons dire ceux qui pensent que c'est possible, on a vu le resultat avec des jeux comme TESO ou GW2 ... mais y en a qui vont encore sortir des vidéos ... alors qu'il suffit de taper le nom du jeu suivi de lag pour avoir une multitude de plaintes sur les forums et des videos a foison... et puis ceux qui y ont joué pourront en témoigner !
https://www.google.fr/search?q=wow+lag&ie=&oe=

https://www.google.fr/search?q=wow+l...=1495047995469

ça c'est de l'argument!
On fait dire ce qu'on veut à un moteur de recherche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés