Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Togepri
À partir du r5 il y a que du druide. C'est juste au dessus, tu peux pas test. Sinon il y a le prêtre contrôle, qui est le seul qui arrive à le gérer.
Je viens de tester...
C'était vraiment mais alors vraiment sale.
10-2 rang 8 full étoile.

1 défaite contre un druide jade cocu.
Tour 1 : pièce innerv x2 Aya
Puis top deck sur top deck

1 autre défaite contre un pala mais j'ai joué n'importe comment
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Mec le guerrier face c'est juste du smorc dans la gueule sans réfléchir il y a pas plus débile.
Et pourtant Un33d et Odemian ont tous les deux dit que le guerrier quête était le deck le plus facile à jouer de l'extension et qu'il était nettement plus facile à jouer que le guerrier pirate qui est loin d'être du 'smorc' comme tu ne cesses de le clamer haut et fort, cela prouve juste que tu n'as probablement pas dû jouer beaucoup le deck.

Enfin bon entre deux streamers/joueurs professionnels et un random qui se croyait skilled pre-Un'Goro en jouant le prêtre dragon je pense qu'il n'y a pas photo sur qui a l'avis le plus objectif.
Citation :
Publié par Fl3o
Et pourtant Un33d et Odemian ont tous les deux dit que le guerrier quête était le deck le plus facile à jouer de l'extension et qu'il était nettement plus facile à jouer que le guerrier pirate qui est loin d'être du 'smorc' comme tu ne cesses de le clamer haut et fort, cela prouve juste que tu n'as probablement pas dû jouer beaucoup le deck.

Enfin bon entre deux streamers/joueurs professionnels et un random qui se croyait skilled pre-Un'Goro en jouant le prêtre dragon je pense qu'il n'y a pas photo sur qui a l'avis le plus objectif.
Source ? Parce que je regarde aussi les stream de l'armateam et des gamers origin et ils n'ont jamais dis ca sur twitch.

Aussi j'ai été invité à passer la soirée avec les pro players de la team gamers origin dans leurs locaux à Paris pour le lancement de ungoro il y a un mois et et on a pas eu du tout la même vision que toi c'est bizarre
Qui c'est qui a la plus grosse skill professionnelle ici? hein? hein?

Pour prendre la défense de Soumettateur. Le deck guerrier pirate est assez tactique sur quand tu dois faire face vs quand tu dois trade. Je l'ai dis souvent avant, j'en ai vu des gars, même dos de carte légendaire aller en modo yolo 100% face et perdre au final. Tu dois trade a certains moments et ça, ça demande un chouillat de skill et surtout une bonne connaissance de la meta.

Le deck guerrier taunt est moins débile c'est vrai, mais il a raison que c'est un deck assez linéaire. Mais bon sans être le deck le plus tactique, il faut faire certains calculs et bien prévoir à certains moments. O combien de fois, j'ai gagné en finissant la quête mais en ne l'activant pas car il ne me restait plus trop de pv et j'avais besoin de me boost en armure face à un board ennemi non vide que je pouvais contrôler en posant des taunts.

Mais bon, en gros, après un mini temps d'apprentissage et de connaissances des cartes du jeu, si tu n'as pas un QI de moineau, tout HS est un jeu assez simple avec bcp de RNG et de deck X faible contre deck Y et vice versa. On a tous fait des 10 - 0 avec un deck pour finir 10 - 10 en continuant avec le même deck.
Le soucis du warrior pirate c'est qu'il est beaucoup trop stable et il y a de nombreuses sorties qui font qu'il va stomp potentiellement n'importe qui et c'est donc un deck ultra frustrant à affronter, moi aussi j'avais les boules à chaque fois que je perdais T4-T5 contre un warrior pirate et je pense que c'est le cas de Sleepy ici qui a une haine absolue de ce deck.

Pour moi le seul deck compétitif qui a vraiment été 'no-brain' c'est le chasseur face full charge où à chaque tour tu balançais le plus de dégâts possible dans la gueule du type. Là en effet y'avait peu de place au missplay
Ah quand le jeu dit non, il dit non, 3 fois que je suis à une win du rang 5, trois fois où je me fais enculer profond.
Le dernier : le prête qui récupérer contrôle mental avec son Lyra pour prendre mon tyrion 12/10 qui allait le finir, j'adore.

4ème fois, un voleur quête qui fait sa quête avec ses mignons qui renvoi les autres, sympa les mains de départ.

Dernière modification par Daarky™ ; 07/05/2017 à 19h21.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn

Tout pareil que toi, le chasseur et le druide même si tu prends tres cher au début et que tu finis tres low au final ca passe en général sauf accident ca arrive par contre ouais le voleur quete c'est une infamie de la vrai pourriture.

Alors mon conseil que j'ai déjà donné 2-3 pages avant c'est dans une meta aggro actuelle enleve aile de mort et rajoute une 2eme baston et d'ailleurs à ta place je mettrai une 2eme armurière clandestine a la place de battle rage.

Le secret de la survie contre les aggros/mid et les mages c'est de maximiser son armure donc jouer les 4 armuriere + son pouvoir heroique et ses taunts pour survivre et clean avec les tourbi/goules et nourrir les poissons ou bastons et execs.

Et ca cela demande plus de reflexion mon cher Soumettateur qu'un guerrier pirate
Ouais. Par contre dire que le War quête ne demande pas de réflexion, je trouve ça assez fort. Je trouve qu'au contraire c'est un deck qui en demande une sacrée, parce qu'il faut s'adapter a ce que t'as en face, et sur le board. Faut placer les trucs au bon moment. Je ne vois pas en quoi ca demande moins de reflexion qu'un priest dragon ou paladin controle. C'est dans la même veine.

J'ai encore eu le meilleur exemple la, je viens de jouer un chassou midrange, il m'a descendu a ... 2 pv ^^ devait se voir gagner, ben je l'ai contré rien qu'en mettant +2 armure chaque tour.
Quand ma quête s'est activée, je ne l'ai pas joué (il devait l'espérer ) tout comme aile de mort qui est encore une fois resté dans ma main toute la partie , j'ai continué mes petite provocs, mon contrôle de board, un petit drake en réserve et hop.

Je l'ai descendu et j'ai activé la quête dernier tour juste pour lui mettre 4 points de dégâts avec l'arme (ouais, c'était un peu du troll ^^)
Citation :
Publié par Daarky™
Ah quand le jeu dit non, il dit non, 3 fois que je suis à une win du rang 5, trois fois où je me fais enculer profond.
Le dernier : le prête qui récupérer contrôle mental avec son Lyra pour prendre mon tyrion 12/10 qui allait le finir, j'adore.

4ème fois, un voleur quête qui fait sa quête avec ses mignons qui renvoi les autres, sympa les mains de départ.
Moi le jeu m'a dit oui
J'étais à 10-2 R8 tout à l'heure et j'ai ding rang R5 sur un jolie 17-4

Ce druide smorc est quand même bien plus fun que le guerrier pirate.
Il fait des truc tellement abusé que s'en est fun
Citation :
Publié par Daarky™
Ah quand le jeu dit non, il dit non, 3 fois que je suis à une win du rang 5, trois fois où je me fais enculer profond.
Le dernier : le prête qui récupérer contrôle mental avec son Lyra pour prendre mon tyrion 12/10 qui allait le finir, j'adore.

4ème fois, un voleur quête qui fait sa quête avec ses mignons qui renvoi les autres, sympa les mains de départ.
Je suis avec toi :/ vraiment une chance de merde récemment. Le gars qui me sort 4 eviscerate en fin de partie grace au mimic pod ou bien quand j'avais 2 gros thons sur le board et il me sort 2 sap via son mimic pod et me pose 2 golems etc etc... generalement c'est un coup de chatte pour moi un coup et un coup de chatte pour toi mais là, c'est genre 0 chance. j'ai même ressorti mon guerrier pirate mais les cartes arrivent dans le pire ordre au moment crucial.

Du coup, j'ai tjrs meme pas pu ding un misérable r9 :/

edit: 5-0 ding ce misérable r9 qui m'a pris 2 jours avec le bon vieux palamurloc. Je crois que je ne touche plus à aucun autre deck. palamurloc et guerrier taunt et c'est tout.

Dernière modification par ShlacK ; 08/05/2017 à 03h07.
Citation :
Publié par Ekkehart
Bon sinon on sait quand la quête voleur va être nerf? Ca commence à faire long, là
C'est gérable. C'est pas fun, mais c'est gérable.
Il peut te faire des sorties pornographique quand même. genre le sanglier 5/5 remis sur le board 3 fois. La quête va sûrement être nerf. ça m'étonnerait pas que ça se passe ce mois ci.
Citation :
Publié par ShlacK
Il peut te faire des sorties pornographique quand même. genre le sanglier 5/5 remis sur le board 3 fois. La quête va sûrement être nerf. ça m'étonnerait pas que ça se passe ce mois ci.
Le vrai soucis avec les quêtes, c'est que l'adversaire ne peut pas vraiment les contrer.
Ca revient à annoncer en début de jeu : tu as X tours pour me tuer, après tu es foutu
Citation :
Publié par Yuyu
Le vrai soucis avec les quêtes, c'est que l'adversaire ne peut pas vraiment les contrer.
Ca revient à annoncer en début de jeu : tu as X tours pour me tuer, après tu es foutu
Perso, je verrais bien avec la prochaine extension des cartes anti-quêtes. "ne peux faire avancer sa quête au tour suivant" "enlève un essai a la quête en cours"

Le problème est que sur les 9 classes. Il n'y a pas plus que 2.5 (rogue, guerrier et un peu de mages) qui jouent la quête. (quoique je me suis pris un druide quête hier qui a réussi de peu). J'hésite même a dézinguer les quêtes paladin, shaman et autre que j'ai pour de la poussière.

Car je crois au final, Blizzard pense faire une extension AVEC quêtes tous les 4 mois désormais vu que les quêtes vont remplacer les aventures. (l'aspect financier de ce jeu est un désastre sauf si on veut jouer un ou deux cheap deck. mais bon, c'est un débat vu et re-vu ici)
Citation :
Publié par LiamstorM
La quête Rogue c'est non... enfin vraiment, y a que ça. Même le shaman ou le druid me font plus du tout peur maintenant, y a que ce putain de quest rogue qui fait juste 100% du temps chier... sauf une fois contre miracle rogue où j'ai pu otk avant lui mais bon si c'est ça HS ...
J'ai des decks prêtre(2)/Mage(1)/Pala(1)/warlock(2) qui passent contre quasi toute la méta, mais pas la quest rogue...
Je me quote car j'ai écris ça y a 2 pages et ça revient sur celle ci... + y a Savjz (je regarde jamais de stream) que je regarde depuis 2h et qui passe son temps à se plaindre devant la quest rogue...
Il tente depuis plus d'une heure de faire tenir un priest qui passe crème contre tout ses autres match up mais le rogue jamais...
J'ai 4 decks qui passent contre la plupart de la méta actuelle (même jade à mon grand étonnement) mais pas ce ** de rogue... (que je joue pas comme ça en plus car je n'ai pas sa quête).
J'ai 2 decks censés être fait pour le contre mais ils passent pas...
J'ai jamais joué en wild depuis sa sortie ba depuis une semaine je m'amuse à nouveau avec ça..

Citation :
Publié par Yuyu
Le vrai soucis avec les quêtes, c'est que l'adversaire ne peut pas vraiment les contrer.
Ca revient à annoncer en début de jeu : tu as X tours pour me tuer, après tu es foutu
Honnêtement encore une fois : à part rogue bof. Shaman/Pala/Warlock/Druid/Hunter je les vois peu jouées et elles aboutissent peu. Mage/Warrior ça se contre une fois sur deux (et j'ai l’impression d'en voir moins qu'au "début"). Rogue une fois sur 10 et je suis gentil avec mes stats (et celles de la plupart des gens que je regarde dernièrement).

edit : bon à priori toast a trouvé un mage de dingue qui fait plier la quest rogue..

Dernière modification par LiamstorM ; 09/05/2017 à 03h07.
Citation :
Publié par Ekkehart
Bon sinon on sait quand la quête voleur va être nerf? Ca commence à faire long, là
Je pense pas non plus que la quete rogue va etre nerf car elle est largement contrable par d autres decks ce qui n'était pas le cas du sham face ou war pirate de Gadgetzan.

Je préférerai qu'ils mettent l'amélioration et/ou le second de n'zoth a 2 mana ca serait un nerf utile !
Citation :
Publié par emK
Je pense pas non plus que la quete rogue va etre nerf car elle est largement contrable par d autres decks ce qui n'était pas le cas du sham face ou war pirate de Gadgetzan.
Oui enfin quand on a pas envie de jouer des decks de mongols de type Hunter, Murlocs & Pirates qui face en mode no-brain, on est un peu dans la merde. Le 20-10 en est rempli.

J'adore cette extension et j'adore certains decks mid-range/control qu'on peut faire.
Seul problème ? Cette extension favorise encore plus qu'avant le face (et fallait le faire...).

Perso avec mon Shaman Evo (qui doit, en théorie, être mon meilleur deck), je passe pas les decks aggro. Sauf sur un coup de moule.
Avec mon War Fatigue pareil (lol jouer War Fatigue contre un Rogue Quête...).
Avec mon Druide Quête pareil.
Avec mon Mage Tempo Barnes, je galère ma race aussi.

Bref. Y a des soirs, les match up me font vraiment ragequit. M'enchainer 3 hunt et 2 rogues quête à la suite, non merci.

Le pire, c'est que j'ai un deck Hunt (le classique de cette meta) que je pourrais jouer pour farmer du ranking, mais ça ne m'amuse absolument pas.

Au final, je ne m'amuse que contre des potes qui tentent de faire des decks un peu plus intéressants.

Dernière modification par Jyharl ; 09/05/2017 à 20h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés