[Actu] Funcom enregistre le meilleur trimestre de son histoire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mai 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/8/123208-240.jpg
Funcom publie ses comptes du premier trimestre 2017 et revendique un chiffre d'affaires en hausse de 433% par rapport à la même période en 2016, notamment grâce au succès du lancement de Conan Exiles. Funcom entend le pérenniser.

Comme chaque trimestre, Funcom publie ses comptes et ceux du premier trimestre 2017 (clos le 31 mars dernier) sont significatifs puisque la période a été marquée par le lancement de Conan Exiles (fin janvier dernier) et que le studio y enregistre les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je rêve d'un truc dans l'univers d'Anarchy Online....
Un jeu de survie comme Conan Exiles ? il y aurait de quoi faire mais je suis pas sur que l'univers plaise autant que Conan
C'est une bonne chose pour eux car ils ont eu la chance que la hype prenne avec l'univers de Conan.
Par contre ils ont un gros travail à faire sur Conan s'ils veulent en faire leur jeu phare sur la durée car la fréquentation a drastiquement chuté depuis son lancement.
Alors que d'autres jeux de même style culminent actuellement entre 40 000 et 55 000 joueurs tous les soirs ( Rust, Ark...), Conan draine péniblement les 4000 joueurs par soir après avoir connu un pic à 21 000 joueurs lors du mois de février. Bref l'équilibre reste très fragile quand même pour Funcom car le socle de leur fonds de commerce est vraiment léger.
Attention le jeu a hypé mais c'est tout.

http://steamcharts.com/app/440900

Funcom sont les pro pour ca et gâcher tout l'argent des recettes en faisant de la merde avec leur titre ... la preuve Conan Exiles est très lent niveau développement. Ils ne savent pas trop où ils vont, tâtonnent et ca fait fuir tout le monde xD
Citation :
Publié par Ekimmu
Je voit bien funcom nous faire un diablo like a l'aide de l'univers conan
ils vont déjà s’occuper de pourrir leur licence TSW
Citation :
Publié par Flist
Après tant d'années s'il y a bien une news que j'pensais pas voir c'était celle la x). C'est cool pour eux (et pour nous un peu)
J'avoue qu'il y a encore un an de ça , on imaginait plus une news dans la rubrique "nécrologie" que cela.
Une bonne nouvelle !
Bonne nouvelle pour eux, ils serait temps qu'ils sortent quelques jeux solo (du genre The Park en plus long, ou un truc genre Alan Wake), en plus pour les jeux solo, il n'y aurait plus le problème de l'attente interminable de voir du contenu sortir un jour.
Citation :
Publié par Borgrulf
Bonne nouvelle pour eux, ils serait temps qu'ils sortent quelques jeux solo (du genre The Park en plus long, ou un truc genre Alan Wake), en plus pour les jeux solo, il n'y aurait plus le problème de l'attente interminable de voir du contenu sortir un jour.
Je suis d'accord , des jeux originaux ainsi que des jeux basé sur leur licence
Citation :
Publié par Arrok
Attention le jeu a hypé mais c'est tout.
http://steamcharts.com/app/440900

Funcom sont les pro pour ca et gâcher tout l'argent des recettes en faisant de la merde avec leur titre ... la preuve Conan Exiles est très lent niveau développement. Ils ne savent pas trop où ils vont, tâtonnent et ca fait fuir tout le monde xD
Bien vu
Traduction de la news : vendre de la hype permet d'enregistrer des résultats record. Créer de bons jeux, par contre, ça marche moins bien.
Citation :
Publié par Jinxsol
Bien vu
Traduction de la news : vendre de la hype permet d'enregistrer des résultats record. Créer de bons jeux, par contre, ça marche moins bien.

C'est exactement ce que je dénonce depuis quelques années !

Et le pire c'est que les joueurs reviennent se plaindre 3 mois post release mais se refont hyper aussitôt a l'annonce d'un nouveau titre ... Bref ils n'en tirent aucune leçon et c'est tant mieux pour les développeurs et éditeurs qui s'en mettent plein les poches en se faisant du profit (on vend cher des trucs qui coutent queudal a développer)
Citation :
Publié par Trisch
Rah la la, si seulement......
Oui même sentiment pour ma part. AO 2.0 serait tellement... M'enfin.
Même si j'ose attendre du meilleur tsw avec swl... (sans m'attendre à une vraie refonte bien sûr).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés