Two Over Nyne !!

Répondre
Partager Rechercher
pr0.jpg

pr1.jpg

1/ Oui. Two over Nyne est en route... et ça se passe ici :

https://nyne.oriic.org

2/ Ok... pour ceux à qui le premier message semblera obscur... une explication s'impose. One over Nyne (OON) était un petit jeu web qui a fait son office de 2008 à 2013, un jeu 100% francophone, 100% communautaire, 95% unique (hey, on ne peut pas l'être entièrement) mais qui s'est arrêté assez brutalement (split de l'équipe, hack du serveur, le déluge...) laissant de nombreuses âmes en peine...

Vous l'aurez compris : sa renaissance, la suite, le retour des vraies valeurs... Two over Nyne est là ! Encore en total développement effréné mais pleinement fonctionnel. D'ailleurs beaucoup sont déjà là, mais nous recherchons tous les anciens joueurs égarés pour refonder la grande communauté, et je sais qu'il y en a dans le coin...

3/ 100% Communautaire... mais pour pas passer pour des nerds barbus dans leur cave, je précise : oui vous pouvez venir même si vous n'avez pas connu le 1er chapitre. Du coup, qu'est ce que Two over Nyne ?

Au premier coup d'oeil on pourrait croire à du classique. L'espace, des colonies, une guerre, des chiffres, tout ça. Soit.
Mais derrière ça, trois factions qui se font la guerre. Chaque faction organisée en 3 ligues (logistique, tactique, stratégique). Bien des choses, mais fondamentalement, le coeur du jeu est l'interaction. Un monde où on se fait littéralement engueuler quand on veut se la jouer solo (oui, essayez donc d'aller récupérer un cargo en oubliant d'annoncer que vous prenez en charge, vous comprendrez vite...). Si vous êtes Stratégique et voulez balancer un missile interplanétaire sur votre meilleur ennemi, il faudra demander à un tactique de vous espionner votre cible, puis à un logistique de vous ravitailler. Je ne parle pas de l'effort de guerre où vous allez devoir préparer des convois en file indienne pour intercepter des ravitaillements, ou de partager vos spots (car non vous n'irez pas écraser une révolte avec votre petite flotte). Inéluctablement, vous aurez toujours besoin des autres membres de votre faction. Et sournoisement, vous en viendrez à détester les deux factions adverses.

Bref, en réalité, Nyne c'est de la tension, du sang et des larmes, des choix cruels... pour vous souder une communauté. Cette fameuse communauté... ce qui me fait rebondir sur les points 1 et 2 : les enfants, rentrez à la maison !! On est de retour !!!

https://nyne.oriic.org

pr2.jpg

pr3.jpg
Coucou Sendra, enfin un visage sur notre IA préférée :P

Venez sur Nembe !
Non mais sérieux, deux nouveaux arrivants pour Arandis ce soir, ils sont déjà largement assez et se battent entre eux pour des cookies, nous on en a plein, et de plusieurs saveurs !
Qu'il était bon ce jeu ! J'avais commencé mais il a fermé peu de temps après, dommage car j'aurais continué très longtemps. Content de voir qu'une nouvelle version a vu le jour, je m'y remet.

Je me suis installé sur Naduyan la planète des Pirates, on se marche pas dessus là-bas au moins.

Le projet de version 3D du jeu est définitivement au placard?

Dernière modification par Compte #57536 ; 08/05/2017 à 22h54.
Jeu sympa, et très bien foutu.

Par contre, comme tout jeu de ce type, on arrive au même principe au final, c'est le camps avec le plus de temps dispo qui gagne.
Citation :
Publié par Eskaman
Jeu sympa, et très bien foutu.

Par contre, comme tout jeu de ce type, on arrive au même principe au final, c'est le camps avec le plus de temps dispo qui gagne.
Noraj casu, retourne au ciné ou au resto !

Tu sais ce que j'en pense, je suis en grande partie d'accord avec toi et c'est dommage que tu n'ai pas accroché plus que ça
Après on se laisse prendre au jeu ou non, ça reste un jeu de type progression/évolution et effectivement à différents niveaux d'implication c'est plus ou moins chronophage :/
Citation :
Publié par JyskaI
Noraj casu, retourne au ciné ou au resto !
Hardcore gamer nolife !

Plus sérieusement, j'aurais du finir autrement, c'est bien foutu, et pour qui aime ce type, y'a de qui faire, que ce soit en gameplay en tant que tel, ou en relation avec les autres joueurs.

Reste la partie diplomatique/politique a poussé, mais ça se fera avec plus de monde, sans aucun doute.
Ce serait sympa d'avoir de vraies différences entre les factions aussi. Genre l'Union serait plus un collectif, Oriic serait plus individualiste, et les pirates = Free for All.
Dans ma tête si "l'Union" c'était l'URSS, alors "Oriic" ce serait les USA. La réussite individuelle avant le groupe.

Dernière modification par Compte #57536 ; 16/05/2017 à 15h06.
Tiens, je remonte le sujet, je l'ais découvert récemment depuis https://www.jeux-alternatifs.com/ qui est en premier page, si on as des avant-gardiste journaliste qui peuvent nous en parler, ils ont un discord et semble ouvert a la discussions. @Agahnn

https://oriic.org/one/fr/user
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés