[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Ce qui est dommage d'un côté c'est que ce soit Bioware Montréal qui fasse les frais de la politique d'EA (parce qu'ils étaient forcément au courant de l'état du jeu avant de le sortir). Ca me donne l'impression que suite à l'accueil de ME:A, il fallait désigner un bouc émissaire.
Au vu de leur précédent projet (DA:I) et de ce qui est suggéré sur Kotaku, notamment dans les commentaires par l'auteur (Jason Schreier) qui va sortir un livre sur le jeu vidéo, c'est que Bioware (et sûrement d'autant plus Bioware Montréal qui n'avait pas d'expérience sur un gros projet) est capable de se mettre tout seul dans la merde. Il évoque pour ME:A un gros changement de scope à un stade avancé du projet...

Au risque de surprendre, j'ai l'impression qu'un peu plus de management de la part d'EA, en mode arrêtons de nous disperser et concentrons-nous sur ce que vous savez bien faire afin de livrer un produit réfléchi et fini, ne leur ferait peut-être pas de mal. Parce que quand on entend le discours des cadres de Bioware ces derniers temps, c'est : Alors notre jeu il a pris pour inspiration XXXX sorti en 201X, YYYY sorti en 201X, etc... mais euh le jeu YYYY il est sorti au moment où vous étiez à fond dans la production. Vous êtes sûr que c'était une bonne idée de vouloir intégrer cette inspiration dans votre projet si avancé? Après si c'est EA qui s'est pointé et qui est responsable du changement de scope...

Du coup ça veut probablement dire pas de DLC pour ME:A à moins qu'un DLC était déjà dans un stade avancé en terme de production.
Citation :
Au risque de surprendre, j'ai l'impression qu'un peu plus de management de la part d'EA, en mode arrêtons de nous disperser et concentrons-nous sur ce que vous savez bien faire afin de livrer un produit réfléchi et fini, ne leur ferait peut-être pas de mal. Parce que quand on entend le discours des cadres de Bioware ces derniers temps, c'est : Alors notre jeu il a pris pour inspiration XXXX sorti en 201X, YYYY sorti en 201X, etc... mais euh le jeu YYYY il est sorti au moment où vous étiez à fond dans la production. Vous êtes sûr que c'était une bonne idée de vouloir intégrer cette inspiration dans votre projet si avancé? Après si c'est EA qui s'est pointé et qui est responsable du changement de scope...
Ce n'est pas vraiment une surprise quand on se renseigne un peu sur le développement des jeux BioWare depuis quelques années et qu'on réfléchis un peu.
C'est facile de taper bêtement sur le grand méchant EA mais la vérité est que beaucoup de choses critiqué dans les "récent" jeux BW sont dû à leur propre choix et non à l'ingérence de EA dedans. C'est quelque chose qui peut s’étendre à d'autres jeux, les grands méchants du mal éditeurs ils sont aussi là pour recadrer des projets.

Là j'ai un peu l'impression que peu importe qui a fait ce choix ils ont demandé à un studio de support de faire un jeu entier en le laissant plus ou moins se démerder. Ils ont fait ce qu'ils savaient bien faire c'est à dire un gameplay génial, mais la mise en scène et le scénario sont moins réussis. Encore que ça se discute parce je trouve MEA plus autant voir plus intéressant au niveau du scenario et des thèmes abordé que la première trilogie, c'est juste que moins bien amené.
Que quelques têtes de EA aient eu vent de problèmes dans le développement c'est possible, mais est ce qu'ils ont eu de quoi recadrer çà ? ou est ce qu'ils ont demandé des recadrage et que cela n'a pas été suivi en interne que BioWare ? ou plus directement niveau studio de MEA ?

Pour les DLC ils doivent être en développement depuis des semaines au moins au stade de début de conception, et ils disent que des gars travaillent encore sur le jeu.

Pour Dragon Age le dernier à eu un bon succès et le DLC se termine sur l'annonce du prochain donc le développement doit continuer au moins un peu.
Citation :
Publié par Zekkangel
Que quelques têtes de EA aient eu vent de problèmes dans le développement c'est possible, mais est ce qu'ils ont eu de quoi recadrer çà ?
Evidemment qu'ils pouvaient, ce sont les éditeurs, Bioware est subordonné à eux (et ils ont des talents dans d'autres studios). Tu ne vas pas croire qu'EA a lancé le dev du jeu puis est revenu 2 mois avant la release pour leur demander comment ça allait. Pendant l'avancement de la production ils ont du remarquer que le projet était en train de diverger (ou avait de sérieuses carences dans certains domaines). Est-ce qu'ils ont tentés de discuter avec les membres de l'équipe en question et si ça n'avançait pas, les remplacer ? Ou alors transférer provisoirement quelques membres d'Edmondton ou d'un autre studio en renfort pour redresser la barre ?

Mais sortir un jeu avec autant de carence avec le label Bioware, ils devaient forcément se douter qu'il y allait avoir un gros retour de boomerang en terme d'image (et de potentiellement mettre en danger la franchise). C'est lose-lose d'avoir permis cette situation.
Citation :
Publié par Anthodev
Evidemment qu'ils pouvaient, ce sont les éditeurs, Bioware est subordonné à eux (et ils ont des talents dans d'autres studios). Tu ne vas pas croire qu'EA a lancé le dev du jeu puis est revenu 2 mois avant la release pour leur demander comment ça allait. Pendant l'avancement de la production ils ont du remarquer que le projet était en train de diverger (ou avait de sérieuses carences dans certains domaines). Est-ce qu'ils ont tentés de discuter avec les membres de l'équipe en question et si ça n'avançait pas, les remplacer ? Ou alors transférer provisoirement quelques membres d'Edmondton ou d'un autre studio en renfort pour redresser la barre ?

Mais sortir un jeu avec autant de carence avec le label Bioware, ils devaient forcément se douter qu'il y allait avoir un gros retour de boomerang en terme d'image (et de potentiellement mettre en danger la franchise). C'est lose-lose d'avoir permis cette situation.
Je dis juste que ce n'est pas si évident et facile que çà. Il me semble que tu travaille dans l'informatique donc tu sais que dans les projets que ce soit client/prestataire ou même juste en interne les informations et les contrôle ce n'est pas toujours facile. En plus certains problèmes de MEA ne sont pas spécialement visible comme çà et d'autres choses qui n'ont pas plut sont dues à une directions différente mais pas moins bonne que la saga principale donc ce n'est pas spécialement quelque chose à corriger et/ou que EA aurait dû demander à corriger. Mais c'est possible qu'ils auraient pu faire quelque chose.
Pour le coup de tout le bien que je pense de BioWare et l'amour que j'ai pour leur jeu il y a pas mal de mauvais choix depuis des années qui sont entièrement ou presque de leur faute, et pour MEA pas mal de choses sont plus à reprocher aux dirigeants de BioWare et du studio de MEA.
Bref c'est que la tendance à taper bêtement sur les éditeurs (je ne parle pas de toi loin de là), dont EA, démontre très souvent de la crasse ignorance de la part de soit disant pseudo grands joueurs vétérans qui en fait n'y connaissent pas grand chose de tout ce bordel de développement et de relation développeur/éditeur.

Bon sinon une vidéo assez explicite des améliorations graphiques et d'animations depuis la release : https://www.youtube.com/watch?v=OzVA...ature=youtu.be
Je viens de finir le jeu en ~90h a 99%(une quête sur eos bug et j'arrive pas a trouvé le 9eme item reliquat...) et me manque 11 succès.
J'ai trouvé le jeu très bon, la fin est épic bien comme il faut, l'atmosphère et les nouveaux intervenants sont sympas.
C'est un bon mass effect avec quelques petits défauts (le jet pack...).

Je pense prolonger en multi-joueurs si y a des jolien qui veulent me rejoindre mon pseudo c'est "lymhit".

N'aiment pas me spoiler, je n'ai pas suivi les histoires et le baching pour quelques problèmes d'animations, j'ai fait intégralité de l'histoire en 1.05 et ma fois rien de bien méchant. A noté que certain passage sont a couper le souffle !
Citation :
Publié par LyM
Je viens de finir le jeu en ~90h a 99%(une quête sur eos bug et j'arrive pas a trouvé le 9eme item reliquat...) et me manque 11 succès.
J'ai trouvé le jeu très bon, la fin est épic bien comme il faut, l'atmosphère et les nouveaux intervenants sont sympas.
C'est un bon mass effect avec quelques petits défauts (le jet pack...).

Je pense prolonger en multi-joueurs si y a des jolien qui veulent me rejoindre mon pseudo c'est "lymhit".

N'aiment pas me spoiler, je n'ai pas suivi les histoires et le baching pour quelques problèmes d'animations, j'ai fait intégralité de l'histoire en 1.05 et ma fois rien de bien méchant. A noté que certain passage sont a couper le souffle !
Bonne chance avec le multi vu le lag sur certaines parties.
bonjour tous le mondes, voila depuis samedi je ne peu plus jouer au jeu il arete pas de se mettre a jour je l'ai désinstaller pour voir si mon jeu étais mal installer mais non sa le fait tous le temps . des gens on eu le même probleme que moi et qu'avais vous fait.
merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par cptkirk
bonjour tous le mondes, voila depuis samedi je ne peu plus jouer au jeu il arete pas de se mettre a jour je l'ai désinstaller pour voir si mon jeu étais mal installer mais non sa le fait tous le temps . des gens on eu le même probleme que moi et qu'avais vous fait.
merci pour vos réponses.
Lance une vérification des fichiers ça devrais arranger le problème.
Citation :
Publié par Killjoy
Bonne chance avec le multi vu le lag sur certaines parties.
Perso je quitte direct la game quand l'hébergeur est pourri. Et je quitte directement aussi quand c'est sur moi que ça tombe
Hello a tous !

Je suis en train de découvrir tranquillement mon premier ME et je voudrais avoir des conseils sur les armes a privilégier (je joue pas mal en assaut) et éventuellement les pouvoirs a privilégier ?

bref, j'ai plein de questions qui viendront !
Tu découvres Mass Effect. Comme je voudrais revenir à ma première fois

Ca dépend complètement de ta manière de jouer, donc de ta classe. Dans les 3 jeux, le snipe (veuve noire) reste le maître. Sinon tout le reste se vaut pas mal, pour moi.

Ah par contre faut les modder. Vraiment.

http://www.nexusmods.com/masseffect/mods/69/?
http://www.nexusmods.com/masseffect/mods/1/?
Message supprimé par son auteur.
Sa phrase est ambiguë.

Mais dans le doute, comme tu pourrais avoir raison, je le mets en ignore list quand même.





Mais pour répondre à la question, la meilleure arme est le flingue.
Tu la mets contre ta tempe et ensuite tu tires.
Voilà, tu as joué à Andromeda.
Citation :
Publié par THX
Sa phrase est ambiguë.

Mais dans le doute, comme tu pourrais avoir raison, je le mets en ignore list quand même.





Mais pour répondre à la question, la meilleure arme est le flingue.
Tu la mets contre ta tempe et ensuite tu tires.
Voilà, tu as joué à Andromeda.
dixit le gars qui a le plus posté sur le sujet. et qui revient tjs? tu devrais monté ton charisme mec
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello a tous !

Je suis en train de découvrir tranquillement mon premier ME et je voudrais avoir des conseils sur les armes a privilégier (je joue pas mal en assaut) et éventuellement les pouvoirs a privilégier ?

bref, j'ai plein de questions qui viendront !
C'est en partie une question de feeling. D'une manière générale, si tu veux jouer surtout avec les pouvoirs, avoir peu d'armes et les plus légères permettent d'avoir des cooldown plus rapide. Par la suite, avec les skills/mods permettant de limiter l'impact du poid, c'est moins pénalisant et un build sniper/biotic reste parfaitement jouable. Perso, j'aime bien avoir au moins deux armes : une à cadence rapide (assault rifle ou smg) pour descendre les shields rapidement et une plus lente mais qui cogne fort (sniper ou certains pistol) en main. Si t'aime charger dans le tas, un shotgun est toujours efficace à bout portant.

Niveau pouvoirs, j'ai tendance à favoriser la branche biotic, perso, avec mon combo de prédilection pull & push. Avec pull, tu soulève la cible en l'air et avec push, tu l'envoi valser encore plus haut ou contre les murs. en gérant bien les angles, c'est du one-shot et bien jouissif. Faut pas hésiter à un peu tout tester pour voir ce qui te branche. ^^
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello a tous !

Je suis en train de découvrir tranquillement mon premier ME et je voudrais avoir des conseils sur les armes a privilégier (je joue pas mal en assaut) et éventuellement les pouvoirs a privilégier ?

bref, j'ai plein de questions qui viendront !
Tu te prendras bien pour un gros bourrin assaut

Enregistrer
Une nouvelle qui vient d'arriver sur Gamekult !



Citation :
La franchise Mass Effect va peut-être prendre du repos, mais ce ne sera pas le cas de l'autre série principale de BioWare. Jamais évoqué officiellement par EA, le prochain Dragon Age fait pourtant l'objet d'une discussion ouverte entre Eurogamer et le scénariste Alexis Kennedy, recruté en septembre dernier par BioWare Edmonton pour travailler sur le contenu de ce futur jeu de rôle.

Concepteur et narrateur expérimenté dans le milieu indépendant, Alexis Kennedy a écrit pour Fallen London et Sunless Sea au temps de Failbetter Games (studio qu'il a cofondé) avant de devenir indépendant et de travailler sur le Stellaris de Paradox Interactive. Comme il l'explique dans le cadre de sa discussion avec Eurogamer, Alexis Kennedy a le privilège de travailler pour BioWare Edmonton depuis son domicile londonien, une position unique dans la compagnie en ce qui concerne les scénaristes. Sans aller jusqu'à donner des pistes concrètes sur la nature de son travail, Alexis Kennedy révèle qu'il planche avec une certaine autonomie sur une toile de fond séparée de tout ce qui a été raconté jusqu'ici dans Dragon Age. Selon la conclusion du dernier DLC de Dragon Age Inquisition, le prochain épisode de la série pourrait se focaliser sur l'Empire Tévinter, royaume de la magie situé au nord du continent de Thédas, que les joueurs n'ont encore jamais foulé.

A noter que Alexis Kennedy n'accompagnera pas le prochain Dragon Age jusqu'au bout de son développement. L'auteur a actuellement terminé la moitié de ce pour quoi il a été employé et on sait que le jeu nécessitera encore un long développement après son passage. Actuellement, rien n'indique que le prochain Dragon Age sera terminé avant Dylan, le nom de code de la nouvelle licence multijoueur que BioWare prévoit de lancer entre 2018 et début 2019. Interrogé sur la taille de l'effectif consacré au prochain Dragon Age, Alexis Kennedy ne tombe pas dans le panneau et reste suffisamment évasif. « On a débuté peu nombreux... je dois faire attention à ce que je dis. Disons que BioWare a sorti un jeu récemment et que cela a libéré quelques ressources. L'équipe est en tran de grandir. »

Début 2016, la franchise Dragon Age perdait son scénariste en chef David Gaider pour être remplacé par Patrick Weekes, transfuge de la saga Mass Effect qui a travaillé sur des personnages comme Jack, Tali, Kasumi ou encore Mordin. Le producteur de Dragon Age Inquisition, Cameron Lee, avait également mis les voile en fin d'année dernière, mais le producteur exécutif Mark Darrah et le directeur créatif Mike Laidlaw sont restés au chevet de la saga.
SOURCE : C'est Par ICI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés