HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je participes à un tournoi avec des collègues, c'est du bo3 aux règles simples: 1 deck par classe et légendaires interdites

Des idées de deck à ramener ? Pour l'instant j'ai ça en stock, mais jouer sans légendaires c'est pas si évident en vrai. Jouer zoo, war pirate ou druide aggro ça serait obvious mais je déteste ces decks :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chaman.png
Taille : 231x746
Poids : 240,5 Ko
ID : 283141   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chasseur.png
Taille : 227x820
Poids : 287,1 Ko
ID : 283142   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : druide.png
Taille : 250x748
Poids : 256,1 Ko
ID : 283143   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : guerrier.png
Taille : 230x810
Poids : 271,4 Ko
ID : 283144   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mage.png
Taille : 230x782
Poids : 260,3 Ko
ID : 283145  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : paladin.png
Taille : 226x734
Poids : 241,6 Ko
ID : 283146   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pretre.png
Taille : 225x816
Poids : 258,3 Ko
ID : 283147   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rogue.png
Taille : 231x707
Poids : 255,1 Ko
ID : 283148  
Citation :
Publié par sinernor

Je ne sais plus qui l'avait souligné mais Un'Goro n'est pas une bonne extension dans ce sens que ce n'est pas la plus abordable, il ne reste plus beaucoup de listes cheaps comme il y a quelques temps (de mémoire, guerrier pirate, chasseur midrange et c'est tout je crois) et encore, tu auras toujours besoin de quelques cartes épiques, autant dire, il faudra être chanceux sur l'ouverture des boosters offerts gratuitement.
En même temps, on voit un effet C'thun bis avec Un'goro. Plus le temps passe, moins de gens jouent les quêtes d'Un'Goro. Je persiste que le "rip off" reste dans le fait que les quêtes ne soient pas inclus gratos avec l'extension comme fut C'thun. Parce que la, on a eu droit a 2 légendaires par classe avec cette extension et vu le taux de drop de legendaires..
Certaines quêtes sont injouables en ladder aussi. J'aurais évidemment préféré que les quêtes soient gratuites, mais bon j'ai eu la pal, et je la joue uniquement en non-classé pour mes quêtes journa...
Il me semble aussi que quelques épiques sont vraiment puissantes, là où en classic on s'en sort bien avec des rares (qu'ils sont certes en train de sortir comme le drake). Je sens plus qu'avant la différence en mirroir avec mes decks dans lesquelles il manque des épiques contre un bien complet.
Oui, c'est pour ça d'ailleurs que je n'ai jamais joué war. Je viens d'avoir mon premier slam avec le dernier paquet de BdF... Je pensais plus aux aggros/mid, ou même druide ramp ou decks Cth'un, car on trouvait des carte co/rares de remplacement assez efficaces. Par exemple, entre un limon et Harrisson, on n'a pas la même utilité mais le limon fait bien son office.
Citation :
Publié par Sance
Je participes à un tournoi avec des collègues, c'est du bo3 aux règles simples: 1 deck par classe et [B]légendaires interdites
Les decks Jade, sans Aya, c'est un peu s'amputer d'un bras tellement la carte est bonne. De même que du mage freeze sans alexz, ou du war taunt sans quête.
Surtout si en face tu sais que ça va jouer cancer. Vive les clampants et AOE.

Après il y a des alternatives sympa pour les decks qui utilisent beaucoup de sorts. Je pense aux géants arcaniques qui peuvent trouver leurs places en mage, prêtre ou voleur.
Il y a un deck voleur géant qui circule, tu y mets les aventuriers en pleine quête et les deux plantes, et tu testes.

Ton deck prêtre, au vu des cartes je partirais direct sur un prêtre dragon à 100%.
J'ai déja fait des tournois sans légendaires, ca a peu d'interet du fait que ca produit un meta qui ressemble a rien et ou tout le monde se contente de jouer des cartes à fortes valeur ajoutée sans aucune combinaison et de rendre la plupart des jeux controle injouables, voire certaines classes (Palouf entre autres). Du coup, joue zoo ou handlock.
Citation :
Publié par La Brume
Les decks Jade, sans Aya, c'est un peu s'amputer d'un bras tellement la carte est bonne. De même que du mage freeze sans alexz, ou du war taunt sans quête.
Surtout si en face tu sais que ça va jouer cancer. Vive les clampants et AOE.

Après il y a des alternatives sympa pour les decks qui utilisent beaucoup de sorts. Je pense aux géants arcaniques qui peuvent trouver leurs places en mage, prêtre ou voleur.
Il y a un deck voleur géant qui circule, tu y mets les aventuriers en pleine quête et les deux plantes, et tu testes.

Ton deck prêtre, au vu des cartes je partirais direct sur un prêtre dragon à 100%.
Ouai du coup j'ai changer le mage pour y inclure des géants, le voleur j'ai fait un espèce de miracle comme ta dit avec géants arcaniques et des aventuriers
Citation :
Publié par sinernor
J'ai trop la flemme de récréer un autre compte et d'aller vérifier ce genre d'informations mais c'est une réalité, surtout de la dernière extension; tu ne peux plus jouer gratuitement comme il y avait un an, vu la nécessité d'avoir plusieurs cartes épiques et légendaires par classe et non plus des cartes généralistes que tu pouvais caser dans tous les paquets que tu jouais.
Ah bon, faudra expliquer ça aux gros joueurs comme Trump ou Disguised toast qui jouent avec des comptes F2P pour s'amuser et qui prouvent le contraire, Disguised toast est bien monté rang 11 avec un deck chasseur sans légendaire et avec une seule épique (qui n'était pas transcendante) de mémoire
Le deck pirate est pas cher non plus et ne demande pas une grosse réflexion.

Après c'est sûre que si vous visez d'être légende en une semaine avec un deck F2P qui vient de naître tout en étant un joueur débutant ou au mieux moyen... c'est plus une remise en question de vous même qu'il vous faut que de rejeter la faute sur le jeu.

Donc il y a un monde entre ta "réalité" et les faits, par contre il y a toujours le bon et le mauvais joueur (ça me fait penser au sketch des inconnus et du chasseur ), le patient et l'impatient... et puis bon même si tu n'es pas non plus un top joueur tu peux bien farmer tes quêtes au rang 20 en standard, c'est pas compliqué. Même si ton adversaire à un gros deck si il a une sortie foireuse tu peux l’occire avec un deck équilibré low cost, ça m'est déjà arrivé de me faire démolir par un deck dont la carte la plus rare était un pauvre drake azur...

Certes c'est peut être plus dur avec la nouvelle meta mais le problème se situe toujours dans le rapport entre vos ambitions et vos capacités.
Citation :
Publié par Rahg
Donc il y a un monde entre ta "réalité" et les faits,
La realité, c'est que tes exemples avec des joueurs pro qui jouent au jeu h24 depuis plusieurs années montre bien qu'un random qui commence le jeu aujourd'hui sans mettre un € dans le jeu, bha il fait rien.
Merci de la pertinence de tes exemples.

Un nouveau joueur, meme avec un deck top lvl, sans try hard, il finira pas tres haut dans le ladder. Alors avec zero cartes...
Citation :
Publié par Togepri
Donc c'est bien le skill qui prévaut. HS est un bon jeu
Bas non justement. Le fait de devoir jouer énormément pour monter démontre que le jeu est random.

Un jeu ou le skill prévaut est un jeu ou le meilleur gagnera tout le temps, parce qu'il est meilleur.

Sur HS le random a une place prépondérante pour justement ne pas frustrer les joueurs casu et donc faire rentrer plus de fric en gardant un maximum de joueur.
Ou au joueur de magic. De toute manière le talent s'acquière avec le temps. En fait c'est le principe même des jeux de cartes de jouer avec les probas, donc tu peux pas gagner tout le temps, c'est ridicule. Vous pouvez appeler ça "chance", si ça vous arrange. Ca n'empêche que ce n'est pas à l'avantage du casu sur du long terme.

Citation :
Un jeu ou le skill prévaut est un jeu ou le meilleur gagnera tout le temps, parce qu'il est meilleur.
Ca tombe bien les tops ladders et tournois sont souvent les mêmes.

Dernière modification par Togepri ; 15/05/2017 à 22h36.
Citation :
Publié par -Interfector-
La realité, c'est que tes exemples avec des joueurs pro qui jouent au jeu h24 depuis plusieurs années montre bien qu'un random qui commence le jeu aujourd'hui sans mettre un € dans le jeu, bha il fait rien.
Merci de la pertinence de tes exemples.

Un nouveau joueur, meme avec un deck top lvl, sans try hard, il finira pas tres haut dans le ladder. Alors avec zero cartes...
Navré mais ça reste pertinent, ils ont les mêmes limites qu'un joueur qui débute, n'ont que pour seul avantage leur expérience et ils de les jouer H24, ça ne demande pas non plus d'être un génie pour jouer un deck chasseur aggro ou un deck guerrier pirate, en tout cas à lire tous les commentaires des rageux à la défaite amère les traitant de décérébré ça semble aller dans ce sens.
Le souci de pertinence vient plutôt de toi, pourquoi un joueur totalement novice dans les TCG (donc sans expérience et sans "équipement") irait faire du "try hard en ladder", c'est totalement stupide...

Perso quand je débutais je farmais tranquilou aux rangs 20-15 pour boucler mes quêtes journa et étoffer ma collection le temps d'avoir un deck convenable qui puisse faire l'affaire pour monter plus haut. J'ai des amis qui débutent ou qui jouent à bas rang sans forcément avoir des gros decks et qui se contentent d'assurer le dos de carte rang 20 et finir leurs quêtes journalières, ils assument leur niveau de jeu, s'adaptent à leurs moyens et ça ne les empêchent pas de s'amuser, ils sont loin de "ne rien pouvoir faire" comme tu dis...

Je rejoins Sinernor sur le fait que la nouvelle meta est peut être plus pénible mais je ne la trouve pas impossible.

Au final tout ça se résume en une simple question, c'est si compliqué que ça d'adapter vos ambitions à vos moyens et d'être patient si vous visez plus haut mais que vous ne voulez pas payer ?
A vous lire on dirait que oui...
Citation :
Publié par Togepri
Ca tombe bien les tops ladders et tournois sont souvent les mêmes.
Attention au biais de confirmation. Les tops ladder sont les mêmes parce que vu le nombre de parties requises, ton top ladder va être le même parce que l'écrémage se fait au niveau du temps de jeu. Quand il faut aligner 400 parties par mois pour faire un top 100, le facteur discriminant c'est pas le skill.
Pour les tournois, quand les champions du monde sont pas foutus de se qualifier du tout l'année suivante ca montre tout de suite que c'est pas trop le skill le facteur décisif. Le pool de joueurs pros est très large, car n'importe qui peut faire un résultat, ce qui compte c'est de pouvoir jouer 8h par jour minimum.
Le skill cap de Hearthstone est très bas, un singe qui joue 8h par jour pourra acquérir le niveau sans difficulté.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des pros sont des gamins encore à l'école/la fac. (Les streamers c'est autre chose) Les contre-exemples sont des joueurs ayant déja de gros revenus, Lifecoach notamment.

Alors évidemment, si tu joues 30 mn par jour et que t'as pas de cartes, t'auras pas le niveau. Mais celui-ci est pas dur à acquérir, tu seras juste bloqué par le temps de jeu pour faire des résultats. J'ai dans mes connaissances des pros/ex pros de Magic, ils jouent un peu a HS mais ne font pas de résultats parce qu'ils ne peuvent pas jouer à plein temps, leur passif de joueur laisse pourtant penser qu'ils sont pas mauvais.

Dernière modification par Zygomatique ; 16/05/2017 à 04h55.
Plus tu joue, plus tu aura de meilleures cartes et plus tu aura de l'expérience/skill qui permettrons de pas trop déconner pour gérer une pioche totalement randoom/rng (qui te sera quoi qu'il arrive favorable car tu aura des meilleurs cartes car tu joue beaucoup).

Et a skill identique, randoom/rng > tout le reste. Car quand ça veut pas, bah ça veut pas.

C'est comme ça que je vois ce jeu et c'est bien pour cela que je fais rien d'autre que valider mes quêtes chaque jour sans m'investir.
On commence enfin à percevoir les conséquences de la très mauvaise gestion du jeu, des revenus historiquement bas (source rapport Superdata) et des bons joueurs pro qui arrêtent le jeu les un après les autres, le dernier en date étant Lifecoach.
Bof, y'a rien de nouveau, ça fait un moment que Hearthstone n'est plus le JCC online le plus joué et/ou le plus populaire. Paradoxalement, je n'ai vu personne traiter la communauté sur le jeu qui l'a détrôné de vache à lait, ni son développeur de cancer de l'industrie vidéoludique, comme c'est le cas avec Blizzard et les communautés qui jouent sur leurs jeux.
Par curiosité, quel jeu a battu Hearthstone en terme de popularité? Même si je pense et persiste à dire que Blizzard est probablement le plus grand cancer dans l'univers des jeux vidéos.
Je pensais plutôt à Clash Royale. Comment ce machin a réussi à obtenir une popularité phénoménale me dépasse, surtout compte tenu de son modèle économique.
Citation :
Publié par Jeska
Je pensais plutôt à Clash Royale. Comment ce machin a réussi à obtenir une popularité phénoménale me dépasse, surtout compte tenu de son modèle économique.
Sur téléphone, facile d'accès, bien fini, pas de concurrence, supercell. Easy.
Quand tu vois la lourdeur d'HS sur téléphone pour le peu d'animations face à Clash Royal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés