[Actu] Un test technique d'envergure pour Quake Champions du 12 au 21 mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 mai 2017 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2962/0/123840-240.png
Parallèlement à sa bêta fermée, Quake Champions organise un test technique du 12 au 21 mai prochains, ouvert à tous ou presque, et sans NDA.

Si Quake Champions accueille d'ores et déjà des testeurs dans le cadre d'une bêta fermée, le jeu d'action de Bethesda s'apprête à ouvrir très largement ses serveurs dans le cadre d'un test technique de grande envergure.
À compter de vendredi 12 mai prochain et jusqu'au dimanche 21 mai, tous les curieux qui se seront inscrits sur le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
un Quake avec des personnages différents ? bizarre comme approche.
un des intérêt c’était justement d'avoir une égalité dans les aptitudes entre les joueurs.
Ah, enfin la levée du NDA
J'suis curieux de voir les retours des autres joueurs.

Par contre, vu que ça, on a le droit d'en parler, le launcher Bethesda est le pire étron que j'ai jamais vu pour lancer un jeu. Je comprends même pas qu'en 2017 on puisse pondre une bouse pareille: auto-d/l de l'installer qui plante si on change le chemin d'install par défaut (), impossibilité de changer le répertoire d'install des jeux (re-). J'ai 2 potes qui ont eu exactement le même problème, alors j'sais pas si on a pas de bol mais merde, c'est censé lancer leurs autres jeux aussi (dont Skyrim que j'ai pas relancé depuis 1000 ans).
ah non j'ai réussi à tout mettre sur mon SSD. Après c'était durant la dernière beta.

Bon, je dis rien pour le moment mais ce que j'avais vu la dernière beta m'avait plu. Après j'suis pas difficile, j'suis du genre à garder un perso toute ma vie et nique sa mère le reste (aka 17 ans d'ultima online avec le même perso).
bon y'a un feeling à la quake 3 à l'ancienne, par contre putain, comment j'ai perdu mes reflexes, c'est ouf, bon, c'est peut être aussi parce que j'ai 4 grammes.
Et que bon, la fibre quake, forcément, ça ramène des old timers et tout. Nan bah j'aime bien. J'suis pret à claquer allez, grand max 40 balles quand ca sort. Après ca whine sur le fait de buy des heros machins...
Bon beh, ca pleurait pas quand lol a fait ce qu'il a fait, ca pleurait pas quand plein de mecs l'ont fait, laissez moi donc kiffer mon ranger lvl 5 grace à des kills pecho sur le fil du rasoir.

Les gens savent pas putain. Ca me rend ouf.
J'ai essayé ce QC et je m'aperçois que je n'ai aucune envie de jouer dans un système de quasi-classe sous quake, ni envie de grind des levels, ni farm de l'xp, ni débloquer des persos, armure, etc.... Bref je ne suis plus fait pour ces "nouveaux" fps.

N'ayant pas été autre chose qu'un joueur moyen sous Q3, j'ai tout de même retrouvé l impression de vitesse, la difficulté de fragger de mes souvenirs de Q3 mais sans plus. La musique je m en fiche, je joue sans. Les sons m'ont paru ok, sans plus.
Sur mon PC ca rame a mort, je dois avoir un gros problème avec ce jeu, lag réseau et chute de fps monstrueuse, et il semble que ca bouffe toute la mémoire. j'ai teste en low , même punition.
Pourtant ma config, bien que pas au top fonctionne bien sur les autres jeux.
i5@3.5ghz et une R9 290 , avec 8gb de ram et les derniers drivers.
Une idée ?

Dernière modification par Rorima ; 14/05/2017 à 09h58.
Bon il semble que le problème concerne l'upload de ma connexion adsl trop faible pour les besoins de ce jeu, on ne se sais pas encore si c'est a cause de la beta , qui demande peut être plus d'infos pour le debugging. A suivre.
Si comme moi vous avez 800kp/s en upload, vous risquer d'avoir le même symptôme.
pareil chez moi, quasi injouable, ca lag, ca rame, ca freeze, malgré une config honnête ( en tout cas, largement assez vu la qualité graphique du titre )

Mais quoi qu'il arrive, même ressenti : pour moi, un Quake, c'est rapide, direct, et bourin. Pas envie de farmer des trucs, des levels, des skins, des classes de machin etc...

Autant je relance encore un Q3Arena de temps en temps avec un certain plaisir, autant j'ai déjà plus envie de lancer ce Q3 Champions.
En espérant que ce style a la Overwatch disparaisse vite et qu'ils mettent en place le "Vanilla" sans héros ni pouvoirs, qui deviendra je pense le mode de prédilection de ce nouveau Quake.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
En espérant que ce style a la Overwatch disparaisse vite et qu'ils mettent en place le "Vanilla" sans héros ni pouvoirs, qui deviendra je pense le mode de prédilection de ce nouveau Quake.
ça sera uniquement en custom game, donc réservé à un public restreint. en espérant que les stats des héros seront aussi ajusté..


Sinon, les duels sont très plaisant ça manquait, mais pas de lag compensation en 2017, gg .

Imo il va pas faire long feu, pour les nouveaux joueurs, ils vont être largué par la "complexité" d'un vrais fast FPS, l'univers trash/futuriste ne plaît pas à la majorité des gens et la customisation dégueulasse les feront pas rester. Pour les puristes, ils vont le trouver plus comme un Doom's like et retourner sur leur bon vieux QL.

Ceci-dit, pour les vieux duelistes (cooller,cypher,rapha) qui s'étaient isolé sur Overwatch(sans connaître la popularité qu'ils ont eu sur Q3/QL), ont visiblement l'air comblé. o/


rip quake

Dernière modification par TiteChipy ; 14/05/2017 à 18h05.
Attendons quand même la fin de la beta avant de trasher le jeu
Personnellement il m’intéresse quand même, on retrouve les petits trick du Quake original, avec les RJ, les strafs run et la physique du contrôle dans les airs ..

A suivre.
Citation :
Publié par TiteChipy
ça sera uniquement en custom game, donc réservé à un public restreint. en espérant que les stats des héros seront aussi ajusté..


Sinon, les duels sont très plaisant ça manquait, mais pas de lag compensation en 2017, gg .

Imo il va pas faire long feu, pour les nouveaux joueurs, ils vont être largué par la "complexité" d'un vrais fast FPS, l'univers trash/futuriste ne plaît pas à la majorité des gens et la customisation dégueulasse les feront pas rester. Pour les puristes, ils vont le trouver plus comme un Doom's like et retourner sur leur bon vieux QL.

Ceci-dit, pour les vieux duelistes (cooller,cypher,rapha) qui s'étaient isolé sur Overwatch(sans connaître la popularité qu'ils ont eu sur Q3/QL), ont visiblement l'air comblé. o/


rip quake
Même avis pour moi, je suis dessus depuis quelques semaines et j'ai pas l'impression que le bousin avance vraiment dans le bon sens. On va encore se taper des mois de "beta" avec un netcode aux fraises.

Je comprends toujours pas l'intérêt d'avoir choisi un Quake 3 arena bis pour le retour de quake. A part pour faire du blé mais je suis pas certain que se soit un bon plan non plus...
Et pourquoi "Saber interactive"...
Citation :
Publié par Alaster The Mad
bon y'a un feeling à la quake 3 à l'ancienne, par contre putain, comment j'ai perdu mes reflexes, c'est ouf, bon, c'est peut être aussi parce que j'ai 4 grammes.
Et que bon, la fibre quake, forcément, ça ramène des old timers et tout. Nan bah j'aime bien. J'suis pret à claquer allez, grand max 40 balles quand ca sort. Après ca whine sur le fait de buy des heros machins...
Bon beh, ca pleurait pas quand lol a fait ce qu'il a fait, ca pleurait pas quand plein de mecs l'ont fait, laissez moi donc kiffer mon ranger lvl 5 grace à des kills pecho sur le fil du rasoir.

Les gens savent pas putain. Ca me rend ouf.

Sur LOL les persos que tu débloques sont débloqués pour un temps indéterminé (pour toujours donc)... Alors que sans payer, sur quake tu peux débloquer les persos pour UNE journée.

D'autant que le mode duel demande 3 personnages débloqués si mes souvenirs sont bons.

merci d'arrêter de dire des conneries.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 15/05/2017 à 01h04.
Perso je suis assez mitigé, pour avoir connu l'époque et les tout débuts de quake en online et de unreal tournament, on retrouve certes des sensations mais je trouve que ça manque de nervosité et soyons honnêtes les premières armes de base sont vraiment merdique, c'est bien de vouloir retrouver l'essence même des vieux fps nerveux mais faut aussi y ajouter quelque chose de nouveaux pour rafraîchir un peu tout ça.
Après peut être que le jeu a un créneau à prendre et arrivera à se glisser entre les deux trois gros fps esport vu que c'est sensiblement différent du reste.
Citation :
Publié par Rorima
Bon il semble que le problème concerne l'upload de ma connexion adsl trop faible pour les besoins de ce jeu, on ne se sais pas encore si c'est a cause de la beta , qui demande peut être plus d'infos pour le debugging. A suivre.
Si comme moi vous avez 800kp/s en upload, vous risquer d'avoir le même symptôme.
Effectivement.... : https://www.reddit.com/r/QuakeChampi...g_massive_lag/
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés