Quelles sont vos attentes par rapport à Secret World Legends ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin écoute, je te propose de prouver tes propos ? Montre-nous les chiffres, les résultats et les bilans qui prouvent que TSW n'a pas été un échec dès sa sortie ? Prouve que, si Funcom a passé TSW en semi maintenance moins de 6 mois après sa sortie, c'est bel et bien une preuve de bonne santé ? Si je mens, c'est que tu dois avoir tous les documents, n'est-ce pas ?
Les banquiers ont les chiffres, les banquiers ont prêté, les banquiers ne prêtent pas si tu fait du négatif.
C'est pas des mécènes, les banques, elles filent pas de thunes si tu ne leur prouvent pas que tu peux rembourser et pour rembourser faut faire du bénéf.

Funcom, c'est pas une boite géante avec des dizaines de milliers d'emplois où l'état va intervenir si tu es en vrac, Funcom c'est comme Infogrammes, une boite de jeu vidéo, on a prêté à Funcom pas à Atari, après il y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que si l'on a prêté à un et pas à l'autre c'est qu'une des 2 savait faire du bénéfices et l'autre de la dette.
Citation :
Publié par Dreej
Vous êtes partis loin.
La seule chose que je me suis efforcé à dire, c'est que les animations sont loin d'être l'une des causes principales de l'echec de TSW à la base.
S'ils les refont aujourd'hui tant mieux.
Mais c'est pas ça qui va faire que SWL va fonctionner au pas, plus ou moins que TSW à l'époque, non.
Ca y jouera, et c'est tant mieux qui le fasse, mais les arguments se trouvent ailleurs : gameplay, progression et F2P.
On est juste plusieurs à penser autrement, l'échec repose bien évidement sur un tout mais c'est pas la progression et le modèle économique qui à fait fuir les gens en béta, surtout en 2012 ou le f2p avait déjà fait sa réputation.
T'as accès à quoi du contenu ou de la progression en béta? à rien...tu test la création de perso, tu découvre l'univers et tu test le gameplay avec ces animations. Donc si sortis de ça tu te casse y'a pas à chercher d'ou viens le soucis.


Citation :
Publié par Erindhill
Les banquiers ont les chiffres, les banquiers ont prêté, les banquiers ne prêtent pas si tu fait du négatif.
C'est pas des mécènes, les banques, elles filent pas de thunes si tu ne leur prouvent pas que tu peux rembourser et pour rembourser faut faire du bénéf.

Funcom, c'est pas une boite géante avec des dizaines de milliers d'emplois où l'état va intervenir si tu es en vrac, Funcom c'est comme Infogrammes, une boite de jeu vidéo, on a prêté à Funcom pas à Atari, après il y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que si l'on a prêté à un et pas à l'autre c'est qu'une des 2 savait faire du bénéfices et l'autre de la dette.
Oui ou alors qu'ils espéraient que lego marche mieux que ça...ou que funcom possédaient asser pour rembourser en cas de problème. Bref tu suppose mais tu prouve pas.
Citation :
Publié par kilsane
Dialogue de sourd
Bien résumé ! y a de sacrés têtus quand même...
TSW ne laisse pas indifférent en tout cas, on est tous d'accord sur ça, c'est pas si mal
Citation :
Publié par Xaenae
TSW ne laisse pas indifférent en tout cas, on est tous d'accord sur ça, c'est pas si mal
Ah, ça... pour ma part, le sujet TSW me fera toujours rager intérieurement. Il y avait tant à faire avec cet univers, et se retrouver avec un bête couloir quêtes/instances au système de combat foireux... ça me donne envie de jeter des œufs et de pisser délicatement sur Teemo.
Citation :
Publié par Eronir
Oui ou alors qu'ils espéraient que lego marche mieux que ça...ou que funcom possédaient asser pour rembourser en cas de problème. Bref tu suppose mais tu prouve pas.
bien sûr, ils ont eu des prêts grâce à Lego avant d'avoir la commande pour Lego parce que les banquiers sont des grands devins, c'est connu...
Citation :
Publié par Eronir
On est juste plusieurs à penser autrement, l'échec repose bien évidement sur un tout mais c'est pas la progression et le modèle économique qui à fait fuir les gens en béta, surtout en 2012 ou le f2p avait déjà fait sa réputation.
T'as accès à quoi du contenu ou de la progression en béta? à rien...tu test la création de perso, tu découvre l'univers et tu test le gameplay avec ces animations. Donc si sortis de ça tu te casse y'a pas à chercher d'ou viens le soucis.
Eronir, si tu pouvais juste éviter de répondre à mes interventions s'il te plaît, ça me ferait des vacances.
Ca fait juste 5 pages que je n'arrête pas de te répondre que les animations n'étaient pas la causes principales, et toi et tes potes me répondez sans cesse "contenu" alors que dans ma liste il n'arrive qu'à la 4e place... Avant de tester le contenu, il faut que les gens s'y intéressent de prime abord : la concurrence, l'univers et la réput de Funcom ont joué AVANT même que n'entre en compte le "jaime ou j'aime pas les animations". Point, ya pas à discuter.
Maintenant je te laisse discuter avec toi-même avec tes réponses à côté.

Dernière modification par Dreej ; 16/05/2017 à 14h35.
Ah ? Parce qu'il n'y a pas d'ordre à suivre dans les zones ? On peut décider d'aller en Egypte sans avoir fini Kingsmouth ? On peut aller s'éclater dans le parc d'attraction sans avoir touché aux enquêtes sur le bateau ? Si les putains d'insectoïdes chargeurs me sortent par les yeux, je peux décider de les zapper intégralement et d'aller taper du loup garou en Transylvanie ?
Citation :
Publié par Dreej
Eronir, si tu pouvais juste éviter de répondre à mes interventions s'il te plaît, ça me ferait des vacances.
Ca fait juste 5 pages que je n'arrête pas de te répondre que les animations n'étaient pas la causes principales, et toi et tes potes me répondez sans cesse "contenu" alors que dans ma liste il n'arrive qu'à la 4e place... Avant de tester le contenu, il faut que les gens s'y intéressent de prime abord : la concurrence, l'univers et la réput de Funcom ont joué AVANT même que n'entre en compte le "jaime ou j'aime pas les animations". Point, ya pas à discuter.
Maintenant je te laisse discuter avec toi-même avec tes réponses à côté.
Je pense que si tu veux qu'on arrête de te reprendre sur le contenu, le mieux est de commencer par répondre aux questions qui t'ont été posées sur tes premiers points. Genre :
- si c'est vraiment la concurrence qui a ramassé TSW, pourquoi, à une époque où les joueurs se jettent systématiquement sur la nouveauté, TSW est LE SEUL JEU AU MONDE à pouvoir se vanter d'avoir intéressé plus d'1M de joueurs suffisamment pour qu'ils s'inscrivent à la beta (oui, on passe de 750K à bien plus d'1M parce que c'est le nombre donné par Funcom dans son rapport financier du Q1 2012) pour au final se vautrer avec 200K copies vendues. Même en 2014, avec les sorties consécutives de TESO, WildStar, Archeage et Warlords of Draenor, aucun de ces jeux n'a réussi à renouveler l'exploit.
- si c'est vraiment une question d'univers, pourquoi des jeux avec un style similaire (contemporain avec une grosse part de surnaturel), comme Infamous, n'ont eu aucun problème à être rentables ? Les joueurs de MMO et de jeux offline sont génétiquement différents au points de bouder en masse un jeu juste à cause d'un univers moins "classique" ? Et puis, quand même, Kingsmouth c'est un peu une apocalypse de zombis. Ils ont pas mal mis l'accent dessus. On va tenter de nous faire croire que les jeux de zombis, ça vend pas ?
- la réputation a joué, oui, mais quand même on passe de 1M d'inscrits à une beta et des précommandes encourageantes ("pre-order numbers are in line with expectations", je me permets de citer le même rapport de Funcom indiqué plus haut) à un décevant (pour reprendre les mots du CEO de Funcom) 200K ventes 2 mois après la sortie du jeu. Je ne crois pas connaître un seul autre MMO de cette taille qui n'ait pas fait plus de ventes que d'inscriptions à sa beta.
Citation :
Publié par Erindhill
bien sûr, ils ont eu des prêts grâce à Lego avant d'avoir la commande pour Lego parce que les banquiers sont des grands devins, c'est connu...
Ça dépend. Il remontent à quand ces fameux emprunts ?

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/05/2017 à 15h14.
TSW, a sa sortie, m'a laissé une impression très désagréable et je l'ai fuis. J'ai retesté 3 semaines avant l'annonce de SWoLe, et j'ai eu une impression radicalement différente (en mieux). Y'a forcément eu quelque chose entre les deux. A sa sortie, il devait être loin d'être abouti, trop dur, ou je ne sais quoi.

A partir de maintenant, le problème ne se situera plus vraiment au niveau du début du jeu, du gameplay, de la difficulté trop élevée ou du modèle économique, mais au niveau des graphismes et des animations. Les graphismes et avatars semblent avoir bénéficié de légères améliorations (source : premier stream SWoLe, pas de NDA break), ça rend un peu mieux même si c'est toujours un peu daté. Mais le problème principal concerne les animations hors combat, si elles ne bougent pas d'ici la release. Il faut absolument qu'ils améliorent ça, c'est surtout là-dessus que les gens buteront.
@ Ori Sacabaf
J'ai déjà répondu en fait, faut lire.

Si tu n'arrives pas à comprendre objectivement que la sortie de GW2 1,5 mois plus tard avec un modèle économique de Buy to Play, une réputation de la boîte bien plus avantageuse, et des repères du genre MMO bien établis, sans grandes innovations hasardeuses, dans un univers plus coloré et 'enfantin' est la cause principales de l'echec de TSW, .. je n'y peux rien.
Et une semaine avant GW2, t'avais Diablo 3 qui sortait...
2 gros bloc buster de boîte qui ont une réputation bien au-delà de Funcom..

Dernière modification par Dreej ; 16/05/2017 à 15h44.
Citation :
Publié par Dreej
@ Ori Sacabaf
J'ai déjà répondu en fait, faut lire.
Sauf qu'au début tu dis ca:

Citation :
Si TSW n'a pas marché à l'époque, c'était à cause 1. de la concurrence ; 2. du niveau "intellectuel" des quêtes qui en ont saoulé plus d'un (et pourtant, fallait pas avoir fait math sup hein...) ; 3. l'absence de contenu haut niveau ; 4. l'absence d'ajout de contenu dans le temps ; 5. l'absence de PvP (à l'époque il me semble qu'il n'existait pas les arènes ?).
Tu m'explique la concurrence sur une béta? tu m'explique le rejet du niveau intellectuel quand on voit la quantité que ca représente en jeu au final? Tu m'explique l'absence de contenu hl en béta? L'absence de contenu dans le temps en béta?

Alors je veux bien que certains pensent différemment, mais quand on fait partis de la frange majoritaire qui n'y a pas était après les phases de test on sais pourquoi. J'admet qu'on ne puisse pas comprendre l'impact des mauvaises animations par exemple, quand au final on est passé outre pendant des années...mais ca minimise pas pour autant. Puis la concurrence med fan face à un jeu contemporain, les gens sont pas non plus débile se balader d'un mmo à l'autre sans raisons.
C'est pas la concurrence qui impacte ta faible rétention mais bien tes qualités et tes défauts.

Tu m'explique concrètement ce qui à fait fuir les 2/3 des joueurs des la béta?

On refait pas l'histoire elle est déjà écrite, par contre il serait peu être temps d'enlever les oeillères et de considérer le fond de ce reboot. Le but c'est pas de faire revenir les quelques partis composant le noyau aillant fait l'aventure, mais bien d'aller chercher les 2/3 jamais venu qui pourtant avaient montrés un intérêt initial, plus des nouveaux forcément.

Dernière modification par Eronir ; 16/05/2017 à 15h54.
Citation :
Publié par Dreej
Si TSW n'a pas marché à l'époque, c'était à cause 1. de la concurrence ; 2. du niveau "intellectuel" des quêtes qui en ont saoulé plus d'un (et pourtant, fallait pas avoir fait math sup hein...) ; 3. l'absence de contenu haut niveau ; 4. l'absence d'ajout de contenu dans le temps ; 5. l'absence de PvP (à l'époque il me semble qu'il n'existait pas les arènes ?).
1. cf au dessus.
2. quand je dis ici niveau intellectuel, j'ai écrit "trop vite", je pensais "univers" globalement, plus dark / angoissant / adulte / sombre.
Tout comme tu me rétorques l'argument du contenu / béta / impossible d'avoir pu tester : je te réponds : quêtes "difficiles" / début du jeu / test / impossible d'avoir su qu'après yen avait moins puisqu'ils se sont arrêtés avant.
3. j'ai mis contenu, mais à cette position j'ai dit ensuite que j'aurais du mettre la réputation de la boîte.
4. contenu, j’admets que, si on se base sur les premiers jours après la sortie, cet argument n'ai pas valable. Il l'est simplement si on traite de la rétention des joueurs.
5. erreur de ma part, a priori, les arènes étaient bien présente à la sortie.

Une fois tout ces filtres passés, les joueurs ont passé donc l'étape du "j'achète" on y ajoute :
1. gameplay
2. technique
3. contenu
4. animation (je met pas graphisme, parce que les graphisme du monde (ambiance, paysage, etc...) n'avaient rien à envier à ses concurrents de l'époque.)

Là le joueur après avoir acheté décide ou pas de "rester". (rétention)

Dernière modification par Dreej ; 16/05/2017 à 15h54.
Je me souviens du RvR sur TSW.

TSW était la pour faire patienté jusqu'à GW2, qui sorti 1 mois après. J'ai jouer jusqu’à l'aéroport.

Après avoir était déçu de GW2 j'ai du oublié l’existence de TSW, tellement il m'avait pas marqué.
Puis je suis revenu récemment pour me forcé à jouer... Bah Il a très mal vieillie.
Citation :
Publié par Dreej
@ Ori Sacabaf
J'ai déjà répondu en fait, faut lire.

Si tu n'arrives pas à comprendre objectivement que la sortie de GW2 1,5 mois plus tard avec un modèle économique de Buy to Play, une réputation de la boîte bien plus avantageuse, et des repères du genre MMO bien établis, sans grandes innovations hasardeuses, dans un univers plus coloré et 'enfantin' est la cause principales de l'echec de TSW, .. je n'y peux rien.
Et une semaine avant GW2, t'avais Diablo 3 qui sortait...
2 gros bloc buster de boîte qui ont une réputation bien au-delà de Funcom..
Et pourquoi ArcheAge, qui est sorti pile entre 2 blockbuster 2 ans plus tard, n'a pas trop souffert ? Et pourquoi Tera, sorti à peine 1 mois et demi avant TSW alors qu'il n'avait pas de très bon résultat en corée et distribué en occident par des boites qui font partie des pires réputations de l'industrie, est arrivé à avoir 2 fois plus de succès sur ses 6 premiers mois d'exploitation ?

Est-ce que tu arrives à intégrer que, dans un monde où plus d'1M de joueurs sont prêts à donner de l'argent à Daybreak, en plein pendant le changement de nom qui a tant fait couler d'encre virtuelle, pour avoir accès en avant première à une version ultra buggée d'un jeu dont on pouvait trouver des jeux similaires gratuits, sortir que c'est la concurrence est responsable du vautrage est une grosse blague ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ah ? Parce qu'il n'y a pas d'ordre à suivre dans les zones ? On peut décider d'aller en Egypte sans avoir fini Kingsmouth ? On peut aller s'éclater dans le parc d'attraction sans avoir touché aux enquêtes sur le bateau ? Si les putains d'insectoïdes chargeurs me sortent par les yeux, je peux décider de les zapper intégralement et d'aller taper du loup garou en Transylvanie ?
Tu peux faire cela, tu as certaines chaînes de quête et une quête principale où tu as un ordre à suivre, mais c'est tout,, tu n'as pas de blocage, tu peux, dès le début, aller en Transylvanie, tu vas avoir un peu de problème à survivre mais c'est possible, ensuite si tu te focalise sur le déverrouillage des niv de stuff, tu peux zapper n'importe quelle zone du jeu de base (il n'y a que pour Tokyo où tu as un verrouillage réel) et aller où tu veux faire les chose dans l'ordre que tu veux même si l'histoire princ en est encore au bureau du shérif de Kingsmouth.

J'ai fait beaucoup de PvP à Stonehedge, j'ai donc déverrouillé mes niv de stuff bien plus rapidement que mon avancée en PvE, je faisais des quêtes en Transylvanie alors que j'en étais qu'à la 3e zone pour l'histoire principale.
Oui, donc comme dans WoW, quoi : si au niveau 1 j'ai envie d'aller taper sur les mobs de Stranglethorn, je vais avoir des problèmes mais je peux
Je pense surtout que nous n'avons pas la même définition de couloir. Pour moi, un jeu sans couloir est un jeu où on peut aller partout dès le début sans être handicapé sauf s'il y a une vraie raison "RP". Dans TSW, si on ne fait pas un effort pour avoir le stuff et les compétences, on peut effectivement aller en Transylvanie mais... on peut y aller, quoi C'est sûr que c'est mieux qu'un jeu qui verrouille en dur ou qui cache les quêtes derrière un niveau, mais c'est pas non plus la panacée.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et pourquoi ArcheAge, qui est sorti pile entre 2 blockbuster 2 ans plus tard, n'a pas trop souffert ? Et pourquoi Tera, sorti à peine 1 mois et demi avant TSW alors qu'il n'avait pas de très bon résultat en corée et distribué en occident par des boites qui font partie des pires réputations de l'industrie, est arrivé à avoir 2 fois plus de succès sur ses 6 premiers mois d'exploitation ?
Rappel moi les blocs busters qui précèdent et suivent ArchAge que je rigole ?
...
Ah oui, et l’intervalle en mois aussi.

CF plus bas pour la réponse.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Est-ce que tu arrives à intégrer que, dans un monde où plus d'1M de joueurs sont prêts à donner de l'argent à Daybreak, en plein pendant le changement de nom qui a tant fait couler d'encre virtuelle, pour avoir accès en avant première à une version ultra buggée d'un jeu dont on pouvait trouver des jeux similaires gratuits, sortir que c'est la concurrence est responsable du vautrage est une grosse blague ?
Donc on est bien d'accord.
Tu compares le second titre MMO de Funcom qui a suivie le demi-echec de AoC.
A une putin de légende du MMORPG, qu'on peut même qualifier de "licence".

Ok, ok.
Effectivement j'ai rien à dire.

Citation :
Publié par Malafar
Sinon elle est comment votre partie ?
C'est vrai que c'est plus criant avec Eronir.
Mais tu peux ajouter Ori Sacabaf.
Même s'il semble prendre plus en compte ce que je dit que l'autre renard orange chelou.

Dernière modification par Dreej ; 16/05/2017 à 16h48.
Une petite pensée:

Un problème dans tous nos arguments est qu'on sépare systématiquement gameplay (des combats) et animations, or la somme de ces deux éléments crée un certains feeling de la prise en main du jeu, de sa maniabilité, je ne sais pas trop comment appeler ça mais je suis sûr que vous voyez. C'est finalement assez important parce que, même dans un jeu qui se veux original comme TSW, on passe le plus clair de notre temps de jeu à enchaîner les combats pour se rendre d'un point A à un points B, suivant le chemin que nous trace les quêtes.

Là où je veux en venir c'est que, peut être, ceux qui ont étés moins déçu par le gameplay ont eu plus facile à passer outre les mauvaises animations, parce que le feeling général des combat à été moins déceptif.
Je suis assez d'accord.
Citation :
Publié par Dreej
Rappel moi les blocs busters qui précèdent et suivent ArchAge que je rigole ?
WildStar (l'un des jeux les plus médiatisés de ces dernières années) 2 mois avant et Warlord of Draenor 2 mois après ?
Citation :
Donc on est bien d'accord.
Tu compares le second titre MMO de Funcom qui a suivie le demi-echec de AoC.
A une putin de légende du MMORPG, qu'on peut même qualifier de "licence".
H1Z1 ? Une putain de légende du MMORPG ? Sorti au moment où DBG se faisait incendier de partout et que tout le monde criait à l'arnaque ? Vraiment ?
Bon du coup je vais le faire :
- Avril 2014 : TESO
- Juin 2014 : Wildstar.
- Septembre 2014 : ArchAge.
Après ArchAge je vois pas, tu me diras.

Mais typiquement c'est un très bon exemple.
Prenons TESO / Wildstar.
Wildstar a fait un bide monstrueux non ?
Pourtant c'est NCSoft, Lineage / GW, ... ça devrait marcher.
Oui sauf que le décalage des features annoncées lors de l'annonce de son développement, et le clone WoW-SF à l'arrivée a mis une première grosse baffe au titre.
Deuxième grosse baffe : la sortie de TESO 2 mois avant.
Outre tout un autre tas de raisons, on peut dire que Wildstar a souffert de la sortie de TESO deux mois plus tôt.
Et là on pourrait faire un parralèle aussi sur l'univers de Wildstar, futuriste, humoriste, "nouvelle license" ; opposé à une version online d'un énorme titre de RPG solo...

Maintenant ArchAge
Bon déjà, il sort 5,5 mois après ESO...
6 mois, c'est la période moyenne durant laquelle les "joueurs vagabons" "les plus sérieux", restent sur un MMO.
Parfait.
Premier argument.
Ensuite, ArchAge est le seul jeu à l'époque et jusqu'à maintenant a tenir ses promesses d'allier MMO med-fan et Sandbox.
Et enfin, il vient au moment où des gros titre "asiats" qui ont marché en Europe arrivent vers leur "fin de vie" : Rift & TERA.
Et où une tendance d'hybridation theme park / sandbox commence à plaire de plus en plus.

Après tu parles de succès, mais j'ai un doute.
Faudra que tu me donne les chiffres de vente and co.
Parceque perso, les MMO asiatique c'est pas ma tasse de thè du tout.
Il n'y a guerre que BDO qui m'ait plue, et c'est justement parce qu'il est le moins asiat des MMO coréens.
WildStar n'a pas fait un bide monstrueux, il s'est assez bien vendu (ils n'ont pas publié de chiffres, mais WS s'est vendu à un peu plus de GW2 sur son premier mois, ce qui est quand même bien pour une nouvelle licence mais pas terrible vu tout le foin qu'ils ont fait autour) et a bien tenu pendant quelques mois. Si je ne me trompe pas, il s'est vautré avec l'arrivée de Warlords of Draenor quand les problèmes de contenu ont commencé à se faire sentir et qu'un paquet de joueurs sont repartis sur WoW.
Citation :
Publié par Dreej
Bon du coup je vais le faire :
- Avril 2014 : TESO
- Juin 2014 : Wildstar.
- Septembre 2014 : ArchAge.
Après ArchAge je vois pas, tu me diras.
13 novembre 2014 : Warlords of Draenor.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/05/2017 à 17h07.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui, donc comme dans WoW, quoi : si au niveau 1 j'ai envie d'aller taper sur les mobs de Stranglethorn, je vais avoir des problèmes mais je peux
pas vraiment, dans Wow, même si tu peux aller dans certaines zones, tu n'as pas accès aux quêtes et au reste non plus, dans TSW, tu as accès à tout, il est certain que pour le combat cela peut être handicapant si tu n'as absolument rien fait, mais toutes les quêtes sans combat obligatoire des dernière zones peuvent être réalisée avec ton perso, faut juste courir et éviter d'aggro tout ce qui bouge, mais c'est faisable.

J'ai testé la chose.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
WildStar n'a pas fait un bide monstrueux, il s'est vendu à plusieurs millions de copies et a bien tenu pendant quelques mois.
Les problèmes ont commencé à la fin du premier mois, il faut dire que ban tous les joueurs qui n'avaient pas enregistré de moyen de payement au lieu de juste leur couper l'accès n'a pas été l'idée la plus brillante de NCSoft.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
H1Z1 ? Une putain de légende du MMORPG ? Sorti au moment où DBG se faisait incendier de partout et que tout le monde criait à l'arnaque ? Vraiment ?
Ah oui H1Z1, ça m'a tellement marqué tu vois...
H1Z1 arrive en pleine euphorie des jeux zombies, campagnes à la kickstarter et des pre-pre-release / vaporware et companie, avec une grosse machine marketing derrière et une réputation qui n'est pas encore entâchée...
Et l'arnaque DayZ aussi il me semble, qui a fait bcp transporter leurs espoirs d'un titre clone sur celui d'une boîte connue et malgrès tout encore sérieuse, pour bcp.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
WildStar n'a pas fait un bide monstrueux, il s'est assez bien vendu et a bien tenu pendant quelques mois. Si je ne me trompe pas, il s'est vautré avec l'arrivée de Warlords of Draenor quand les problèmes de contenu ont commencé à se faire sentir et qu'un paquet de joueurs sont repartis sur WoW.
Ouais donc, un WoW-clone qui ne marche pas à cause d'une sortie d'une extension du vrai WoW..
Je trouve ça assez parlant et décrit plutôt bien mon argument de la concurrence..
Et encore l'intervale entre WS et WLoD est de ... 4,5 mois...


Quant à l'explication ArcheAge / Draenor du coup, avec 2 mois d'intervalle.
J'en ai pas..
Autrement que les extensionS de WoW n’intéressent guerre que les joueurs de WoW et quelques ex-joueurs de WoW qui rejoignent les rangs des "vagabonds" quand ils ont mangé le contenu de la précédente extension...

Dernière modification par Dreej ; 16/05/2017 à 17h17.
Citation :
Publié par Erindhill
pas vraiment, dans Wow, même si tu peux aller dans certaines zones, tu n'as pas accès aux quêtes et au reste non plus, dans TSW, tu as accès à tout, il est certain que pour le combat cela peut être handicapant si tu n'as absolument rien fait, mais toutes les quêtes sans combat obligatoire des dernière zones peuvent être réalisée avec ton perso, faut juste courir et éviter d'aggro tout ce qui bouge, mais c'est faisable.

J'ai testé la chose.
Ok mais c'est quoi l'intérêt ?

J'ai un peu de problème à comprendre ce truc du "couloir de quêtes/instances". Après tout c'est pas comme dans tous les MMO theme park ? Et puis TSW n'as jamais prétendu innover à ce niveau ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés