[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
De mémoire, au tout début du jeu, il n'y a que la mission principale. Dans le prologue (tout ce qui se passe sur Habitat 7), il n'y a pas de quêtes annexes. Donc si tu viens tout juste de commencer, comme tu l'indiques, cela peut parfaitement être normal.
Comme le dit Vesper, il est possible au début (sur Habitat 7) quand tu n'as comme compagnon que Cora et Liam qu'il n'y ait qu'une catégorie. (Je ne me souviens pas)
Si tu as dépassé Habitat 7 (tu peux même essayer sur Habitat 7), alors il faut quand tu appuies sur ta touche (J par défaut) pour avoir l'écran des quêtes, ne pas hésiter à cliquer sur Journal pour remonter d'un ou plusieurs crans dans l'arborescence des "dossiers" de quêtes. (cf pièce jointe)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Journal_MEA.jpg
Taille : 2417x675
Poids : 166,6 Ko
ID : 282883  
Jeu terminé en 80h environ. Grand fan de la 1ere trilogie j'ai trouvé le jeu un peu fade manquant clairement de moments épiques. Difficile de s'attacher aux personnages dans cet opus même si certaines scènes m'ont fait sourire.

Exemple

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de la mission de loyauté de Liam, je lui ai proposé un calin alors que nos héros sont en position plus que délicate
J'ai eu un bug sur la mission de sauvetage de la mémé sur voeld, a un moment quand je regardais dans le viseur de l'arme, l'image se fige pendant une 20ene de seconde voir plus pour revenir apres, en gros le jeu freez.

Je pense que c'est une histoire de mémoire video qui sature si c'est le cas, quelle option gfx je dois baisser pour eviter ca ??
Citation :
Publié par Red Garden
J'ai eu un bug sur la mission de sauvetage de la mémé sur voeld, a un moment quand je regardais dans le viseur de l'arme, l'image se fige pendant une 20ene de seconde voir plus pour revenir apres, en gros le jeu freez.

Je pense que c'est une histoire de mémoire video qui sature si c'est le cas, quelle option gfx je dois baisser pour eviter ca ??
C'est un problème de Driver Nvidia je pense , ça m'à fait la même hier sur le Nexus.
Bon bah enfin fini et j'ai du me forcer. Vraiment pas la hauteur de la première trilogie, un bon jeu dans l'ensemble mais qui ne marque pas les esprits dans le fond. En espérant la suite relève le niveau..
Ca se passe comment la fin pour vous ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vidé mon journal de quêtes avant Méridiane.
Je me réveille après le combat final, je cause à tous le monde, je retourne sur l'Habitat 7 qui va porter mon nom.
Maintenant je n'ai plus rien a faire.
C'est fini ?
On m'a parlé d"une dernière quête qui doit enclenché la "fin fin" où l'on doit retourner sur Méridiane mais je n'ai rien.
Il y a une sauvegarde de fin ? ou on peut continuer infiniment dans Héleus ?

Citation :
Publié par Arty
Ca se passe comment la fin pour vous ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vidé mon journal de quêtes avant Méridiane.
Je me réveille après le combat final, je cause à tous le monde, je retourne sur l'Habitat 7 qui va porter mon nom.
Maintenant je n'ai plus rien a faire.
C'est fini ?
On m'a parlé d"une dernière quête qui doit enclenché la "fin fin" où l'on doit retourner sur Méridiane mais je n'ai rien.
Il y a une sauvegarde de fin ? ou on peut continuer infiniment dans Héleus ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la fin , et tu peux continuer dans Héléus en attendant le DLC qui va pop comme par magie pour débloquer la quête de la dernière arche.....

En espérant par la même occasion un gros patch correctif et le retour de pas mal d'évents kert supprimés par le derniers patch débile d'équilibrage.....
Attend, déjà il a fallu attendre ME3 pour apercevoir quelques femmes salarian, turian et krogan, faut pas trop leur en demander.

Andromeda aura au moins eu le bon sens de les rendre plus commun.

Et je dis que le second screen est un fake bien trop gros ! Tout le monde sait que Wrex offrirait un shotgun à la fille de Sheppard et Liara.
Citation :
Publié par Lyuna
Cool, j'espère qu'il y aura du bon dans ce patch
A commencer par un rééquilibre des armes et une réévaluation de la difficulté vu que le mode folie est une ballade de santé.
Citation :
Publié par Chantelune
Attend, déjà il a fallu attendre ME3 pour apercevoir quelques femmes salarian, turian et krogan, faut pas trop leur en demander.
Fun fact, ils avaient fait des concepts arts pour introduire du dimorphisme pour les Salariennes. Mais ils ont laissé tomber parce que celles présentes dans ME3 avaient la même gueule que les mâles (pis ça faisait du taff en moins, tout bénéf !).
LYQiorN.jpg

Ils auront fait un vrai taff sur les Krogannes parce que beaucoup plus présentes à l'écran dans Andromeda et que celle de ME3 se cachait sous des voiles et donc pouvait raisonnablement avoir une tronche un peu différente des mâles sans que ça bloque.

La question c'est de savoir si ils vont nous montrer la vraie tête des Quariens dans le potentiel DLC sans refaire le photomontage dégueux de ME3.
Citation :
Publié par Skade
La question c'est de savoir si ils vont nous montrer la vraie tête des Quariens dans le potentiel DLC sans refaire le photomontage dégueux de ME3.
Même si on fait un saut dans le temps de 600 ans, je ne vois pas les Quariens partis vers Andromeda être capable de se passer de leur combinaisons car même dans ME3, il est très fortement suggéré que même avec l'aide des Geths ça va prendre du temps pour qu'ils puissent s'en passer sur Rannoch. Alors pour ceux partis vers Andromeda, ça prendrait encore plus de temps.

Je ne sais pas d'où vient la rumeur des Quariens dans un DLC solo mais j'ai quand même un gros doute. Ca me parait être trop de nouveaux assets (Vaisseaux, environnements, combinaisons, etc...) pour un DLC. Bioware nous a quand même habitué à être assez fainéant sur les DLC depuis ME3.
La suite de l'argumentation sous balise spoil vu que ça se rapporte à la fin du jeu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, dans la séquence dans l'épilogue, où on entend une communication venant de l'arche Quarienne, sert surtout à préparer un ME:A 2 et à rassurer les fans des Quariens. Ca serait une agréable surprise que Bioware se sorte les doigts du cul et propose un DLC digne de ce nom. Qui a dit Blood & Wine ou dans une moindre mesure The Shadow Broker?
@Canth : Faut voir, les Kesh indique que les krogans ont profité des 600 ans du voyages pour aider leur résistance au génophage à se développer, du coup on pourrait imaginer que dans le même genre, les quarians ont ajusté leur pods pour qu'ils renforcent leur système imunitaire en vue de coloniser une planète à l'arrivée. Si c'est pour rester en mode Migrant Fleet, je vois assez mal l'intérêt pour eux de se pointer dans une nouvelle galaxie vu comme ils sont très famille et communautaire. Ca pourrait contribuer à expliquer pourquoi leur arche n'était pas prête à partir avec les autres (en plus de la présence d'autres races mineures).

Pour le possible dlc,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, le message fait quand même très accroche et pour un Andromeda 2, ça va surtout dépendre combien de temps ils prévoient entre les deux épisodes. Perso, à leur place je laisserai une ou deux génération passer. Ca expliquerait qu'on ne jouerait plus Ryder (trop agée pour continuer à sauver le cluster voire morte) et permettrait de voir le résultat de la colonisation. Mais du coup, je vois quand même mal les pathfinder laisser l'arche quarienne se dépatouiller plus de 20ans. Un dlc permettrait de boucler la question "proprement" sans y consacrer tout un épisode et y aurait pas forcément besoin de nouveaux assets vu qu'à priori, toutes les arches sont bâties sur le même modèle.
Citation :
Publié par Canth
Je ne sais pas d'où vient la rumeur des Quariens dans un DLC solo mais j'ai quand même un gros doute. Ca me parait être trop de nouveaux assets (Vaisseaux, environnements, combinaisons, etc...) pour un DLC. Bioware nous a quand même habitué à être assez fainéant sur les DLC depuis ME3.
Ils ont sûrement déjà bossé sur les Quariens pendant le dev d'Andromeda. A mon avis ils ne partent pas de zéro, t'as toujours des assets qui ne sont pas inclus dans le jeu de base pour les garder pour un DLC ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu le temps de l'implémenter dans le jeu de base.
Citation :
Publié par Chantelune
@Canth : Faut voir, les Kesh indique que les krogans ont profité des 600 ans du voyages pour aider leur résistance au génophage à se développer, du coup on pourrait imaginer que dans le même genre, les quarians ont ajusté leur pods pour qu'ils renforcent leur système imunitaire en vue de coloniser une planète à l'arrivée. Si c'est pour rester en mode Migrant Fleet, je vois assez mal l'intérêt pour eux de se pointer dans une nouvelle galaxie vu comme ils sont très famille et communautaire. Ca pourrait contribuer à expliquer pourquoi leur arche n'était pas prête à partir avec les autres (en plus de la présence d'autres races mineures).
Ta remarque sur les Krogans est effectivement pertinente. Je pense aussi effectivement que les Quariens ne viennent pas pas en mode on va refaire une "Migrant Fleet" mais bien de s'approprier une nouvelle planète. Par contre, je n'imagine pas que cela se fasse en un claquement de doigt et que d'un seul coup Bioware retire ces combinaisons qui pour les joueurs font partie de l'identité des Quariens.

Citation :
Publié par Chantelune
Pour le possible dlc,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, le message fait quand même très accroche et pour un Andromeda 2, ça va surtout dépendre combien de temps ils prévoient entre les deux épisodes. Perso, à leur place je laisserai une ou deux génération passer. Ca expliquerait qu'on ne jouerait plus Ryder (trop agée pour continuer à sauver le cluster voire morte) et permettrait de voir le résultat de la colonisation. Mais du coup, je vois quand même mal les pathfinder laisser l'arche quarienne se dépatouiller plus de 20ans. Un dlc permettrait de boucler la question "proprement" sans y consacrer tout un épisode et y aurait pas forcément besoin de nouveaux assets vu qu'à priori, toutes les arches sont bâties sur le même modèle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben dans la séquence épilogue, il y a limite plus de scènes post-génériques que dans un Marvel. Donc pour moi, il y a plein d'accroches pour du DLC. Après contrairement à toi, je pense que ça serait une erreur de ne pas rejouer Ryder dans un ME:A 2 (et l'équipage du Tempest). Une part à mon avis non négligeable du succès de la première trilogie est cette récurrence du héros et d'élément clefs de l'équipage. (Et pour moi, c'est en cela que la licence ME est plus intéressante que celle de DA.) J'espère qu'on va en revoir certains surtout que par exemple, Jaal dit qu'il a refusé un poste important pour rester à bord, que Lexi suggère que Drack envisage les choses différemment depuis qu'il est à bord du Tempest - en gros, il voyait son voyage vers Andromeda comme un dernier barroud d'honneur, si on fait sa mission de loyauté, il voit Andromeda désormais comme le commencement de quelque chose. - Enfin empêcher les joueurs (et donc le héros) de découvrir Andromeda pendant 20 ans alors que les PNJ peuvent eux le faire risque de mettre en péril leur volonté de proposer de l'exploration dans un ME:A 2. Ils peuvent bien sûr complètement abandonner ce thème.


Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ils ont sûrement déjà bossé sur les Quariens pendant le dev d'Andromeda. A mon avis ils ne partent pas de zéro, t'as toujours des assets qui ne sont pas inclus dans le jeu de base pour les garder pour un DLC ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu le temps de l'implémenter dans le jeu de base.
Je ne suis pas sûr pour les Quariens et le développement d'Andromeda. Très tôt, quand le jeu n'était qu'à l'état de projet, il y a eu des inquiétudes au sujet des Quariens et de leur absence possible. Ces rumeurs se sont affirmées au fur et à mesure des premières communications autour du jeu.

Dernière modification par Canth ; 10/05/2017 à 16h36.
Le patch est dispo
Citation :
Mass Effect: Andromeda – Notes de patch 1.06 [French]

Avec ce nouveau patch, nous avons continué d’améliorer nos scènes cinématiques, et particulièrement celles qui apparaissent dans les premières heures du jeu. Outre l’optimisation des performances et de la stabilité, nous nous sommes penchés sur un certain nombre de problèmes signalés par les joueurs, dont un bug qui voyait SAM répéter encore et encore à Ryder qu’il avait reçu un nouveau message.

Parce que nous ne voulons pas que les joueurs passent à côté de toutes les passionnantes conversations annexes avec l’équipage, les options de dialogue n’apparaîtront plus en grisé si un personnage a quelque chose à ajouter.

Ceux d’entre vous qui possèdent l’Édition Deluxe ou Super Deluxe recevront également deux skins personnalisés pour le Nomade, une nouvelle tenue décontractée pour le Pionnier et un pack multijoueur exclusif vous donnant de meilleures chances d’obtenir un objet ultra-rare.

Enfin, nous avons apporté quelques modifications à l’équilibrage au combat (pour plus d’informations, cliquez ici).

Vous trouverez la liste complète de ces modifications ci-dessous. Pour consulter les notes de patch dans une autre langue, cliquez ici.

Mass Effect: Andromeda – Notes de patch 1.06

Performances et stabilité améliorées.

Correction des sous-titres et amélioration de leur lisibilité.

Améliorations diverses pour les cinématiques.

Correction des animations du joueur qui se bloquaient lors d’un saut ou d’un changement de direction intempestif.

Augmentation du nombre d’emplacements de sauvegarde automatique.

Possibilité d’améliorer le Nexus jusqu’au niveau 29.

Résolution de la situation où SAM prévient Ryder qu’il a reçu un nouvel email alors que ce n’est pas le cas.

Les options de conversation ne seront plus grisées si du nouveau contenu est disponible.

Améliorations et corrections en solo pour les ennemis, les armures, les armes, les vendeurs, les mods, les commandes et les options graphiques supplémentaires.

Améliorations de l’équilibrage en solo pour les modes de difficulté supérieurs.

Corrections de bugs en solo pour les missions et l’exploration.

Équilibrage du mode multijoueur : pouvoirs, améliorations, statistiques de personnage, armes, ennemis, missions.

Les objets spéciaux ne seront plus transférés vers une Nouvelle partie+.

Résolution du problème où les sous-titres ne s’affichaient pas durant les périodes d’attente de la roue de dialogue s’ils avaient été désactivés.

Résolution du problème qui réinitialisait les points de viabilité d’Andromède de toutes les planètes sauf Kadara.

Les vendeurs proposent désormais des améliorations de tir.

Les vendeurs d’armes et d’armures disposent désormais d’un inventaire de choses à vendre dès que le joueur atteint le niveau 61.

Les plastrons sont désormais soumis à des restrictions de niveau.

Les objets bonus, tels que l’armure de Pionnier, peuvent désormais être décomposés.

Le mod de fusion de la Résistance cesse désormais d’infliger des dégâts d’esquive lorsque le joueur n’en est plus équipé.

Amélioration de la réactivité des sticks.

Résolution du problème de clipping de la veste décontractée de Sara Ryder.

Ajout d’options graphiques pour activer et désactiver le Flou cinétique et la Profondeur de champ.

Résolution du problème où l’I.V. reliquate arrêtait d’attaquer.

En cas d’utilisation sur une arme équipée du dissipateur thermique rétro, Turbocharge n’épuise plus la réserve de munitions.

Correction de l’interaction avec le datapad lors de la mission de recherche du propulseur reliquat.

Résolution du problème où un coéquipier ne pouvait pas être réanimé s’il avait été tué par un colosse au site 2.

Échanger un coéquipier mort à un poste d’équipement n’entraînera plus sa mort définitive.

Le tram du Nexus fonctionnera désormais pendant la mission Retrouvailles, même si le joueur n’a pas terminé le prologue.

Résolution du problème où le joueur pouvait entamer une relation amoureuse à la fois avec Cora et Peebee.

Résolution du problème où le joueur pouvait entamer une relation amoureuse à la fois avec Vétra et Peebee.

Emprunter le chemin de gauche dans le donjon d’Havarl ne bloquera plus la progression de la mission Scanner à Reliquats.

Résolution du problème sur H-047c où des ennemis pouvaient se retrouver coincés à l’intérieur d’un rocher et rester ainsi hors de portée du joueur.

Résolution du problème où le joueur ne pouvait pas cacher le casque de Ryder après avoir terminé la mission Arche Natonos.

Correction de la mission Fabrication de bouclier pour le Nomade.

Résolution des problèmes de santé relatifs à la jambe de l’architecte qui empêchaient le joueur de terminer le combat.

La mission Fréquence sur Vœld ne se bloque plus lorsque le joueur quitte la zone après avoir scanné la météorite.

La mission Scientifiques disparus ne se bloque plus lorsque Ryder tue l’architecte avant d’avoir rempli les objectifs.

Quitter le Nomade en dehors des limites n’aboutit plus sur un écran de chargement interminable.

Résolution du problème de réassignation des commandes de micropropulseurs du Nomade.

Résolution du problème où Cora tombait lentement au sol après avoir chargé un ennemi volant.

Amélioration des performances sur Éos à l’approche de Prodromos, ou en cas de voyage instantané vers Prodromos.

Le chargement de la sauvegarde automatique ne bloque plus la progression suite à la rencontre avec les Kert près de la station relais du site 1.

Correction du bug où le joueur s’enfonçait dans le Tempête suite au chargement d’une sauvegarde automatique dans l’espace.

Réduction du coût de l’équipement des groupes d’assaut et amélioration de son efficacité.

Le nom de Ryder par défaut peut désormais être transféré vers une Nouvelle partie+.

PC : résolution du problème où les choix de dialogue étaient sélectionnés automatiquement en cas d’utilisation d’une souris et d’un clavier.

PC : amélioration de l’affichage à différentes résolutions.

PS4 : correction d’un plantage qui survenait au bout de deux minutes d’inactivité dans le menu principal.

PS4 : correction d’un plantage qui survenait lors du passage du mode multijoueur au menu principal.

Mode multijoueur

Résolution du problème où le joueur s’accroupissait sans cesse pendant l’interaction avec l’appareil.

Le personnage du joueur ne s’enfonce plus dans le sol après avoir été tué par un ancien dans la zone d’extraction de la Base brise-glace.

Améliorations apportées afin de réduire les ralentissements côté joueurs et côté serveurs.
Mass effect Andromeda: La suite, pas pour tout de suite
Je lisais dans Kotaku un article annonçant le gel du développement de la franchise Mass Effect.

Si je lis bien entre les lignes, le projet est retiré au studio de Montreal qui a été "restructuré" en petit studio et qui se contentera d'aider Edmonton sur la prochaine grosse licence et sur ST Battlefront.

Andromeda 2 serait confié à Edmonton qui a déjà les mains prises avec le développement d'une nouvelle IP. Du coup Andromeda 2 sera repoussé aux calendes Grecques.

Officiellement cela n'a rien à voir avec la réception tiède d'Andromeda qui part ailleurs s'est très bien vendu. On peut penser néanmoins que le shit storm à filé un coup qui a failli être fatal, au studio de Montreal.
Citation :
Publié par lndigo
Si je lis bien entre les lignes, le projet est retiré au studio de Montreal qui a été "restructuré" en petit studio et qui se contentera d'aider Edmonton sur la prochaine grosse licence et sur ST Battlefront.
En fait ils sont revenus à la position où ils étaient avant, un studio de support. Cela signifie aussi que c'est pas demain la veille qu'ils auront à nouveau un projet en lead.

Citation :
Publié par lndigo
Andromeda 2 serait confié à Edmonton qui a déjà les mains prises avec le développement d'une nouvelle IP. Du coup Andromeda 2 sera repoussé aux calendes Grecques.
Non, c'est qui est indiqué est que la licence est en pause illimitée à partir de maintenant.

Citation :
Publié par lndigo
Officiellement cela n'a rien à voir avec la réception tiède d'Andromeda qui part ailleurs s'est très bien vendu. On peut penser néanmoins que le shit storm à filé un coup qui a failli être fatal, au studio de Montreal.
Ce qui est dommage d'un côté c'est que ce soit Bioware Montréal qui fasse les frais de la politique d'EA (parce qu'ils étaient forcément au courant de l'état du jeu avant de le sortir). Ca me donne l'impression que suite à l'accueil de ME:A, il fallait désigner un bouc émissaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés