[Actu] The Secret World se relance en Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Ils auraient du réduire a 2 ça aurait été plus simple
C'est en projet. Ca va surtout dépendre du succès de SWL au cours des premiers mois. Ils envisagent de retirer 1 bouton par mois, histoire de voir si ça dope les ventes du cash shop.
Citation :
Publié par Djunn
Dommage de rester sur 6 pauvres compétences actives...
Quand tu passe à un gameplay plus action, c'est tout à fait normal d'avoir moins de compétences à utiliser. Sur les anciens MMORPG, avec un gameplay qui est devenu franchement mou aujourd'hui, tu avais le temps de lâcher tes 15 sorts et encore là, tu en utilisais 6-7 aussi, plus les utilitaires ou les CD.
Citation :
Publié par Malafar
Quand tu passe à un gameplay plus action, c'est tout à fait normal d'avoir moins de compétences à utiliser. Sur les anciens MMORPG, avec un gameplay qui est devenu franchement mou aujourd'hui, tu avais le temps de lâcher tes 15 sorts et encore là, tu en utilisais 6-7 aussi, plus les utilitaires ou les CD.
J'ai pas trouvé où le gameplay faisait plus action y'a un truc a activer ? Sur TSW tu fais lame ou chaos tu n'as mème pas besoin de visée pour taper, tu rentres dans le tas et tu fais ton sort. Sur SWL je trouve le gameplay plus mou et ils devraient augmenter un peu la difficulté. parce que là tu peux faire tout le jeu avec un seul sort.

Plus ca avance plus je necomprends pas pourquoi ils n'ont pas fait une refonte de TSW plutôt qu'un SWL
Généralement quand tu passe à un système de visée plutôt qu'a un système de tab targeting c'est que justement tu imagine un gameplay plus orienté action. Ils le disent eux même dans leur description du jeu : "Secret World Legends est un RPG d'action". Après si c'est mal fait, où qu'ils n'ont rien changé du gameplay, c'est pas ma faute. J'explique juste le pourquoi du comment certains MMORPG n'ont que 6 compétences active.
C'est quoi ce ouin ouin idiot sur les 6 compétences actives, sur TSW version realise, il y en avait que 7.
C'est vrai passer de 7 à 6 cela change la face du monde.
Si vous tentiez d'écrire des choses un minimum sensées, ce serait une grande avancée non ?
Citation :
Publié par Erindhill
C'est quoi ce ouin ouin idiot sur les 6 compétences actives, sur TSW version realise, il y en avait que 7.
C'est vrai passer de 7 à 6 cela change la face du monde.
Si vous tentiez d'écrire des choses un minimum sensées, ce serait une grande avancée non ?
Ce que je reproche c'est pas de passer à 6compétences c'est le fait que la difficulté à été nettement diminué et qu'avec 1 voir 2 sort tu puisse faire tout le contenu
Citation :
Publié par Malafar
Généralement quand tu passe à un système de visée plutôt qu'a un système de tab targeting c'est que justement tu imagine un gameplay plus orienté action. Ils le disent eux même dans leur description du jeu : "Secret World Legends est un RPG d'action". Après si c'est mal fait, où qu'ils n'ont rien changé du gameplay, c'est pas ma faute. J'explique juste le pourquoi du comment certains MMORPG n'ont que 6 compétences active.
Je te reprochais rien lol
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Ce que je reproche c'est pas de passer à 6compétences c'est le fait que la difficulté à été nettement diminué et qu'avec 1 voir 2 sort tu puisse faire tout le contenu
Tu as deja fait tous le contenu? Car dans l'original les premieres zones sont facile aussi
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Ce que je reproche c'est pas de passer à 6compétences c'est le fait que la difficulté à été nettement diminué et qu'avec 1 voir 2 sort tu puisse faire tout le contenu
Ils ont pas touché à la difficulté des quêtes ni aux mobs mais uniquement à notre personnage, c'est le premier passif de chaque branche qui fait que nos perso ont une meilleure survie et qui change tout.
Citation :
Publié par dritzz
Tu as deja fait tous le contenu? Car dans l'original les premieres zones sont facile aussi
Je me souvient d'une époque ou cela ne l’était pas et de plus sur TSW je trouve que la difficulté est quand même un peu plus élevé dans les zones BL. Je dis juste cela car cela enlève un peu l'idée de danger.Avec ma femme on se dit en testant le jeu "tu te souviens la on se faisait défoncer" "ah bah là on était mort comme des grosses bouses" et on en rigole, cela fait parti des bon souvenirs du jeu.
Ben jetais là aussi aux début, et les mobs n'étaient pas dur. Après j'avais du stuff de récompense des jeux sur Internet et preco. Ca facilité peut être le jeu
Citation :
Publié par Erindhill
Ils ont pas touché à la difficulté des quêtes ni aux mobs mais uniquement à notre personnage, c'est le premier passif de chaque branche qui fait que nos perso ont une meilleure survie et qui change tout.
Je ne dis pas le contraire mais je trouve cela dommage car si des le départ il y a trop de facilité, une fois sur du contenu difficile les 3/4 des joueurs ne seront pas jouer leur classe. Et cela enlève du charme et de l'ambiance du concept, J’espère juste qu'ils y remédieront.
Citation :
Publié par dritzz
Ben jetais là aussi aux début, et les mobs n'étaient pas dur. Après j'avais du stuff de récompense des jeux sur Internet et preco. Ca facilité peut être le jeu
Bah à la différence tu pouvais pas prendre 20 mobs en mème temps alors que là oui
Citation :
Publié par Erindhill
Si tu pouvais avec la bonne arme.
peut être mais la c'est complètement fou, certain passif sont abusé tu peux prendre des packs de fou et finalement pour chaque classe un seul build est réellement viable quand tu vois la différence de puissance entre les différents sorts.. à voir si ça change par la suite
Citation :
Publié par Erindhill
C'est quoi ce ouin ouin idiot sur les 6 compétences actives, sur TSW version realise, il y en avait que 7.
C'est vrai passer de 7 à 6 cela change la face du monde.
Si vous tentiez d'écrire des choses un minimum sensées, ce serait une grande avancée non ?
Toi tu vas surtout vite te détendre et il en est de même pour tous ceux qui réagissent au quart de tour dès qu'on bouscule un peu leur poulain...

Évidemment qu'il y a un rapport direct entre le nombre de compétence actives et la profondeur du game-play... Même si l'argument du système de visé est tout à fait valide, on reste sur un mmo, non pas un fps frénétique et encore moins un moba. C'est quoi la prochaine comparaison à côté de la plaque ? Sim City ?

Ce n'est pas parce que c'est trop dur pour vous qu'il faut à tout prix vouloir rabaisser le niveau général au ras des pâquerettes.
Après les mecs s'étonnent de migrer de mmo en mmo parce qu'ils ont vidé le contenu et qu'ils se font chier.
Putin de génération fastfood mais restez sur vos smartphones bordel...

C'est pas un concours de bite, c'est du bon sens et de l'expérience... Plus un jeu est compliqué, plus la cohésion entre les joueurs est forte. Plus un jeu donne du challenge, plus son contenu perdurera.
Et avec 6 compétences pour 4-5 joueurs, déjà tu as vite fait le tour et en plus cela favorise l'importance de l'équipement au détriment de la réflexion.

Mais ça j'imagine que cela ne t'as pas traverser l'esprit parce que "c lé otre ki son con duuuuh".
Citation :
Publié par Djunn
Évidemment qu'il y a un rapport direct entre le nombre de compétence actives et la profondeur du game-play...
Donc le mieux serait de rajouter le plus de compétences actives possible pour avoir un gameplay hors du commun?

Disons, quoi, 30-40 compétences actives pour être satisfait pleinement?
Citation :
Publié par Axxou
hohoho suis un rigolo
Très drôle...

Nan ça depend évidemment du game-play mis en place. Notamment, son dynamisme (plus le jeu est rapide moins il faut de compétences, hors TSW est assez lent), la capacité de temporisation (CCs) qui permet d'organiser une réponse face à une situation, l'interaction entre les classes parce qu'il faut éviter trop de redondances dans les capacités...
Bref il aurait moyen d'en débattre mais non il fallait que vous lanciez vos piques.

Dernière modification par Djunn ; 09/05/2017 à 02h44.
Citation :
Publié par Djunn
Très drôle...

Nan ça depend évidemment du game-play mis en place. Notamment, son dynamisme (plus le jeu est rapide moins il faut de compétences, hors TSW est assez lent), la capacité de temporisation (CCs) qui permet d'organiser un réponse face à une situation, l'interaction entre les classes parce qu'il faut éviter trop de redondances dans les capacités...
Bref il aurait moyen d'en débattre mais non il fallait que vous lanciez vos piques.

Je rajoute à ça qu'actuellement le gameplay est juste ennuyant si on ne compte pas la compétence élite, le sort de spam pour monter les ressources finalement il reste 4 touches dans le cycle(avec un cd relativement long sur le focalisateur renforcé donc le 4 ème spell). ça ne rend pas le gameplay plus dynamique parfois même plus lent pour certaines classe.
Un très bon post sur le forum swl explique pourquoi.
Citation :
Publié par Djunn
blabla
Tu peux tenter de faire croire à tes fadaises aux joueurs novices, mais tous les joueurs ayant un minimum d'expérience sur les MMO savent bien que, quelque soit le jeu, les compétences actives que tu vas utiliser sont les 5/7 de ton cycle et que le reste est inutile ou d'une utilisation tellement rare que le moment venu tu as de forte chance de ne pas y penser.

Le dynamisme du jeu n'y change rien, c'est toujours 5/7 comp, plus rend le cycle trop complexe pour être efficace (hors macro).
Mais je comprends qu'il peux être difficile de créer un build viable avec seulement 5/7 slot, c'est bien plus complexe que de faire des cycle inefficace à 10 / 15 comp.
Je pense que le seul jeu auquel j'ai joué qui nécessité plus de 7-8 compétences dans les rotations, c’était sur Rift !

Mais du coup tu faisais des macro, sinon tu regarde jamais le jeu mais seulement ta barre de sort
Citation :
Publié par Erindhill
Tu peux tenter de faire croire à tes fadaises aux joueurs novices, mais tous les joueurs ayant un minimum d'expérience sur les MMO savent bien que, quelque soit le jeu, les compétences actives que tu vas utiliser sont les 5/7 de ton cycle et que le reste est inutile ou d'une utilisation tellement rare que le moment venu tu as de forte chance de ne pas y penser.
On voit les joueurs de dofus, je sais pas mais sur les mmo que j'ai fait lotro, ffxiv il n'y a pas que 5/7 sorts et encore lotro après la refonte ont divisés le nombre de sort sur 3branches et j'ai toujours plus que 5/7 sort actifs idem sur lotro que cela soit en paladin ninja ou autre.
Citation :
Publié par Ekimmu
Je pense que le seul jeu auquel j'ai joué qui nécessité plus de 7-8 compétences dans les rotations, c’était sur Rift !

Mais du coup tu faisais des macro, sinon tu regarde jamais le jeu mais seulement ta barre de sort
Sauf si tu as une naga car naga c'est plus fort que toi
Citation :
Publié par Eragon-Ward
On voit les joueurs de dofus, je sais pas mais sur les mmo que j'ai fait lotro, ffxiv il n'y a pas que 5/7 sorts et encore lotro après la refonte ont divisés le nombre de sort sur 3branches et j'ai toujours plus que 5/7 sort actifs idem sur lotro que cela soit en paladin ninja ou autre.
J'ai jamais joué à Dofus.
Que tu ai 15, 25 ou 50 compétence de débloquée, tu ne vas en utiliser que 5 à 7 sur ton cycle, le reste tu t'en sert pas, soit parce qu'elles sont naze, soit parce qu'elle ne sont valable que dans un cas particulier soit parce qu'elle sont utile uniquement dans un autre build.
Sur TSW, tu as une 30e de pouvoirs actif par arme, tu fait donc ton cycle parmi les 60 comp de tes armes, mais avec l'obligation que celle non sélectionnée sont inactive, contrairement à des jeux comme WoW, FF14, LotRO où les comp non sélectionnée reste active (mais sur ces jeux tu as un choix bien plus faible de comp au final).
Sur SWL tu as le choix parmi 30 comp ce qui est bien plus proche du nombre de comp de WoW ou LotRO, mais avec l'obligation de laisser active que 6 comp.

Ce choix restreint de comp utilisable rend la création de build plus complexe et non pas plus facile. Ton choix doit te permettre d'affronter un max de situation, contrairement à ces autres jeux où même si ton cycle marche pas tu peux toujours utiliser les autres comp, il y en a bien une ou deux qui vont fonctionner.
Citation :
Publié par Djunn
Mouais..
J'suis plus ou moins d'accord avec toi, mais y'a un paramètre à prendre en compte, ok y'a 6 compétences, mais ce qu'il faudrait voir, si difficulté il y a, c'est si les 6 compétences doivent changer selon les boss dans les instances, + changer les passifs.

Concernant le levelling, 6 ou 10 compétences... ça a jamais était dur le levelling tout mmo confondus et tu peux me croire j'en ai fais pas mal.
Et TSW était pas trop mal dans son genre à sa sortie en tout cas.

Mais oui si y'a 6 compétences, et que les 6 compétences marchent pour tous les boss de toutes les instances alors oui ça sera très vite chiant et ennuyeux mais j'en suis sûr, ça ne sera pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés