[Wiki] Tekken 7 ou l'art de s'envoyer en l'air !

Répondre
Partager Rechercher
Bah les controles sont les même sauf qu'il faut se privé R2 L2. M'enfin ca me gêne pas trop pour mon main, j'ai pas besoin de config supplémentaire. Sinon le pad c'est le temps de s’habituer mais j'arrive à wave dash correctement avec les Mishima donc c'est bon signe, juste a me réhabitué a enchaine les Perfect Rising Uppercut coté J2.

Je réussi même les Juggles que j’arrivai pas quand je dosé a mort sur PS, donc c'est bon signe.
C'est complètement abusé le contenu additionnel. On se demandait pourquoi le jeu mettait 10 ans à sortir, voilà la réponse.

Tain je suis tellement nul à Tekken, si vous voulez me faire les fesses je serai grand ouvert à partir du 2 juin
Message supprimé par son auteur.
Va falloir farmé la salle du temps les gars. Apprendre un juggle qui tâche avec votre perso favori, un wall hit combo, les 200 move du perso. Une fois ca en poche avoir une vrai garde car les mix up dans tekken c'est pas pareil que sur street xD et surtout appendre à se releve d'au minimum 3 manière différente sans forcements tapé.

La progressions sera rude les gars. Par des grosses quiches vous allez prendre des taules... mais une y'aura rien de plus jouissif que les faire s'envoler vers l'infini dans un torrent de sel !

En tout cas une fois les maj de combo pratiquer sur mes perso je serai ravis de vous apprendre deux trois trucs
Citation :
Publié par Smokeur
En ce qui concerne le mode story ils ont fait un petit résumé ^^
]
Et la suite???

Edit : ah pardon je viens de voir que c'était Part 1...
EDIT2: Bah y a pas de Part 2
Message supprimé par son auteur.
Le 3 était sympa, même si le damage reduce des combo était un peu (ou presque)... inexistant xD.

Je trouve qu'on retrouve l'esprit a partir du 5 je trouve qui pour moi a été le meilleur Tekken, j'ai apprécie le 6 et le TT2 mais sans être trop fan des nouvelles mécaniques.

La le 7 Apporte le rage art qui n'est pas spécialement une mécanique très intéressante (ca reste une fury), par contre j'ai peur du Power Crush :/ quelque part ca calmera un peu les masheur mais j'aime vraiment pas le principe.
Message supprimé par son auteur.
PC pour moi aussi pour avoir une meilleur qualité, et si jamais c'est déserté , go ps4.



Citation :
Publié par Alzeir
Et la suite???

Edit : ah pardon je viens de voir que c'était Part 1...
EDIT2: Bah y a pas de Part 2
Surement dans quelques jours avant la sortie.
Faut une grosse config de la mort pour y jouer sur PC a votre avis ?


J'ai un pc plutôt vieux.

6 Go ram
AMD Phenom II x4 965 Processor 3.40 GHz
AMD Radeon HD 5800 Series
vu sur steam :

Config mini :

Processeur : Intel Core Intel Core i3-4160 @ 3.60GHz or équivalent
Mémoire vive : 6 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 660 2GB, GTX 750Ti 2GB, or équivalent

Config recommandé :

Processeur : Intel Core i5-4690 3.5 GHz or equivalent
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060 equivalent or higher
@Seak franchement Tekken ce qui me fait le plus peur c'est d'apprendre les 4 milliards de situations et les déplacements.

Les combos etc c'est relativement secondaire franchement. Mais connaître les distances à garder vs tel ou tel perso pour savoir avec quoi il va vouloir taper à telle ou telle distance comment le whiff punish si c'est steppable etc etc c'est infini. Y'a une trentaine de persos et ça donne déjà l'impression d'être trop.
Oui mais ca c'est pas quelqu'un qui peut te l'apprendre a ta place, c'est la pratique, y'a des épisode de tekken y'a plus de 50 perso... * 100 move minimum a connaitre, ca fait plus de 500 move a savoir pour bien affronter chaque MU. Après Tekken c'est pas du Hard Match Up comme street, tu peux imposer ton style quand tu comprend pas celui de ton adversaire . Par contre le spacing et l'un des truc les plus important dans tekken. Va falloir apprendre a Wavedash comme les vrais.
Citation :
Publié par Seak
Va falloir apprendre a Wavedash comme les vrais.
Le wavedash y'a que les Mishimahs qu'ils l'ont non ? (NVM y'a une liste ici mais aucun perso qui m'intéresse)
Tu confonds pas avec le korean backdash ?
Non c'etait bien les wavedash, le Korean back dash c'est effectivement autre chose.. super hardcore et faut jouer au stick obliger pour le faire (Et tekken au stick c'est étrange, j'ai encore trop de mal) mais je dirai que c'est pas un prérequis pour le commun des mortels... Là ou le wavedash des mishima ou autre c'est la base pour évoluer correctement et débloquer un peu son skill du stepping. Apprendre le Korean back dash de suite c'est un peu comme apprendre a sprinté sans savoir marché.

C'est quoi le perso que tu veux prendre ? (L'équivalent du bourrage de dragon dans Tekken c'est le bourrage d'uf4 )

Faudra apprendre la terminologie pour apprendre a lire des combo sur internet :

1 left punch
2 right punch
3 left kick
4 right kick
5 tag button any any button but tag
f tap forward F hold forward
d tap down D hold down
b tap back B hold back
u tap up U hold up
d/f tap down forward D/F hold down forward
d/b tap down back D/B hold down back
u/f tap up forward U/F hold up forward
u/b tap up back U/B hold up back
qcf quarter circle forward qcb quarter circle back
hcf half circle forward hcb half circle back
Notations
FC full crouch animation WS while standing up
N joystick in neutral WR while running
SS side step either way SSL side step to left
SSR side step to right [ ] optional command
, followed by ~ immediately after
+ at the same time ( _ ) or
< delayed input = next in sequence
° push and hold button : requires just frame input
Grounded Positions
PLD play dead position face up & feet away
KND knockdown position face up & feet towards
SLD slide position face down & feet away
FCD face down position face down & feet towards
Move Properties
BT your back turned to the opponent
FF face forward towards opponent
OB forces opponent's back to face you
OC forces opponent into crouch
OS forces opponent's side to face you
JG juggle starter
BN bounce juggle starter
RC recover crouching after a move
RCj joystick modifier, need to hold D during the move to RC
CH requires a counter hit
DS double over stun tap f to escape in most cases, you can usually launch opponent
FS fall back stun
tap f to escape in most cases, you can usually launch opponent
MS minor stun various animations, in most cases doesn't lead to guaranteed hits
KS kneel stun opponent is forced onto one knee, usually does not act as a combo starter
CS crumple stun opponent crumples to the ground in front of you right away, usually acts as a combo starter
CF crumple fall opponent stay briefly upright before slumping to the ground, usually acts a combo starter CFS crumple fall stun opponent is pushed away while crumping to the ground, can be a combo starter
BS block stun (to attacking character, ex. Law d/b+4)
SH stagger hit
GB guard break opponent is immobalized briefly, the opponent usually has the offensive advantage
TT throw transition (results in throw on hit)
TC technically crouching state crouch status during this move cruches high attacks
TJ technically jumping state jump status during this move crushes low attacks
HA homing attack move tracks both left and right
B! this move cause bound state bound moves usually also cause floor destuction
F! this move cause floor destruction mostly for throws that don't cause a bound state but break floors

[2] hit modifier (eg RC[2] property applies to 2nd hit)
b Block modifier (eg. OCb opponent crouch on block)
c CH modifier (eg. JGc is a juggle starter on counter hit)
co crouching opponent modifier (eg. KSco)
cco CH on crouching opponent modifier (eg. FScco)
Hit Ranges
l hits low (block d/b)
m hits mid (block b)
s hits special mid (block d/b or b)
h hits high (block b or duck)
L hits low and grounded opponents (block d/b)
M hits mid and grounded opponents (block b)
S hits special mid and grounded opponents(block d/b or b)
H hits high and grounded opponents (block b or duck)
! unblockable hit
(!) unblockable hit which can be ducked
[!] unblockable hits grounded opponents
" indicates block point in string hits

je vous invite a checké ce site pour toute information complémentaire : http://www.tekkenzaibatsu.com/wiki/Glossary

Dernière modification par Seak ; 16/05/2017 à 10h27.
Citation :
Publié par Sharnt
@Seak franchement Tekken ce qui me fait le plus peur c'est d'apprendre les 4 milliards de situations et les déplacements.

Les combos etc c'est relativement secondaire franchement. Mais connaître les distances à garder vs tel ou tel perso pour savoir avec quoi il va vouloir taper à telle ou telle distance comment le whiff punish si c'est steppable etc etc c'est infini. Y'a une trentaine de persos et ça donne déjà l'impression d'être trop.
Je trouve qu'apprendre Tekken c'est beaucoup plus intuitif qu'apprendre du 2d comme Street, Kof ou GG.
Je te vois pas avoir de grosses difficultés Sharnt vu que tu as déjà un niveau respectable sur plusieurs jeux.
Pour moi TOm c'est exactement l'inverse, je trouve tekken bien plus dur a apprendre que street. Mais c'est mon point de vue.

Le stepping / la garde / la relevé / choppe et dechoppe / counter, parry et chicken, c'est bien plus complexe sur tekken. Sans compté les watmilles move par perso à connaitre absolument pour pas ce faire cheese à l'infini.

Dernière modification par Seak ; 16/05/2017 à 11h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés